Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 52 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 52 : Le Premier Qualifié

Dans la suite des Kages, l’attention était toujours sur l’écran montrant l’équipe du fils du Raikage. La prestation précédente de Kei contre les ninjas d’Oto était toujours présente dans les esprits. Certains comme l’Hoshikage, Naruto, ou encore l’Otokage, même si ce dernier refusait de se l’avouer, étaient impressionnes par le talent de l'adolescent. Mais la plupart des Kages étaient encore sur la réserve et attendait de voir encore le genin de Kumo en action. Tous, sans exception, examinèrent donc attentivement les faits et gestes du trio du village caché des nuages.

- On dirait que vos genins sont sur le point de faire d’autres victimes, annonça le Kusakage en souriant.
- Je ne sourirais pas aussi vite à votre place, rien ne nous dit que ce ne sont pas vos genins qui se cachent dans ces buissons, dit Sumaru, l’Hoshikage.

Kei et ses deux camarades continuèrent leur avancée, ils ne se trouvaient maintenant plus qu’à quelques pas des buissons où le bruit s’était fait entendre. Les trois genins de Kumo étaient en alerte, prêts à agir au moindre signe qui révèlerait la présence d’un ennemi. Devant eux, bien cachés dans les feuilles, se trouvaient l’équipe de Shikari qui faisait tout son possible pour rester le plus discret possible. Le moindre mouvement de leur part pouvait faire bouger les feuilles et leur adversaire ne manquerait pas de remarquer une telle chose, étant aussi proche d’eux. Ayant conscience du danger de leur situation, Chôzu avait les mains jointes, la tête baissée, les yeux fermés comme s’il priait. Ses deux camarades, quant à eux, observaient discrètement la progression du trio de Kumo, et ce qu’il voyait n’allait pas améliorer leur humeur. Inoue regarda Shikari.

Je sais, on est cuit, pensa celui-ci.

- Voyons ce qui cache là-dedans, dit Kei à ses camarades en tendant la main vers les feuilles.

Jax et Hamui étaient sur leurs gardes, prêt à couvrir leur équipier.

A l’exception de Chôzu qui était toujours absorbé dans sa prière, les deux autres membres de l’équipe dix voyait la main de Kei s’étendre vers eux. Ils étaient si nerveux qu’ils avaient l’impression que la main bougeait au ralenti. Chaque centimètre que cette main gagnait ne faisait qu’accroître leur nervosité. Ne pouvant plus supporter cette attente, Inoue esquissa un geste vers son étui à kunai, mais un regard de Shikari l’arrêta net.

T’es folle ou quoi ?! Tu fais un geste et un on est fichu, semblait lui dire le Nara à travers son regard.
On est fichu de toute façon, même si on ne fait rien, répondit silencieusement Inoue en maintenant le regard de son camarade.

Au moment où les deux genins de Konoha décidèrent qu’il valait mieux porter le premier coup, ils virent la main de Kei s’arrêter brusquement. Quelques instants plus tard, un écureuil sortit des buissons.

- Ah ce n’est qu’un écureuil ! Et dire qu’on était tous nerveux, rigola Jax.
- J’imagine qu’on a plus rien à faire ici alors, ajouta Kei qui avait toujours sa main tendue.

Inoue et Chôzu, qui était enfin sorti de sa prière, furent soulagés d’entendre ses paroles.

- C’est ce que vous vouliez entendre, non ? Reprit Kei qui plongea sa main dans les feuilles.

Mais Shikari fut le plus rapide à réagir. Avant même que la main de Kei ne touche les buissons, il bondit hors de leur cachette et allongea son ombre qu’il divisa en trois, afin d’immobiliser les genins de Kumo.

- Qu’est-ce que c’est que cette ombre ? Je ne peux plus bouger, dit Hamui.
- Inoue, Chôzu, partez d’ici ! Ordonna Shikari.
- Et toi ? Demanda Chôzu.
- Ne vous en faites pas pour moi, je vais me débrouiller. Filez d’ici en vitesse, je ne peux pas les retenir bien longtemps.
- Et si j’utilisais ma technique pour prendre possession de l’un d’eux ? Suggéra Inoue.
- Ton corps sera alors sans défense, ta technique n’est efficace que si elle est parfaitement combinée avec ma manipulation de l’ombre et si on arrive à mettre ton corps à l’abri. Mais ici, les conditions ne sont pas favorables, expliqua Shikari qui commençait à montrer des signes de faiblesses.

Je le savais, immobiliser trois personnes en même temps est loin d’être évident.

- Je vais quand même te filer un coup de main avant de partir, reprit Inoue qui sortit un rouleau ainsi qu’un pinceau.
- La toile aux monstres fantomatiques, annonça-t-elle en dessinant sur le rouleau.

Une fois qu’elle eut terminée, six serpents faits d’encre bleu jaillirent du rouleau, et par groupe de deux allèrent s’enrouler autour des genins de Kumo.

Parfait ! L’emprise de mon ombre a regagné sa force vu qu’ils ne peuvent plus se débattre aussi facilement, remarqua Shikari.

- Merci Inoue, maintenant partez !
- Et si je les attaquais pendant qu’ils sont immobiles, dit Chôzu. On pourra tous filer après.
- Ils n’auront aucun mal à nous trouver, tu oublies que cette fille est du type sensoriel et vu qu’ils sont plus rapides que nous, on se fera attraper en un rien de temps. Fais-moi confiance sur ce coup-là Chôzu.
- D’accord ! Mais tu nous rejoins au plus vite.
- Ne joue pas les héros, ajouta Inoue.

Shikari sourit.

- Tu sais très bien que ce n’est pas mon genre. Courez aussi loin que vous pouvez et cachez-vous quelque part en dissimulant votre présence. Comme ça, ils ne pourront pas retrouver votre trace.

Inoue et Chôzu acquiescèrent et filèrent laissant leur camarade seul contre le trio du pays de la foudre.

- Très intéressant ! Ce Nara a permis a ses équipiers de s’enfuir, mais je suis curieux de voir comment il va se débrouiller à trois contre un, dit le Kusakage.
- C’est plutôt mal parti pour lui, sa technique des ombres commence à s’affaiblir, fit remarquer Daichi, l’Otokage.

- On dirait que ta technique perd en efficacité avec le temps, dit Kei qui arrivait à bouger son corps malgré les serpents d’Inoue.

Les trois genins de Kumo, profitant du fait que la technique s’affaiblissait, essayèrent de toutes leurs forces de se libérer. Et au bout de quelques secondes, Shikari céda. N’étant plus lier à son ombre, Jax fit apparaître trois shurikens entre ses doigts qu’il lança vers Kei. Les projectiles atteignirent les serpents autour du corps de ce dernier et les détruisit. Le fils du Raikage fit immédiatement apparaît du chakra raiton autour de sa main gauche et découpa les reptiles autour d’Hamui, les réduisant en encre. Celle-ci, armée d’un kunai, fit quelques pas vers Jax et le débarrassa de ses serpents. Avant même que Shikari eut le temps de faire quoi que ce soit, les trois genins l’avaient encerclé.

- Remets-nous tes pièces du talisman et on te laissera tranquille, dit Kei.
- Comme vous avez laissez tranquilles ces ninjas d’Oto, qui ont abandonné leurs morceaux de talisman ?
- Oh, vous avez vu cela ? J’imagine que tu nous prends pour des monstres maintenant, mais ce n’est pas ce que tu crois.
- Ah ouais ? Vous avez tué de sang-froid des gens qui s’étaient déjà rendus, qu’est-ce que je dois croire alors ?
- On dirait que tu ne sais rien des ninjas du Son, dit Hamui.
- L’Otokage mène une politique assez spéciale vois-tu. Il accueille des criminels de toutes parts et les acceptent en tant que ninjas. Bien sûr, ils ne suivent pas les mêmes codes d’honneur que les ninjas tels que toi et moi par exemple, expliqua Jax.
- Ils ne se gênent pas pour tuer des innocents et continuent de mener leur activités criminels. Voilà pourquoi personne n’aime les ninjas d’Oto.

- Assez parlé, intervint Kei, de toute façon, ce n’est pas interdit d’éliminer nos adversaires lors de cette épreuve.
- Donc vous allez m’éliminer aussi ?
- Cela dépend de toi. Si tu nous remets tes pièces de talisman sans faire d’histoire, on te laissera tranquille. Dans le cas contraire, on sera obligé d’utiliser la manière forte pour les obtenir.
- On ne te fera pas de mal, ajouta Jax. Après tout, on t’en doit une, c’est grâce à toi qu’on a tous réussit la première épreuve. Moi je suis pour qu’on le laisse partir. On ne serait probablement pas ici s’il n’avait pas fait ce qu’il avait fait lors de la première épreuve.
- Toi et tes principes…
- Un homme se doit de respecter son code d’honneur, Hamui.
- Jax, tu es trop naïf, mais tu as raison, reprit Kei. Je n’aime pas être redevable envers quelqu’un, donc on va te laisser tranquille cette fois-ci.
- Considère cela comme un remerciement de notre part pour ce que tu as fait lors de la première épreuve, ajouta Jax.
- Mais si nos chemins se croisent encore en tant qu’adversaires, n’espère pas un traitement de faveur de notre part, prévint Kei avant de disparaître suivit de ses deux équipiers.

Shikari n’arrivait pas à croire qu’il s’en était sorti aussi facilement.

Ils ne sont peut-être pas si mauvais que ça finalement.

Soudain, il entendit des bruits de pas derrière lui. Le Nara se retourna brusquement et découvrit avec surprise que c’était ses camarades. Celui-ci soupira.

- Que faites-vous ici ?
- On s’était caché dans les parages au cas où tu aurais besoin d’aide, répondit Chôzu, on n’allait quand même pas te laisser tout seul face à ses gars. On réussit l’épreuve ensemble ou on échoue ensemble.
- C’est vrai que notre travail d’équipe est ce qui fait notre force. Individuellement, on ne vaut peut-être pas grand-chose, mais si on réunit nos forces, c’est une autre histoire, déclara Shikari en faisant un clin d’œil à ses camarades.
- Je suis surprise qu’ils soient partis comme ça, sans rien te faire, reprit Inoue.
- Disons qu’ils ne sont pas aussi mauvais qu’ils en ont l’air, dit Shikari qui marchait vers les corps des ninjas du son.

Arrivé à la hauteur de ceux-ci, il se baissa et examina le sol.

- Que cherches-tu ? Demanda Chôzu.
- Ceci, répondit Shikari en leur montrant un morceau de talisman.
- Ce n’est pas celui que ce gars de Kumo avait jeté tout à l’heure ? Demanda Inoue.

Shikari hocha la tête et lui lança la pièce.

- Si je ne me trompe pas, on n’a pas encore cette pièce.

Inoue sortit les pièces en leur possession pour les comparer avec celle que Shikari avait trouvée.

- Tu as raison, s’exclama-t-elle, cela nous en fait quatre. Plus qu’une et on pourra se diriger vers la tour.
- On a eu de la chance de commencer l’épreuve avec trois des cinq pièces requis, commença Shikari, mais c’est encore loin d’être terminé même s’il ne nous reste plus qu’une pièce à trouver.
- Que veux-tu dire ? Demanda Chôzu. Ce ne sera pas plus facile pour nous vu qu’il ne nous reste qu’une pièce à trouver ?
- Pas tout à fait. Si on doit juste trouver la pièce manquante, ce serait un peu plus simple en effet. Mais n’oubliez pas que d’autres équipes sont aussi à la recherches de ces pièces, il nous donc protéger les pièces qu’on a déjà tout en essayant d’obtenir la dernière qui nous manque.
- Tu as un plan ? Demanda Inoue.
- Continuons de suivre l’ancien plan.
- Tu veux qu’on continue à se cacher ? Demanda Chôzu.
- Oui, c’est la meilleure option, on n’est pas de taille pour affronter la plupart de ces équipes de front. Mais une occasion se présentera d’elle-même si on reste patient. Et puis, l’épreuve vient juste de commencer, il nous reste encore du temps.

Dans la suite des Kages, Daichi, l’Otokage n’était pas de bonne humeur et celui-ci ne se gênait pas pour le faire savoir aux autres.

- Cette épreuve n’est pas juste envers tous les candidats. Pourquoi mes ninjas se font tués alors que ces gamins de Konoha s’en sortent sans une égratignure. Hokage, je veux des explications. Vous avez bien vu que l’équipe de fils du Raikage n’a rien fait à vos genins alors qu’ils n’ont pas hésité pas éliminer les miens.
- Qu’insinuez-vous ? Demanda Tsunade.
- Je n’insinue rien, mais je trouve cela louche, étant donné que Konoha et Kumo sont membres de l’Alliance.
- Kumo est peut être allié avec Konoha, mais cela n’a aucun rapport avec l’examen. Les genins n’ont pas reçus d’ordres particuliers pour favoriser tel ou tel village si c’est ce que vous voulez dire, déclara Tsunade.
- C’est de votre faute si vos ninjas se font éliminer par tout le monde, ajouta Ay.
- Tout le monde est au courant de la façon dont vous recrutez vos shinobis, ajouta Gaara, et des atrocités qu’ils ont commis par le passé et qu’ils continuent de commettre.
- Donc ne vous plaignez pas si personne ne porte Oto dans son cœur. Vous recrutez des criminels comme ninjas, alors assumez les conséquences, ajouta Mei.

- Et puis qui sait, peut-être que vous avez des contacts avec Shinsekai, reprit Kitsuchi.
- Ne proférez pas ce genre d’accusation sans preuves, Tsuchikage.
- C’est tout naturel de se poser cette question, Otokage. Même si vous n’êtes pas de mèche avec Shinsekai, ce serait un jeu d’enfant pour l’organisation d’infiltrer votre village, ajouta Gaara.
- Le Kazekage a raison, et peut-être que des membres de Shinsekai sont ici à Konoha en ce moment, rigola Yudan.
- Ne plaisantez pas avec cela, Yukage, reprit Sumaru.
- Mais il n’a pas tout à fait tort, Hoshikage, c’est une possibilité à envisager. Après tout l’Alliance est en guerre contre cette organisation, déclara le Kusakage.

Tsunade jeta un regard à Naruto.
Si tu ne dis rien, le sentiment d’insécurité va s’installer en eux.
Dites quelque chose Mamie Tsunade, pensa Naruto.
C’est toi l’actuel Hokage, c’est à toi de régler ce genre de genre de problème.
- Tu es pathétique, pourquoi restes-tu silencieux ? A moins que tu ne crois que Konoha ne sera pas à la hauteur en cas d’attaque de Shinsekai, dit Kyûbi à Naruto.
- Qu’est-ce-que tu racontes ?! Bien sûr que non !

- Ne vous en faites pas, Konoha a pensé à toutes les possibilités en organisant l’examen. La sécurité au village et à ses alentours a été spécialement renforcée en vue de l’évènement. Et si Shinsekai se montre, je me ferais un plaisir de les arrêter moi-même si nécessaire. Donc détendez-vous et profitez du spectacle, déclara Naruto.

Héhéhé, pas mal, se dit le Raikage.
Bien dit Naruto, pensa Gaara.
Le gamin d’autrefois a finalement muri à ce que je vois, se dit Mei en souriant. Dommage qu’il ne soit plus sur le marché, il aurait fait un bon mari.
Bon travail Naruto, le félicita intérieurement Tsunade.


- On dirait qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter alors, dit l’Amegake.
- Bien sûr que non, répliqua Sumaru. Naruto a les choses en main.

Soudain la porte de la suite s’ouvrit, laissant paraître Kakashi.

- Excusez-moi, il faut que je vous montre quelque chose, dit le ninja copieur.

Celui-ci se saisit de la télécommande, et appuya sur quelques boutons. Tous les écrans montrèrent à présent un adolescent. Celui-ci était grand, il avait la peau pâle, des cheveux longs de couleur noir, brossés en arrière, qui arrivait au niveau de son cou, ainsi que des yeux marron qui ne montraient aucune expression. Il portait des sandales de ninja noir, un pantalon de même couleur, ainsi qu’une veste noire et blanche à manches courtes.

- C’est un enregistrement de la tour centrale, annonça Kakashi.
- Tu veux dire…, commença le Raikage.
- Oui, il a déjà terminé la seconde épreuve.

Les Kages ne purent masquer leur surprise, excepté l’un d’eux.

- Mais l’épreuve vient juste de commencer, dit Naruto.

Kakashi hocha la tête.

- Il a mis exactement soixante minutes pour arriver à la tour, soit trente-sept minutes de moins que le précédent record détenu par Gaara, Kankuro, et Temari.
- La tour centrale se trouve à dix kilomètres de chaque porte, et entre, se trouvent des animaux sauvages particulièrement agressives ainsi que différents pièges, sans oublier les autres équipes à affronter pour obtenir les morceaux de talisman.
- Il a commencé avec combien de pièces de talisman ? Demanda Gaara.
- Aucune, répondit Kakashi.
- Je ne vois personne à ses côtés, où sont ses équipiers ? Demanda Kin, l’Amekage.
- Ils n’ont pas survécu à la course de Gai, il a donc commencé la deuxième épreuve seul.
- Il aurait donc rassemblé les cinq pièces, et atteint la tour en une heure, tout ça à lui tout seul ?! S’exclama Mei.
- Ce n’est pas tout, regardez-le bien, reprit Kakashi.

- Je me demande ce que Kakashi-sensei veut nous montrer, je ne vois rien de spécial moi.
- C’est justement ça ce qu’il y a à voir. Le fait que tu ne vois rien de spécial fait de cela quelque chose de spécial. Réfléchis un peu.
- J’ai beau réfléchir, ce que tu dis n’a aucun sens Kurama.
- Tu es sans espoir, je retourne faire ma sieste.
- Hé attends, expliques au moins ce que tu voulais dire !

- Oh, très impressionnant, dit le Kusakage, aucune blessure.

Kakashi hocha la tête en signe d’approbation.

- Comme vous avez pu tous le remarquer, il n’y a aucune trace de blessures sur lui, aucune égratignure, absolument rien du tout. Il est dans le même état qu’au début de l’épreuve.
- Même pour un chûnin, ce serait difficile de traverser la forêt de la mort sans une seule égratignure, ajouta Tsunade.
- Qui est ce garçon ? Demanda Kitsuchi.

Kakashi zooma sur l’adolescent, en particulier le cou de celui-ci ou était attaché son bandeau frontal ainsi qu’un collier que tous reconnurent. Les regards se tournèrent automatiquement vers le Yukage qui souriait.

- Il s’appelle San, c’est mon petit prodige. Il est le seul genin cette année jugé apte à recevoir la puissance de Jashin.
- Autrement dit, vous avez utilisé votre jutsu d’immortalité sur lui, déclara Ay.
- Cela explique alors pourquoi il n’a aucune trace de blessures sur son corps, dit Tsunade.
- En partie oui. Mais ne le sous estimez pas, mis à part la puissance que lui a octroyé Jashin, ses capacités en tant que ninja sont bien réelles. Et puis Raikage, ce n’est pas juste un jutsu, si vous n’avez pas la foi, Jashin ne vous accordera pas sa protection.

Ay s’apprêtait à répliquer mais Daichi fut le premier à prendre la parole.

- Quel sera votre demande ? Interrogea l’Otokage.
- Ah oui, j’avais presque oublié notre pari au début de l’épreuve.

Ma parole que tu as oublié, c’est toi qui l’as proposé ! pensa Tsunade.
Le Kage du ninja qui terminerait l’épreuve le premier pourra demander n’importe quoi au Kage de son choix, se dit Kitsuchi.
Et ce Kage en question se doit d’exécuter la demande si celle-ci est raisonnable, poursuivit Gaara.
Les autres Kages décideront si oui ou non, la demande est raisonnable et peut être exécutée, termina Shimon, le Kusakage.

- Alors Yukage, que voulez-vous ? demanda Sumaru.

Celui-ci se caressa le menton tout en gardant les yeux fermés pendant quelques secondes.

- Je veux que le Raikage se convertisse au Jashinisme.

Les autres Kages se regardèrent, visiblement surpris par cette demande.

- Les fidèles de Jashin doivent vous jurer une totale loyauté, non ? Demanda Kin.
- Je vois que vous avez fait vos devoirs, Amekage. Mais ce n’est pas à moi qu’ils jurent loyauté, mais à Jashin. Je ne suis juste qu’un simple intermédiaire.
- Dans ce cas, votre demande n’est pas raisonnable, car si le Raikage l’accepte il sera en gros sous vos ordres, dit Shimon.
- Soyez sérieux et ne nous faites pas perdre notre temps Yukage, beugla Ay. Vous saviez pertinemment que je ne ferai jamais une telle chose.
- Peut-être, mais je me devais d’essayer. Après tout mon principal objectif est de faire connaître la toute-puissance de Jashin au reste du monde. Et avec le Raikage dans mes rangs, j’aurai fait un grand pas vers cela.
- Et maintenant que vous avez échoué, faites une demande raisonnable, répliqua Kitsuchi.
- J’ai besoin d’un peu de temps pour me décider, je formulerai ma demande une fois que cette épreuve sera terminée, répondit Yudan.

Je me demande ce qu’il a en tête, pensa Tsunade.

- Il va bientôt faire nuit, j’imagine que les choses vont se calmer pour aujourd’hui, reprit Shimon en faisant allusion à l’examen. J’aimerai me rendre dans ma chambre, il n’est pas bon pour une personne aussi âgée que moi de se coucher tard.
- Kakashi vous montrera votre chambre, dit Tsunade.

Le ninja copieur réprima un soupire.

Depuis quand suis-je devenu le garçon de service ?

- Si vous voulez bien me suivre Kusakage, invita Kakashi en ouvrant la porte.
- Bon, ce sera tout pour moi aujourd’hui, dit Shimon aux autres Kages en sortant de la pièce, à demain !

 

Cavas