Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic  "Les cinq grandes nations en danger"  par Cavas - Chapitre 37 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 37 : Une journée de repos

Après la fin de la cérémonie des Hyûga, Minato rentra seul à la maison, Hinata avait décidé de passer un peu de temps avec sa mère. Une fois chez lui, le jeune garçon prit l’un des livres de sa mère, alla s’assoir dans le jardin et commença la lecture de l’ouvrage. Il était tellement concentré qu’il ne remarqua pas Kurama qui était en train de l’observer. Au bout de quelques secondes, celui-ci décida qu’il était temps de se faire remarquer et sortit de sa poche une petite pierre qu’il avait ramassée auparavant. Il la lança vers le jeune garçon d’une pichenette de son pouce droit, le projectile frappa le front de Minato qui laissa échapper un cri de douleur.

-Tu ne peux t’en prendre qu’à toi, dit Kurama.
Le jeune garçon regretta d’avoir été aussi négligent. Il avait cru que la maison était vide et avait par conséquent baissé sa garde. Ce qui n’était pas recommandé quand Kurama se trouvait dans les parages.
-Je pensais que j’étais seul à la maison, tenta de se justifier Minato.
-Je t’attendais dans ta chambre, mais comme tu ne montais pas je suis descendu de voir ici. Que fais-tu ici avec ce livre ?
-Je voulais me renseigner sur les tenketsus et connaître leur emplacement exact. Je me suis dit que ça pourrait être utile en combat.
-Tu perds ton temps. Même si tu apprenais par cœur tout ce qui se trouve dans ce bouquin, cela te sera inutile. Sans Byakugan, cela relève du miracle d’atteindre les tenketsus. A moins que tu n’utilises cette pupille, tu devrais ranger ce livre. Et puis ce n’est pas comme s’il n’existait pas d’autres moyens de prendre l’avantage dans un combat.
-Que voulez-vous dire par là Kurama-san ?
-Je veux parler du secret de la victoire gamin. Ouvre bien tes oreilles, il faut que tu retiennes trois choses lorsque tu combats : frapper vite, frapper fort et frapper souvent. Suis ce conseil et tu poseras pas mal de problèmes à tes adversaires.

Frapper vite, frapper fort, et frapper souvent, répéta Minato dans son esprit.
-Bon, j’y vais, déclara Kyûbi.
-Et l’entraînement ?
-Tu n’es pas dans un état d’esprit propice à mon entraînement, tu as trop de choses en tête aujourd’hui. Je te donne la journée, utilise ton temps libre à bon escient. Je veux que tu sois prêt pour ce qui t’attend demain.
-Il y a quelque chose de spécial qui m’attend ?
-Nous ferons le point sur tout ce que tu as appris jusqu’à présent, et si ton père et moi sommes satisfaits de ta progression, nous pourrons enfin passer aux choses sérieuses, annonça Kurama avant d’annuler la technique de clonage, faisant ainsi disparaître le clone de Naruto qui lui permettait de communiquer avec le garçon.
Minato se retrouva donc seul. Son entraînement était tellement devenu une routine pour lui qu’il ne savait pas quoi faire de sa journée. Il ne voulait pas rester seul chez lui, mais ne savait pas non plus où aller. Il pensa à ses amis et réalisa qu’il n’avait plus de nouvelles d’eux depuis un moment.

Ils doivent aussi se préparer pour l’examen, se dit-il.
Mais il avait un doute en ce qui concerne une certaine personne et décida d’aller lui rendre visite.
Ce sera l’occasion de m’expliquer, pensa-t-il avant d’aller ranger le livre de sa mère.
Il monta ensuite dans sa chambre, prit une douche, mit de nouveaux vêtements et sortit de la maison.

Ryuzen était comme à son habitude allongé à l’ombre d’un arbre pendant que son élève s’entraînait. Celle-ci avait finalement réussi à escalader la falaise, mais Ryuzen lui demandait de refaire l’exercice chaque jour. Après cela, elle passait la journée à exécuter des jutsus Suiton jusqu’à ce qu’elle soit totalement épuisée. Soudain Ryuzen aperçut une silhouette, s'approchant dans leur direction, qu’il reconnut aussitôt. Il se leva et alla à la rencontre de l’individu.

-Et bien pour une surprise, c’est une surprise ! Qu’est-ce qui t’amène ici Minato ? Ne me dis pas que tu sèches ton entraînement, dit celui-ci sur le ton de l’humour.
-Non sensei, répondit-il en souriant. J’ai une journée de repos aujourd’hui, et comme je n’étais pas sûr de ce que Ran faisait, je voulais venir la voir.
-Elle ne vous a pas dit qu’elle s’entraînait avec moi ?
-Non, j’ai rencontré Iruka-sensei tout à l’heure et c’est lui qui m’a parlé de cet endroit.
-Avec qui parlez-vous Ryuzen-sensei ? Demanda Ran qui n’avait pas encore vu Minato. Vous auriez au moins pu me prévenir avant de disparaître.
Le jônin s’écarta un peu afin de laisser Ran voir son interlocuteur.
-Ah c’est toi, dit celle-ci qui était surprise de le voir.
-Salut Ran! Désolé d’interrompre ton entraînement, je voulais te voir, mais ce n'est pas grave je repasserai.
-Un instant Minato. Ran, as-tu fini ce que je t’avais demandé ?
-Oui, c’était pour cela que je vous cherchais.
-Dans ce cas je te libère, annonça le jônin.
-Mais sensei, il me …
-Tu n’as encore pas eu une seule journée de repos depuis qu’on a commencé, l’interrompit Ryuzen, il faut aussi laisser ton corps se reposer surtout que le plus dur reste à venir.
-Sensei, au sujet de ce repas que vous nous aviez promis, nous pouvons peut-être en profiter aujourd’hui, proposa Minato.
-C’est une bonne idée, en plus j’ai des infos concernant l’examen à vous faire passer. Je vous attendrai dans quatre heures devant le restaurant du grand-père de Ran, et n’oubliez pas de prévenir Itachi, déclara Ryuzen avant de disparaître.
-Toujours aussi pressé… Ça te dit de marcher un peu, proposa Minato.
-D’accord, mais je dois d’abord passer chez moi prendre une douche.
-Je peux passer dans une heure ?
-Ça marche, répondit la jeune fille.

Soixante minutes plus tard, Minato se trouvait devant la maison de Ran. Il frappa à la porte et celle-ci sortit de la demeure. Les deux jeunes gens commencèrent alors leur promenade.
-Je voulais te présenter mes excuses, commença Minato.
-De quoi veux-tu parler ?
-De mon comportement envers toi après la mission à Tasa. J’étais froid, distant, et je t’ai même ignoré. La vérité est qu’après notre défaite face à l’homme de main de Taïkan, j’avais perdu confiance en moi. J'avais promis de te protéger, et je n’y suis pas arrivé, je me suis senti minable à l’époque. Bien sûr cela n’excuse pas mon comportement, et je comprendrai si tu m’en veux encore.
-Je ne t’en ai jamais voulu Minato bien que ton attitude m’ait fait mal. Je croyais même que c’était de ma faute si tu agissais ainsi. Ne me refais plus un coup comme ça à l’avenir.
Mon comportement a dû vraiment la blesser, pensa Minato.
-Je t’en fais la promesse, déclara le jeune garçon avec un sourire.

Les deux genins continuèrent leur discussion en parlant de leur entraînement, chacun racontant à quel point c’était éprouvant. Ils passèrent ainsi leur temps à parler de tout et de rien. L’heure fixée par leur sensei s’approchant, ils décidèrent de se rendre chez Itachi. Cela ne leur prit que quelques minutes avant d’arriver devant la maison de leur coéquipier et ce fut sa mère qui leur ouvrit. Elle les invita à entrer et s’installer avant de leur proposer des rafraîchissements qu’acceptèrent volontiers Minato et Ran.

-J’imagine que vous êtes venir voir mon fils, dit Sakura.
-Oui, est-il à la maison ? Demanda Minato.
-Il est dans sa chambre, répondit Sakura, Itachi, tu as de la visite, cria-t-elle. Minato, tu ne me présentes pas cette jolie demoiselle ?
-Ah, je pensais que vous vous êtes déjà rencontrés. Ran Umino, je te présente Madame Sakura Uchiha, la mère d’Itachi.
-Enchanté de faire votre connaissance madame Uchiha !
-Mais tu es la fille d’Iruka-sensei, Minato et Itachi ont de la chance d’avoir une si belle fille dans leur l’équipe.
-Merci, dit Ran qui rougit face à ce compliment.
-Au fait Minato, comment s’est passé l’ouverture de ce dojo chez les Hyûga ? Hinata m’en a parlé.
-Plutôt bien ! C’était une première pour moi, mais ça s’est plutôt bien passé.
-C’est vous, dit Itachi qui venait de faire irruption dans le salon, je me demandais qui pouvait bien me rendre visite ces temps-ci.
-Ryuzen-sensei nous a donné un rendez-vous dans quelques minutes. Apparemment, il a des informations sur l’examen, l’informa Minato.
-Faut qu’on y aille maman, dit Itachi à Sakura.
Ses deux autres équipiers saluèrent Sakura et les trois genins quittèrent la maison.
-Je pensais que tu serais en train de t’entraîner, dit Minato.
L’ambiance est de nouveau comme avant, Minato a dû arranger les choses avec Ran, pensa Itachi.
-J’ai fini plus tôt aujourd’hui, mon père avait un truc à faire au travail. Où est le lieu de rendez-vous ?
-Devant le restaurant de mon grand-père, répondit Ran.
-Ne me dites pas qu’on va enfin avoir droit à notre repas.
-C’est exactement ça, répondit Minato, mais si on va chez le grand-père de Ran, il va nous faire un prix ou décider de nous laisser manger gratuitement…
-Et le sensei n’aura rien à payer au final, conclu Itachi.
-Vous avez raison, dit Ran, ça doit être ce à quoi Ryuzen-sensei pense.
-Itachi, tu te rappelles de ce restaurant de grillades dont Chôzu n’arrêtait pas de nous parler ? Demanda Minato.
-Je vois où tu veux en venir, répondit l’Uchiha, ça marche pour moi.
Les deux garçons regardèrent leur camarade.
-C’est parti pour les grillades alors!

Au bout de quelques minutes, les genins arrivèrent au point de rendez-vous où Ryuzen les attendait déjà.
Celui-ci examina attentivement Itachi. Tout comme ce qu’il avait remarqué précédemment chez Minato, il constata que l’Uchiha n’était plus le même qu’il y a un mois et demi de cela. Les deux garçons avaient progressé, il le savait. La question qu’il se posait était à quel point ils s’étaient améliorés.
-Ça fait un bail depuis la dernière fois que l’équipe sept était pas au complet, déclara Ryuzen. Que voulez-vous manger ? Des ramens ?
-Enfaite, on serait plutôt tenté par des grillades, dit Itachi.
-Histoire de changer un peu, ajouta Ran.
-On m’a parlé d’un très bon restaurant de grillades pas loin d’ici, l’informa Minato.
-Bon je vois que vous êtes tous d’accord. Dans ce cas, on te suit Minato.

Le blond les conduisit dans l’établissement en question. On les amena à une table et ils prirent connaissance du menu. Ryuzen regretta aussitôt de s’être laissé entraîner aussi facilement dans ce restaurant, il savait avant même que ses élèves aient commandé que l’addition allait être salée. Il décida de ne pas trop y penser lorsque le serveur vint prendre leur commande, préférant songer à autre chose.
-Vous avez de la chance vous savez, l’examen de Chûnin se tiendra à Konoha cette session, annonça le jônin.
-En quoi c’est une chance ? Demanda Minato.
-Et bien vous êtes à domicile, vous serez plus à l’aise. Moi, je l’avais passé à Kumo, vous ne pouvez pas imaginer la pression quand on se trouve dans un autre village.
-Je pensais que l’examen se déroulait toujours au même endroit, dit Ran.
-Il y a un système de rotation entre les cinq grands villages. Je vous explique, cette session va se dérouler à Konoha. La prochaine sera à Suna, puis ce sera au tour du village de Kiri, et après Iwa, et pour finir Kumo, et ainsi de suite.
-La session précédente s’était donc déroulée à Kumo, dit Minato alors que le serveur posait leurs plats sur la table.
-C’est exacte ! Cependant, des ninjas d’autres villages autres que les cinq que j’ai cités tout à l’heure peuvent aussi prendre part à l’examen.
-Que pouvez-nous dire sur l’organisation de l’examen ? Demanda Itachi.
-L’examen est composé de trois épreuves, mais je ne peux vous en dire plus sur la nature des épreuves. Il vous faudra réussir une épreuve pour passer à la suivante. C’est tout ce que je peux vous dire.
Ryuzen s’empressa de finir son assiette.
-Il vous reste un mois et demi avant le début de l’examen, continuer de vous entraîner jusqu’à ce que vous soyez prêts. Ran, on se retrouve demain à l’entraînement. Quant à vous deux, ne relâchez pas vos efforts, c’est la dernière ligne droite, dit-il aux garçons.
-Vous partez déjà ? Demanda Minato.
-J’ai quelque chose à faire, dit-il en levant après avoir laissé de quoi couvrir l’addition.
Puis sans laisser le temps à ses élèves de réagir, il disparut comme à son habitude en laissant un nuage de fumée derrière lui.
-Je me demande s’il a vraiment quelque chose à faire ou s’il voulait s’éclipser avant qu’on ait le temps de commander des grillades en plus, dit Minato.
-Il faut avouer que c’est plutôt cher ici, fit remarquer Itachi.
-On ne risque pas se faire inviter de sitôt par le sensei, déclara Ran.
Les trois camarades échangèrent un sourire.

Après avoir fini leur repas, ils trainèrent un peu dans le village, profitant jusqu’au bout de leur journée de repos conscients qu’ils reprendraient l’entraînement dès le lendemain et qu’ils ne se reverraient probablement plus jusqu’à la fin de celui-ci.

[Lire le chapitre 38]

 

Cavas