Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 45 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :


Chapitre 45 : A la Veille de l’Examen: Le Test Préliminaire (2ème partie)

Minato qui s’était mis en position de combat, n’eut aucun mal à parer les coups de son adversaire. Mais, bizarrement, l’adolescent ne riposta pas. Ce qui n’échappa pas à Kakashi.

- Tu penses que tu pourras me prendre l’argent sans m’attaquer ? Demanda le jônin.

Minato ne répondit pas.

Je ne ressens aucune émotion négative chez ce type, et pourtant, il semble n’éprouver aucun remord pour avoir volé une petite fille sans défense… Mon intuition me dit qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il veut me le faire croire. Mais alors pourquoi ? Pourquoi a-t-il volé l’argent de la fille ? De plus…

- Dis-moi, cherches-tu à me tuer ? Demanda Minato.
- Bien sûr, tu es sur mon chemin.

Mensonge ! Il n’y a aucune intention meurtrière émanant de ta part, pensa Minato. Quelque cloche chez ce type. J’ai l’impression qu’il n’est pas celui qu’il cherche me faire croire qu’il est.

- Pour être tout à fait franc avec toi, j’ai l’impression que tu joues un rôle. Tu n’es pas réellement ce voleur sans scrupules que tu veux me faire croire que tu es, déclara Minato.

M’a-t-il percé à jour ? Non, ma technique est parfaite. Alors comment ? Peut-il aussi lire les vraies émotions des gens comme son père lorsqu’il utilise le chakra de Kyûbi ? Si c’est le cas, il faut je trouve un moyen pour le pousser à me combattre.

- Si tu es sûr de toi, alors ne fais rien pour arrêter ma prochaine attaque, dit Kakashi en sortant un petit parchemin d’une de ses poches et l’ouvrant.

Minato eut juste le temps de lire « Suiton » qu’une énorme quantité d’eau jaillit du rouleau et recouvrit le terrain. Kakashi remit le rouleau dans sa poche et se mit à composer des mudras.

- Suiton, la technique du dragon aqueux.

Un dragon d’eau se forma à partir de l’eau présente sur le terrain et fonça sur le genin, en déracinant quelques arbres au passage. Minato esquiva le jutsu, mais Kakashi était déjà sur lui alors qu’il se trouvait en l’air. Le jônin lui envoya un coup de genou dans l’estomac qui le projeta contre un arbre.
On dirait qu’il va falloir que je sois un peu plus dur avec lui pour l’amener à me combattre, se dit Kakashi qui enchaînait déjà avec d’autres sceaux.

- Katon, la boule de feu suprême.

Il souffla une grosse boule de feu en direction de Minato. Celui-ci composa quelques mudras avant de joindre les paumes de ses mains.

- Fuinjutsu, le bouclier de chakra, dit le blond en écartant les bras.

Un mur translucide se dressa entre lui et le Katon de Kakashi le protégeant ainsi de l’attaque.

Un Fuinjutsu ?! Qu’un genin soit en mesure d’utiliser le fuinjutsu relève de l’exploit ! En plus, ce n’est pas n’importe quel fuinjutsu qu’il vient de réaliser. Il faut une parfaite maîtrise de son chakra et une excellente concentration pour réaliser cette technique… sans oublier qu’elle draine une quantité de chakra assez considérable.

- Tu te décides enfin à te battre ? Demanda Kakashi.
- Tu ne me laisses pas le choix. Je ne peux pas continuer à seulement me défendre, vu que tes attaques se font plus sérieuses.

Mais c’est trop tard, tu as déjà prouvé que tu as le niveau pour passer l’examen. Ma mission est donc terminée. Et puis le clone arrivera bientôt à ses limites… on dirait qu’il est temps de partir, se dit Kakashi.

Alors qu’il se préparait à fausser compagnie à notre genin, il entendit des bruits de pas derrière lui. Il se retourna et vit Tenji Hyûga, Jin Mashiba et Aya Uzuki, les genins de l’équipe 9, dirigé par Lee.

- Aucun doute possible, c’est bien lui, dit Jin.

De quoi parle-t-il ? Et d’abord, qu’est-ce qu’ils font ici ? Se demanda Kakashi à travers son déguisement.

Trois autres ninjas firent aussi leur apparition. C’étaient les membres de l’équipe 8 de Hanabi ; Shinzo Aburame, Asuka Sarutobi et Ryunn Hatake.

- Il semblerait que tes insectes ont vu juste, Shinzo, dit Ryunn.
- Bien sûr ! Ils ne se trompent jamais.

L’équipe de Ryunn est là aussi !?

- On dirait qu’on est arrivé à temps, dit Itachi qui venait d’apparaître avec Ran au côté de Minato.

Kakashi regarda à sa gauche.
 
- Je sais que vous êtes là, ce n’est plus la peine de rester cachés, dit le jônin.
- Quelle plaie ! On a été repéré si facilement, dit Shikari Nara qui se trouvait derrière un arbre.

Il était aussi accompagné de ses camarades de l’équipe 10 ; Inoue Yamanaka et le corpulent Chôzu Akimichi.

- Hé vous tous ! Que faites-vous ici ? Demanda Minato qui était aussi surpris que Kakashi de voir tous ses genins au même endroit.
- Mon équipe a un compte à régler avec ce ninja, répondit Tenji, il nous a attaqués plus tôt aujourd’hui avant de prendre la fuite.
- Pareil pour nous, dit Asuka.
- On a aussi été attaqué par lui, dit Ran.
- Nous aussi, ajouta Chôzu.

Je comprends mieux. Iruka a dû utiliser le même ninja que moi en se métamorphosant. J’aurais dû faire plus attention, la plupart des jônins utilise l’image de ce ninja fictif.

- Et comment vous nous avez trouvés ? Demanda Minato.
- Le grand dragon aqueux qui a détruit pas mal d’arbres n’est pas passé inaperçu, dit Itachi. On a donc décidé de venir voir ce qu’il se passait.
- J’ai utilisé mon Byakugan pour voir ce qu'il se passait, c’est ainsi que j’ai identifié ce ninja, expliqua Tenji en activant son dojutsu.
- Le mérite revient à mes insectes qui nous ont menés ici, dit Shinzo.
- Et vous ? Demanda Minato à l’équipe de Shikari.
- On a aussi vu le dragon d’eau et puis Inoue était curieux de venir voir ce qui se passait, dit Chôzu.
- Malgré mes protestations, ajouta Shikari.

Les ANBU et les ninjas-policiers qui surveillent la zone les ont probablement laissés passer car ils se sont dit qu’ils font aussi partie du test. Ils ignoraient qu’Iruka avait déjà testé ceux-là.

- Il est temps de te rendre la monnaie de ta pièce, dit Jin, on va t’apprendre à attaquer les gens sans raison.
- Vous n’êtes pas les seuls à lui en vouloir, dit Asuka.
- Faites ce que vous voulez, répliqua Tenji, mais ne vous mettez pas sur notre route.
- Toujours aussi arrogant à ce que je vois, dit Asuka.
- On se bat aussi Shikari ? Demanda Chôzu.
- Vous pouvez vous battre si vous voulez, mais ce sera sans moi. Il n’y aucune raison à ce que je prenne part à ce combat inutile.
- Moi je veux me battre, dit Inoue.
- Je pense qu’on devrait suivre Shikari, répondit Chôzu. S’il pense que ce combat est inutile, c’est pour une raison.
- Tu ne vas quand même pas me laisser y aller toute seule ? Demanda Inoue en faisant les yeux doux à son camarade.
- Ça va, ça va, je t’épaulerai, dit Chôzu.

Soudain, Tenji, et Jin foncèrent sur Kakashi, aussitôt suivirent d’Inoue et de Chôzu.

On dirait qu’ils ne me laisseront pas partir aussi facilement, se dit Kakashi.


Pendant ce temps, une réunion se déroulait au sein des membres de Shinsekai. La mort de Taïkan était bien sûr au cœur de la conversation.

- Alors il est mort… Il va un peu me manquer quand même, dit Mina. Il mettait de l’ambiance au sein du groupe avec ses disputes avec certains d’entre vous.
- Il n’a eu que ce qu’il méritait, dit Bah.
- Tu peux parler, apparemment il a failli t’éliminer, rigola Kenji.
- Jinrei, je vous avais dit qu’il me devait de l’argent pour son bras. Comment est-il censé me payer maintenant qu’il est mort ? Demanda Kazuo.
- Jinrei a touché sa prime, il peut t’en filer une partie, proposa Yomi.

Tchh la ferme Yomi ! pensa Jinrei.

- Demande à Shigure de te payer, elle m’a pris neuf millions de la prime.
- Cet argent est pour l’organisation, répondit cette dernière, il te reste encore six millions non ?
- Très bien ! Il me devait trois millions, donc c’est réglé, je les prendrai chez toi Jinrei.
- J’ai sûrement raté quelque chose vu que j’ai l’impression d’être la seule qui me pose des questions sur comment retrouver la pierre, dit Kaoru, Taïkan était le seul qui pouvait nous fournir des informations à son sujet et maintenant qu’il est mort, on se retrouve sans pistes.
- Ah oui, c’est vrai que tu es le dernier membre à avoir rejoindre l’organisation. Tu n’es donc pas au courant pour la Voyante, dit Kazuo.
- La Voyante ?

- On a eu recours à elle quelques fois par le passé, il n’y a rien ni personne qu’elle n’est incapable de retrouver, expliqua Jun.
- Mais ce n’est pas facile de l’amener à utiliser son talent, ajouta Kazuo. A vrai dire, seul le chef sait comment s’y prendre avec elle.
- Encore faut-il la localiser, dit Mina.
- Je m’en suis déjà occupé, déclara le chef, je sais où elle se trouve. J’avais pris en compte le fait que Taïkan serait éliminé avant qu’il ne parle dans mes plans. Mais je ne t’en veux absolument pas Jinrei, si je l’avais retrouvé moi-même, je l’aurais probablement éliminé sans lui poser la moindre question. Vous savez à quel point je déteste être déçu quand je place ma confiance en quelqu’un.
- Où est-ce qu’elle se trouve ?
- Patience Jun ! Chaque chose en son temps. Il y a d’abord l’opération de l’examen des Chûnins en cours. D’ailleurs, je veux que tous les membres concernés se rendent au pays feu après la réunion.
- Et la diversion ? Demanda Jun.
- Nos hommes sont déjà en place, dit Kazuo. Je m’en suis occupé.

- Et n’oubliez pas le but de l’opération. Vous devez montrer au monde que Shinsekai est bel et bien en vie. Il est temps pour nous de sortir de l’obscurité.
- Pourquoi ne participe-t-on pas tous à l’opération ? Demanda l’un des frères Kuri.
- Il n’est pas nécessaire de montrer à notre ennemi l’étendue de notre force. De plus, les cinq Kages de l’Alliance ainsi que d’autres Kages seront présents sans oublier qu’il y aura aussi plusieurs ninjas de haut niveau. Je ne veux pas de pertes inutiles, surtout qu’on a un membre de moins maintenant.
- Vous voulez qu’on recrute ? Demanda Kazuo.
- Je veux que vous réfléchissiez à des candidats potentiels.
- Le processus habituel quoi, dit Kenji.
- D’autres questions ? Demanda le chef.

- Puis-je faire partie de ceux envoyés à Konoha ? Demanda Guren.

Tous les regards se dirigèrent instantanément vers elle. Il était rare que Guren prenne la parole de son plein gré lors des réunions.
Le chef semblait réfléchir à la question pendant quelques secondes.

- Je préfère ne pas t’inclure parmi eux, répondit celui-ci.
- Et si j’insiste ?
- Ma réponse sera toujours la même.
- Je vois. Puis-je prendre congé alors ?
- Tu peux, la réunion est terminée.

Celle-ci disparut, aussitôt suivie de Gozu.

- On dirait qu’elle n’est pas contente, remarqua Kazuo.
- Ouvrez les yeux, ceux qui vont à Konoha, il se peut que vous rencontriez Guren, dit le chef.
- Mais vous avez refusé sa requête, dit Bah.
- C’est vrai, mais je ne lui ai pas interdit de se rendre à Konoha seule. Je lui ai juste dit qu’elle ne pouvait pas faire partie du groupe qui y allait.
- Et qu’est-ce qu’on fait si on la voit ? Demanda Jun.
- Faites comme si elle faisait partie de l’opération ! Répondit le chef avant de disparaître.


Kakashi, sous son déguisement, n’eut aucun mal à parer le coup des quatre genins qui l’avaient attaqué. Mais d’autres prirent aussi part au combat. Il esquiva de peu un nuage d’insectes qu’avaient envoyé Shinzo et para le coup de pied de Ryunn, avant de prendre ses distances.

Il faut que je fasse attention aux techniques que j’utilise, sinon Ryunn risque de me reconnaître, se dit le ninja copieur.

- Le boulet humain, cria Chôzu qui s’était mis en boule et roulait vers Kakashi.

Le jônin sauta pour éviter l’Akimichi.

- Prends-ça, la tornade herculéenne de Konoha ! Cria Jin.

Kakashi, qui avait vu ce mouvement maintes fois, n’eut aucun mal à parer l’enchaînement de coup avant de projeter Jin au sol et d’envoyer des shurikens en sa direction.

- Doton, le mur de boue, dit Aya en dressant un mur de terre qui arrêta les projectiles.

Jin se réceptionna sur le sol et remercia son camarade.

- Hey Minato, Itachi, ne faites pas que regarder, dit Chôzu, donnez-nous un coup de main aussi. Et puis Inoue, toi qui voulais combattre, il serait peut-être temps d’attaquer.
- Tais-toi Chôzu. Je ne peux pas attaquer s’il ne laisse aucune ouverture.

Il faut que je trouve un plan avant le reste s’en mêle. Je suis à court de temps, le clone atteindra ses limites d’un instant à l’autre. Et si cela arrive, la technique de métamorphose sera annulée, révélant mon identité avant que le clone ne disparaisse.

Avant que Kakashi ne puisse trouver quelque chose, il fut entouré de pétales rouges. Il se sentit soudainement pris de vertige.

Un genjutsu, pensa le ninja copieur qui essaya de se libérer de la technique avant son effet ne l’atteigne complètement.

- Il va bientôt se libérer de mon genjutsu, prévint Asuka.
- Minato ?
- D’accord, faisons le Itachi. Eloignez-vous de lui, cria Minato à l’attention des autres.
- Katon, le feu du dragon, lança Itachi.

Kakashi se libéra du genjutsu d’Asuka juste avant que les flammes d’Itachi ne l’atteignent. Il utilisa la technique de déplacement instantanée et esquiva le jutsu in-extremis. Minato apparut soudainement devant lui, Rasengan en main.

Il a aussi utilisé la technique de déplacement instantané ?!

- C’est fini, dit le blond alors que son Rasengan n’était plus qu’à quelques centimètres de Kakashi.

Mais à la grande surprise du blond, le ninja copieur disparu dans la terre, comme s’il avait été aspiré par celui-ci.

- Attention, il utilise le Doton, il peut réapparaître n’importe où, avertit Aya.
- Ryunn, derrière toi, lui cria Tenji qui avait repéré Kakashi grâce à son Byakugan.

Le fils du ninja copieur envoya un coup de pied retourné au moment où le jônin apparaissait derrière lui, ignorant qu’il attaquait son propre père. Le coup atterri dans l’estomac de Kakashi qui fut propulsé contre un arbre.

- La toile aux monstres fantomatique, serpents, à vous de jouer, dit Inoue qui avait sorti un parchemin sur laquelle elle dessina cinq serpents qui sortirent de la toile et allèrent s’enrouler autour de Kakashi et de l’arbre pour immobiliser celui-ci.

- Bon travail, Inoue, la félicita Chôzu.
- Je n’ai pas fait grand-chose, dit celle-ci.

Les douze genins se regroupèrent autour de Kakashi.

- Tout d’abord, qui es-tu ? Demanda Ryunn.

Pour toute réponse, il y eut un grand pouf qui produisit un nuage de fumée. Les genins n’en croyaient pas les yeux quand ils virent qu’un rondin de bois se trouvait à la place de leur prisonnier.

- La technique de substitution, identifia Itachi.
- Byakugan, dit Tenji qui activa immédiatement ses pupilles.
- Pas la peine de le chercher, il est déjà loin, dit Shikari.
- En effet, il n’est plus dans les environs, confirma Tenji en désactivant ses pupilles.
- Il a encore réussit à filer, ragea Jin.
- Vous n’avez toujours pas compris ? Demanda Shikari.
- De quoi veux-tu parler ? Demanda Minato.

Le Nara soupira.

- Regardez autour de vous !
- Et alors ? Où veux-tu en venir ? Demanda Asuka.
- On est tous des genins, candidats à l’examen des Chûnins et comme par hasard, ce type est venu combattre chaque équipe séparément avant de disparaître mystérieusement. Cela ne vous met pas la puce à l’oreille.
- Je vois, dit Itachi, c’était un test.
- Enfin ! Vous en avez mis du temps, soupira Shikari.
- J’aurais dû y penser plus tôt, il voulait sûrement nous tester pour savoir si on avait le niveau pour participer à l’examen, expliqua Ryunn, ce devait sûrement être un jônin.

Cela explique beaucoup de choses, pensa Minato. C’est pour cela que je ne sentais rien malsain venant de lui malgré le fait qu’il voulait me faire croire qu’il était mauvais.

- Il a dû probablement utiliser une technique de métamorphose pour cacher son apparence et se faire passer pour un ninja étranger, dit Minato.
- C’est ce que je pense aussi, confia Shikari.
- C’est donc pour cela que tu t’étais pas battu ? Demanda Shinzo.
- Je n’avais pas vraiment envie de me battre contre un jônin.
- Vous pensez qu’on a réussi le test ? Demanda Jin.
- Qui sait, répondit Shikari, on ne sait même pas sur quoi on était testé.
- On a réussi à le faire fuir, je pense donc qu’on a dû réussir le test, dit Asuka.
- Tu penses vraiment ? Demanda Ran.
- Je pense aussi qu’on a réussi ce fichu test, dit Tenji. On s’est peut être battu ensemble aujourd’hui, mais que les choses soient claires, on sera des ennemis pendant l’examen. Et si vous vous mettez sur ma route où celle de mon équipe, vous risquez de le regretter, ajouta-t-il avant de partir.
- A demain, pendant l’examen, dit Jin avant de rejoindre son équipier suivit d’Aya.

L’équipe de Ryunn prit aussi congé, laissant l’équipe 7 et 10 entre elles.

- Ça vous dit d'aller manger des ramens, proposa Chôzu.
- Tu ne penses qu’à la même chose, la nourriture, dit Itachi.
- Ah, cria Minato. J’ai oublié de reprendre l’argent de la petite fille, je vais être obligé de lui payer son ramen pour me faire pardonner.

 

- Alors senpai, comment ça été ? Demanda Yamato à Kakashi qui s’apprêtait à entrer dans le bâtiment abritant le bureau de l’hokage pour aller faire son rapport.
- Les genins de cette session sont vraiment quelque chose, l’examen risque d’être intéressant. Et encore merci pour le coup de main.
- De rien, du moment que vous ne dites à personne que je me suis métamorphoser en petite fille et que j’ai pleuré, ça ira.

Kakashi lui fit un clin d’œil, avant de continuer son chemin.


Arrivé chez Ichiraku, Minato apprit de la part de Teuchi que la petite fille avait aussitôt disparu au moment où le blond s’était mis à poursuivre le soi-disant voleur.

- Elle devait être probablement dans le coup aussi, dit Chôzu.
- C’est possible, un autre jônin pouvait bien se transformer en petite fille, expliqua Shikari.
- Les gars, je suis un peu à court d’argent là, dit Chôzu.
- Encore ? Que fais-tu de l’argent de tes missions ? Demanda Minato.
- Ben j’ai dû me réapprovisionner en chips.
- Et il allait aussi manger des grillades chaque soir, ajouta Shikari.
- Je n’ai pas assez pour payer pour tout le monde, leur confia Minato.
- Vous savez que je n’emmène que très peu de liquide sur moi, dit Shikari.

Les trois garçons regardèrent Itachi.

- Tu ne vas quand même pas laisser les filles s’occuper de l’addition, dit Chôzu.
- D’accord ! Mais c’est deux bols maxi par personne. J’ai bien dit deux bols, répéta l’Uchiha en regardant Minato et Chôzu.
- Que deux bols ?! Après le combat qu’on vient d’avoir, il me faudra au moins cinq bols pour récupérer mes forces, déclara Chôzu.
- Ce n’est pas mon problème, dit Itachi. Si tu tiens à dépasser deux bols, tu payeras le reste toi-même.
- Je ne pense pas que je serai en mesure de finir mes deux bols, dit Ran, tu pourras avoir le reste si tu veux.
- Idem pour moi, dit Inoue.
- Oh merci les filles !
- Hé, et moi ?
- Trop tard Minato, et ne compte pas sur moi pour partager, dit Chôzu.
- Très bien alors, de toute façon j’ai de quoi me payer quatre bols de plus.
- Quatre bols ? Hé dis Minato, tu partages, pas vrai ?
- Dans tes rêves !

Les quatre autres ne purent s’empêcher d’éclater de rire.

Pendant ce temps-là, la kunoïchi, chargée de la première épreuve, ne pouvait s’empêcher de sourire en préparant celle-ci. Elle était en train d’imaginer les tourments que l’épreuve causera aux candidats.

Et le pire, c’est qu’ils en seront eux-mêmes les responsables, pensa-t-elle en gloussant de rire.

 

Cavas