Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 15 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 15 : L'équipe sept recalée !?

 

Les membres de l’équipe sept marchaient aux côtés de leur sensei vers une destination qu’ils ignoraient. La marche se faisait en silence car personne n’osa prendre la parole. Minato échangea un regard avec Itachi ; ils étaient contents d’être dans la même équipe. Mais ils ne connaissaient pas vraiment leur équipière. Tout le monde à l’académie savait bien sûr que c’était la fille d’Iruka-sensei et qu’elle se trouvait parmi les meilleurs de la classe aux tests écrits, mais Itachi n’en savait pas plus sur cette fille. En réalité, il ne lui avait jamais parlé, contrairement à Minato qui l’avait rencontrée au restaurant les fois où son père l’avait emmené manger chez Ichiraku.

-Tu travailles toujours au restaurant ? Demanda Minato. Je ne t’ai pas vu récemment.

Celle-ci était surprise, c’était la première fois qu’il lui parlait. Elle l’avait vu plusieurs fois au restaurant mais les seuls mots qu’ils échangèrent étaient « voilà votre repas », « bon appétit » et « merci ».

-Oui, répondit-elle. J’essaye d’aider ma mère et mon grand-père quand je suis libre.
-Je vois. Je n’aurais jamais pensé qu’on serait dans la même équipe, reprit Minato.

A l’écoute de ces paroles, celle-ci baissa timidement la tête.

-Mais je suis content de t’avoir comme équipière, ajouta le garçon d’un ton enthousiaste.

Ran, sans comprendre pourquoi, était étrangement contente d’entendre ces paroles venant du garçon. Elle releva sa tête et sourit timidement.

-Au fait sensei, où va-t-on ? Demanda Minato.
-On s’est étrangement éloignés de l’académie, fit observer Itachi.
-On va à une piste d’entraînement, répondit celui-ci sans adresser un regard à ses élèves.

Les deux garçons observèrent le jônin en détail. Celui-ci portait un pantalon noir et avait la veste verte réservée aux chûnins et jônin sur un haut à manches longues de même couleur que le pantalon. Son bandeau frontal était à son front attaché derrière ses cheveux noirs. Il avait aussi une petite sacoche à sa taille. Mais les garçons avait porté leur attention sur l’épée rangée dans un fourreau noir qui était accroché à son dos.

Itachi se demandait si le jônin était fort.
Tout à coup celui-ci s’arrêta. Les élèves regardèrent autour d’eux. Ils étaient sur un terrain entouré de buissons et d’arbres avec le reste d’un tronc d’arbre en son centre.

-C’est le terrain d’entraînement numéro sept, dit leur sensei en s’appuyant contre le tronc. Tout d’abord, donnez-moi vos bandeaux frontaux.

Les trois équipiers se regardèrent, ne savant pas quoi faire.

-Je ne sais pas ce qu’il veut en faire, mais on verra bien, dit Minato à ses camarades en détachant son bandeau frontal.
Il fut suivit des deux autres et tous les trois remirent leurs bandeaux au jônin.
Celui prit les objets et les mirent dans sa sacoche tout en laissant sortir le bout de tissu de chaque bandeau.

-Bien, dit-il. Maintenant passons à la présentation… votre nom, ce que vous aimé et détesté, vos loisirs et vos projets pour l’avenir. Je commence pour vous donner une idée. Je m’appelle Ryuzen Kojima. Je vous laisse découvrir par vous-même ce que j’aime et déteste. Mes loisirs sont divers et variés et je vis au jour le jour. Donc je n’ai pas grand-chose de prévu pour l’avenir. Voilà, à vous.

Il aurait pu tout aussi nous dire seulement son nom et s’arrêter là, ça n’aurait rien changé, pensa Itachi.

-A toi le blond, dit Ryuzen.
-Je m’appelle Minato Uzumaki. J’aime passer du temps avec mes amis et ma famille et je déteste qu’on abandonne un camarade. J’ai divers loisirs comme m’entraîner avec mon père ou avec Itachi. Et je veux devenir un grand ninja qui sera reconnu et respecté de tous.

Il veut être célèbre, se dit Ryuzen.
-Bien. Suivante, dit-il en regardant Ran.
-Je m’appelle Ran Umino. J’aime aider ma mère et mon grand-père au restaurant. Comme loisir, j’aime aller aux bains avec ma meilleure amie. Je veux être en mesure d’aider mon village dans le futur, mais je n’ai de projets particuliers en tête.

Aucun projet pour l’avenir donc, pensa le sensei.

-D’accord. Des choses que tu détestes ?
-Rien en particulier.
-A ton tour, dit-il à Itachi.
-Mon nom est Itachi Uchiha. J’aime le village et je déteste pas mal de choses. Mes loisirs se limitent essentiellement à mon entraînement. Mon but est suivre les traces d’un certain homme que j’admire, dit celui-ci d’une voix calme et posée.

Suivre les traces d’un certain homme… veut-il parler de son père ?

-Très bien ! Vous pouvez rentrer chez vous maintenant, annonça Ryuzen. Vous êtes disqualifiés.

Les propos de leur sensei eurent l’effet d’un coup de massue sur les trois élèves. On pouvait deviner que ceux-ci étaient choqués en regardant l’expression de leurs visages.

-Comment ça on est disqualifiés ? Demanda Minato.
-Expliquez-vous s’il vous plaît, sensei, reprit Ran d’une voix hésitante.

Itachi, quant à lui resta silencieux. Il se contenta de fixer le jônin d’un air interrogateur.

-Je vais vous expliquer, commença Ryuzen. Les tests que vous avez passés étaient juste des tests de pré-sélection. N’importe qui peut les réussir, c’est pour ça qu’il y a un nombre élevé d’aspirants ninjas. Vous avez bien vu plusieurs feuilles tout à l’heure quand vous regardiez les résultats non ? C’est pour ça que les senseis de chaque équipe sont chargés d’évaluer si leurs élèves sont aptes à devenir des genins. Juste pour vous donner une idée, plus de 70% des promus de l’académie échouent à ce test et retournent sur les bancs de l’académie.

-Vous ne nous avez fait passer aucun test, reprit Itachi. Vous ne pouvez pas nous disqualifier de la sorte.
-C’est vrai, ajouta Minato. On s’est juste contenter de se présenter.
-Je suis libre de vous évaluer comme bon me semble, répliqua Ryuzen. Et d’après ce que j’ai vu, des gamins comme vous ne sont pas encore prêts à devenir des ninjas. Alors rentrez chez vous.
-Pas question ! déclara Minato. Vous avez quelque chose qui m’appartient. Vous pouvez nous disqualifier si vous voulez mais je ne bougerai pas d’ici sans avoir récupéré mon bandeau frontal.
-Je ne vois pas à quoi il te servirait. Seul ceux reconnus comme ninjas ont le droit de le porter.
-Et vous pensez que je vous le laisserai ? Après tous mes efforts pour être diplômé de l’académie ? Iruka-sensei ne nous aurait pas donné ce bandeau s’il ne pensait pas qu’on le méritait. Je ne peux pas retourner à l’académie sans ce bandeau.
-C’est la même chose pour moi, ajouta Itachi. Ce bandeau signifie beaucoup pour nous.
-Et que comptez-vous faire dans ce cas ? Demanda Ryuzen.
-Si vous refusez de nous les donner, alors on les prendra de force, répondit Minato.

La détermination de celui-ci se lisait dans ses yeux.
Il a du cran, se dit le jônin.
-J’aimerais voir ça, dit Ryuzen d’un ton provocateur.

Les trois élèves savaient qu’il ne les prenait pas au sérieux.
Minato fonça sur le jônin qui esquiva facilement son coup de poing qui atteignit sur le tronc d’arbre contre lequel était appuyé Ryuzen auparavant. Le garçon retira sa main de l’arbre qui avait maintenant une petite marque et continua son assaut sur le jônin qui esquivait aisément, les mains dans les poches, tous les coups du garçon.
-Vu tes belles paroles de tout à l’heure, je pensais que tu ferais mieux que ça. Laisses-moi te donner un conseil. Si tu veux récupérer ton bandeau, attaques moi avec tout ce que tu as.
-Si vous insistez, je ne dis pas non, dit Minato en sortant un kunai de sa sacoche.
Celui-ci chargea à nouveau le sensei et sauta pour être à la hauteur de celui-ci. Il accompagna son geste d’un coup de pied gauche encore esquivé par le jônin en basculant sa tête arrière. Minato profita de l’élan de son coup pour pivoter son corps et frappa avec le kunai qu’il tenait dans sa main droite. Ryuzen, nullement surpris par la combinaison du jeune garçon, se baissa pour esquiver le coup. Itachi, qui avait suivi jusque-là le combat en attendant une ouverture, profita de cette chance pour passer à l’attaque. Celui-ci apparut devant le sensei qui s’était baissé, prit appuis au sol avec sa main gauche et lança un coup de pied en direction de la tempe de Ryuzen. Ce dernier sortit ses deux mains de ses poches et para le coup sur son flanc gauche. Mais Itachi n’avait pas fini, il posa sa main droite au sol tout en retirant la gauche et envoya son pied gauche en direction de son adversaire qui fit un petit saut en arrière évitant ainsi l’attaque.

Ces deux-là ont l’habitude de se battre ensemble, analysa Ryuzen. Il n’a eu aucun mal à saisir la chance créé par son équipier pour passer à l’assaut.
-Vous bougez mieux, dit celui-ci. Mais bon, des gamins restent des gamins.

Soudain il eut une petite explosion, libérant un épais nuage de fumée. Celui-ci se dissipa au bout de quelques secondes, laissant voir juste le jônin.
Un fumigène explosif… ces gamins ne manquent pas de ressources. Ils en ont profité pour se cacher dans les buissons, pensa Ryuzen qui regardait discrètement autour de lui.
Terrés dans les buissons, ses trois élèves ne le quittaient pas des yeux.

-Bien joué Ran pour le coup du fumigène, dit Minato. C’était une bonne idée.
-En effet, reconnut Itachi. Mais je ne pensais pas que tu prendrais part au combat.
-Euh… c’est que… je veux aussi récupérer mon bandeau et puis on est une équipe, finit-elle par dire.
-T’as raison. Il est fort, mais à nous trois on devrait avoir une chance de reprendre nos bandeaux. Si on pouvait juste l’immobiliser quelques instants…, dit Minato.
-On n’a aucune chance si on l’attaque de front, remarqua Itachi. Il n’a eu aucun mal à parer nos assauts de tout à l’heure. Il faut changer notre façon d’attaquer, ajouta-t-il en changeant la couleur de ses pupilles. Ceux-ci avaient maintenant virés au rouge avec deux virgules noires.
-Tu l’as finalement activé, dit Minato un sourire aux lèvres. Ran, on va y aller sérieusement, ne te retiens surtout pas, attaque avec tout ce que tu as.

Celle-ci acquiesça.

-Vous ne trouvez pas bizarre qu’il ne riposte pas? demanda-t-elle.
-On l’a aussi remarqué, dit Minato. Mais rien ne dit qu’il continuera comme ça, il faut donc se battre en pensant qu’il donnera aussi des coups.
Itachi sortit quatre shurikens qu’il lança vers Ryuzen.
Ils se décident enfin, se dit celui-ci.

Il attrapa les quatre projectiles au vol et les utilisa pour contrer la deuxième salve de shurikens qui filait dans sa direction. Soudain quatre « Minato » sortirent des buissons derrière son dos et essayèrent de l’immobiliser.
Le multiclonage… pas mal pour un genin, pensa Ryuzen en souriant.
Il se débarrassa d’eux sans effort et les quatre disparurent dans un nuage de fumée.

C’est à ce moment que l’original sauta hors de sa cachette. Ryuzen le vit du coin de l’œil alors que celui-ci tentait d’attraper les bandeaux. Le jônin saisit le poignet de Minato dont les doigts frôlaient le tissu d’un des bandeaux. Itachi lança alors un kunaï en direction de la main qui tenait son équipier. Ryuzen lâcha son emprise afin d’éviter l’arme.

-Suiton, Mizu Baburu no jutsu (bulles d’eau), dit Ran qui était apparu pas loin de Ryuzen. De petites bulles d’eau sortirent de sa bouche et filèrent vers le sensei qui sauta contre un arbre pour éviter le jutsu. Les bulles d’eau allèrent s’enfoncer profondément dans le tronc d’un autre arbre.
Et c’est censé être des bulles d’eau..., pensa Ryuzen en regardant les impacts laissés par la technique de Ran. Son suiton n’est pas mal du tout…

Mais il fut interrompu dans ses pensées par Itachi.
-Katon, la boule de feu suprême, dit celui-ci après avoir composé quelques mudras.

Ryuzen s’écarta de l’arbre qui fut coupé en deux par la boule de feu.
Il vit Itachi lancé un autre Kunai qui le manqua largement et alla couper un fil attaché à une branche d’arbre.
Un piège !? pensa Ryuzen.
La coupure du fil libéra plusieurs shurikens qui foncèrent vers le jônin. Celui-ci les évita une fois de plus et vit du coin de l’œil que ses élèves se préparaient pour la suite.
Je vois. Il arrive à lire mes mouvements grâce à son Sharingan. Une telle utilisation du sharingan à son âge… il est doué, analysa Ryuzen. J’avais prévu de mettre fin à tout cela maintenant mais ils ont attiré mon attention. Je suis curieux de voir ce qu’ils me réservent.
-Vous n’êtes pas prêt de revoir vos bandeaux à ce rythme-là les mômes, dit-il en souriant.

Une autre boule de feu accompagné de bulles d’eau lui fit envoyer par Itachi et Ran. Il les esquiva en se jetant sur le côté, mais remarqua trop tard la corde posée sur le sol cachée par des feuilles d’arbre. Au moment où ses pieds touchèrent le sol, la corde s’enroula autour de son corps et il vit deux clones de Minato qui tenait fermement chaque bout de la corde. Ils avaient réussi à l’immobiliser.
Ryuzen vit que le vrai Minato courait vers lui en concentrant du chakra qu’il faisait tournoyer dans sa main droite.

Ohé ohé… Ne me dis pas qu’il connait le Rasengan ! Pensa Ryuzen.
-Vous nous avez bien dit de ne pas nous retenir contre vous sensei, dit Minato qui n’était plus qu’à quelques pas du jônin.

Celui-ci fit apparaître un kunaï dans sa main gauche et coupa une partie de la corde ce qui eut pour effet de desserrer ses liens. En un clin d’œil, il se retrouva derrière Minato et maintenait le bras droit de ce dernier derrière sa tête en posant sa main gauche à la base de nuque du jeune garçon. Celui-ci annula sa technique pour éviter de se blesser.

Il est rapide, pensa Itachi. Il aurait pu mettre fin à ce combat à l’instant même où il avait commencé…

Ryuzen lâcha Minato, et dit aux deux autres de les rejoindre.

-Pourquoi avoir fait durer le combat sensei ? Demanda Minato alors que les autres venaient de les rejoindre.
-Je voulais voir de quoi vous étiez capables, répondit celui-ci en leur tendant leurs bandeaux frontaux. Félicitations, vous avez réussis.
-Mais… vous aviez dit que nous étions éliminés, reprit Ran.
-C’est vrai. Vous étiez éliminés au moment même où vous m’aviez donné vos bandeaux sans discuter. Le bandeau frontal n’est pas juste là pour la décoration, Il a aussi un symbole. Mon bandeau est l’une des choses que j’ai de plus chère car il signifie beaucoup pour moi. Quelqu’un qui n’accorde aucune importance à son bandeau frontal et le donne à n’importe qui ne mérite pas d’être un shinobi à mon avis. Mais j’ai décidé de vous laisser une chance quand vous avez décidé de les reprendre.

-Donc si on avait refusé de vous donner nos bandeaux, on aurait réussi le test? Demanda Itachi.
-Pas forcément car je vous aurais pris les bandeaux de force. Dans ce cas vous auriez été éliminés si vous ne cherchez pas à les récupérer en vous donnant tous à fond.
-Il y avait donc un autre test, déclara Minato.
-En effet, je voulais vérifier si vous étiez capable de travailler en équipe. Et je dois dire que m’avez impressionné. Team sept, vous êtes officiellement des genins.

Ils ont largement le niveau. Je ne pensais pas qu’Itachi avait déjà le sharingan et l’utilisait aussi bien. En plus, Il est bon au lancer de shurikens et de kunais et son taijutsu et ninjutsu ne sont pas du niveau d’un genin. Son père l’a bien entraîné. En parlant de pères, que pensait l’Hokage en apprenant si tôt le Rasengan à son fils? Il ne le maitrise pas encore totalement mais il a quasiment fini la technique. Quant à cette Ran Umino, je ne pensais spécialement rien d’elle. Mais elle a du potentiel pour devenir une kunoïchi respectable, pensa Ryuzen.
-Vous êtes aussi très fort sensei, dit Minato en souriant. Je suis content d’être l’un de vos élèves.
-Je sens que je vais me plaire parmi vous, déclara Ryuzen en riant. Vous pouvez maintenant rentrer chez vous et vous reposer. On commencera l’entraînement dès demain et peut être aussi notre première mission. Alors soyez prêts ! Dit leur sensei en disparaissant dans un nuage de fumée.

-Encore cette technique, dit Itachi. Je me demande quand on apprendra la technique de déplacement instantané.
-C’est vrai, elle est pratique cette technique. Ran, reprit Minato, que dirais-tu de faire le chemin avec nous ? Après tout, on forme une équipe maintenant.
-Euh d’accord, répondit celle-ci surprise par la proposition.
Les trois camarades firent un bout de chemin ensemble avant que chacun ne se dirige vers sa maison.

[Lire le chapitre 16]

 

Cavas