Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 4 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 4 : Le sommet !

Naruto et Sasuke sautaient d’arbre en arbre en courant. Depuis le début de leur trajet, ils ne s’étaient arrêtés qu’une fois pour la nuit et s’étaient remis aussitôt en route dès l’aube. Ils n’étaient plus qu’à quelques minutes de Kumogakure.

- Hey Sasuke ! L’apostropha Naruto. Faisons la course jusqu’à la porte du village.
- Idiot ! Nous sommes en mission. Ce n’est pas le moment de jouer, dit Sasuke. De toute façon, tu ne fais pas le poids.
- On dirait que tu as peur, dit Naruto avant d’augmenter sa vitesse.

Ayant sa fierté à défendre, notre jeune Uchiha accéléra aussi et la course fut lancée. Quelques minutes plus tard, les deux rivaux arrivèrent à la porte. Bee se trouvait là, les attendant.

- Je suis arrivé le premier, s’exclama Naruto.
- Ne dis pas n’importe quoi, j’ai franchi la porte en premier, reprit Sasuke.
- Laissez le grand Bee-sama vous départager, Bakayaro Konoyaro ! Vous êtes arrivés en même temps, déclara celui-ci.
- Oncle Bee, fit Naruto heureux de revoir son ami, ça fait un bail !
- Yeah mon pote ! Depuis la dernière fois qu’on s’est entraîné ensemble.

Les deux complices joignirent leurs poings comme d’habitude.

- Oh, je vois ! Tu lui as toujours pas dit, dit Bee en souriant ! Pourtant t’as eu pas mal d’occasions mon pote !
- C’est pas aussi facile que ça, répondit Naruto. Toi aussi t’as pas changé à ce que je vois, reprit celui-ci en rigolant, toujours en train de mater les femmes.
- Alors Hachibi, comme ça on passe son temps à se rincer l’œil ?, ironisa Kyubi par télépathie.
- La ferme ! Tu sais très bien que je ne contrôle pas ce que cet idiot fait, répondit Hachibi.

Les deux jinchurikis échangeaient un sourire en écoutant la discussion que leurs bijuus étaient en train d’avoir.
Sasuke et Bee se saluèrent aussi de la manière que Naruto précédemment.

- Je vois que tu as réparé ton épée, dit Bee en faisant allusion à une mission qu’ils avaient faite ensemble.
- Oui, répondit Sasuke. Les samouraïs ont un bon forgeur d’épée. Je l’ai fait réparer lors d’une mission sur leur territoire. Tu as toujours Samehada à ce que je vois, ajouta celui-ci.
- Ouais ! On ne se quitte pas, cette épée est un vrai bijou, répondit Bee. Bon ! Reprit-il sérieusement. Venez avec moi, mon frérot veut vous voir. Il y a eu pas mal de choses qui se sont passés hier.

Sasuke et Naruto échangèrent un regard interrogateur et suivirent le ninja de Kumo. Dès qu’ils arrivèrent dans le bureau du Raikage, ils remarquèrent tout de suite quelques anomalies. Par exemple une partie du sol et de certains murs avaient l’air d’avoir subir de récentes réparations. Les deux ninjas de Konoha saluèrent le Raikage ainsi que Darui, Shee et Mabui qui étaient eux aussi présents dans la pièce.

- J’ai reçu un message de Konoha ce matin avant votre arrivée, commença le Raikage. Quelqu’un s’est introduit dans votre village hier soir et a attaqué l’Hokage.

Les deux garçons étaient surpris et ce fut Naruto qui prit la parole.

- Est-ce que mamie Tsunade va bien ? Demanda celui-ci.
- Je ne connais pas tous les détails, mais d’après la lettre qu’on a reçue elle va bien, dit le Kage. Je pense que vous avez remarqué les traces de combat dans mon bureau. J’ai moi-même été attaqué hier soir par un intrus. Mais ce n’est pas tout, Iwa, Suna et Kiri ont eux aussi été infiltrés hier soir et leurs Kages ont aussi été victimes d’une attaque. Encore une chose, Obito Uchiha est apparu et s’est enfuit avec mon agresseur.

Naruto et Sasuke avaient du mal à digérer toutes les informations qu’ils venaient d’apprendre. Les Kages ont tous été attaqués et Obito Uchiha semble être derrière tout ça.

- Nous avons décidé d’organiser un sommet afin de voir plus clair dans tout cela. Le sommet aura lieu demain soir chez les samouraïs, déclara le Raikage. Votre mission est évidemment annulée vu les circonstances et votre Hokage vous demande de venir la rejoindre au sommet. Nous partons sur le champ pour le pays des samouraïs, vous pouvez vous joindre à nous si vous voulez.
- On accepte la proposition, répondit Sasuke. On est prêt quand vous vous voudrez !
- Ok ! Allons-y, dit le Kage.

Le Raikage, Bee, Darui, Shee, et nos deux ninjas de Konoha se mit alors en route.
- Toute cette histoire ne me dit rien qui vaille, dit Kurama à Naruto.



Un groupe de Ninjas arriva au village de Suna. Eh bien, rien n’a changé depuis ma dernière mission dans ce village… J’espère qu’elle n’est pas partie en mission, j’aimerais bien la voir avant qu’on ne quitte le village… pensa l’un des ninjas du groupe quand tout à coup, il entendit une voix.

- …Shikamaru, appela une voix une féminine.
- Oh…Témari, c’est toi !
-  Où avais-tu la tête ? C’était la deuxième fois que je t’appelais. Ne me dis pas que tu étais en train d’élaborer une quelconque stratégie !
- Pas tout à fait, dit Shikamaru. Je parie que tu es là pour nous accueillir, ajouta ce dernier, pressé de changer de sujet.
- Oui, le Kazekage veut vous voir, dit-elle. Suivez-moi !

Le groupe suivit la jeune femme qui les mena jusqu’à Gaara.

- Pourquoi Gaara veut-il nous voir ? demanda à voix basse Choji à Shikamaru.
- Je pense qu’il veut juste qu’on lui fasse un rapport de la mission, répondit Shikamaru.

Arrivés dans le bureau du Kazekage, celui-ci les informa de l’attaque dont avait été victime chaque Kage le jour précédent ainsi que du sommet qui aura lieu le lendemain et aussi de l’apparition d’Obito Uchiha.
Les Ninjas ne croyaient pas leurs oreilles, les Kages ont été attaqués et tout cela s’était passé en une soirée.

- Vous vous doutez que nous sommes venus ici pour vous faire notre rapport étant donné que Suna était le plus proche de notre emplacement, commença Kitsuchi.
- Je le sais, reprit Gaara. Mais je vais vous demander de patienter et de faire votre rapport lors du sommet devant tout le monde. Il faut qu’on se mette en route tout de suite.
- On ne vient avec vous au sommet ? demanda un ninja de Kiri.
- Pas tous, répondit Gaara. J’ai reçu un message de vos Kages respectifs me demandant de dire à certains de les rejoindre au sommet et aux autres de retourner aux villages. Kitsuchi, Shikamaru et Chojuro ont reçu l’ordre de se rendre au sommet, quant aux autres vous devez retourner dans vos villages et attendre le retour de vos Kages.
- Compris ! Répondirent les ninjas en cœur.
- Bien ! Reprit Gaara. Mettons-nous en route !

Les ninjas quittèrent le bureau du Kazekage et se dirigèrent vers la porte principale du village où Kankuro les attendait. Arrivés à celle-ci, les ninjas se séparèrent. Le groupe du Kazekage prirent la direction du pays des samourais et les autres ninjas prenaient la direction de leur village respectif.
Le groupe du Kazekage qui avait déjà parcouru une bonne distance s’arrêta à une clairière pour passer la nuit avant de reprendre la route à l’aube. Kankuro, Kitsuchi et Chojuro étaient chargés de monter le campement tandis que Shikamaru et Temari allaient chercher du bois pour le feu.
Shikamaru était content de pouvoir être seul un moment avec Temari. Il s’était habitué à la compagnie de la jeune fille lorsque celle-ci venait à Konoha et depuis quelques mois, il s’était lui-même surpris à penser à elle.

- On ne te voit plus à Konoha, dit celui-ci en regardant la fille.
- J’ai beaucoup à faire à Suna et ces derniers temps j’ai fait pas mal de missions pour l’Alliance, répondit-elle timidement.
Soudain, Chojuro fit son apparition leur annonçant que le campement était terminé et qu’on attendait plus qu’eux pour manger. On ne peut même pas être tranquille cinq minutes, pensa Shikamaru. Les trois ninjas rejoignirent donc le reste du groupe pour le repas. Le lendemain au petit matin, tous étaient prêts à reprendre la route vers ce sommet tant attendue.

Trois ninjas venaient d’arriver sur le territoire des samouraïs. L’un d’eux qui était plutôt vieux et petit de taille était entouré d’un robuste ninja et d’une fille qui semblait être elle aussi une kunoichi.
- On est enfin arrivé, commença le vieil homme. Mon dos commençait à me faire souffrir.
- Tu deviens fragile vieil homme, on a pourtant volé pendant plus de la moitié du chemin, dit la kunoichi.
- Kurotsuchi, ne parle pas comme ça au Tsuchikage ! déclara l’homme qui était avec eux.
- Ne fais pas attention Akatsuchi, elle est encore jeune, dit le Tsuchikage.

Soudain, un samouraï apparut devant eux et leur demanda de le suivre. Les trois ninjas arrivèrent dans une salle avec une table ronde en son centre. Seul le chef des samouraïs occupait l’un des six sièges.
- Alors on est les premiers, dit le Tsuchikage en prenant place devant le drapeau avec le symbole de la terre.
- Oui, répondit Mifune. Mais il reste quelques heures avant le début du sommet, les autres seront surement là d’ici peu.
Les Kages restants arrivèrent peu de temps après chacun leur tour. La Mizukage arriva en deuxième en compagnie d’Ao, l’Hokage suivi accompagné de Kakashi et de Shikaku, puis le Raikage avec son groupe et enfin le groupe du Kazekage arriva en dernier. Une fois que tous furent présents, le sommet commença.

- Merci à vous tous de vous être réunis aussi rapidement, commença Mifune. Ce sommet a pour but de discuter des derniers évènements et de prendre une décision commune sur la marche à suivre. Veuillez chacun à votre tour résumé ce qui s’est passé afin de comparer nos informations.
Ce fut le Hokage qui prit la parole en premier.

- Comme vous le savez, un homme dont on ignore l’identité s’est infiltré au village de Konoha et m’a attaqué. Kakashi ici présent ainsi que mon assistante qui mourut pendant l’attaque se trouvaient avec moi et ont participé au combat. L’inconnu avait un message à faire passer. Lui et son groupe composé de quatre autres personnes veulent détruire le système des pays et villages et ils ont donné un ultimatum. Nous rendre à la plaine de Cania dans six jours pour les arrêter ou faire un discours annonçant l’abandon de notre titre de Kage. Si aucune de ces deux propositions n’est choisie après les six jours, ceux-ci envahiront chaque pays.

Après avoir écouté Tsunade, ce fut au tour de Mei qui raconta qu’une femme s’était aussi introduit dans son village et l’avait attaqué. Tout comme l’agresseur de Konoha, son identité était inconnue et elle avait laissé le même message. Gaara raconta aussi son combat contre un homme inconnu qui avait lassé le même message avant de disparaître. Le tour du Tsuchikage arriva.
- Quant à moi, commença celui-ci, ce fut Obito Uchiha qui s’était présenté devant moi.

Des murmures parcoururent la pièce.
- Il m’a dit le même message et a disparu après avoir esquivé mon Jinton.
Le Raikage raconta qu’Obito Uchiha est apparu dans son bureau pour dire à l’homme qui l’avait attaqué que tout était prêt avant de disparaître ensemble. Il les informa qu’aucun message ne lui avait été laissé mais se rappela qu’Obito avait dit qu’il apprendra bientôt la nouvelle.
- Bien ! Dit Mifune. On ne sait rien sur ces hommes à part qu’ils sont sûrement des alliés D’Obito Uchiha.
C’est à ce moment que Shikaku demanda à prendre la parole, demande qui fut accepté car tout le monde connaissait l’esprit d’analyse du ninja de Konoha.

- Je pense qu’on peut dire sans aucun doute que ces cinq hommes travaillent ensemble et leur coup d’hier soir avait été parfaitement calculé. Je dirais que leur but n’était pas seulement de délivrer un message mais aussi de nous montrer leur puissance. Plusieurs ninjas ont été mis hors-combat dans chaque village et le tout s’est passé sans que l’alarme n’ait été donnée. On connaît déjà la réputation d’Obito mais je pense que ses compagnons ne sont pas à prendre à la légère.

- Le fait qu’ils nous ont donné un lieu et une date pour les combattre montre qu’ils ont plutôt confiance en leur pouvoir mais il peut aussi s’agir d’un piège, reprit Shikamaru. Je dirais même qu’il faut penser en supposant qu’ils nous tendent un piège.

Chacun approuvait le raisonnement des deux Nara.
- Je suis d’accord avec ton raisonnement Shikamaru, dit Kakashi. Mais je ne pense pas qu’ils bluffent sur leur puissance. L’homme que j’ai affronté hier était l’adversaire le plus fort que j’ai jamais eu à combattre. Même en étant trois contre lui, nous n’avons pas pris l’avantage ne serait-ce qu’une fois. En fait il aurait pu me tuer, s’il l’avait voulu.

- Celui qu’on a affronté avec le Boss était aussi balèze, ajouta Darui. Je n’avais jamais combattu quelqu’un avec un taijutsu pareil et puis il a utilisé une technique de Katon bizarre, à vrai dire je ne suis même pas sûr que c’était du Katon. Le feu n’était pas ordinaire.
Tous ceux qui ont combattu les inconnus savaient à quel point ceux-ci étaient forts.

- Avant de prendre une décision, écoutons le rapport de Kitsuchi, annonça Gaara.

Tout le monde avait presque oublié la mission de la capture de Kabuto. Kitsuchi s’éclaircit la voix avant de prendre la parole.
- Dès que l’équipe fut au complet au point de rendez-vous, nous nous sommes dirigés vers l’emplacement de Kabuto. Après avoir vérifié et sécurisé les alentours, nous nous sommes engagés dans la demeure et nous avons repéré Kabuto dans une des chambres.

- Vous l’avez capturé alors, dit Naruto.
Kitsuchi regarda en sa direction et secoua sa tête.
- Vous voulez dire qu’il s’est échappé ? demanda le jinchuriki de Kyubi.
- Non, reprit Shikamaru. Il était gravement blessé et au seuil de la mort.
- C’est exact ! déclara Kitsuchi. Mais il nous a cependant dit quelque chose avant de rendre son dernier souffle. Je vous répète ses dernières paroles : « Obito, il les a trouvés… trois hommes et une femme. Ce ne sont pas des ninjas ordinaires, chacun d’eux peut terrasser une armée à lui seul. Vous ne les connaissez pas, mais ce sont les … ». C’est tout ce qu’il a pu dire avant de mourir.

- Je parie que c’est Obito qui a fait le coup, dit Sasuke qui avait pris la parole pour la première fois.
- C’est en effet très probable. Lui ou l’un de ses compagnons a dû faire le coup, dit Shikaku.
- Il semblait que Kabuto voulait nous avertir de la puissance de ces types, dit Gaara. Dommage qu’il n’ait pas eu le temps de nous révéler leur identité.
- En effet ! reprit le Tsuchikage. J’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas qui ces ninjas peuvent être.
- Bon, dit le Raikage. Tant mieux s’il est mort. On fait quoi en ce concerne Obito et son groupe ?
- On va bien sur aller à la plaine de Cania et les empêcher de réaliser leur plan, déclara Naruto.

Tous les regards se tournèrent vers lui.
- T’as pas entendu ce que j’ai dit tout à l’heure ? Il pourrait s’agir d’un piège et puis on ne connaît rien sur eux, dit Shikamaru.
- Et alors ? répondit Naruto. Tu veux qu’on les laisse tranquillement réaliser leur plan ou que les Kages abandonnent leur titre ?
Tout le monde était maintenant fixé, l’intervention de Naruto les avait tous mis d’accord. Ce gamin vient de régler une question sur laquelle on allait sûrement passer des heures à débattre, pensa Mifune.
- Je suis d’accord avec Naruto, dit Gaara. Je pense qu’il faut frapper les premiers.

Tous les autres Kages acquiescèrent.
- Cela risque de prendre du temps pour rassembler une armée, dit Ao.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, répondit Kakashi. Kabuto a dit que ce ne sont pas des ninjas ordinaires, je suis d’accord sur ce point. Le nombre contre ce genre d’ennemi ne veut rien dire.
- Kakashi a raison. On va les prendre au mot et y aller avec nos meilleurs combattants si on veut éviter des pertes inutiles, dit Ay.
- Je pense qu’on a tout ce qu’il faut dans cette pièce, dit la Mizukage.
- Oui, déclara Naruto. Avec une équipe pareille, ils n’ont qu’à bien se tenir, ajouta ce dernier en regardant Bee qui était en train de mater la poitrine de l’Hokage. Il n’a pas arrêté depuis que le sommet a commencé, et pas seulement l’Hokage mais aussi la Mizukage, dit Kyubi à Naruto en rigolant.
- Je pense qu’il serait plus sage de laisser quelques-uns d’entre vous en arrière au cas où. On ne sait jamais, rien ne les oblige à respecter leur proposition, dit Shikaku.
Après quelques minutes de débat, l’alliance se mit d’accord. Le Tsuchikage, le Raikage, Gaara, Darui, Kakashi, Sasuke, Killer Bee et Naruto iront à la plaine de Cania tandis que les autres prendront position dans un village voisin en soutient au cas où quelque chose irait mal.

[Lire le chapitre 5]

 

Cavas