Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas -Chapitre 42 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :


Chapitre 42 : Sur les traces de Taïkan ! 

Deux membres de Shinsekai, Yomi et Kenji, étaient en train de se diriger vers une taverne, toujours à la recherche de Taïkan. Cela faisait maintenant plus d’un mois que l’organisation était à sa recherche sans succès. Le chef avait donc décidé d’affecter plus de membres à la recherche du déserteur d’Iwa car il voulait régler le problème de Taïkan avant leur prochaine opération à l’examen de sélection des chûnins. N’ayant plus beaucoup de temps à leur disposition, les recherches avaient été donc intensifiées. 

Chaque membre faisait jouer ses réseaux d’informations pour retrouver la trace de Taïkan qui jusque-là avait totalement disparu de la nature. Certains membres se disaient impressionnés car ils pensaient qu’il allait être retrouvé au bout de quelques jours. D’autres étaient contents qu’il n’ait pas encore été tué pour des raisons purement financières. 

-Si vous le retrouvez, ne l’éliminez pas immédiatement. Il ne m’a pas encore payé l’opération de son nouveau bras, avait dit Kazuo aux autres membres lors de leur dernière réunion, il y a trois semaines de cela. 

Les membres s’étaient alors dispersés un peu partout à sa recherche, après s’être donné rendez-vous un mois plus tard pour faire le point. Cependant, il ne leur restait plus qu’une semaine. 

Yomi et Kenji, comme beaucoup d’autres membres, avaient décidé de travailler ensemble afin que les recherches avancent plus rapidement. Une des sources de Kenji lui avait révélé la localisation d’un des lieux où Taïkan avait ses habitudes, et les deux partenaires avaient donc décidé de s’y rendre en quête d’informations. Il leur a fallu trois jours de marche pour arriver à la taverne en question, qui se trouvait non loin des frontières du pays de la Terre. 

-On est enfin arrivés, dit Kenji alors qu’ils n’étaient plus qu’à quelques mètres de l’entrée. 
-Avec le trajet qu’on vient de faire, j’espère qu’ils pourront fournir des informations utiles sur Taïkan. Dans le cas contraire, je ne sais pas si je pourrais m’empêcher de tous les éliminer, prévient Yomi. 

Kenji sourit, c’était pour cela qu’il avait proposé à Yomi de l’accompagner. Tout comme lui, elle adorait la violence, et le sang. 
Les deux partenaires arrivèrent donc devant l’entrée de l’établissement et y pénétrèrent. Ils s’arrêtèrent pendant quelques secondes devant la porte, une fois entrés dans la taverne, afin d’examiner rapidement la salle et les personnes qui s’y trouvaient. 
Leur entrée ne passa pas inaperçue. Tous les clients de l’établissement s’interrompirent dans ce qu’ils faisaient pour jeter un œil aux nouveaux arrivants. Yomi se tenait à droite de son équipier. C’était une femme de taille moyenne, mince, les yeux marron, et des cheveux noirs qui lui tombaient sur les épaules. Elle portait un long kimono bleu ciel, qui lui arrivait jusqu’aux chevilles, avec une ceinture rouge attaché à la taille. Elle avait des sandales de ninja de couleur noire. 

Kenji, quant à lui, portait un pantalon ample gris, avec un débardeur vert foncé, laissant paraître ses bras musclés. Il avait également des sandales de ninjas noires, et portait dans son dos les deux épées de foudre ayant appartenues à Ameyuri. Il faisait partie des quatre personnes choisies par Suigetsu pour reformer le groupe d’épéistes, un choix que le chef de Shinsekai lui avait imposé. 
Une fois que nos membres de Shinsekai eurent fini d’examiner la salle, il se dirigèrent vers le comptoir sous les regards des autres clients. 

-Que veux-tu à boire ? Demanda Kenji à Yomi. 
-Peu importe du moment que ça rafraîchit le corps. 
-Deux bières, commanda alors Kenji. 

Quelques secondes plus tard, le tavernier déposa deux pintes de bières devant eux. Ceux-ci se saisirent de la boisson et en burent une longue gorgée avant de redéposer le breuvage. Yomi se dirigea alors vers un homme qui se trouvait à quelques mètres d’elle. Celui-ci leva la tête de sa boisson et reporta son attention sur la femme. 

-Qu’est-ce que tu me veux ? Demanda celui-ci. 
-Je cherche des renseignements sur une certaine personne. 
-Dans ce cas, vas voir ailleurs, je n’ai rien à dire. 
Mais Yomi ne bougea pas. 
-Tu es sourde ? Je t’ai dit que je n’avais rien à rien, alors dégage, dit l’homme en voulant la pousser. 

Mais à sa grande surprise, Yomi se saisit de son bras, le tordit derrière son dos, plaqua son visage sur le comptoir, avant d’y poser aussi le bras. L’homme était un peu sonné par le choc de son crâne contre le comptoir, et du sang coulait de son nez. 
Soudain, un couteau apparut de nulle part dans la main libre de Yomi. Celle-ci plaça la lame du couteau sur l’auriculaire de l’homme. 

-Connais-tu un dénommé Taïkan ? Demanda-t-elle. 
-Qui ? 
Sans aucune hésitation, Yomi coupa le doigt de l’homme qui laissa échapper un cri de douleur. 
-Je repose la question, dit-elle en plaçant le couteau sur l’annuaire gauche cette fois-ci, connais-tu Taïkan ? 
-Non, hurla l’homme, je ne connais personne de ce nom-là. 

Une pression de Yomi sur le couteau et l’annuaire gauche fut aussi coupée, répandant de plus en plus de sang sur le comptoir. 

-Je ne sais pas de qui tu parles, aboya l’homme en voyant que Yomi avait 
déjà positionné son arme sur son majeur. Je suis nouveau en ville, c’est la première fois que je viens dans cette taverne. 
-Je vois. Dans ce cas, tu m’es inutile, dit-elle en lui tranchant la gorge. 

Les autres clients étaient choqués par le spectacle qu’il venait de voir. Soudain quelqu’un se leva de sa table, et se dirigea vers Yomi. 

-Il va falloir te calmer, dit-il en sortant un kunai de sa ceinture, sinon… 

Avant qu’il ne puisse finir sa phrase, un couteau se figea dans sa poitrine, en plein dans le cœur. Il s’écroula au sol, le visage ébahi. Yomi s’approcha de lui, se baissa, retira le couteau et essuya la lame sur les vêtements de sa victime. 
Cette fois-ci, c’était la peur qui régnait parmi les clients de la taverne. Quelques personnes se levèrent de leur siège et se dirigèrent vers la sortie. Mais ils durent arrêter leur progression, car Kenji les avaient devancés et se tenait à présent devant la porte, bloquant ainsi la seule issue qu’ils avaient. 

-Veuillez retourner à vos sièges, ordonna-t-il en portant la main à l’un des épées derrière son dos, la demoiselle n’a pas fini de vous poser des questions. 

Les clients obéirent sans broncher. Soudain l’un d’eux prit la parole. 

-Si vous cherchez quelqu’un qui a ses habitudes ici, pourquoi ne pas 
d’abord demander au tavernier. 
-Je le garde pour la fin, répondit la femme. Si aucun d’entre vous ne me donne rien d’utile, je serai obligé de tous vous éliminer et je tenterai alors ma chance avec le tavernier. 
-Quoi ! S’exclama l’homme qui avait pris la parole plus tôt, il y a des gens ici qui ne savent rien de votre Taïkan où je ne sais qui vous cherchez. 
-J’imagine que tu fais partie de ces personnes-là, dit Yomi. Dites-vous dans ce cas que vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment. 

L’instant d’après, l’homme s’écroula au sol, un couteau entre les yeux. 

-Bon à qui le tour ? Demanda Yomi en examinant les clients. Tu as une idée, Kenji ? 
-Hum, voyons voir, dit celui-ci en balayant la salle des yeux. 
-Si je vous donne des informations concernant Taïkan, partirez-vous sans tuer personne d’autre ? Demanda le tavernier. 
-J’ai déjà dit que je viendrai à toi quand j’en aurai fini avec eux, dit Yomi, ne sois pas pressé. 
-Je suis le seul ici qui peut vous donner les informations que vous cherchez, je parlais souvent avec Taïkan quand il venait boire un coup. Vous n’avez donc aucune raison de questionner les autres. 
-Malheureusement, ce n’est pas toi qui décide, dit Kenji. 
-Si vous tuez encore quelqu’un, je ne vous dirai rien. Cela m’est égal si je dois y passer, après tout j’arrive déjà au bout de la route. Vu mon âge, j’en ai plus longtemps de toute façon. 

Yomi et Kenji se regardèrent. Cela fait maintenant plus d’un mois qu’ils étaient à la poursuite de Taïkan, et chacun commençait à en avoir marre. Ils voulaient retourner à leurs propres activités. Mais le chef ne leur permettra pas cela tant que Taïkan sera dans la nature. Et s’il y a des chances pour que ce vieillard posséde des informations qui pouvait les amener à lui, mieux valait l’écouter. 

-D’accord, vieil homme. On t’écoute, dit Yomi. 
-Vous me donnez votre parole que vous ne tuerez plus quelqu’un d’autre ? 
-Commence à parler avant qu’on ne change d’avis, dit Kenji. 
-Je veux votre parole, insista le tavernier. 
-Tu as entendu Kenji ? Il veut notre parole. 
-Et bien dans ce cas, donnons-la-lui. 
-Voilà, tu as notre parole vieillard, lui dit Yomi. 

Celui-ci resta silencieux quelques secondes avant de prendre la parole. 

-Taïkan avait l’habitude de venir ici quand il passait dans les parages, mais cela fait maintenant plusieurs semaines que je n’ai pas vu. 
-Va à l’essentiel vieil homme, s’impatienta Kenji qui se tenait toujours devant la porte. 
-Si vous voulez le trouver, je vous conseille d’aller chez l’un de ses amis. Son nom est Futa et il habite au village de Takumi, dans le pays de la rivière. Taïkan m’avait dit une fois que s’il avait des ennuis, ce sera la première personne à qui il s’adresserait. 
-J’espère que tu ne nous racontes pas n’importe quoi, le prévint Yomi. 
-Vous n’avez qu’à revenir ici faire ce que vous voulez de moi dans ce cas-là. 
-Tu as raison, on peut toujours venir te trouver au cas où tu mènerais en bateau, et tu n’aimerais pas une autre visite de notre part, n’est-ce pas ? Je pense donc qu’on peut croire en tes informations, conclu Kenji. 
-Alors dans ce cas, il est temps de s’amuser, dit Yomi en faisant apparaître plusieurs couteaux dans ses mains. 
-Vous avez promis, protesta le vieil homme, vous… vous avez donné votre… 

Mais il ne put finir sa phrase, plusieurs couteaux s’étaient enfoncés dans corps. La mort du tavernier provoqua la panique dans la salle. Tout le monde se leva de sa chaise et commença à chercher une issue afin d’échapper à une morte quasi certaine. Mais ils eurent beau courir, il n’y avait pas d’échappatoire possible. Seuls deux solutions s’offraient à eux : soit ils périssaient par les couteaux des Yomi, soit ils tentaient leur chance en essayant de forcer la sortie, où les lames de Kenji les accueillaient. 

Le massacre prit fin quelques minutes plus tard. Une vingtaine de cadavres jonchaient le sol de la taverne, et l’odeur du sang se faisait sentir dans la pièce. Kenji et Yomi semblaient apprécier le spectacle qui s’offrait devant les yeux. Les deux partenaires retournèrent au comptoir pour y finir leur bière. 

-Tch, elle est chaude maintenant, lâcha Kenji en vidant son verre. 
-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Demanda Yomi. Est-ce la peine d’aller à Takumi voir ce Futa ? 
-On a des hommes présents dans cette zone, il me semble. Si Taïkan s’y trouve, ils le retrouveront bien avant qu’on arrive sur place. On a qu’à attendre jusqu’à la prochaine réunion. 
-J’espère qu’on peut s’amuser pendant ce temps-là. 
-Qu’as-tu en tête ? Demanda Kenji. 

Yomi sorti alors une affiche de son kimono, la photo du visage d’un homme s’y trouvait avec l’entête « WANTED ». 

-Gensho, lut Kenji, mort ou vif, 10 millions de Ryôs. 
-J’ai appris qu’il traîne dans les parages. Ce sera un bon moyen pour passer le temps, et on peut se faire cinq millions chacun sur sa tête. 
Kenji eut un sourire. 
-Mettons-nous en chasse alors. 


A plusieurs kilomètres de là, au village de Takumi , se trouvait Taïkan. Il était dans une cabane en compagnie d’un homme. 

-Ecoutes Taïkan, tu sais que tu es ami que je considère beaucoup… 
-Qu’est-ce qu’il y a … ? Tu es bizarre depuis que tu es rentré. 
-Les choses s’agitent par ici, tes copains de Shinsekai sont partout et ils posent pas mal de questions à ton sujet. Des gens meurent juste pour t’avoir vu une ou deux fois. Alors imagine ce qu’ils me feront à moi qui t’héberges. 

Taïkan resta silencieux, il comprenait parfaitement ce que son ami ressentait. Il risquait gros en le gardant chez lui. Mais Taïkan n’avait pas vraiment autre part où aller, Futa était la seule personne en qui il faisait totalement confiance. Si seulement, il avait réussi à retrouver la trace de la personne qui lui avait dérobé la pierre, il n’en serait pas là aujourd’hui. Mais après plus d’un mois de recherche, tout en prenant soin de ne pas se faire débusquer par Shinsekai, il n’avait rien trouvé sur cette mystérieuse personne, ni sur la pierre de Gelel. 

-Je suis obligé de te demander de partir, déclara Futa. Comprends-moi, si on trouve ici, je suis un homme mort. 
-Je te comprends mon ami, et je ne vais plus abuser plus longtemps de ton hospitalité. Je partirai à la tombée de la nuit. 

Soudain quelqu’un frappa à la porte. Les deux hommes se regardèrent, d’autres coups se firent entendre. Taïkan alla se cacher dans une armoire tandis que son ami alla ouvrir. 
-Futa? Demanda un des trois hommes qui se trouvaient devant la porte. 
-Oui, c’est bien moi. 
-Cet homme, dit l’homme qui avait parlé plus tôt en tirant devant lui un villageois, affirme que vous hébergez quelqu’un chez vous depuis plusieurs jours maintenant. 
Futa regarda l’homme en question. Il l’avait reconnu, c’était l’un de ses voisins. 

Pauvre Takao, pensa-t-il en voyant son visage couvert de bleus, preuve qu’il n’avait pas parlé de son plein gré. 

-Je ne sais pas de quoi vous parlez messieurs, répondit Futa. Je vis tout seul. 

L’un des hommes le poussa de l’entrée de la porte d’un coup de pied, et s’apprêta à pénétrer dans la cabane quand il fut accueilli par un coup de poing. Taïkan était sorti de sa cachette, il avait utilisé la capacité d’élargissement de son nouveau bras. Il tira sur celui-ci et la chaîne qui reliait son avant-bras au bras se rétracta, remettant le membre en place. 

-C’est lui ! cria l’un des hommes, il faut donner l’alerte !

 

 Liste des membres de Shinsekai connus/apparus :

Tout d’abord, il y a quatre grades au sein de l’organisation : Lieutenant < Capitaine < Général < Commandant. 
Les membres sont classés parmi ses grades selon leur niveau de puissance. Par exemple, un ninja du grade de Lieutenant est plus faible qu’un gradé Capitaine. Mais on ignore par quel moyen la force des membres est testée une fois qu’ils ont rejoint l’organisation pour pouvoir leur donner un grade. 
Une seule règle est actuellement connue : Il est interdit pour un membre de tuer un autre membre de l’organisation. 

Les membres connus : 

Hinaba Taïkan (Grade : Lieutenant) : 35 ans, Nukennin d’Iwa ayant une prime de 15 millions de Ryos sur sa tête. Maitrise le Doton et préfère le combat au corps à corps. Il se balade souvent torse-nu, exhibant fièrement son torse parfaitement musclé. Possède une hache comme arme, mais n’utilise plus depuis qu’il a perdu son bras gauche contre Ryuzen. Actuellement en cavale. Recherché par Shinsekai depuis la perte de la pierre de  de Gelel. 

Gozu (Grade : Lieutenant) : Age inconnu mais a déjà dépassé la trentaine. A fait son apparition au chapitre 29. C’est l’homme de main de Guren, qui fait aussi partie de l’organisation. Il semble détester Kazuo car celui-ci qui n’arrête pas de faire des avances à sa maitresse. 

Kazuo (Grade: Commandant) : C’est le plus haut grade dans l’organisation. A part leur chef qui est aussi gradé Commandant, ils ont autorité sur tous les membres de grade inférieur, du moins théoriquement. Age inconnu pour le moment. En fait son vrai visage n’a jamais été vu, il envoie toujours un « pantin », qu’il contrôle à distance, le représenter lors des réunions de l’organisation (Guren lui en fait la remarque à la fin du chapitre 29). Il semble être amoureux de Guren, mais ses avances sont toujours rejetées par la Kunoichi. Mais il ne se laisse pas décourager pour autant. 

C’est quelqu’un de très bien informé qui semble toujours être au courant de tout ce qui se passe, même au sein des villages de l’Alliance. Il n’hésite pas à partager ses informations, qui se sont avèrées exactes jusque-là, avec l’organisation, mais ne révèle jamais ses sources. 
On ignore tout de ses capacités pour le moment, mais il semble être capable de placer des membres artificiels, comme il l’a fait pour le bras de Taïkan. Cependant, contrairement à ses informations, qu’il donne gratuitement, il exige rémunération pour ses services de « chirurgien ». 
Il déteste Gozu car il considère celui-ci comme un obstacle entre lui et Guren. 

Suigetsu (Grade: inconnu pour le moment) : Apparu au chapitre 29 pour la 1ere fois. On ne sait pas comment il a réussi à intégrer l’organisation ni la raison pour laquelle il s’y trouve. Karin semble l’accompagner partout. Il semble avoir peur de Jun qui l’a menacé de le l’éliminer s’il l’appelle encore « gamin » (Chapitre 35). On peut donc supposer qu’il a un grade inferieur à celui-ci. 

Karin (Grade : inconnu pour le moment) : Apparu au chapitre 29 pour la 1ere fois. Comme pour Suigetsu, on ne connait pas les raisons qui l’ont poussée à rejoindre l’organisation. Elle accompagne ce dernier. L’entente entre elle et Suigetsu ne sait toujours pas améliorée, il semble qu’ils se disputent toujours aussi fréquemment. 

Shigure (Grade: Général) : Age 28 ans. C’est l’une des membres (connus) les plus intrigants de l’organisation. C’est une tueuse à gage et chasseuse de prime à l’occasion. Elle semble avoir fait beaucoup de victimes, d’où son surnom « La Faucheuse ». Elle a une prime de 60 millions de Ryos sur sa tête. Elle aime beaucoup l’argent et c’est elle qui s’occupe des comptes de l’organisation. Elle est très respectée au sein de Shinsekai, et semble être bien appréciée par le chef. C’était elle son premier choix pour transporter la pierre de Gelel. Elle possédé trois katanas, deux attachés à sa taille, un de chaque côté, et un autre plus long que les deux autres qu’elle porte dans son dos. 

Kaoru (Grade : Capitaine) : Age inconnu actuellement. A fait son apparition au chapitre 29. Elle a été désignée par le chef, avec Shigure, pour accompagner Taïkan à Tasa afin de récupérer la pierre de Gelel. On ne sait rien de ses capacités. 

Jun (Grade: Commandant) : Age 13 ans, le plus jeune de l’organisation mais est loin d’être le plus faible, comme le montre son grade. Maitrise une forme évoluée du Raiton qui apparait sous forme d’éclairs rouges. C’est le fils du Raikage, il a déserté Kumo après une tentative de coup d’état sur le seigneur de la foudre. Hâtivement recherchés par tous les pays de l’Alliance. D’après Ryuzen, il ferait partie du top 5 des criminels les plus recherchés listés dans le Bingo Book. Même Ryuzen n’était pas très enchanté à l’idée de devoir l’affronter quand il est apparu lors de son combat contre Taïkan. On ignore le montant de la prime sur sa tête. 

Jun semble ne craindre aucun membre de l’organisation. Malgré son jeune âge, il n’a aucun mal à se faire respecter d’eux. Certains membres comme Taïkan ou Suigetsu ont même peur de lui. Il déteste qu’on l’appelle « gamin » ou qu’on rajoute le suffixe « kun » après son nom. Il exige des membres moins gradés que lui que le titre de Commandant soit placé devant son prénom quand ils désirent s’adresser à lui. Cependant, certains d’entre eux ont droit à une exception. Shigure, par exemple, l’appelle simplement par son prénom. 

Mina (grade : inconnu pour le moment): Age inconnu actuellement. A fait son apparition au chapitre 29 ou le chef l’a présentée comme celle qui a ramené du pays du bois l’un des objets qu’ils convoitent, en l’occurrence l’éventail du bananier (Bashosen) qui permet d’utiliser les cinq éléments. On ignore tout de ses capacités. Elle semble avoir une personnalité assez sympathique, toujours en train de détendre l’atmosphère ou de taquiner Jun en l’appelant «Jun-kun », chose qu’elle prend plaisir à faire. D’après la réaction de ce dernier quand elle l’appelle ainsi, on peut en conclure que celle-ci a un grade inférieur au sien car il la rappelle à l’ordre à chaque fois. Mais il n'a jamais menacé de l’éliminer comme il l’a fait avec Suigetsu par exemple. 

Kenji (Grade : Général) : Age 26 ans. A fait son apparition au chapitre 29 où il s’était disputé avec Jun. Il ne supporte pas le caractère de ce dernier, et surtout il a du mal à avaler qu’un ninja de son âge soit plus gradé que lui car il pense qu’il est plus fort que lui. Kenji possède l’un des sept épées qui appartenaient auparavant à Kiri ; les épées de foudre qui furent autrefois entres les mains d’Ameyuri. Il adore la violence et semble bien s’entendre avec Yomi, qui fait aussi partie de l’organisation. 

Yomi (Grade : Capitaine) : Age 20 ans. Apparu pour la 1ere fois au chapitre 42. Elle utilise des coûteaux pour se battre. Tout comme Kenji, elle adore la violence et la vue de sang. Elle prend plaisir à tuer et à faire souffrir ses adversaires. Il semble qu’elle soit aussi une chasseuse de prime. 

Sendo (Grade inconnu pour le moment) : Age inconnu pour le moment. A fait son apparition au chapitre 29 où il dit à Kenji et à Jun qui se disputait qu’il n’y a qu’un moyen pour eux de savoir lequel est le plus fort. On ne sait pas grand-chose sur lui à ce stade de l’histoire. 

Guren (Grade inconnu actuellement) : Plutôt discrète dans l’organisation. On ne connait pas la raison de sa présence dans Shinsekai, ni ce qui est devenu de Yukimaru. Elle se fait draguer à quasiment toutes les réunions par Kazuo, même si elle a déjà fait savoir à celui-ci qu’il ne l’intéressait pas. C’est une utilisatrice du Shoton. 

Le chef (Grade : Commandant) : On ignore presque tout sur lui, son identité, âge etc. Juste qu’il est probablement le plus fort des membres de Shinsekai vu qu’il est à la tête de l’organisation. Il porte toujours un chapeau en paille lors des réunions de manière à ne jamais entièrement dévoiler son visage. On ignore si tous les membres connaissent son identité. Il se fait appeler « Chef » ou « Le Commandant ». On ne connait pas non plus ses capacités à l’heure actuelle. 
Juste qu’il peut apparemment faire en sorte que les gens ressentent son aura afin de les intimider. Une capacité qu’il n’hésite pas à utiliser pour obtenir le silence lors des réunions ou pour mettre fin à d’éventuelles disputes entre membres. D’après la réaction de certains membres, l’intensité de l’aura et la pression qui s’y dégage sont tellement fortes pour faire couler quelques gouttes de sueurs sur le front de la plupart d’eux.

 

[Lire le chapitre 43]

 

Cavas