Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 44 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :


Chapitre 44 : A La Veille de l'Examen: Le Test Préliminaire (1ère partie)

Le soleil venait à peine de se lever à Konoha, mais le village était déjà en pleine effervescence. Et pour cause : depuis trois jours maintenant, Konoha n’arrêtait pas de recevoir des visiteurs. Dans le bureau de l’Hokage, devant Naruto et Tsunade, se trouvaient plusieurs jônins de la Feuille.

- Vous savez tous que le prochain examen de sélection des Chûnins débutera officiellement demain, commença Tsunade.
- Nous vous avons convoqué aujourd’hui afin de régler les derniers détails concernant le déroulement de l’examen, pour être sûr que tout sera prêt le jour J, ajouta Naruto.
- Hinata, Ino, vous étiez chargées du logement des ninjas des autres pays. Comment cela se passe-t-il ? Demanda la cinquième Hokage.
- Tous les ninjas qui sont arrivés sont déjà logés, répondit Hinata, mais nous commençons à manquer de place au sein des murs du village et d’autres ninjas arriveront sûrement d’ici la fin de la journée.
- Nous avons donc pensé à loger les ninjas restants un peu à l’écart du village, dit Ino.
- Pas question ! Faites le nécessaire pour leur trouver de la place dans le village, à l’endroit qu'on avait prévu pour eux. On a décidé de tous les loger dans la même zone pour une raison précise. Même si la plupart des ninjas qui seront présents à Konoha seront des ninjas des villages alliés n’oubliez pas qu’il y en aura d’autres villages. C’est pour cela qu’on a décidé de les loger au sein du village pour pouvoir garder un œil sur eux. Si on les éparpille partout, ce sera difficile de les surveiller, expliqua Tsunade.
- Mais on ne pourra pas trouver de la place pour tous, reprit Ino.
- Débrouillez-vous comme vous voulez, dit Tsunade, relogez certains villageois afin de faire de la place, par exemple. Ce ne sera que temporaire de toute façon.

Hinata et Ino acquiescèrent.

- Et la suite réservée aux Kages ainsi que celle des Daimyos ? Demanda Naruto. Vous savez qu’ils arriveront pour assister à la deuxième et à la troisième épreuves.
- Celle des Kages est déjà prête, répondit Hinata. Les travaux ont été terminés hier pour celle des seigneurs féodaux. Il ne nous reste que la décoration des chambres.
- Bien ! Sakura, qu’en est-il de ce que je t’avais demandé ?
- J’ai fini l’organisation du personnel de l’hôpital, tout a été aménagé pour accueillir un très grand nombre de blessés et pour pouvoir les traiter le plus rapidement possible.
- Shikamaru, aucun problème de ton côté ? Demanda Naruto.
- Tout va bien jusque-là, tout le monde a reçu ses laissez-passer et on n’a personne ici qui n’est pas censé y être. Il faut dire que Sasuke m’aide beaucoup aussi, ça va plus vite de vérifier tout le monde avec l’appui de la police.
- Elle est là pour ça, répondit l’Uchiha.
- Les ninjas qui ont été désignés comme examinateurs et ceux qui participeront directement sur le terrain pour veiller au bon déroulement de l’examen, faites un pas en avant s’il-vous-plaît, ordonna Tsunade.

Plusieurs shinobis sortirent du rang.

- Vous serez au cœur de l’événement, commença Tsunade. Ouvrez les yeux, si vous repérez quelque chose de suspect, rapportez-le immédiatement.
- Comptez sur nous, déclara Gaï en levant son pouce en l’air.
- Des ANBU et des ninjas-policiers patrouilleront en permanence au sein du village ainsi qu’hors de nos murs afin d’intervenir rapidement en cas d’éventuels problèmes, ajouta Naruto.
- Tout est déjà prêt, dit Yamato qui se trouvait à côté de Sai, nous avons déjà réglé tous les détails avec la police.
- Très bien ! Maintenant que les senseis des nouveaux genins sortent du rang, ordonna la Cinquième.

Ryuzen, Hanabi, Lee, et Kiba firent un pas en avant.

- Vous avez tous posé la candidature de vos élèves malgré le fait qu’ils n’aient eu leur diplôme que récemment. Pensez-vous qu’ils sont prêts ?

Allez mamie Tsunade, tu ne vas pas nous faire ce coup-là. Minato serait extrêmement déçu s’il apprenait qu’il ne pourrait pas participer à l’examen après tout ce qu’il a enduré ces derniers mois, se dit Naruto.
- Il a même réussi ton test final, dit-il à Kurama, il a réussi à esquiver une de tes attaques sous ta forme à une queue en utilisant le Hiraishin.
- Le gamin s’est amélioré, c’est vrai. Mais il lui reste encore beaucoup à apprendre, répondit Kurama avant de retourner à sa sieste.
- Jamais content à ce que je vois…

Les quatre jônins chefs d’équipe maintinrent leur position sur la candidature de leurs élèves.

- Je vois. Vous savez cependant que Konoha a inclus un petit test préliminaire dans son règlement, spécialement pour les genins fraîchement diplômés de l’académie, afin de déterminer s’ils ont le niveau requis pour participer à l’examen.

Ils ont mis cela dans le règlement après que le Sandaime ait décidé de nous tester à l’époque où on avait passait l’examen, se dit Shikamaru.

- Iruka s’est occupé de ce test pour l’équipe 8, 9 et 10. Sa fille se trouvant dans l’équipe 7, continua Tsunade je ne l’ai donc pas autorisé à tester cette équipe. J’ai choisi Kakashi pour cela, c’est pour cela qu’il ne se trouve pas ici actuellement.

Hein ?! C’est Kakashi-sensei qui les teste ? Pensa Naruto surpris. Celui-ci croisa le regard de Sasuke et vit que celui-ci était aussi surpris que lui.

- Iruka, peux-tu nous faire part de tes résultats ? Demanda Tsunade.

Ce dernier s’avança vers les Hokages.

- Moi Iruka Umino, je confirme avoir testé les capacités des genins de l’équipe citées précédemment par Tsunade-sama, et j’estime qu’il n’y a aucune raison de s’opposer à leurs candidatures.
- Voilà qui est réglé, dit Tsunade. Ryuzen, je te ferai part de la décision de Kakashi, une fois qu’il sera revenu. Ne t’éloigne donc pas trop.
- D’accord !
- La réunion est terminée, déclara Tsunade. Vous pouvez retourner à vos occupations.


Au même moment, le ninja-policier Takagi, qui avait fini sa patrouille, rentrait au siège de la Police de Konoha. Il salua brièvement quelques-uns de ses collèges avant de continuer sa progression dans le bâtiment, à la recherche de sa collègue Sato. Il arriva au niveau des salles d’entraînements, lorsqu’il remarqua qu’une des portes était entre-ouverte. Il s’approcha de celle-ci, et jeta un coup d’œil à l’intérieur ; plusieurs kunais étaient retenus par fils qui avaient été attachés tout autour du plafond. Takagi remarqua que les kunais pointaient tous dans la même direction : un cylindre en verre devant lequel se trouvait un garçon.

Mais c’est Itachi ! Qu’est-ce qu'il fait là ? Ne me dites pas qu’il compte esquiver tous ces kunais ? C’est de la folie, personne d’autre, à part Sasuke-sama, n’a jamais réussi à réaliser un tel exploit. Nombreux sont les ninjas-policiers qui s’y sont essayés et se sont retrouvés avec de graves blessures.

Takagi se saisit du poignet de porte et l’ouvrit afin d’arrêter le jeune Uchiha, mais c’était trop tard. Ce dernier avait lancé un kunai, qui coupa plusieurs des fils. Soudain une dizaine de kunais fondirent de toutes part sur Itachi. Celui-ci sauta en l’air et fit un salto en avant pour les esquiver. Mais le jeune garçon n’était pas encore hors de danger, une autre salve se dirigeait vers lui alors qu’il se trouvait en l’air. Le jeune adolescent fit apparaître quelques kunais dans ses mains et les lança pour contre les projectiles qui filèrent vers lui, arrêtant ainsi leur course. Il arrêta sa chute en prenant appui sur le mur devant lui, avant d’exécuter un salto arrière, évitant au passage les derniers kunais qui allèrent s’écraser contre le béton. Itachi termina sa figure en atterrissant gracieusement sur la plateforme en verre.
Takagi était tellement scié par ce qu’il venait de voir, qu’il mit plusieurs secondes avant de refermer ses mâchoires.

Quel gamin ! Il vient de réussir l’une de nos salles les plus difficiles comme si de rien n’était.

Itachi se retourna et vit le ninja-policier. Celui-ci eut juste le temps d’apercevoir son Dojutsu avant qu’il ne le désactive.

Le Sharingan… je comprends mieux. Mais l’exercice reste tout de même difficile, car même s’il voit les kunais arriver, il faut d’excellents réflexes pour pouvoir réagir à temps. Et il a accompli cela sans faire couler la moindre goutte de transpiration.

- C’est vous, Takagi-san, dit Itachi en descendant de la plateforme, je ne pensais pas que quelqu’un avait prévu d’utiliser cette salle.
- Oh non, tu n’y es pas, répondit le ninja-policier. Je passais juste dans le coin quand j’ai remarqué que la porte était entre-ouverte. Je voulais juste m’assurer que tout allait bien.
- A la recherche de Sato-san, je présume.
- Euh oui, comment as-tu deviné ? Demanda Takagi en rougissant légèrement.
- Il y a des rumeurs qui circule à propos de vous deux, mais je n’ai pas vraiment prêté attention aux détails, ajouta Itachi en voyant que son interlocuteur rougissait de plus en plus.
- Quoi que tu aies pu entendre, n’y fais pas attention. Tu sais bien comment sont les rumeurs.

Vu votre réaction, je dirais qu’elles sont fondées, se dit Itachi qui était en train de sortir de la salle avant de s’arrêter.

- Takagi-san, j’ai une question à vous poser.
- Je t’écoute.
- Est-ce que les ninjas qui participent généralement à l’examen de sélection des chûnins sont forts ?

Takagi prit quelques secondes de réflexion.

A-t-il fait tant de progrès, qu’il aimerait se mesurer à de puissants adversaires ? Se demanda le jônin policier. Et puis maintenant que je l’observe de plus près, il y a cette confiance qui émane de lui, et son regard aussi a changé.

- Eh bien cela dépend des sessions, mais il y a en général quelques genins assez doués. Mais avec les progrès que tu as faits, tu es assez fort pour décrocher ton grade de chûnin. J’aurai peut-être du souci à me faire si je devais t’affronter, ajouta le jônin en souriant.
- Ne dites pas n’importe quoi, je suis encore très loin de votre niveau. Tel que je suis maintenant, je n’ai absolument aucune chance contre vous. Vous pourriez même avoir les deux mains ligotés derrière le dos, je ne serais toujours pas à la hauteur.

Takagi eut un petit sourire, il avait oublié qu’Itachi l’avait déjà vu combattre sérieusement.

- Ne laisse pas cela te décourager, tu es encore jeune. De plus, je suis un jônin, j’ai donc plus d’expérience que toi. Mais vu la manière dont tu progresses, tu me rattraperas en un rien de temps, dit-il en lui faisant un clin d’œil.
- Mon but n’est pas de vous rattraper, dit Itachi, je veux être en mesure de battre n’importe quel shinobi, ajouta ce dernier en sortant de la pièce.

Je vois qu’il vise très haut, se dit Takagi.


Ran était en train de se promener dans le village quand elle vit trois ninjas en train s’en prendre à un enfant. Elle se précipita vers eux pour les éloigner de l’enfant.

- A quoi jouez-vous ? Pourquoi vous vous en prenez à cet enfant ? Demanda Ran.
- Cet enfant nous est rentré dedans alors qu’on marchait tranquillement, répondit l’un des ninjas.
- Je me suis excusé, répondit l’enfant. Mais ils ont commencé à me taper.
- Vous n’avez pas honte, répondit Ran visiblement énervée, vous êtes au moins deux fois plus âgés que lui.
- Et alors c’est quoi ton problème ? Demanda la fille qui était parmi eux.
- Cet enfant fait partie du village de Konoha et en tant que ninja de ce village, il est de mon devoir de le protéger.
- Dans ce cas, on sera obligé de s’occuper de toi aussi, dit l’un des ninjas en s’approchant de Ran.

Mais sa progression fut arrêtée par un caillou qui le frappa au front.

- C’est moi qui serait obligé de m’occuper de toi si tu t’approches d’eux, dit la personne qui avait lancé le caillou.
- Itachi ? Dit Ran en se retournant après avoir reconnu la voix.
- Salut, répondit ce dernier. Tu n’as besoin de te déranger pour ces types, je vais m’en occuper. S’ils ne peuvent pas se tenir tranquilles en tant qu’invités à Konoha, je me ferai un plaisir de leur apprendre quelques règles de politesse.
- En tant qu’invités ? Demanda Ran.
- Regarde leur bandeau frontal, ce sont les ninjas d’un autre village. Ils sont surement là pour participer à l’examen des chûnins, expliqua Itachi.
- C’est exact, reprit la fille qui se trouvait dans l’équipe. Nous faisons partis d’une des équipes des ninjas d’Ame, le village caché de la pluie, et nous sommes là pour participer à l’examen de sélection des chûnins. Nous avons des laisser-passer, ajouta-t-elle en leur montrant le document.
- Mais cela ne vous donne pas le droit d’attaquer l’un des habitants de Konoha. Si vous vous excusez, on passera l’éponge cette fois-ci, dit Itachi.
- Ce gars me tape sur les nerfs avec ses airs supérieurs, dit l’un des ninjas d’Ame avant de foncer sur Itachi.

Le jeune Uchiha lança un coup de pied une fois que son adversaire était assez proche. Mais à sa grande surprise, son coup fut bloqué, non par un le ninja d’Amegakure, mais par un autre ninja qui, sorti de nulle part, s’était interposé entre eux, parant le coup des deux shinobis. Itachi examina le bandeau frontal de l’adolescent et vit un nuage dessiné dessus.

- Restons calmes les amis, dit le nouveau venu. Attaquez l’un de ses ninjas n’est pas une façon de remercier Konoha pour son hospitalité, ajouta-t-il à l’adresse du ninja d’Ame.

Celui-ci laissa échapper un grognement de mécontentement avant de rejoindre ses camarades et de s’en aller.

Il est fort, se dit Itachi en parlant du nouveau venu. J’ai senti une grande puissance émané de sa main lorsqu’il a bloqué mon coup.

Ce gars d’Ame a eu de la chance que je passais dans les parages. Il aurait probablement mordu la poussière, s’il avait encaissé ce coup de pied. J’ai des fourmis dans la main, et pourtant je l’ai paré. Ce gars de Konoha n’est pas faible du tout.

- Euh, vous ne sauriez pas par hasard où se trouve le monument des Hokages. Je dois rejoindre mes camarades là-bas, mais je me suis perdu en route.

Comment peut-on se perdre en allant au monument des Hokages ? Se demanda Ran.

- Il est juste devant toi, dit Ran en montrant les visages des Hokages. Tu as juste à aller tout droit.
- Oh merci ! Tu me rends un grand service, je te revaudrai cela, dit-il en se mettant en chemin.
- Attends une seconde, l’arrêta Itachi. Qui es-tu ?
- Je m’appelle Jax, je suis un genin du village de Kumo, et je suis ici pour participer à l’examen avec mon équipe. Et toi, quel est ton nom ?
- Itachi, Itachi Uchiha.
- Itachi, répéta Jax comme pour graver le nom dans sa mémoire. Content d’avoir fait ta connaissance, dit-il avant de se remettre en route.

Ce qu’aucun d’eux ne savait pas, c’était qu’il y avait un autre ninja qui les épiait depuis le début. Et celui-ci en avait après Itachi et Ran. Tout comme eux c’était un ninja de Konoha, qui avait pris l’apparence d’un autre ninja pour cacher son identité et pouvoir mener à bien sa mission.

Ils sont finalement seuls, se dit Kakashi sous l’apparence d’un ninja de Kusa. J’aurais aimé pouvoir tester les trois en même temps, mais bon, tant pis. Mon clone s’occupera de Minato.

Soudain plusieurs shurikens volèrent vers les deux élèves de Ryuzen. Ran attrapa le garçon et esquiva les shurikens en se mettant à couvert derrière un arbre. Itachi, quant à lui, fit un pas sur le côté pour éviter les armes. Après s’être assurée que le garçon était en sécurité et après lui avoir fait promettre de ne pas bouger, Ran sortit de sa cachette et rejoignit Itachi. Les deux camarades faisaient maintenant face à Kakashi qui était descendu de l’arbre sur lequel il était.

- Tu es aussi un des ninjas invité ici à Konoha, dit Itachi en remarquant son bandeau frontal. Pourquoi nous avoir attaqués ?


A quelques pâtés de maisons de là, devant le restaurant de Ramen de Teuchi, se trouvait Minato. Celui-ci s’apprêtait à pénétrer dans l’établissement quand il remarqua un ninja qui s’approchait dans sa direction. Il s’arrêta pour voir ce qui allait se passer. Soudain le ninja changea sa trajectoire et se dirigeait vers une petite fille non loin de Minato. Arrivé devant la fille, il lui arracha l’argent que celle-ci tenait avant de prendre la fuite. La petite fille éclata immédiatement en sanglots.

- C’était l’argent pour m’acheter des ramens, cria-t-elle en larmes. Comment je vais faire maintenant, j’ai faim, cria-t-elle de plus belle.

C’en était trop pour Minato qui s’approcha vers la fille.

- Ne t’inquiète pas, je te ramènerai ton argent d’ici peu. Sèches tes larmes et attend moi ici, dit-il en se lançant à la poursuite du voleur.

Mais ce que Minato ignorait c’était tout avait été mise en scène et que le voleur était Kakashi, où plutôt son clone et que celui-ci avait demandé à un autre jônin de se métamorphoser en une petite fille pour pouvoir piéger le blond.
Minato ne mit que quelques secondes pour réduire la distance entre lui et le prétendu voleur qu’il poursuivait.

- Si tu me redonnes l’argent que tu as volé, je te laisserai partir, cria le blond.
- Comme si j’allais m’arrêter car un gamin me le demande, répondit Kakashi sous son déguisement.

Minato accéléra la cadence, il n’était plus qu’à quelques mètres de sa cible.

Il est rapide, pensa Kakashi qui était à présent hors des murs du village, mais voyons ce que ça donne lorsque j’accélère le rythme.

Le jônin se dirigea alors vers les bois, cherchant à distancer son poursuiveur. Après plusieurs bonds sur quelques branches, il regarda derrière lui, et découvrit avec surprise que Minato était toujours sur ses talons.

Il n’y a aucune raison de continuer à tester sa vitesse, se dit Kakashi en s’arrêtant. Il est temps de voir ce qu’il vaut en combat.

- Tu abandonnes finalement ?
- Pas du tout ! J’en avais marre de t’avoir sur mes talons. On dirait que je serais obligé de m’occuper de toi pour pouvoir m’enfuir tranquillement.
- Je te laisse encore une dernière chance de partir sans faire d’histoires. Déposes l’argent de la fille, et tu pourras reprendre tranquillement ton chemin. Cela ne te fait rien de voler une petite fille ?

Soudain Minato vit son adversaire foncer sur lui.

- Tu l’auras voulu, dit le garçon en se mettant en position de combat.


- J’ai cru comprendre que vous participiez à l’examen des chûnins, dit Kakashi à travers sa technique de métamorphose en répondant à la question d’Itachi, je me suis donc dit que cela ne me ferait pas de mal d’éliminer quelques adversaires en avance. Et puis j’ai déjà fait une victime, ajouta Kakashi en pointant du doigt l’arbre sur lequel il se trouvait auparavant.

Les deux genins eurent un choc l’espace d’un instant en reconnaissant le corps de Minato sur l’une des branches. Plusieurs kunais se trouvaient enfoncés dans son dos.

- Ta technique ne marchera pas sur nous, déclara Ran qui était choquée par l’image qu’elle voyait mais faisait tout pour ne rien laisser paraître sur son visage.
- Bien joué Ran, la félicita Itachi. Tu pensais qu’on ne verrait pas au travers de cette illusion d’amateur ? reprit l’Uchiha à l’attention de leur adversaire.

Une illusion d’amateur ? pensa Kakashi.

Ran ramassa l’un des shurikens qui se trouvait au sol et le lança en direction du corps de Minato. Comme elle le pensait, le projectile traversa le corps de son camarade et se figea dans la branche de l’arbre.

- Tu en as trop fait, dit Ran.
- On connaît ce garçon, et il ne se laisserait jamais battre aussi facilement. Vu le nombre de kunais que tu as créé dans ce genjutsu, c’est comme s’il n’avait pas bougé quand ils arrivaient sur lui. Minato n’est pas du genre à se laisser battre sans essayer de se défendre.

Et moi qui avais pensé qu’en exagérant un peu, ils seraient trop choqués pour réfléchir, se dit Kakashi. On dirait que je les ai un peu sous-estimés.

- Vous avez peut-être pu déceler mon illusion, mais comment allez-vous vous défendre contre ceci ? Demanda le jônin à travers son déguisement tout en composant quelques mudras. Katon, la boule de feu suprême, annonça-t-il après la formation des sceaux.

Une boule de feu jaillit de sa bouche et fila en direction des deux genins. Ran commença à joindre ses mains pour former des sceaux quand elle fut interrompue par Itachi.

- Ne te sens pas obligée de te déranger pour cela, lui dit Itachi alors que la boule de feu était pratiquement sur eux. De plus, j’ai comme l’impression que tu préfères garder certaines techniques pour l’examen, et je pense que tu as raison. Pas besoin d’utiliser nos cartes maîtresses face à ce gars, je m’en occuper. Je vais le battre.

Itachi composa rapidement les mêmes sceaux que Kakashi avait formés auparavant.

- Katon, la boule de feu suprême.

La boule de feu d’Itachi entra en collision avec celle de Kakashi et une petite explosion s’ensuivit. Les ANBU et ninjas-policiers qui patrouillaient non loin s’arrêtèrent un instant à la vue de l’explosion, mais se remirent aussitôt au travail. Ils avaient été mis au courant du test préliminaire et avait pour ordre ne pas intervenir. Leur mission était de s’assurer qu’aucune personne ne participant pas au test n’intervienne.
Alors que la fumée provoquée par l’explosion était en train de se dissiper, Kakashi remarqua que les deux genins avaient disparu. Il regarda autour lui et ne vit le moindre signe d’eux. Même le petit garçon semblait avoir disparu.

Ils se sont enfuis ?! se dit Kakashi visiblement surpris.

Mais un sourire se dessina sur son visage en repensant aux paroles d’Itachi : « Je vais m’en occuper. Je vais le battre. »

Cet Itachi, il m’a fait croire qu’il voulait absolument me combattre, me faisant baisser ma garde. Son Katon était une diversion pour masquer leur fuite… Eh bien, j’imagine qu’ils ont réussi le test. Après tout, ils ont réussi à s’enfuir sans que je m’en rende compte. Il ne me reste plus qu’à attendre que mon clone en finisse avec Minato pour pouvoir faire mon rapport à Tsunade.


- Ton plan était super Ran, dit Itachi qui marchait à côté de la kunoichi. Il avait laissé le petit garçon rentré chez lui après que celui-ci les ai remerciés de l’avoir sauvé.
- Si tu n’avais pas suggéré de profiter de la fumée qu’avait causée l’explosion pour s’enfuir, on serait surement encore en train de perdre notre temps avec ce type, reprit Itachi.

Celle-ci sourit.

- C’est l’une des choses que j’ai appris en m’entraînant avec Ryuzen-sensei ces derniers mois. Il n’est pas toujours nécessaire de combattre son adversaire pour se débarrasser de lui. Mais je m’inquiète au sujet de Minato, je ne pense que ce soit une coïncidence que ce ninja nous ait montré son corps dans son genjutsu.
- Tu as raison. Il doit être aussi visé, il faut qu’on le retrouve.

 

Cavas