Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 57 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 57 : L’Homme aux Crocodiles

Ryuzen et Hanabi se déplaçaient à toute allure vers les sources chaudes de Konoha. D’après les informations qui étaient parvenues à Kakashi et Shikamaru, qui décidèrent de les envoyer sur place, quelqu’un serait en train de semer le chaos aux bains. Ryuzen observait le paysage autour de lui tout en continuant sa course. Il remarqua que les dégâts matériels étaient minimes. Seules les zones où un membre de l’organisation avait été aperçu étaient gravement touchées. Si Konoha agissait vite pour contenir les agresseurs, le village devrait s’en sortir sans subir trop de dommage. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent sur place. Le bâtiment était partiellement détruit et des corps de villageois jonchaient le sol. Certains étaient déjà dans l’au-delà mais la plupart d’entre eux était en piteux état mais toujours en vie. Les deux jônins remarquèrent que des shinobis se trouvaient parmi la liste des victimes.

- Tu as vu les blessures qui leur ont été infligées ? interrogea Hanabi.

Ryuzen hocha la tête en regardant l’état des corps. Certains avaient leurs membres arrachés, d’autres avaient leur tronc séparé du reste du corps.

- Je dirais que cela a été causé par un animal pourvu d’une puissante mâchoire.

Soudain ils entendirent des bruits de combat de l’autre côté du bâtiment et se précipitèrent sur place. Ils virent alors, sur la source d’eau extérieure, un homme qui s’y tenait debout. Ce dernier mesurait dans les deux mètres à vue d’œil. Il avait un nez pointu et des cheveux courts noirs. Il portait une chemise verte kaki déboutonnée ainsi qu’un pantalon bleu avec une écharpe verte comme ceinture. Un manteau blanc flottait sur l’eau, à sa gauche. Devant lui se trouvaient cinq ninjas que Ryuzen reconnut aussitôt. L’un d’eux était Akatsuchi, l’un des gardes du corps de Kitsuchi, le Tsuchikage. Le reste était des ninjas de Konoha que Ryuzen connaissait.

- Vous êtes dans un sale état, fit remarquer Hanabi.
- Désolé Akatsuchi-san, s’excusa l’un des quatre ninjas de Konoha. On a été une gêne pour vous dans ce combat.
- Oui, reprit un autre. Si vous n’aviez pas essayé de nous protéger vous ne seriez sûrement pas blessé.

Le shinobi d’Iwa sourit avant de répondre :

- Ce n’est rien.

Ryuzen jeta un coup d’œil à la blessure sur son bras. Le bout de tissu blanc qui avait été enroulé sur la blessure virait au rouge.

Il perd beaucoup trop de sang, pensa Ryuzen.

- On va prendre le relais, annonça Hanabi. Emmenez les blessés avec vous à l’hôpital.
- Je peux vous aider, dit Akatsuchi.
- Vous en avez déjà beaucoup fait en protégeant les personnes ici présentes, répondit Ryuzen en posant la main sur son épaule. Laissez-nous prendre le relais, Akatsuchi-san.

Celui-ci acquiesça avant de quitter les lieux en compagnie des autres ninjas et des blessés.

Le membre de Shinsekai qui était resté silencieux jusqu’à présent prit la parole :
- On dirait que vous êtes mes nouvelles proies.
- Je te reconnais, dit Ryuzen. Tu es Jamon, l’un des criminels les plus recherchés présent dans le Bingo Book avec une prime de trente millions de Ryos sur ta tête.
- Héhé, je vois que même des ninjas sans valeur ont entendu parler de moi.
- Ne t’emballe pas trop, c’est juste que Ryuzen a mémorisé presque tous les vauriens du Bingo Book.
Jamon fut surpris en entendant le prénom du jônin.
- Alors c’est toi qu’on appelle l’Ange gardien de Konoha, dit-il en pointant Ryuzen du doigt. Toi et les autres qui portaient le titre d’ « Ange » êtes plutôt célèbres chez les criminels.
- Probablement pour avoir botté les fesses de bon nombre d’entre vous, sourit Ryuzen.

Une veine se dessina sur la tempe de Jamon.
- Votre mort fera le bonheur de pas mal de personnes. Quand j’en aurai fini avec toi, je me ferai un plaisir de ramener ta tête avec moi pour collecter ta prime. Suiton, La Grande Cataracte d’Eau, cria-t-il après avoir exécuté quelques mudras.

Une grosse boule aqueuse se forma à partir de l’eau autour de lui et fila droit vers Ryuzen et Hanabi. Ceux-ci se séparèrent d’un saut sur le côté pour éviter le jutsu qui alla s’écraser contre le bâtiment des bains, le détruisant complètement. De l’eau se répandit alors sur tout le périmètre et nos jônins furent obligés de concentrer leur chakra dans leurs pieds pour rester debout. Jamon se baissa et posa ses deux mains sur la surface de l’eau. Ryuzen et Hanabi se mirent en garde, se préparant à recevoir un autre jutsu. Mais rien ne se passa. Ryuzen profita de ce moment pour contre-attaquer.

- Suiton, le Dragon Acqueux, annonça-t-il après de rapides mouvements de mains.
Un dragon se forma à partir de l’eau autour d’eux et se jeta sur Jamon qui encaissa le jutsu de plein fouet. Cependant, le membre de Shinsekai s’en sorti indemne.
- Les techniques suiton de ce niveau n’ont pas d’effets sur moi, informa-t-il.

Soudain, les jônins aperçurent deux ombres sous l’eau qui s’approchaient d’eux. Ils sautèrent instinctivement en l’air au moment où des gueules de crocodiles jaillirent de l’eau et tentèrent de les happer. La gueule des reptiles se referma dans l’air avant que ceux-ci ne retournent dans l’eau.

- C’était donc ces crocodiles qu’il a invoqués quand il a posé ses mains sur l’eau.
- On dirait bien, répondit Ryuzen à sa partenaire.
Jamon se mit brusquement à glousser de rire.
- Ce n’est que la première vague, dit-il.

Les ninjas de Konoha regardèrent autour d’eux et découvrirent qu’ils étaient complètement cernés par une multitude d’ombres qui se déplaçaient sous l’eau.
- Combien de ces bestioles a-t-il invoqué ? Pesta Ryuzen en posant machinalement la main sur le pommeau de son épée.
- Vingt, compta Hanabi qui avait activé son Byakugan, et on dirait que leur attention est portée sur nous.
- Sans blague !


Après le signal de Jun annonçant le début des hostilités pour Shinsekai, Suigetsu et les siens s’étaient séparés, se rendant chacun dans différents endroits à Konoha afin de mener à bien leur mission. Cependant, contrairement aux autres, Suigetsu n’avait pas bougé du lieu qu’il avait choisi. Ce dernier s’était rendu sur l’un des terrains d’entraînement du village de la feuille. Il avait jeté son dévolu sur ce lieu à cause de la source d’eau qui s’y trouvait. Celui-ci nageait paisiblement dans la mare d’eau sans se soucier de rien. Cependant, ne voulant pas se faire sermonner par Jun pour ne pas avoir remplir sa mission, il avait pris soin de causer quelques dommages à la zone tout en faisant attention de ne pas trop en faire afin d’éviter d’attirer l’attention.

- Je resterai tranquillement ici jusqu’à la fin de l’opération, dit-il en nageant sur le dos.
- Je vois que cette partie de toi n’a pas changé, dit une voix derrière lui, toujours en train de flemmarder…
Suigetsu reconnut immédiatement la personne qui avait parlé sans même se retourner. Après tout, ils avaient passés pas mal de temps ensemble par le passé.
- Cette voix hautaine et condescendante… Toujours en train de penser qu’il vaut mieux que tout le monde, n’est-ce pas Sasuke ?
Les deux hommes étaient maintenant face-à-face ; l’un sur l’eau et l’autre sur la terre ferme.
- Pourquoi as-tu rejoint Shinsekai ?
- Pourquoi cela t’intéresse ? Je n’ai plus de compte à te rendre que je sache.
- J’imagine que Karin a aussi rejoint l’organisation. Comment va-t-elle ?
- De quel droit oses-tu demander cela, après nous avoir abandonnés ?
- Je vous ai envoyé un message à tous les trois à l’époque pour qu’on en discute mais seul Juugo est venu au point de rendez-vous.
- Pour qu’on change de vie ? Si je me rappelle bien tu parlais de vivre normalement. Tu voulais même parler à tes amis à Konoha pour qu’ils nous accueillent et notre passé en tant que hors-la- loi serait oublié.
Sasuke ne put masquer sa surprise.
- Vous étiez là ?!
- Ouais, Karin et moi étions là. On a entendu tout ce que tu disais à Juugo.
- Pourquoi ne pas vous montrer ?
- On n’avait aucun désir de vivre une vie paisible à Konoha. Ta proposition ne nous intéressait pas.
- Si vous aviez tout entendu, vous savez donc que vous n’étiez pas obligé de vivre à Konoha. Vous pouviez choisir un petit village tranquille. Du moment que vous ne faites pas de vague, l’Alliance vous laisserait tranquille. Juugo a décidé de mener sa vie ailleurs.
- Mais on ne s’appelle pas tous Juugo. On ne rêve peut être pas tous d’une petite vie tranquille.
- Dans ce cas, c’est votre choix alors. Ne dites pas que je vous ai abandonnés.

Suigetsu soupira.
- Tout cela n’a aucune importance pour moi. Par contre, Karin a juré de t’éliminer.
- C’est pour cela qu’elle a rejoint Shinsekai ?
- Qui sait… Va lui poser la question si cela t’intéresse tant.
Sasuke ferma les yeux pendant quelques secondes. Lorsqu’il les ouvrit de nouveau, la couleur de ses pupilles avait changé. Suigetsu, quant à lui, dégaina l’ancienne épée de Zabuza qui se trouvait dans son dos.
- Réfléchis bien à ce que tu fais. Tu sais que tu n’es pas de taille contre moi, dit Sasuke.
Suigetsu eut un petit sourire.
- Ne me sous-estime pas, je ne suis plus le Suigetsu que tu connaissais. Et puis même, ce n’est pas comme si tu allais me laisser partir d’ici tranquillement.
- Vu ton appartenance à Shinsekai, je ne peux pas faire cela. Mais tu te rendras les choses moins douloureux si tu te rends sans faire d’histoires.
- Toujours aussi confient. Mais n’oublies pas qu’on est dans mon domaine, dit Suigetsu en tapant son pied contre l’eau.
- Et alors ? Où veux-tu en venir ? Cela ne représente même pas un handicap pour moi.

Une vague se forma soudainement devant Suigetsu et alla s’abattre sur Sasuke qui ne prit même pas la peine d’esquiver l’attaque. Celle-ci semblait être repoussée par un bouclier invisible.
- Susanoo d’entrée de jeu, fit remarquer Suigetsu en voyant le Mangekyou Sharingan.
Sasuke rendit alors visible sa défense ultime, du moins partiellement ; l’Uchiha était entouré par une cage thoracique violette. Il fit aussi apparaître un des bras de Susanoo qui se tendit vers Suigetsu. Ce dernier esquiva les assauts de Sasuke avant qu’un deuxième bras ne se forma. Suigetsu, surpris par la manœuvre ne put réagir à temps et se retrouva coincé dans la main gigantesque de l’humanoïde qui le maintenait au-dessus de l’eau. Sentant la pression sur son corps augmenté, Suigetsu se liquéfia et tomba dans l’eau.
- Amaterasu, enchaîna Sasuke en faisant apparaître les flammes noires à la surface de l’eau.
Suigetsu qui ne put reprendre complètement sa forme normale gesticula dans l’eau en hurlant de douleur.
- Arrête ta comédie, je sais que c’est un clone que je combats, dit Sasuke.
Les hurlements de douleur de tuent et le clone disparut. Le vrai Suigetsu apparu quelques mètres derrière Sasuke qui se retourna.
- J’avais cru un instant que je t’avais eu, commença Suigetsu.
- Tu n’es pas assez stupide pour rester comme ça à découvert en nageant en territoire ennemi. C’était évident qu’il s’agissait d’un piège où le clone jouait le rôle d’appât.
- Tu savais donc depuis le début, et tu as quand même décidé de jouer le jeu.
- C’était pour t’inciter à m’attaquer. J’ai même fait exprès de baisser ma garde, mais tu n’as pas mordu à l’hameçon.

Soudain le sol se mit à trembler et quelques instants après une énorme larve sortit de la terre en dessous de Suigetsu. Sasuke observa l’étrange animal et vit qu’une femme ainsi que Suigetsu se trouvait sur sa tête.
- Que fais-tu ici ? Demanda Suigetsu à Mina.
- Tu as oublié que je pouvais aller où je le souhaitais ? Je voulais juste voir comment les choses se passent de ton côté et on dirait que je suis arrivé au bon moment.
- Que veux-tu dire ?
- Il a l’air fort, continua-t-elle en montrant Sasuke. Je peux te filer un coup de main.
- Je n’ai pas l’intention de me battre. J’ai rempli ma part du boulot ici, partons !
- Bon comme tu veux.
- Pas si vite, dit Sasuke en allongeant le bras de son Susanoo pour attraper la larve.
Mais celle-ci se tordit pour échapper à la prise avant de disparaître sous terre.
- Quelle étrange créature ! Je ne sens plus leur présence.


Ryuzen et Hanabi étaient toujours en mauvaise posture face à Jamon. Le nombre de crocodiles qui les entouraient ne cessait d’augmenter.
- On risque d’être dépassé si on n’agit pas vite, murmura Ryuzen à sa partenaire.
- Il n’y a rien que vous puissiez faire face à moi, le grand capitaine de Shinsekai.
- On va voir cela, répondit Hanabi qui tournoyait sur elle-même de plus en plus vite. Le Tourbillon Divin du Hakke.

Ryuzen sauta en l’air quelques secondes avant l’attaque, esquivant la masse de chakra libéré par Hanabi. La vitesse de rotation de cette dernière était telle qu’une grande partie de l’eau autour d’elle fut soulevé en l’air ainsi que les crocodiles qui s’y cachaient. Ryuzen dégaina son épée et trancha plusieurs des reptiles avant qu’ils ne retombent dans l’eau. Hanabi arrêta sa virevolte et changea sa posture.
-Les 64 Poings du Hakke, annonça-t-elle avant de commencer son enchaînement.

Elle frappa tous les crocodiles restants à une vitesse ahurissante alors que ceux-ci étaient toujours en l’air. Les reptiles disparurent dans un « pouf » une fois retombée dans l’eau. Hanabi se précipita alors vers Jamon. Celui-ci s’apprêta à exécuter quelques mudras quand il fut entouré par des éclairs de Raiton l’empêchant de bouger. Il cria de douleur alors que Ryuzen augmentait le flux de Raiton qui faisait circuler sur l’eau de sa main pour immobiliser le membre de Shinsekai.

- Les utilisateurs de Suiton ont tendance à avoir une faiblesse face au Raiton, dit Ryuzen en mettant un terme à son attaque une fois qu’Hanabi fut à portée de l’adversaire.

Les éclairs disparurent aussitôt du corps de Jamon. Mais celui-ci était encore affecté par les effets de l’attaque de Ryuzen pour riposter. Il ne put que regarder le coup de paume d’Hanabi percuter sa poitrine avant de l’envoyer valsé sur l’eau. Jamon se releva tant bien que mal. Du sang coulait de sa bouche et une douleur irradiait sa poitrine. Il essaya de malaxer du chakra pour un jutsu sans succès.

- J’ai fermé l’un de tes principaux tenketsus nécessaires à la formation d’un jutsu. Tu ne seras plus en mesure de malaxer ton chakra pour exécuter un jutsu pendant un bon moment. Je te le laisse Ryuzen.
- Avec plaisir Hanabi, dit le jônin en courant vers Jamon son épée en main.
- Vous pensez que je vous laisserai faire, cria Jamon qui se donna un grand coup de poing à la poitrine.

Le niveau de l’eau autour de lui commença soudainement à monter.
- Impossible ! Il a rouvert son tenketsu avec ce coup de poing.
- Tu seras le premier à y passer Kunoïchi, dit-il en fonçant vers Hanabi.
Mais il s’arrêta en apercevant Ryuzen qui avait réussi à se faufiler derrière lui. Avant qu’il ne puisse riposter, la lame de Ryuzen était déjà au niveau de son cou.
- A ta place, je réfléchirai à deux fois avant de faire cela, dit une voix devant lui.
Ryuzen arrêta son épée à quelques millimètres de la jugulaire de Jamon en voyant une grande lame au niveau de l’épaule d’Hanabi.
- Il meurt, elle meurt, dit Suigetsu qui se trouvait derrière la Hyûga.
- Désolé Ryuzen, j’ai baissé ma garde.
Ryuzen vit qu’une autre personne se trouvait à côté de Suigetsu, une femme.

Ils ont l’avantage du nombre, pensa le jônin.

- Laisse-la partir et je ferai de même avec lui, dit Ryuzen.
- Toi d’abord, répliqua Suigetsu.
Ryuzen enleva sa lame du cou de son adversaire de quelques centimètres. Suigetsu en fit autant. Ryuzen répéta son geste, aussitôt suivit par Suigetsu.
- Jamon, ne fais rien de stupide, conseilla Suigetsu. N’oublie pas la mission de notre groupe. Il n’est pas nécessaire pour nous de faire des victimes.
- Tch, je pouvais le prendre par surprise si seulement tu l’avais bouclé.
- Par sûr que tu aurais réussis, dit Mina. Il s’y attendait.
Les deux otages échangèrent leur place une fois qu’ils furent hors de danger.
- Merci de votre coopération, dit Mina. Maintenant, on va prendre congé.
- Ah ça j’en doute fort, dit Ryuzen.
Neji apparut alors derrière les membres de Shinsekai.
- La Paume du Hakke.
Mais la Larve de Mina jaillit immédiatement de l’eau et s’interposa pour encaisser l’attaque de Neji qui fut projeter quelques mètres en arrière.

Cette bestiole a la peau dure, de plus je ne l’ai même pas vu dans l’eau avec mon Byakugan, pensa le Hyûga.

- A la prochaine, dit Mina en disparaissant sous l’eau avec les autres.
Ryuzen posa ma main sur la surface de l’eau.
- Ils sont partis. Vous voyez quelque chose ?
Les deux Hyûga répondirent par la négative.
- La créature a complètement disparu une fois qu’elle s’est enfoncée sous la terre sous l’eau, dit Hanabi.
- Je n’ai jamais vu une telle créature. Sa vitesse est hors pair et sa peau est aussi dure que du métal, fit remarquer Neji.
- Voyons le bon côté des choses. On a réussi à repousser l’ennemi et on est tous en un seul morceau.
- J’imagine que tu as raison. Mais penses-tu qu’ils ont quitté Konoha ? Demanda Neji.
- Qui sait..
- Comment nous avez-vous trouvé Neji-San ? Demanda Hanabi.
- J’ai croisé Akatsuchi et quelques autres ninjas qui m’ont dit que vous auriez peut-être besoin d’un coup de main.
- On ferait mieux de contacter le QG* pour faire notre rapport, reprit Ryuzen.
Les deux Hyûgas acquiescèrent avant de disparaître, suivis de Ryuzen.



QG*: Quartier Général.

 

Cavas