Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Le sauvetage du Kazekage :: CaptaiNaruto

La mission

Deidara
"Ne pas te tuer aura été le plus dur... Enfin, j'ai accompli ma mission."

Au cours de sa collecte des Bijû, l'Akatsuki capture le Kazekage du village caché de Suna. Deidara envahit le village à lui tout seul, et vainc le Kazekage dans un combat aérien spectaculaire...! Le Kazekage du village caché de Suna est enlevé par l’Akatsuki dont l’objectif est de recueillir tous les Bijû ! Le village de Konoha, allié de Suna, organise alors une opération de secours dès qu’il reçoit le message d’urgence.

Deux équipes de Suna et de Konoha sont engagées dans la mission. La team 7 de Konoha se dirige vers Suna en tant qu’équipe A. Une fois que le Ninja de Suna, Kankuro, est soigné et que les membres ont pu collecter les renseignements nécessaires, la conseillère de Suna, Chiyo, finit par intégrer l’équipe A. Composée de ses 4 membres (Chiyo, Sakura, Kakashi et Naruto), l'équipe se dirige vers le Pays de la Rivière où se trouvent le repaire de l’Akatsuki et Gaara. Le lendemain, à Konoha l’équipe de Gai prend la route en tant qu’équipe B. L’équipe A doit effectuer un détour par le village de Suna tandis que l’équipe B reçoit les renseignements en cours de route pour se diriger directement vers le repaire de l’Akatsuki. Les deux équipes se retrouvent au niveau de ce lieu.

Entraves

Clones

Des pièges et des assassins leur font obstacle !
Projetant de sceller Ichibi, l’Akatsuki prend des mesures d’envergure pour contrarier la progression des équipes A et B. Suite à une manoeuvre habile de l’Akasuki, les équipes doivent se battre chacune contre un membre de l’organisation. La Team B est à nouveau stoppée par un piège qui l’empêche de repartir. 


Copies

Mais quand les équipes A et B se rencontrent, après être parvenues chacune à passer leur obstacles, il est déjà trop tard…Ichibi est scellé et le Kazekage est mort. Les équipes doivent à nouveau se séparer pour pouvoir briser le kekkai (barrière) à 5 sceaux. Ainsi l’équipe A peut pénétrer dans le repaire et se retrouver en face de l’Akatsuki.

 

Mort de Gaara
"Ca fait déjà un moment qu'il est mort. Je te le confie"

Le spectre de la mort

La grotte où a lieu le combat Sakura/Chiyo vs Sasori
La grotte où se déroule ce combat. Son issue, pour les protagonistes, peut basculer à tout instant de vie à trépas.

L’Akatsuki laisse l’équipe A entrer et fait en sorte de diviser les quatre membres en deux unités. Deidara s’échappe du repaire en emportant avec lui le corps du Kazekage. Le repaire de l’Akatsuki se trouve être le théâtre d’un combat à mort entre de talentueux marionnettistes. Sakura et Chiyo se sont engagées dans un combat face à Sasori, contre lequel elles doivent apprendre à se faire confiance et à coopérer tant le combat contre ce redoutable expert en manipulation de marionnettes s’avère particulièrement difficile.

 La coopération entre Chiyo et Sakura

Cependant, une alliance entre véritables amis, fondée sur les liens qui les unissent, vient à bout de l'ennemi. La vérité sur la mort du Kazekage est révélée à ceux qui ont vaincu les membres de l’Akatsuki. Finalement, le Ninjutsu de réincarnation de Chiyo a permis de ramener Gaara à la vie. Une vie sur laquelle Chiyo mise tous ses espoirs pour le futur. Un profond sens de l'amitié lie Le jeune Kazekage aux shinobis de Konoha qui l’ont sauvé.

Départ de Suna

 

Uzuki, Mat, Ssk