Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 9 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

 

Chapitre 9 : Déjà une année… !?

Un an s'est écoulé depuis l'affrontement entre l'alliance et ses nouveaux ennemis. C'est aussi après cette année que Naruto et ses compagnons se sont donnés rendez-vous.
Nos héros se retrouveront donc après douze mois d'entraînement dans le fameux sanctuaire. Comment se déroulera leur retrouvaille? Que feront-ils une fois tous réunis?
Dans le même temps, la résistance que mènent nos autres ninjas dure depuis une année. Ils essayent tant bien que mal de résister à l'ennemi, mais face à un tel adversaire des pertes sont inévitables. D'où une réunion d'une importance capitale qui va décider de leur avenir.

Shinsekai: nouveau monde. Vient de "Shin" qui veut dire nouveau et "Sekai" monde. (vous comprendrez là où je veux en venir en lisant).



 

Deux personnes venaient d’arriver au pays des vagues. L’une était brune et avait un haut noir à manches longues et un pantalon de la même couleur, l’autre était une fille blonde qui portait une sorte de kimono noir avec une ceinture rouge autour de la taille. Ils portaient tous les deux un chapeau en paille comme la plupart des habitants du pays des vagues, bien que leur raison était différente de celle des habitants. Les deux jeunes gens marchèrent jusqu’à l’entrée d’une taverne et y entrèrent. Ils allèrent ensuite s’assoir devant le comptoir et le responsable leur demanda ce qu’ils voulaient boire.

-De l’eau, répondit le jeune homme.
-De l’eau ? reprit leur interlocuteur surprit. Ah je vois… Vous devez être des voyageurs venus d’un autre pays et vous devrez être épuisés, ajouta celui-ci.
-Oui c’est ça, répondit la jeune fille.
-D’où venez-vous ? Demanda le patron de la taverne en leur servant l’eau.

Avant que ceux-ci ne puissent répondre, deux ninjas entrèrent dans la taverne en hurlant.
-Deux saké vieil homme, et vite, ordonna-t-ils avant de s’asseoir à côté de nos jeunes gens.

L’un des ninjas reprit la parole en s’adressant à son compagnon.

-J’ai appris que plusieurs ninjas de la résistance ont été tué la semaine dernière et d’après les rumeurs l’un serait…ahhh je ne me souviens plus de son nom. Mais apparemment c’était un ninja important de la résistance.
-Ces ninjas n’ont pas encore compris que le temps des Kages est révolu, reprit l’autre. C’est le règne des Seigneurs Suprêmes maintenant, et ils ne peuvent rien faire devant leur puissance. On va les massacrer jusqu’au dernier, ajouta ce dernier en éclatant de rire.

Le jeune homme serra le récipient contenant sa boisson entre sa main à l’entente de ses paroles. La femme posa une main sur sa cuisse et les deux se levèrent et sortirent de la taverne. Ils marchèrent encore quelques minutes avant d’arriver à une cascade. Ceux-ci regardèrent autour d’eux pour être sûr qu’ils n’étaient pas suivis et pénétrèrent dans la chute d’eau. Ils se retrouvèrent dans une grotte un peu sombre. Le jeune homme appuya sur l’une des pierres du mur ce qui eut pour effet de dévoiler un escalier qui était caché dans le sol devant eux. Ces derniers descendirent les escaliers et se retrouvèrent devant une porte quand deux ninjas apparurent à côté d’eux les menaçant d’un kunai.

-Mot de passe ! Demandèrent-ils.
-Vous savez très bien qu’il n’y a pas de mot de passe, Lee, Chojuro, répondit le jeune homme en enlevant son chapeau.
-C’est toi Shikamaru, reprit Lee. Je ne t’avais pas reconnu. Tu es aussi là Temari, dit-il à l’adresse de la jeune femme qui avait elle aussi retiré son chapeau.
-On ne vous a pas vus ici depuis un moment, déclara Chojuro en ouvrant la porte et les quatre ninjas entrèrent dans la pièce.

Celle-ci était étonnement très vaste pour une pièce qui se trouvait sous une grotte. Au centre de cet espace souterrain se trouvait une grande table ronde derrière laquelle plusieurs ninjas étaient assis. Parmi eux on comptait Ay, Tsunade, Mei, Kitsuchi, Mifune, Yamato, Ao, Gai, Sai, Kankuro et bien d’autres encore. Mais ce n’était pas tout, plusieurs autres ninjas se tenaient debout dans la salle, qui était bruyante car de nombreux shinobis discutaient entre eux. Nos quatre ninjas pénétrèrent dans la salle et prirent place autour de la fameuse table.

-Il est l’heure, cria l’un ninja dans la foule.
Toutes les discussions s’interrompirent soudainement, laissant place à un silence total. C’était midi, l’heure de leur rendez-vous. Ce fut Tsunade qui prit la parole.

-Merci à tous de votre présence, commença-t-elle. Je compte sur vous pour faire un rapport de ce qui sera dit ici à nos camarades qui n’ont pas pu être présents si vous les voyez. Nous avons décidé d'organiser cette réunion suite à la perte récente de plusieurs de nos membres. Je pense que vous êtes tous au courant que qu’une partie de nos camarades à Oto ont été tué la semaine dernière. Heureusement, notre base là-bas ainsi que le reste de l’équipe sur place n’ont pas été découvert. Mais nous regrettons une fois de plus la perte de nos compagnons dont certains ont apportés énormément à la Résistance depuis sa création. Je pense notamment à Shikaku Nara, Chôza Akimichi, Inoichi Yamanaka, Shee… la liste est longue, déclara Tsunade en baissant la tête.

Tous les ninjas étaient touchés par cet incident à Oto car chacun connaissait au moins une personne qui a été tué. Shikamaru, Chôji et Ino s’étaient complètement effondrés le jour où ils avaient appris la mort de leurs pères. Ils s’étaient alors jurés à eux même de les venger en reprenant leur village et en détruisant l’organisation responsable de leur mort.

-Nous avons eu vent quelques mois auparavant d’une rumeur selon laquelle Obito et ses compagnons auraient créé une organisation, reprit Mei.
-Grâce à vos informations à l’époque, nous avons pu confirmer la rumeur. Cependant nous ne savions rien de cette organisation ni de son objectif, continua Mifune.
-Mais récemment, nous avons appris de nouvelles informations concernant cette organisation. Certains d’entre vous sont surement au courant mais nous tenions à informer tout le monde, dit Ay.
-L’organisation en question est responsable des pertes que nous subissons depuis quelques semaines, reprit Yamato.

Il eut des murmures dans la pièce, l’existence de la mystérieuse organisation était en effet connue de la plupart des ninjas présents. Mais seul un petit nombre connaissait ce que les autres étaient sur le point d’apprendre.

-Que savons-nous exactement sur eux ? Demanda un ninja.

Ce fut Shikamaru qui prit la parole.

-L’organisation a été créé par Obito et ses compagnons, qui se font appeler depuis un an « les Seigneurs Suprêmes », et qui ont pris pour base le village de Konoha comme vous le savez tous, commença-t-il d’une voix forte de façon à ce que tout le monde l’entende. Ils ont créé cette organisation afin d’éliminer tous ceux qui s’opposent à eux ; c’est-à-dire qu’en tant que membres de la Résistance, nous faisons partie de leurs cibles. Elle sert aussi à conquérir les derniers villages qui ne sont pas encore tombés sous leur coupe. Le nom de l’organisation est Shinsekai et il est composé de criminels, d’anciens ninjas déserteurs et d’autres du même genre qui sont en faveur du système des Seigneurs Suprêmes . Bien qu’étant chefs de Shinsekai, ceux-ci ne prennent pas part aux activités de l’organisation. Ils se contentent juste de donner les ordres et de se rendre aux réunions du groupe.

-Combien de membres sont dans l’organisation ? Demanda Hinata.

Ce fut Sai qui répondit.
-On ne connaît pas exactement le nombre de tous leurs membres, mais c’est une vaste organisation. Bien plus grande que ne l’a été l’Akatsuki. On a découvert qu’il y a un système de hiérarchie dans l’organisation. Ce système est basé sur la doctrine des « Seigneurs Suprêmes », c’est-à-dire le pouvoir au plus fort. Il existe cinq catégories, qui sont en faites des grades, dans Shinsekai.
Le premier est celui de Commandant. C’est le grade le plus élevé et par conséquent on y trouve les cinq ninjas fondateurs de l’organisation et chacun d’entre eux porte ce titre. Le second rang est celui de Général. Les commandants ont nommé à ce poste les ninjas en qui ils font le plus confiance et bien sûr les plus forts.

-Tu veux parler des huit ninjas qu’ils ont jugés digne d’entraîner et de nommer à la tête des villages conquis ? Demanda Gai.
-D’après nos informations, ce sont eux les huit généraux de Shinsekai. Les ninjas qu’ils ont mis à la tête d’Iwa, Kusa, Oto, Kusa, Kumo, Kiri, Suna ainsi que du village de Ame.

-On est déjà à treize membres, dit Neji qui était aussi présent.

Sai acquiesça et reprit.

-Le troisième grade est celui de Capitaine. On ne connaît pas leur nombre, mais ce sont des ninjas de haut niveau et les plus forts juste après les généraux. Le grade suivant est celui de Lieutenant. On ne sait pas grand-chose sur leur nombre non plus. Ces cinq rangs composent le corps de Shinsekai et tous les membres de ces rangs se connaissent.
-Donc si on veut détruire l’organisation, ce sont eux qu’on doit viser, conclu Kitsuchi.
-Oui, reprit cette fois-ci Temari. Bien que Shinsekai comprenne encore des membres après le rang de Lieutenant, ceux-ci sont justes de petits criminels ou ninjas au niveau moyen et ne sont jamais en contact avec les autres membres à part les lieutenants d’où ils reçoivent leurs ordres. Par conséquent, ils ne participent pas aux réunions du groupe.

-Mais il faut quand même être vigilant car ceux-là peuvent être des espions. En général les membres de Shinsekai faisant partie de l’un des cinq rangs portent un long manteau blanc par-dessus une tenue noire ainsi que deux bagues portant respectivement les kanjis «Shin » et «Sekai » Quant aux autres membres, ils s’habillent normalement. On ne peut donc pas les identifier grâce à leur style vestimentaire. D’où le fait d’être prudent avec les gens que vous rencontrez, expliqua Shikamaru.

-J’ai appris que ceux-ci ont un tatouage sur une partie du corps, reprit Darui qui était jusque-là silencieux. Mais, on se sait rien de la forme du tatouage à part qu’il est présent sur différente zone du corps selon les membres.
-Connaît-on l’endroit où ils se réunissent ? Demanda Sakura qui était assis entre Tenten et Hinata.
-Malheureusement non, répondit Shikamaru. Mais il faut qu’on agisse vite si on veut encore avoir une chance de récupérer nos villages.
-Qu’est-ce tu veux dire ? Demanda Kankuro.
-Le temps joue contre nous. Plus on attend, plus l’ennemi gagne en puissance et plus on subit des pertes. Nous avons encore pas mal de ninjas, du fait que beaucoup ont rejoint l’alliance quand Obito et les quatre autres ont pris le contrôle il y a un an. Si nous tardons d’avantage, nous risquons de voir notre force diminuée et nos chances de détruire le régime en cours disparaître.
-C’est le second point que nous aborderons lors de cette réunion, dit Ay. Nous avons décidé d’agir et de tenter le tout pour le tout.
-Avons-nous un plan ? Demanda un Ninja.
-La plupart d’entre nous sont obligés de se cacher à cause des avis de recherche et de la prime qu’on a sur nos têtes car ils connaissent nos visages et savent qu’on fait partie de l’alliance, reprit un autre Ninja.
-On ne peut pas se cacher indéfiniment, et j’ai un plan à proposer, déclara Shikamaru.

Tout le monde se tut et regarda Shikamaru comme pour encourager celui-ci à leur révéler son plan.

-Mon plan nous permettra de reprendre au moins le contrôle de cinq pays ainsi que leurs villages, s’il marche, reprit ce dernier.
-Tu veux qu’on reprenne les villages un à un ? Demanda Kitsuchi.
-Non, on échouera si on procède de cette manière car ils n’auront qu’à concentrer toutes leurs forces dans le village qu’on essayera de reprendre, répondit ce dernier.
-Alors à quoi penses-tu ? Demanda Ao.

-On va tous les attaquer en même temps et aussi Konoha.
-Quoi ! s’exclama Kankuro. Tu veux qu’on attaque les villages simultanément. Mais cela dispersera nos forces.
-Etant donné qu’on a une base dans à peu près chaque pays, on peut réussir. Mais le plus important n’est pas d’avoir tous les villages lors de l’assaut. La chose la plus importante est de récupérer Konoha car une fois qu’on aura la « base de leurs chefs », ce sera facile de reprendre les autres villages.

-Mais alors à quoi ça sert de diviser nos forces pour délivrer les autres villages ? Demanda un ninja.
-Pour éviter qu’ils viennent en renfort quand on lancera l’assaut sur Konoha, déclara Neji.
-C’est exact ! Dit Shikamaru.
-Tu veux dire qu’il faut qu’on affronte les Seigneurs Suprêmes ? C’est de la folie, même sans renforts, dit un ninja.
-C’est pour ça que j’ai dit « si le plan marche ». De toute façon, c’est le seul plan avec le plus de chances de réussite et puis on est différent d’il y a un an. Ce plan aurait eu zéro pour cent de chances de réussite il y a un an car on n’avait aucune chance en les affrontant directement. Mais lors de ces derniers mois, on s’est tous amélioré dans le but de libérer nos villages et nos pays. Je ne garantie pas une victoire certaine mais je pense qu’on a nos chances et puis comme je vous l’ai expliqué, on ne peut plus attendre trop longtemps en restant caché.
-Si seulement Naruto-kun était parmi nous en ce moment… dit Hinata d’une voix basse mais assez pour que la majorité l’entende.

-C’est sûr que si Naruto et les autres étaient encore parmi nous, cela nous aiderait énormément. Mais ils ne sont plus là, on doit s’y faire Hinata. Ils sont partis en essayant d’empêcher ce qu’on vit actuellement, dit Shikamaru.
-Je suis sûr que Naruto-kun est vivant, je le sens, reprit Hinata.
-Ecoutes, dit Ay. J’ai perdu mon frère lors de cette bataille. Naruto semble important à tes yeux, je sais ce que tu ressens. Mais nous devons aller de l’avant et penser au bien de ceux qui sont encore en vie.
-Mais je suis sûre qu’il n’est pas mort, quelque chose me le dit au plus profond de mon…
-Mais ça suffit à la fin, s’emporta Ay, arrêtes de raconter n’importe quoi. S’ils sont vivants, pourquoi ne nous ont-ils pas rejoints ? Pourquoi personne n’a entendu parler d’eux depuis un an ?

Hinata se tut, ne savant pas quoi répondre mais elle refusait de baisser la tête et soutenait le regard d’Ay.

-Revenons au plan, reprit Tsunade qui cherchait à détendre tout le monde.
-Ne fais pas attention Hinata, on raconte qu’il est très affecté par la mort de son frère. Au fond de lui, je suis qu’il veut te croire, murmura Sakura à Hinata.
-Shikamaru, quand penses-tu qu’on doive lancer l’offensive ? Demanda Meï.
-Dès que tout le monde sera au courant et toutes nos bases prêtes.
-D’accord, dit Tsunade. Je veux que toutes les bases soient mises au courant le plus rapidement possible et nous fassent signe dès qu’elles le seront.
-Oui, répondirent les ninjas en cœur.
-Cette réunion est donc terminée, déclara Meï.

Aussitôt plusieurs ninjas sortirent de la pièce en prenant différents chemins. Les uns passaient par le sol, d’autres par des portes secrètes dans le mur et certains par le plafond.


Dans un autre endroit méconnu de tous, une porte s’était ouverte et quelqu’un en était sorti.
-Je vois, je suis donc le premier. Je pensais au moins que quelqu’un sortirait avant moi, dit-il à lui-même avant de s’appuyer dos contre un mur.

Quelques instants plus tard, une porte s’ouvrit au même endroit où la première s’était ouverte.

-Je pensais être le premier, bakayaro konoyaro. Hachibi, c’est de ta faute si je suis deuxio ! Yo Gaara, reprit-il. T’es là depuis longtemps ?
-Salut, Killer Bee. Non, je viens juste d’arriver.
Avant que Killer Bee ne puisse répondre, une autre porte s’ouvrit laissant apparaître deux hommes. L’un avait des cheveux blancs et un bandeau frontal de Konoha qui lui cachait un œil et l’autre avait des cheveux noirs, des yeux de même couleur et portait également le bandeau de Konoha.

-Salut, dit Kakashi ! Désolé pour le retard.
-Ne t’en fais pas, on vient juste d’arriver, répondit Gaara.
-Naruto est le dernier, ça ne m’étonne pas vraiment de lui, dit Sasuke. J’espère au moins qu’il n’a pas oublié.
-Il sera là c’est sûr, car Kyûbi ne le laissera pas oublier pour sûr ! Répondit Bee.

Nos quatre ninjas attendirent donc le retour de leur dernier camarade.
-Il en met du temps, dit Sasuke. On attend depuis au moins trente minutes.

Bee voulait ajouter quelque chose quand la porte s’ouvrit. Naruto se tenait là, un sourire aux lèvres.

-Je vois que vous êtes tous là, vous n’avez pas oublié, dit ce dernier.
-Quelqu’un qui vient en retard ne devrait pas dire ça, reprit Sasuke.
-Hahaha, je finalisais les derniers détails de mon entraînement, déclara Naruto en rigolant. Je peux lire dans vos yeux que vous êtes tous devenus bien plus forts qu’avant, sauf pour Bee à cause de ses lunettes, mais je le sens, ajouta ce dernier après avoir cogné son poing avec celui de Bee.
-Je vois que toi non plus ton entraînement n’a pas été de tout repos, Kyûbi comme Hachibi a été un vrai bourreau, dit Bee en s’adressant à Naruto.
-Qu’est-ce que tu crois, reprit Sasuke qui faisait allusion à la remarque de Naruto. On ne s’est pas tourné les pouces pendant un an.

Naruto sourit à la remarque de son ami et s’avança en direction de l’imposant corps du Juubi.

-Qu’est-ce que tu comptes faire ? Demanda Gaara.
-Je vais libérer les bijûs. Je leur dois bien ça après ce qu’ils ont fait pour nous permettre d’arrêter Juubi. Je ne peux pas les laisser prisonniers pour toujours.
-Je sais ce que tu ressens, reprit Gaara. Mais si tu les libères, la même chose risque d’arriver. D’autres pourraient tenter de les capturer pour je ne sais quel but et surtout il y a des chances qu’ils se retrouvent à nouveau sceller dans d’autres jinchurikis.
-Je sais que tout ce que tu viens de dire pourrait arriver. Mais j’empêcherai cela, il n’y aura plus d’autres jinchurikis.

-Que ferais-tu si les bijûs agissent comme avant et détruisent tout sur leur passage ? Demanda Kakashi.
-Ils ont changé. Ils étaient agressifs envers les humains à cause de la manière dont nous les voyions et les traitions. Je sais qu’ils ne feront rien si on les respecte. C’est pour cela que je veillerai à ce qu’aucun village n’essaie de les capturer pour en faire des armes.
-Que fais-tu de la balance des puissances ? Demanda Sasuke. Certains villages ne seront peut-être pas contents de voir que Konoha et Kumo possèdent encore des bijûs. Ils risquent de se sentir menacés.

-Tu penses ? Depuis la guerre contre Madara, on s’est tous battus ensemble sans distinction du village d’où l’on vient et même après cela nous avons maintenus notre alliance.
-C’est parce qu’on avait un ennemi commun, répondit Sasuke. Une fois l’ennemi vaincu, rien ne dit que la paix se prolongera.
-C’est pour ça que quand je deviendrai Hokage, je ferais en sorte que cette paix soit permanente. En attendant de devenir Hokage, je fais la promesse de maintenir cette paix.
-Ne crois pas que tu seras tout seul, bakayaro, konoyaro. Je fais aussi la promesse de veiller sur les bijûs, car les amis de Hachibi sont aussi mes amis, et de t’aider à maintenir la paix, dit Bee.
-En tant que Kazekage, je ferai de mon mieux pour maintenir cette paix, ajouta Gaara. Mais Madara et Orochimaru ne seront-ils pas eux aussi libérés une fois que tu auras défait le sceau ?
-Je ne lèverai pas le sceau, du moins pas totalement, reprit Naruto. Je vais juste libérer une partie du chakra des bijûs comme ça ils pourront revenir. Le Juubi restera toujours scellé.

Aussitôt son explication finie, Naruto composa quelques signes et posa sa main gauche sur le Juubi.

-Tu es sûr de toi ? Lui demanda Hachibi par télépathie.
-Ne t’inquiètes pas, il sait ce qu’il fait. Il n’est plus la même personne qu’un an auparavant, répondit Kyûbi.

Les bandelettes qui recouvraient Juubi s’illuminèrent et sept lueurs rouges jaillirent du corps de la créature et se dispersèrent dans la pièce. Naruto retira aussitôt sa main et la lumière autour de Juubi disparut.

-Je pensais que les bijûs allaient apparaître, dit Sasuke.
-Cela ne marche pas comme ça. On a vu leur chakra sortir, mais il leur faudra du temps pour reprendre leur apparence.
-Ouais, je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais je suis heureux qu’ils soient enfin libres, dit Naruto avec un grand sourire. Si vous êtes d’accord, on y va. Il y a quelques personnes dont on doit s’occuper, déclara ce dernier.
-Où est la sortie ? Demanda Kakashi.

Naruto s’avança vers un mur et posa sa main dessus en faisant passer un peu de son chakra et une porte s’ouvrit. Nos ninjas s’avancèrent vers la lumière et disparurent. Ils se retrouvèrent sur une plaine au milieu de nulle part.

-Où sommes-nous ? Demanda Gaara.
-Naruto…
-J’ai compris, je te laisse la place, répondit-il à Kyubi.
-Tout d’abord je veux que vous promettiez une chose, dit Kyûbi qui avait échangé sa place avec Naruto.
-Nous t’écoutons, reprit Kakashi.
-Je veux que vous promettiez que vous ne parlerez à personne du sanctuaire du Rikoudo Sennin. Si on vous demande ou vous étiez, répondez que vous vous entraîniez quelque part sur une île.
-Et si on nous demande comment on est arrivés sur l’île ? Demanda Sasuke.

Soudain quelque chose se mit à sortir de l’épaule de Killer Bee et une tête en version miniature de Hachibi apparut.
-Vous pouvez dire qu’après être tombés à la mer, vos corps inconscients ont dérivés vers cette île, dit Hachibi.
-J’ignorais que tu pouvais faire ça Bee, dit Kakashi surpris.

Il n'était pas le seul d'ailleurs. Excepté Naruto, les deux autres avaient aussi l'air étonné.

-C’est l’un des résultats de mon entraînement, déclara ce dernier. Hachibi peut parler à tout moment.
-Vous avez compris ? Demanda Kyûbi. Nous ne voulons pas que des gens entendent parler de cette endroit et commencent à le chercher partout.

-On ne dira rien, dit Gaara. Mais en parlant du sanctuaire, je ne le vois pas. On est pourtant sortit par une porte.
-Le sanctuaire n’est jamais au même endroit, dit Hachibi.
-Il est à la fois partout et nulle part car il change constamment de place. Il est aussi invisible à l’œil nu de l’extérieur. Le Rikoudou Sennin a mis tout un tas de sceaux dessus de manière à le garder secret, reprit Kyûbi.
-Seuls les bijûs connaissent son emplacement car nous pouvons le sentir. On est relié à cet endroit, on peut dire d’une manière qu’il fait partie de nous, ajouta Hachibi.

-Et où s’est-on retrouvé ? Demanda Killer Bee.
La tête à côté de la sienne répondit.
-Je ne sais pas.
-Lorsqu’on sort du sanctuaire, on peut se retrouver n’importe où, déclara Kyûbi. Mais n’oubliez pas votre promesse.

Nos amis se mirent en route après que les deux bijûs aient fait promettre à chacun d’entre eux qu’ils ne révéleraient rien à propos du lieu de leur entraînement.

 

[Lire le chapitre 10]

 

Cavas