Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 48 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 48 : Les Traîtres Démasqués !

Les cent perdants de la première manche arrivèrent dans la salle d’attente. Celle-ci était d’un blanc immaculée et comparée à la salle principale, elle n’était pas très vaste. Les genins découvrirent le long mur en miroir qui leur permettait de suivre la suite de l’examen sans que ceux qui continuaient l’épreuve ne puisse les voir. Plusieurs genins allèrent se placer devant le miroir pour avoir une bonne vue sur le déroulement des évènements. Minato remarqua que certains candidats l’évitaient, ils ne s’approchaient pas à moins d’un mètre de lui. Les deux candidats qui les avaient trahis le fuyaient carrément. Si Minato se trouvait à un bout de la salle, ils allaient se mettre à l’autre bout et évitaient de croiser son regard. Le blond les ignora et se trouva une place devant le miroir pour regarder ses camarades.

Il ne reste plus que Ran et Itachi maintenant, pensa Minato, j’espère qu’ils s’en sortiront.

Soudain Minato entendit un craquement à côté de lui et sentit une odeur de pomme de terre. Il regarda à sa droite et vit que Chôzu, un paquet de chips en main.

- Je me demande comment tu arrives à manger à un moment pareil, dit Minato.
- C’est simple, j’ai faim, répondit ce dernier.

Tu as toujours faim, se dit Minato.

- Au fait, tu étais vraiment effrayant tout à l’heure. Je ne t’avais jamais vu comme ça, dit Chôzu.
- Effrayant ?
- Ouais, mais c’était du bon côté, tu es étais cool. Dommage que je n’ai pas pu voir comment cela s’est terminé, je suis tombé dans les pommes. Je n’ai pas compris pourquoi d’ailleurs.
- Je ne peux vraiment pas t’éclairer à ce sujet, répondit Minato. Je n’ai pas non plus compris grand-chose de ce qui s’est passé. Ce qui est sûr, c’est je n’ai pas fait cela volontairement.

Et puis ce trou de mémoire que j’ai, j’ai l’impression que ça m’est déjà arrivé une fois. Oui, je m’en souviens maintenant, c’était un jour d’entraînement avec Kurama-san. J’étais arrivé au bout de mes forces, fatigué et ne pouvant plus bouger. Mais Kurama-san continuait d’attaquer, j’ai cru j’allais mourir. Après cela, je ne me souviens de rien, mais je sais qu’il s’est passé quelque chose. Et puis quand j’étais de nouveau conscient, j’étais allongé sur mon lit. J’ai demandé à Kurama-san ce qui s’était passé, il m’a juste répondu de ne pas m’occuper de cela pour le moment. Je me demande ce qu’il voulait dire par là, se dit Minato.

- Hey, arrête de rêver, la prochaine manche va bientôt commencer, dit Chôzu en interrompant Minato dans ses pensées.

Les quatre-vingt-dix-huit candidats restants étaient maintenant prêts pour la deuxième manche de cette épreuve. Anko sortit une nouvelle fois son fameux kunai qu’il lança vers les candidats. Soudain, une ombre traversa la pièce et attrapa le kunai au vol. Tous les regards se portèrent instantanément sur l’heureux élu. Certains candidats étaient surpris et ne comprenaient pas comment il avait pu attraper le kunaï alors qu’il se trouvait à l’autre bout de la salle il y a quelques secondes de cela.

Il est rapide, pensa Shikari, je ne l’ai même pas vu arriver.
Tel père, tel fils à ce que je vois, se dit Anko en invitant le garçon à venir poser sa question.

Celui se dirigea vers l’estrade avec son numéro 100 accroché à sa poitrine. Ce dernier se distinguait nettement des autres candiats, il avait la peau mate et il était très bien bâti pour un garçon de son âge.
Itachi, qui n’avait rien manqué du déplacement du genin, remarqua un visage familier à l’endroit où se tenait auparavant le numéro 100.

C’est bien lui, pensa Itachi, Jax... Le genin de Kumo qui m’avait empêché de mettre une raclée à ces ninjas qui embêtaient Ran.

Jax, qui portait le numéro 110, croisa le regard de l’Uchiha et salua ce dernier d’un léger hochement de tête auquel Itachi répondit en faisant le même geste.

Il doit faire partie de la même équipe que le numéro 100, se dit Itachi. Je ferais bien de garder un œil sur eux.

Le numéro 100 arriva sur l’estrade et prit la parole.

- Je suis le plus fort des genins de cet examen, dit-il.
- Ça va les chevilles ? Ironisa quelqu’un dans la salle.
- Tu es censé poser une question, le prétentieux, murmura un candidat.

Plusieurs candidats éclatèrent de rire suite à ces réflexions.
Un bruit sonore les réduisit soudainement au silence. L’une des tables sur laquelle les urnes étaient posées fut réduite en morceaux.

- Si vous avez un problème avec ce que je dis, venez me le dire en face, dit le numéro 100. Mon nom est Kei, gravé cela dans votre mémoire.

Soudain celui-ci sentit le regard d’Anko dans son dos.

Ah merde ! La table…, pensa-t-il en se retournant vers la jônin.

- Je vais passer l’éponge pour cette fois-ci, dit Anko. Mais le prochain qui me casse encore quelque chose aura personnellement affaire à moi.
- Compris, dit Kei, en descendant de l’estrade.
- Et la question ? Demanda un candidat.
- Le numéro 100 n’a pas tout à fait posé une question mais vous pouvez tout aussi répondre à son affirmation par oui ou par non. Vous avez quinze minutes, dit-elle en retournant le sablier.

Cinq minutes passèrent sans que personne ne bouge, et pour cause, les résultats du dernier vote étaient encore présents dans les esprits.

- Qu’est-ce qu’on fait ? Demanda un candidat.
- Oui, comment doit-on voter ? Interrogea un autre candidat en s’adressant à Shikari.
- Votez comme vous voulez, répondit le Nara.
- Mais… je pensais que tu avais un plan pour qu’on passe tous cette épreuve.
- Tant qu’on n’aura pas découvert les complices de ceux qui nous ont trahis, ce plan ne sert à rien. Il va falloir que chacun se débrouille tout seul.

- Shikari, appela une voix dans l’esprit du Nara.
- Inoue, c’est toi ?
- Oui, j’utilise ma technique pour te parler par télépathie.
- J’ignorais que ta technique te permet de faire autre chose en plus de transférer ton esprit dans le corps d’autres personnes.
- Je n’étais pas en mesure d’utiliser cette capacité avant, c’est pour cela. Bref, pour cette manche, j’imagine qu’on va chacun choisir une réponse différente.
- Oui, on n’a pas le choix. L’un de nous sera certainement éliminé, mais c’est la meilleure option qu’on a.
- Je vais voter Oui, dit Inoue, ça te convient ?
- Oui, ça marche !

Shikari se dirigea donc vers les urnes et y glissa son bulletin avant de remettre celui qu’il n’avait pas utilisé à l’un des chûnins. Il fut suivi par Itachi, puis Inoue, et enfin Ran. D’autres candidats passèrent aussi aux urnes après eux et à la fin des quinze minutes, tout le monde avait voté. Anko et les chûnins se retirènt afin de procéder au dépouillement et revint quelques minutes plus tard avec les résultats des votes.

- A l’affirmation du numéro 100, « je suis le plus fort des genins de cet examen », cinquante-et-un d’entre vous ont répondu OUI contre quarante-sept NON. Les OUI représentent la majorité, je vous prie donc d’aller rejoindre les perdants dans la salle d’attente.

Soudain quelqu’un toussota.

- Un instant, s’il-vous-plaît Anko-san, dit Shinzo Aburame.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda celle-ci. Je n’ai pas de temps à perdre avec les perdants, dépêche-toi d’aller rejoindre les autres dans la salle d’attente.
- J’irai, mais avant cela, j’ai une annonce à faire, déclara celui-ci.
- De quoi veux-tu parler ? Demanda Ryunn.
- J’ai découvert l’identité des traîtres, annonça ce dernier.

La nouvelle ne manqua pas de surprendre son audience, qui redoubla d’attention.

- Où sont-ils ? Demanda un candidat.
- Ici même bien sûr, répondit Shinzo. Deux d’entre eux font partie de ceux qui sont éliminés lors de cette partie et les deux autres se trouvent dans le groupe qui participera à la prochaine manche.
- Je pense connaître l’un d’eux, dit un candidat, c’est lui le numéro 20, ajouta-t-il en pointant du doigt Tenji Hyûga.
- Que te fais-tu dire qu’il fait partie des traîtres ? Demanda Itachi.
- J’ai vu ses yeux changés et il a regardé les urnes après que bon nombre d’entre nous aient déjà votés. J’avais l’impression qu’il pouvait voir à travers les urnes.

Il a dû utiliser son Byakugan, pensa Itachi.

- Cela expliquerait le fait qu’il se trouve parmi la minorité, reprit un autre candidat.
- C’est vrai que j’ai essayé de regarder à l’intérieur des urnes, dit Tenji en activant son Byakugan, mais je ne suis pas l’un des traîtres que vous cherchez.
- C’est ça, s’exclama le genin qui avait parlé plus tôt, ce sont les yeux que j’ai vu.
- Donc tu avoues avoir regardé à l’intérieur des urnes, dit un candidat.
- J’ai dit que j’ai essayé de regarder à l’intérieur, mais je n’ai jamais dit que j’avais réussi. Et puis après tout, rien ne m’interdit d’utiliser mon Dojutsu.
- Et comment on sait que tu nous dis la vérité ? Demanda quelqu’un.
- Il y a une sorte de protection autour des urnes qui empêche mon Byakugan d’en voir le contenu. Vous pouvez demander à l’examinatrice.

Les regards se tournèrent aussitôt vers Anko.

- Les urnes sont protégées par un sceau empêchant d’y voir à l’intérieur. Même son dojutsu est impuissant contre le sceau, et je suis la seule personne dans cette pièce capable de le lever.
- Il ne fait pas partie des traîtres, déclara Shinzo.
- Et comment peux-tu être sûr que tu as les bonnes personnes ? Demanda le numéro 44.

Shinzo eut un sourire.

- Content que tu me le demande ! Je m’explique. Avant même que l’épreuve ne commence, j’ai placé un de mes insectes sur chacun d’entre vous. Mon but était bien sûr de trouver la composition de tous les équipes, mais cela s’est aussi avéré être utile pour démasquer les traîtes.
- Je ne vois aucun insecte sur moi, dit quelqu’un qui portait le numéro 80.
- Je les ai rappelés juste avant le début des votes lors de cette manche. Si tu veux une preuve de ce que j’avance, je peux dire que tu es le seul membre restant de ton équipe, la fille numéro 85 qui s’est faite éliminé à la première manche et le numéro 95 qui a perdu cette manche font partie de ton équipe.
- Tu as peut être raison mais cela ne nous dit pas comment tu as trouvé l’identité des traites, reprit le numéro 80 visiblement contrarié.
- Il a raison, comment tes insectes ont pu te révéler l’identité des traîtres ? Demanda le numéro 44. Ils ne parlent pas à ce que je sache.

- Peut-être pas à quelqu’un d’ordinaire, mais c’est différent en ce qui me concerne. Je comprends mes insectes aussi bien que je vous comprends. Mais je vous vais dire comment j’ai réussi à déterminer l’identité des traîtres. Comme vous le savez déjà, j’ai placé un insecte sur chacun d’entre vous. Après l’incident de la première manche, j’ai rappelé les insectes de ceux qui étaient éliminés y compris ceux des deux traîtres. A partir de là, j’avais juste à collecter les insectes restants et comparer leurs informations avec ceux placés sur les traîtres.
- Que veux-tu dire par comparer leurs informations ? Demanda un candidat.
- Ma stratégie pour découvrir la composition des équipes était de placé un insecte sur chaque personne et, après la récupération de chacun des insectes, de voir ceux qui se sont croisés le plus souvent. Je savais que la plupart d’entre nous chercherait à communiquer avec leur coéquipier. Même si cela se faisait en toute discrétion, cela n’échappait à mes insectes. Du coup cela m’a permis de connaître chaque personne avec qui vous avez parlé même si c’était à l’abri des regards.
- Je vois, reprit Shikari, les personnes avec qui on a communiqué le plus sont forcément nos équipiers ou bien des complices.

- C’est exact ! Afin de découvrir les traîtres restants, j’avais juste à découvrir avec quels insectes ceux que j’ai placés sur les deux qui nous ont trahis lors de la première épreuve, se sont croisé le plus de fois. Et c’est comme ça que j’ai découvert leur identité.
- Qui sont-ils ? Demanda Ryunn.
- Ils sont quatre au total. Deux se sont retrouvés, comme moi, éliminer cette manche. Ils ne représentent plus donc aucune menace. Je veux parler du numéro 22 et du numéro 130.

Ces derniers n’affichèrent aucune émotion particulière à la mention de leur numéro.

- Ils sont déjà hors-jeu, dis-nous qui sont les deux autres, dit Kei.
- Les deux restants participeront malheureusement à la dernière manche. Ce sont le numéro…

Au moment où il allait révéler leur identité, les numéros 22, et 130 se jetèrent sur Shinzo. Le premier fut arrêté par Ryunn d’un coup de pied dans l’estomac suivit d’un autre à la mâchoire qui l’envoya au tapis. Kei se dressa devant l’autre, le saisit par le cou, le souleva, avant de le propulser violemment contre le sol, dos le premier.

Il s’est pris le shock slam de Kei, il devrait être K.O pendant un bon moment, pensa Jax en regardant le genin inconscient au sol.

- Merci, mais je pouvais m’en occuper tout seul, dit Shinzo.
- Il n’y a pas de quoi, répondit Kei. Continue là où tu t’étais arrêté, c’était sur le point de devenir intéressant.
- Je disais donc que les deux restants sont le numéro 155…

Tous les regards se tournèrent immédiatement vers la fille qui portait ce numéro.

- Et bien sûr toi, dit Shinzo en pointant du doigt l’un des candidats, le numéro 44.
- Quoi ? Le numéro 44 aussi ? Mais il semblait réglo, dit quelqu’un.
- Tu as bien joué la comédie jusqu’à présent, dit Shikari en s’adressant au numéro 44, je ne te soupçonnais même pas.
- Dans ce cas tu n’es pas peut-être pas aussi futé que ce que je pensais. Je croyais que c’était toi qui réussirais à nous démasquer mais il faut croire que je t’ai surestimé.
- C’est tout ce que tu as à dire ? Demanda Kei.
- Qu’attends-tu d’autre ? Des excuses ? Si c’est le cas tu perds ton temps, cela n’arrivera jamais monsieur le genin le plus fort de l’examen.
- On dirait que tu as des doutes sur ma force, tu veux peut-être vérifier? Proposa Kei.
- Cela ne m’intéresse pas.
- J’ai deux questions à te poser, dit Shikari. Premièrement quel est ton nom ? Le mien est Shikari au passage. Malheureusement je ne peux pas te révéler mon nom de famille, du moins pas encore. Et deuxièmement pourquoi ne pas avoir suivi le plan qui nous garantissait tous une place à l’épreuve suivante ?
- Je m’appelle Kiryu. Et en ce qui concerne ton plan, je te rappelle qu’on est dans une compétition, on est donc tous ennemis. Alors pourquoi voudrais-je que tous mes ennemis passent à la prochaine épreuve alors que j’ai la possibilité d’en éliminer au passage. Plus il y aura d’équipes éliminées lors de cette épreuve, moins il y aura d’ennemis à affronter lors de la prochaine. C’est donc normal que je cherche à me débarrasser du plus de monde possible si j’en ai l’occasion. C’est le but premier d’une compétition.
- Mais maintenant que tu es démasqué, tu ne vas pouvoir agir comme bon te semble, dit Itachi.
- Je savais qu’on serait démasqué tôt ou tard, je m’y suis préparé, répondit Kiryu.
- Assez parlé, les interrompit Anko. Que ceux qui sont éliminés sortent d’ici pour qu’on puisse passer à la dernier manche.

Les cinquante-et-un genins éliminés lors de la deuxième manche se dirigèrent donc vers la salle d’attente. Parmi eux se trouvaient Jax, le coéquipier de Kei, Ran, Aya Uzuki de l’équipe 9, Shinzo Aburame de l’équipe 8 et Inoue Yamanaka de l’équipe 10.

 

Cavas