Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 2 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 2 : Souvenirs de guerre. Partie 1

Naruto repensa encore à ce jour. Kakashi sensei, gros sourcils sensei, oncle Bee et lui-même étaient en train d'affronter Obito Uchiha dont ils venaient juste d'apprendre l'identité quand Madara Uchiha était apparu devant eux. Naruto avait tout de suite pensé aux Kages; que leur était-il arrivé ? Ils étaient censés s'occuper de Madara et le voilà devant lui. 

- Hé toi ! Qu'est-ce que tu as fait aux Kage? cria Naruto. 
- Hahaha ! Tu es le gamin Kyubi n'est-ce pas? J'ai décidé que je m’étais assez amusé avec les cinq Kage et... 
- Toi ! l'interrompit Naruto. Tu les as tués... Non, c'est impossible ils ne peuvent pas mourir aussi facilement. Réponds-moi ! Qu'as-tu fais d'eux? 
- Je ne les ai pas tués mais je peux retourner les achever si tu le désires. 
Les Kage ne m'intéressent pas, je voulais juste tester mes pouvoirs. Tout ce que je veux c'est la réussite du plan Oeil de la lune, rétorqua Madara. 

Naruto sentit que Kyubi voulait communiquer avec lui. Celui-ci lui demanda de le laisser parler à Madara. 
- Madara, ton plan ne réussira jamais et tu ne devrais pas sous-estimer Naruto. Il est plus fort qu'il en a l'air et je ne parle pas seulement de ses pouvoirs de jinchuriki, déclara Kyubi. 
- Kyubi, ça fait un bail. Prépares-toi à te faire capturer. Rappelles-toi de ce que je t'ai dit, tu n'es qu'un amalgame d'énergie qui autrefois ne faisait qu'un avec la plus puissante des créatures. En vous capturant toi et le Hachibi que je vois là, le Juubi renaîtra, répondit Madara. 
- On ne te laissera pas faire, rétorqua Naruto. 
- Yeah, penses pas qu'on restera les bras croisés bakayaro konoyaro!, ajouta Bee dans sa forme de bijuu. 

Obito annonça à Madara que la capture des bijuus restants ne serait pas nécessaire car il avait recueilli une partie du chakra de Kyubi et de Hachibi et qu'il avait déjà lancé le processus. Madara déclara qu'une partie de leur chakra n'était pas suffisant pour ramener le Juubi à pleine puissance et qu'il fallait absolument les capturer. Madara forma le sceau du serpent en joignant ses deux mains et de grandes racines d’arbres jaillirent du sol en direction des jinchuriki. 
- Le mokuton… enfoiré de Madara, il a dû s’approprier les pouvoirs d’Hashirama. Naruto, fais attention ! avertit Kyubi. 

Avant que celui-ci ne puisse répondre, les racines entouraient déjà son corps et celui de Bee. Quand soudain, une sorte de grand bras violet apparut et brisa les racines. Tous les regards se tournèrent à l’endroit d’où le bras provenait. Sasuke se tenait là accompagné d’Orochimaru. 

- Alors c’est lui ? demanda Sasuke. 
- Oui, c’est bien la personne que tu cherches, répondit Orochimaru avec un grand sourire. 
- Toi, Madara je suppose ; j’ai quelques questions à te poser et tu as intérêt à me dire la vérité. 
- Hum, un Uchiha, avec le Susanoo. Alors il reste des survivants. Obito, qu’est-ce qui s’est passé ? Le plan aurait dû fonctionner, dit Madara. 
- C’est un peu compliqué, mais ton plan a bel et bien marché. Toi et moi exclus, ce gosse est le dernier des Uchiha, répondit Obito. 
- Je vois. Tu me donneras les détails plus tard, reprit Madara. 
- Donc ce plan a un rapport avec le clan et le village. En quoi consistait-il exactement ? Répond-moi ! cria Sasuke. 
- Sasuke, que fais-tu ici ? Écoutes à propos de ta vengeance, tu devrais savoir que…, tenta d’expliquer Naruto. 
-Tais-toi Naruto ! Je suis ici pour comprendre certaines choses. Si tu te mets sur mon chemin, je ne me retiendrai pas, menaça Sasuke. 

Naruto était surpris par ces propos. Pour une raison qu’il ne pouvait pas expliquer, il sentait que quelque chose avait changé en Sasuke. 

- Obito, c’est quoi le problème de ce gosse ? demanda Madara. 
- Il doit surement chercher à comprendre pourquoi le clan Uchiha a décidé de se rebeller contre le village, répondit Obito. Je pense qu’il a dû rencontrer son défunt de frère. Je ne vois pas d’autres explications à son changement, ajouta celui-ci. 

- Je vois. Bien, jeune homme, je vais répondre à ta requête, de toute façon mon plan va bientôt se réaliser. Écoute bien et surtout ne m’interromps pas. À la fondation du village de Konoha, mes compagnons ont décidé de me tourner le dos et d’accepter Hashirama comme chef. Depuis ce jour, je voulais me venger du clan et aussi un peu du village. Mais la présence d’Hashirama ne rendait pas les choses faciles et puis à sa mort, j’ai décidé d’agir dans l’ombre car le monde croyait que Madara Uchiha était également mort. J’ai usé du peu d’influence qu’il me restait au sein du clan pour le dresser contre le village. En effet, il restait une personne qui m’était encore loyale. Le nom de cette personne était Okushi Uchiha, dit Madara. 

- Non ! Ce n’est pas possible. Ce nom… c’est celui de mon grand-père. Père nous parlait souvent de lui à Itachi et à moi. Donc il aurait été ton allié ? demanda Sasuke visiblement choqué. 

- Je croyais t’avoir dit de ne pas m’interrompre, répondit sèchement Madara. Voilà ce qui explique pourquoi je trouvais que tu m’avais l’air familier. Tu serais donc son petit-fils. Que c’est amusant ! Le seul survivant du clan Uchiha est le petit-fils de l’homme qui est à l’origine des pensées de rébellion contre le village. Même si je suis celui qui avait tout organisé, je lui ai menti en racontant qu’Hashirama m’avait dit avant sa mort que le village éliminerait le clan car il ne pouvait pas leur faire confiance. Le plan était qu’il répande au sein du clan que les Uchiha n’avaient pas la confiance du village et qu’un jour le village se débarrasserait d’eux. Le but était de créer une méfiance envers le village et cela a marché car des propos de coup d’état avaient commencé à sortir lors des réunions du clan. Okushi mourut peu de temps après, mais l’essentiel était fait. Tôt ou tard une guerre civile aurait éclaté à Konoha car le village avait eu vent de ce qui se passait. Mon plan avait marché. Ma vengeance contre le clan et le village allait s’accomplir. Je savais bien sûr que le village allait prendre des mesures extrêmes pour éviter la guerre civile et éviter de laisser une chance aux autres villages d’attaquer. Mais je savais aussi que cela prendrait du temps et que je ne serai pas là pour le voir. C’est là que j’ai informé Obito du plan et lui ais dit de garder un œil sur l’évolution des choses. Je suis mort peu de temps après donc je ne connais pas les détails de la suite. 

- Tu as manipulé le clan en leur faisant croire que le village était leur ennemi. C’est toi le responsable de tout cela. Je comprends maintenant… Itachi. Je suppose que celui qui a aidé Itachi c’est toi, Tobi ou plutôt Obito vu qu’il semble que ce soit ton vrai nom. Tu t’es fait passer pour Madara, vu qu’Itachi était au courant de la haine de Madara envers le clan, il a voulu l’utiliser, déclara Sasuke. 
- Bonne déduction, reprit Obito. Mais c’était Itachi qui avait déduis de lui-même que j’étais Madara. En observant mes faits et gestes, il a pensé que seul Madara avait la connaissance nécessaire pour réaliser de telles choses. Et maintenant que comptes-tu faire Sasuke ? demanda Obito. 
- Quelle question stupide ! Je vais venger mon clan afin de restaurer son honneur et maintenant je connais mon véritable adversaire. Tout est clair pour moi à présent, affirma Sasuke. 
- Sasuke ! Commença Naruto. 

Mais celui-ci n’eut pas le temps de finir sa phrase. Le pire commençait à se produire, la statue du Gedo Mazo se fissurait. Kyubi et Hachibi avertirent les autres que le Juubi allait émerger d’un instant à l’autre. Ce spectacle était devenu le centre d’attention de tous. Chacun se préparait, attendant à combattre le pire. Même Sasuke qui n’avait pas saisi tout ce qui se passait autour de lui était plus que jamais sur ses gardes. Seuls Orochimaru, Madara et Obito semblaient détendus. Pourtant une partie de la statue s’était cassé laissant apparaître un côté du visage de la créature ultime. 

- Je suppose qu’on y peut rien. J’aurais aimé capturer ces deux là (en montrant Naruto et Bee) avant l’éveil du Juubi. Mais ce n’est pas grave, son niveau de puissance actuel devrait suffire, dit Madara. 

Une autre partie de la statue venait de tomber, l’apparition du Juubi était imminente ; chacun le savait. On entendait des grognements provenant de la statue et le chakra qui se dégageait de celle-ci en disait long sur la puissance du futur combattant. Tout à coup, Madara s’effrondra, un genou à terre, en se tenant la tête. Il semblait souffrir. Obito s’inquiéta car c’était le seul en mesure de contrôler Juubi. En effet la clé du contrôle de celui-ci est la présence du rinnegan dans chaque œil. Le comportement actuel de Madara était inattendu, celui-ci semblait souffrir atrocement et personne ne comprenait ce qui se passait. Du moins c’était ce que la majorité pensait.


Soudain quelqu’un se mit à rire. 

- C’est Orochimaru. Qu’est-ce qui lui prend ? Interrogea Gai. 
- Il n’a pas arrêté de sourire depuis. Le type doit complètement perdre ses appuis pour se marrer à un moment où l’on va peut-être tous y passer, rappa Bee. 
- J’ai aussi remarqué qu’il se comportait bizarrement depuis que Madara s’était mis à se tenir à la tête, dit Kakashi. Attends ! Ne me dis pas que... qu’il est derrière tout ça ?! 

L’idée semblait absurde, comment aurait-il fait ? Il ne s’était pas approché de Madara depuis leur arrivée avec Sasuke. Mais Orochimaru, se mettait à marcher vers Madara tout en jubilant. Tous les regards étaient maintenant rivés sur lui. 

- Alors Madara, on ne peut plus bouger ? Je parie que tu ne comprends même pas ce qu’il t’arrive, se moqua Orochimaru. Hahaha, tout ce dont j’ai rêvé est là devant moi, le corps d’un Uchiha avec les pouvoirs extraordinaires du Shodaime Hokage, les yeux du Rikoudo Sennin, sans oublier l’immortalité. 
- Mon corps…Que m’as-tu fait ? Balbutia Madara. 
- Je pense en effet que je te dois une explication vu que ton corps sera bientôt mien. Tu vois je suis celui qui a appris la technique de l’Edo Tensei à Kabuto celui qui t’a invoqué parmi nous. Pour renforcer son emprise sur les esprits des ninjas ramenés à la vie celui-ci s’est octroyé mon chakra. Tout à l’heure quand j’ai repris mon chakra de son corps après que ce cher Sasuke m’ait fait revenir, j’ai pu lire dans ses pensées. La cause de ton état actuel est due à un sceau placé dans ta tête avant que tu ne prennes conscience. Kabuto avait mis ce sceau au cas où il perdrait le contrôle de la technique. Ce sceau se lie à l’esprit de son hôte et une fois activé rend tout mouvement impossible. J’étais surpris que tu aies réussi à parler tout à l’heure mais je suis sûr que maintenant tu ne peux même plus communiquer. Mais vois-tu, ce n’est pas le seul effet de ce sceau. Kabuto voulait me faire revenir à la vie une fois que ton acolyte Obito lui aurait livré Sasuke. Ensuite il aurait annulé la technique de l’Edo Tensei, ce qui lui aurait fait perdre son contrôle sur les invocations et notamment toi. Il se doutait qu’un ninja de ton envergure avait sûrement dû entendre parler de la technique et connaissait les sceaux pour se libérer de celle-ci avant de disparaître. Tout ça parce qu’il voulait m’offrir ton corps et lui-même voulait prendre le corps de Sasuke. D’où le deuxième effet du sceau que tu portes dans ta tête : quand je m’introduirais dans ton corps pour en prendre possession, ce sceau scellera ton esprit. Tu comprends ce que ça veut dire ? Sans ton esprit, m’emparer de ton corps serait un jeu d’enfant, expliqua Orochimaru. 
- On dirait que tu oublies quelqu’un. Je ne vais pas te laisser faire Orochimaru, déclara Obito. 
- Tu es libre de m’arrêter, dit celui-ci le sourire aux lèvres. Mais qu’adviendra-t-il du Juubi ? As-tu pensé aux conséquences s’il n’est pas contrôlé ? Chose que je pourrais aisément faire dans le corps de ce cher Madara. 
Obito ne répondit pas. Est-ce parce qu’il n’avait rien à répondre ou parce qu’il venait de voir que sept queues du Juubi étaient déjà sorties et les trois autres n’allaient pas tarder à faire leur apparition ?
- Naruto, appela Bee. On y va mon pote. Faisons sa fête à ce monstre. On va le réduire en cendres. 
- Compris, répondit Naruto. 
Le plan était simple, les deux camarades prévoyaient d’utiliser l’attaque la plus puissante accessible à un jinchuriki sous la forme de son bijuu : la Bombe du Bijuu. Notre ami de Konoha se transforma en Kyubi et avec le rappeur de Kumo qui était sous sa forme d’Hachibi ils commencèrent à créer une boule noire dans la gueule de leur bijuu. La densité du chakra condensé était impressionnante, formant deux sphères noires d’une taille gigantesque. En un instant, les jinchurikis lancèrent leur attaque. Les deux boules noires atteignirent leur cible, provoquant une énorme explosion. 

- Yeeaahhhh ! s’écria Bee. En plein dans le mille. 
La poussière soulevée par l’explosion empêchait de voir clairement en direction de la créature. Dans le même temps, Orochimaru avait disparu. Seul les restes de son corps ressemblant à la peau d’un serpent qui a mué se trouvait à l’endroit où celui-ci se tenait auparavant. Le corps de Madara se mettait à bouger, chaque membre se redressait lentement jusqu’à ce que tout le corps soit debout. 
- J’ai réussi ! s’écria Orochimaru dans l’ancien corps de Madara. Ce corps est à moi maintenant, j’ai l’impression que le pouvoir traverse tout mon corps. Je n’avais jamais rien senti de pareil. 
Pendant qu’Orochimaru fêtait l’acquisition de son nouveau corps, un hurlement à faire se retourner les morts dans leurs tombes se fit entendre. Le Juubi était libre, ses queues qui fouettaient l’air créaient des ondes de choc qui détruisaient le paysage. Sasuke fut le premier à réagir en tirant une flèche, avec son Susanoo, qui atteignit le Juubi en pleine poitrine. 
- Bien joué ! dit Kakashi. Je suis content de voir que le Sasuke que je connais est de retour. Celui qui n’hésite pas à venir en aide à ses camarades. 
Sasuke savait que son ancien sensei faisait référence à la fois où il avait essayé de neutraliser les bandits, envoyé par Gato pour tuer Tazuna, qui s’attaquaient à Naruto ou encore la fois ou celui-ci s’était interposé pour protéger Naruto contre Haku. Ce devait être surement sa manière de dire qu’il lui pardonnait. 
- Ce n’est pas encore fini, reprit Sasuke. Je ne pense pas qu’une créature pareille peut être arrêtée aussi facilement. 

Celui-ci avait raison. Malgré la puissance de l’attaque, le Juubi n’avait pas l’air touché. 
Le pire était arrivé, la créature semblait incontrôlable. Soudain, Orochimaru se dressa devant celui-ci. 

- Juubi, soumets-toi à mon emprise, ordonna-t-il. 
La créature hésita un moment et s’arrêta. Les pupilles de son rinnegan se reflétaient dans l’unique œil de Juubi, celui-ci semblait soumis. 

- Bien Orochimaru, dit Obito. Maintenant ordonne au Juubi de… 
- Pas si vite ! Coupa Le ninja légendaire. Je ne suis pas intéressé par ton plan œil de la lune. Je me servirai du Juubi pour atteindre mes propres ambitions. Si tu veux te mettre en travers de mon chemin vas-y, mais n’oublies pas que j’ai maintenant un nouveau corps et un nouvel allié, l’informa Orochimaru. 
Obito jura en utilisant toute une série de mots grossiers, dont la mention ici ferait réagir plus d’un modérateur. Orochimaru donna l’ordre au Juubi de tuer les deux jinchurikis ainsi que les deux sensei. Au moment où celui-ci se dirigeait en direction de ses victimes, tout le monde entendit une voix appeler Naruto. 

- Naruto, c’est moi, Son… 
- Son, où es-tu ? Je ne te vois pas, dit notre pauvre Naruto. 
- Écoute moi Naruto, on n’a pas beaucoup de temps. Je te parle depuis l’intérieur du Juubi, les autres bijuus sont aussi avec moi. Naruto, tu peux arrêter le Juubi ainsi que celui qui le contrôle. Utilise notre pouvoir, on t’a tous donné une partie de notre chakra. Utilise-le et nous t’aiderons aussi de notre côté. Kurama, tu sais de quoi je parle, alors aide-le ! 
Naruto, reprit-il, ce fut un plaisir pour nous bijuu de te rencontrer, personnellement je n’aurais jamais cru que je rencontrerais un humain qui voudrait être ami avec nous. On est tous sûrs que tu es celui dont il nous avait parlé. J’espère qu’on se reverra un jour… 

Pour qui se prend-il à me donner des ordres ? Aurait-il oublié qui est le plus fort ? Pensa Kurama légèrement irrité. 
- Ne me dis pas qu’ils veulent que Naruto l’utilise !? En même temps, je ne vois pas d’autres solutions, dit Hachibi à Kyubi par télépathie. 
- Alors arrête de discuter et donne un peu de ton chakra à Naruto, répondit le renard. 
- C’est bon j’ai compris, pas besoin de me crier dessus, reprit Hachibi. Bee remets toi sous ta forme normale et ne discutes pas, ajouta-t-il. 
Celui-ci demanda à Naruto de se mettre sous la forme « chakra de Kyubi » et de venir le toucher afin qu’il lui donne une partie de son chakra. 

- C’est quoi cette histoire ? Qu’est-ce que je suis censé faire ? Demanda Naruto en touchant le Hachibi. 
- Tu vas le refaire. Le sceau que tu as utilisé pour me sceller après avoir pris mon chakra. Tu te rappelles ? demanda le démon renard. 
- Oui, affirma Naruto. Mais comment ce sceau peut battre le Juubi ? 
- Ce n’est pas n’importe quel sceau, idiot ! C’est celui du Rikoudô, déclara Kyubi. 
- Fais exactement comme la dernière fois, continua Kyubi. Mais le résultat sera un peu différent cette fois-ci car tu as une partie de nos chakras. Le chakra d’un humain seul n’est pas suffisant pour sceller le Juubi. Maintenant vas-y Naruto. 
Celui-ci concentra une partie du chakra qui l’entourait au bout des doigts de sa main droite et en un instant se retrouva devant le bijuu en laissant un éclair orangé derrière lui. 

- On aurait cru voir sensei. Tu as finalement réussis Naruto, murmura Kakashi. 

Le jinchuriki de kyubi posa sa main droite sur le Juubi, un cercle orange apparut sur le corps de la créature et celui-ci tourna le cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Un jet de chakra sortit du Juubi et s’attacha au corps de Madara dans lequel Orochimaru résidait. En un instant, celui-ci fut immédiatement aspiré dans la créature. En effet, en prenant contrôle de la créature, celui-ci avait créé un lien entre lui et le Juubi, et le sceau avait dû le reconnaître comme une partie de Juubi. La particularité de ce sceau est qu’il scelle tout ce qui a un rapport avec la créature touchée par le sceau. Seul le poseur du sceau est épargné. Bee aurait aussi été aspiré dans la créature s’il était resté sous la forme d’Hachibi car le sceau aurait reconnu le chakra d’Hachibi, qui était aussi présent dans le Juubi. 
De gros piliers rouges apparurent du sol et immobilisèrent la créature. Ensuite des bandelettes de même couleur sortirent des piliers et s’enroulèrent autour du Juubi. Celui-ci fut recouvert en un instant. Quelques secondes plus tard le tout disparut dans un bruit sonore. 
- A ton tour maintenant, dit Naruto en s’adressant à Obito. 
- Je crois que cela prend fin ici, en tout cas pour l’instant. Tu es plus fort que prévu et le plan œil de la lune vient d’échouer avec la disparition de Juubi, dit Obito. 
Naruto, Bee, Kakashi et Gai chargèrent Obito en même temps, mais celui-ci commençait à disparaître ; son corps s’effaçant peu à peu. 
- Ceci n’est pas encore terminé. Vous avez gagné une bataille mais la guerre continue ! Lâcha ce dernier avant de disparaître complètement. 

Voilà comment la bataille avait pris fin. Les cinq Kages avaient mis plusieurs semaines avant de se remettre des blessures infligées par Madara. Les cinq nations avaient longtemps discuté du cas de Sasuke et avaient décidé de le gracier. D’après les dernières révélations il avait été conclu que celui-ci avait été manipulé. En ce qui concerne sa désertion du village, Konoha était libre de prendre des sanctions. Il avait été décidé que Sasuke aurait six mois de mise à l’épreuve pendant lesquels il ne devrait pas quitter le village sous peine d’être envoyé à la prison de sang. Aujourd‘hui, il refait partie des ninjas de Konoha et lui Naruto sont maintenant des Jonins. Ils avaient surclassé les autres candidats lors de leurs examens de Chunin et Jonin. 
Les cinq pays ainsi que les samouraïs ont décidé de créer une force spéciale dont le but est de traquer Obito et de le capturer, si possible vivant. Cette organisation est composée de ninjas des cinq villages ainsi que de samourais. Les ninjas faisant partie de l’organisation participent aussi aux missions de leur village comme tout autre ninja. Mais lorsqu’ils sont en mission pour l’Alliance, ils doivent porter le bandeau frontal de l’alliance. Kakashi par exemple venait juste de rentrer d’une mission de l’Alliance. Naruto et Sasuke participent aussi aux missions de l’alliance ainsi que des ninjas comme Killer Bee, Darui, Kankuro, Kitsuchi, Shikamaru,Yamato et bien d’autres encore. Mais jusqu’à présent aucune trace d’Obito n’a été trouvée.

[Lire le chapitre 3]

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

 

Cavas