Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • CN Découverte : Ouroboros :: CaptaiNaruto

» Accueil CN Découverte

Ouroboros

Auteur : Kanzaki Yuuya
Genres : Mystère, action

 

 

 Ikuo Ryuuzaki et Danno Tatsuya sont deux orphelins recueillis par une personne qu'ils appelaient "Sensei", mais ce sensei fut brutalement assassiné et le but des deux hommes est de découvrir le coupable. C'est pour cela que 15 ans plus tard Ryuuzaki est devenu policier et Tatsuya est un yakuza, l'un enquête de façon légale pour remonter jusqu'au meurtrier de leur sensei, l'autre enquête dans l'ombre et l'illégalité.

 

Ouroboros est un manga de Kanzaki Yuuya qui compte 18 tomes pour l'instant au Japon (parution débutée en 2009). Si nous sommes bel et bien en présence d'un duo, c'est surtout Ikuo Ryuuzaki qui monopolise l'attention et qui se pose comme le personnage principal. Personnage à la fois intelligent sur une scène de crime mais qui passe pour un imbécile innocent auprès de ses collègues, cela donne lieu à certaines situations assez drôles. En effet Ryuuzaki peut tout à fait accepter de dépanner un collègue (qui en fait profite de lui pour se décharger de son travail) comme il peut être un enquêteur badass qui ne recule devant rien pour atteindre son objectif. On se retrouve donc dans le quotidien d'un policier qui enchaîne enquêtes sur enquêtes, avec évidemment les autres policiers, les meurtriers... Mais surtout son "frère" yakuza, Danno Tatsuya. Bien qu'étant moins présent que le premier cité, Tastuya apporte son lot d'infos et représente une aide importante pour Ryuuzaki, après tout un indic' est une source d'informations. La véritable intrigue, vous le comprendrez très vite, se situe autour de "L'homme à la montre d'or", un personnage mystérieux qui semble être la clé du manga et que les deux héros poursuivent désespérément. Le parcours est bien entendu semé d’embûches et Ryuuzaki doit aussi composer avec les autres unités de police qui ne lui rendent pas la tâche plus simple.

La relation entre Ryuuzaki et Tatsuya est développée : des rapports fraternels qui les poussent à travailler toujours plus dur pour atteindre leurs objectifs. La dualité entre leurs rôles dans l'histoire est intéressante à suivre également, équipiers de l'ombre, à la lumière ces deux là sont à l'opposé de l'échelle sociale, Ryuuzaki le bon flic et Tatsuya le voyou. Un système bien pensé qui ne sera pas de trop pour découvrir le coupable derrière un crime qu'ils n'oublieront jamais. Si les enquêtes vont vous sembler simples au départ, elles se corseront au fur et à mesure que l'intrigue avance, avec des rebondissements tout aussi intéressants que les raisonnements que peut avoir le héros, les personnages secondaires gagnent un peu en importance aussi, nous sortant parfois du contexte vengeance du duo.

Du mystère, de l'action et de l'humour, tout ça représente un bon contenu qu'est Ouroboros.



Quelques couvertures

 

 

 

Personnages


Ikuo Ryuuzaki

 


Danno Tatsuya

 


Hibino Mizuki

 

Hyuuga Neji

 

Revenir à l'accueil de la section CN Découverte