Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 14 :: CaptaiNaruto

Sommaire :

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

                                                   •  Prologue  •

Treize ans se sont passés depuis la défaite des Seigneurs Suprêmes. Le plan de l’Alliance orchestré par Shikamaru avait fonctionné et Konoha a été repris. Apprenant la mort de leurs chefs, les autres leaders ont pris la fuite, ce qui a permis aux forces de l’alliance de reprendre tous les villages. Quelques jours après la bataille de Konoha, Naruto, Sasuke, Gaara et Kakashi ont informé les autres des derniers mots d’Obito et de la menace de Shinsekai. Etrangement, l’organisation a cessé toute activité depuis leur défaite et n’a plus fait parler d’elle. Kitsuchi a succédé à son père Oonoki au poste de Tsushikage et il est maintenant le quatrième du nom. Trois ans après la fin des évènements, Tsunade a laissé le poste d’Hokage à Naruto Uzumaki qui est devenu le Rokudaime Hokage. Celle-ci occupe maintenant une place importante au sein du conseil de Konoha.

Naruto a nommé Kakashi en tant que principal conseiller. La Racine et les ANBU sont maintenant unifiés sous une seule et unique force aux ordres directs de l’Hokage qui a placé Yamato et Sai à leur tête. Anko Mitarashi a succédé à Ibiki Morino, décédé, en tant que chef des forces de l’interrogation et de la torture de Konoha. Iruka Umino est toujours enseignant à l’Académie et Shikamaru est devenu le chef des Jônins du village. Naruto a recréé l’ancienne force de police de Konoha et en a confié la tâche à Sasuke Uchiha.

Il y a eu aussi pas mal de changement dans la vie sentimentale/familiale de nos héros. Naruto et Hinata se sont mariés à la fin de la bataille et ils ont un fils qui a maintenant douze ans. Sasuke s’est lui aussi marié et tout comme son ami a un fils de douze ans bien que celui-ci ait deux mois de moins que le fils de Naruto. Neji et Tenten ont un fils nommé Tenji Hyûga, contrairement à Sai et Ino. La fille de ces derniers se prénomme Inoue Yamanaka. Chôji et Shino ont aussi un fils. Iruka a aussi fondé une famille avec Ayame la fille de Teuchi du restaurant Ichiraku. L'enfant de Kurenai et du défunt Asuma a maintenant quinze ans. Yugao Uzuki , l’ex de Hayate Gekko, a quitté les ANBU et a repris son rang de Jônin au sein du village. Elle a aussi fondé une famille et a une fille de onze ans. Shikamaru et Temari se sont mis ensemble pendant quelques mois avant de rompre. Celui-ci désirait fonder une famille mais celle-ci étant très attaché à ses fonctions en tant que ninja rejeta la proposition du ninja de Konoha en disant que c’était trop tôt.

Shikamaru n'avait pas discuté d’avantage et avait mis fin à la relation. Il avait épousé plus tard Shiho (celle qui travaillait au service de décryptage et qui avait notamment aidé Shikamaru à décrire le message codé de Jiraya), de laquelle il s'était rapproché au fil des mois. Tous les deux ont un fils, Shikari Nara.

Dix ans auparavant, une nouvelle avait fait le tour de tout Konoha et était restée au cœur des discussions pendant des semaines : celle de la grossesse de Tsunade. Puis elle avait donné naissance quelques mois plus tard au fils de Kakashi bien qu’ils ne fussent pas ensemble. Malgré la naissance de leur fils, ils ne s'étaient pas décidés à vivre ensemble mais gardaient leurs relations en tant qu’amants et parents. Mais, il y a deux ans à présent, Tsunade avait mis fin à leur relation sans explication. Kakashi avait demandé pourquoi et en guise de réponse il avait eu : « Creuses-toi la tête, tu trouveras bien ».

 

 Chapitre 14 : Les aspirants ninjas

 

Naruto jeta un œil à la fenêtre de son bureau. Le ciel était rougeâtre, le soleil allait bientôt se coucher. Il regarda la masse de dossiers sur son bureau avant de soupirer. Il avait hâte de rentrer retrouver Hinata ainsi que son fils et de les serrer dans ses bras. Depuis une semaine, il se retrouvait avec beaucoup de paperasse. C’était la seule partie de sa fonction de Hokage qu’il n’aimait pas. Même après dix années de service, il n’arrivait pas à s’y faire. Mais il était conscient que s’occuper de la paperasse était important, et les documents devant lui n’étaient pas de ceux qu’il pouvait négliger. Ces documents contenaient des informations sur le résultat de l’examen Genin qui serait annoncé le lendemain ainsi que la composition des équipes et les Jônins qui allaient prendre en charge les aspirants ninjas.

Naruto regarda sa pendule. Il restait encore cinq minutes avant l’heure du rendez-vous. Il se dépêcha de parcourir les derniers documents qu’il signa maladroitement. Il eut un sourire en lisant la dernière. Celle-ci contenait la composition de l’équipe dans laquelle se trouvait son fils.

-Voilà qui est intéressant ! Déclara Kyûbi.
-Tu l’as dit. Ces deux-là seront contents de se retrouver dans la même équipe.

Naruto rangea le tout et quelques secondes plus tard on frappa à sa porte. Celui-ci jeta un coup d’œil à l’heure.

-Entrez, dit-il.

La poignée de la porte s’abaissa, ouvrant celle-ci. Shikamaru pénétra dans le bureau accompagné de Kakashi et d’Iruka.

-Maître Hokage ! Le saluèrent ses camarades.

Naruto ressentait toujours cette étrange sensation quand ses amis l’appelaient ainsi. Au début de son mandat, il leur avait dit qu’ils pouvaient continuer à l’appeler Naruto et les reprenait à chaque fois qu’ils l’appelaient « Maître Hokage ». Mais il avait fini par céder face à la ténacité de ses camarades. Ils pouvaient l’appeler « Maître Hokage » uniquement au boulot pendant les heures de services ou lorsque l’occasion l’exigeait. En contrepartie, il leur avait demandé de l’appeler par son prénom quand ils ne travaillaient pas et se retrouvaient entre amis pour manger un morceau ou boire un coup. Rares étaient les personnes qui l’appelaient encore par son prénom tout le temps.

Trois autres ninjas apparurent soudainement dans la pièce. Naruto regarda Sasuke, Sai et Yamato qui se trouvaient devant son bureau aux côtés des autres.

-On est tous là, commença-t-il. Comme vous le savez j’ai décidé de laisser Shikamaru et Iruka-sensei s’occuper de la composition des équipes cette session.
-Tu n’as pas voulu y participer car ton fils fait partie des étudiants. Tu avais peur d’avoir une quelconque influence, déclara Sasuke.
-Il y a de ça, répondit Naruto en souriant. Tenez, reprit Naruto en tendant à chacun des documents. Vous avez la liste des élèves qui ont réussi l’examen et leur équipe.

-Iruka-sensei connait très bien ses élèves et en prenant aussi en compte leur résultat lors des tests, nous avons pu former des équipes qui permettraient de tirer le meilleur de chaque étudiant, expliqua Shikamaru. Cette promotion s’annonce prometteuse.
-Je suis du même avis que toi Shikamaru, ajouta Naruto.
Ses interlocuteurs parcoururent rapidement la liasse de papiers qui leur avait été donnée.

-A propos des senseis, je pensais que celui de l’équipe neuf était en mission, dit Sai.
-C’est exact, reprit Yamato. Est-il déjà rentré ?
-C’était juste une mission de routine dans un village voisin, répondit l’Hokage. Il rentrera ce soir. D’autres questions ?

Le groupe ne répondit pas.

-Bien ! Vous avez fait du bon boulot, Shikamaru, Iruka-sensei. Rentrons tous maintenant, dit Naruto.
-Il faut qu’on s’occupe d’abord de ces dossiers, dit Kakashi.
-Oui, je dois aller les rentrer dans les archives de la police, dit Sasuke.
-D’accord, d’accord. Moi j’ai fini ici, je rentre. J’ai convoqué les jônins demain matin pour les informer de leur équipe. L’annonce des résultats est à dix heures non ? Demanda Naruto à Iruka.
-C’est bien ça !
-D’accord.
Ils sortirent tous ensemble du bureau.

Quelques minutes plus tard, Naruto arriva chez lui.
-Je suis rentré !  cria-t-il.

Ce fut Hinata qui vint à sa rencontre en premier. Naruto la prit dans ses bras et ils s’embrassèrent.

-Comment s’est passé la réunion de ton clan ? Demanda Naruto.
-Comme d’habitude… Mon père a beaucoup parlé sur l’histoire des Hyûga avant d’aller à l’essentiel. Et toi, comment a été ta journée ?
-Epuisante, répondit Naruto. J’ai finalement fini la paperasse de l’examen Genin, ajouta-t-il à l’oreille de sa femme en entendant son fils arriver.

-Papa, appella celui-ci qui venait d’arriver.
-Comment se sont passés les cours à l’académie aujourd’hui ? Demanda Naruto et lui ébouriffant les cheveux. Celui-ci avait la même couleur de cheveux que son père.
-On n’a pas fait grand-chose comme c’est le dernier jour avant l’annonce des résultats. Je suis impatient d’être demain.
-Hahaha, moi je n’avais pas fermé l’œil de la nuit. Tout ça est bien loin maintenant quand j’y repense.
-En effet, acquiesça Hinata ! Je vais continuer de préparer le dîner, il sera prêt dans quinze minutes.

-Qu’est-ce qu’on mange ? Demanda son fils.
-Surprise ! Tu verras quand ce sera prêt, et je ne veux pas vous voir dans la cuisine ton père et toi… sous aucun prétexte.
-Je sens qu’on va se régaler ce soir, déclara Naruto.
-C’est clair ! A chaque fois qu’elle dit ça, on a droit à un festin.
Naruto et son fils échangèrent un sourire complice.

Le lendemain matin, Naruto était en train de prendre son petit déjeuner avec Hinata quand leur fils arriva dans la salle à manger.

-Bonjour, lança-t-il à la cantonade avec un grand sourire avant de prendre place. Comment se fait-il que le petit déjeuner soit déjà prêt à cette heure-ci ?
-Ton père doit se rendre au bureau plus tôt ce matin, répondit Hinata.
-Oui, ajouta Naruto. Je dois voir quelques jônins… Sinon tu as bien dormi ? Je parie que t’as pas pu fermer l’œil de la nuit.
-En tout cas tu m’as l’air en forme, dit Hinata. Tu dois être pressé de te rendre à l’académie, ajouta celle-ci en souriant.
-Oui, je suis très excité, déclara celui-ci en se servant du jus d’orange. J’ai eu du mal à m’endormir hier mais j’ai passé une très bonne nuit.
Naruto jeta un œil à l’horloge présente dans la pièce.
-Ahhh, je vais être en retard. Il faut que j’y aille, dit-il en finissant d’un trait le reste de son lait.

Il se leva, embrassa Hinata, passa la main dans les cheveux de son fils et se dirigea vers la porte.
-Passez une bonne journée, dit-il en ouvrant celle-ci. Et bon courage fiston ! Tu me raconteras comment ça s’est passé.
-Tu connais déjà les résultats, papa. Je te rappelle que tu es le Hokage.
- C’est vrai ! Répondit-il en souriant. Mais je suis sûr que tu auras des choses intéressantes à me raconter.

Même si tu as réussi les tests, il te reste encore une épreuve à passer avant de devenir un ninja, pensa Naruto.


-Tu t’inquiètes pour lui ? Demanda Kyûbi.
-Non, ce n’est pas ça. Je suis sûr qu’il ira bien… c’est mon fils après tout.
-Je vois. Tu es aussi excité qu’il devienne un shinobi.
-On ne peut rien te cacher, Kurama. Je veux voir le genre de shinobi qu’il deviendra, confia-t-il au renard.

Naruto sortit de la pièce et ferma la porte derrière lui.

-Tu sais ce qu’il voulait dire ? demanda son fils à Hinata.
-J’ai ma petite idée, répondit celle-ci en souriant. Il faut que tu te prépares si tu ne veux pas être en retard… Et n’oublies pas ton équipement, ajouta celle-ci.
-Je parie que c’est encore lié au fait de devenir genin, reprit son fils en se levant.
Quelques minutes plus tard, celui-ci salua sa mère et sortit de la maison.

Naruto était arrivé à son bureau et attendait la venue des jônins qui allaient être chefs d’équipe en parcourant quelques dossiers. Ceux-ci arrivèrent quelques minutes plus tard.

-Maitre Hokage ! Saluèrent-ils.
-Bonjour, répondit Naruto. Et merci d’être venue si tôt. Vous êtes au courant de la raison de votre convocation, n’est-ce pas ?
-Nous allons être responsable d’une équipe de genins après les avoir testés, répondit une femme du groupe.
Naruto hocha la tête et leur tendit à chacun une feuille de papier.
-C’est la composition de l’équipe qui vous est assignée.

-J’espère que mes futurs élèves pourront suivre mon entraînement de choc, dit un homme habillé tout en vert.
-Vas-y doucement au début. Je te rappelle qu’ils débutent, reprit l’Hokage.
-Ne t’inquiètes pas Naruto euh pardon, je veux dire Hokage. Cinq cents pompes sera bien pour un début…comme échauffement.

Naruto soupira. Il eut une petite pensée pour les futurs élèves qui feront les cinq cents pompes. Mais il savait que malgré sa méthode, son camarade était un bon sensei.

-Vous avez encore du temps devant vous avant l’annonce des résultats à l’académie. Des questions ? Demanda Naruto.
-Non, répondirent-ils en cœur.
-Très bien ! Vous pouvez disposer.

Peu de temps après le départ des ninjas du bureau, quelqu’un ouvrit la porte et entra sans être invité.
-Naruto-nii san ! Commença l’homme.
-Konohamaru, que puis-je faire pour toi ? Demanda Naruto qui avait pourtant une petite idée de la présence de son ami.
-Pourquoi ? Demanda celui-ci
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi ne suis-je en charge d’aucune équipe ?
-Ah c’est pour ça que t’es énervé, reprit Naruto qui faisait toujours l’innocent. Je n’ai pas participé à la formation des équipes cette fois. J’ai demandé à Shikamaru et à Iruka-sensei de s’en charger.
-D’accord ! Mais tu aurais dû me proposer comme un chef d’équipe potentiel.
-Ce n’est pas de ma faute. Tu n’étais pas au village et je ne pouvais pas proposer quelqu’un qui était absent. N’oublies pas que c’est toi qui as voulu accepter cette mission.

Celui-ci ne répondit pas. Mais Naruto savait qu’il était en train de chercher d’autres arguments et que cette conversation pouvait durer jusqu’à la fin de la journée s’il ne faisait rien.

-Tiens, dit-il en sortant un ticket de sa poche. C’est un ticket resto de chez Ichiraku. Deux bols de ramens gratuits…
-Tu penses me calmer avec ça ? Demanda Konohamaru.
-J’essaye juste d’être sympa. Je me disais que tu pouvais y aller avec … qui tu sais, dit Naruto avec un petit sourire. Aller dis-moi ou t’en es avec elle.

Konohamaru rougit et arracha le ticket de la main de l’Uzumaki avant de sorti de la pièce.
Naruto eut du mal à retenir son fou rire.

-Je croyais que tu voulais donner ces tickets à ton fils, dit Kyûbi.
-Il doit m’en rester trois ou quatre. Je voulais l’emmener chez Ichiraku avec ses amis… Mais avec ce ticket en moins je ne serais pas en mesure d’en profiter aussi.

Un garçon bond aux yeux bleus était en train de marcher en direction de l’académie des ninjas de Konoha quand trois autres garçons le rejoignirent.

-Salut Minato ! Dit l’un des garçons qui avait un tatouage rouge de forme spirale sur chaque joue.
-Salut les gars, répondit Minato. Je parie que vous êtes pressés d’arriver à l’académie.
-T’as raison. C’est la première fois que je suis autant impatient d’arriver en cours, répondit le garçon qui avait parlé plus tôt.
-Cela m’est égale. Je parie que ça risque d’être ennuyant, dit un garçon brun avec des cheveux noirs attachés en queue de cheval.
-Ahaha, ne dis pas ça Shikari ! On saura enfin si on deviendra des ninjas, dit le garçon avec les tatouages qui se nommait Chôzu.

Minato rigola.

-Toujours aussi motivé à ce que je vois Shikari, dit-il.
-C’est parce qu’il sait qu’il a surement eu une mauvaise note au test, déclara le dernier garçon.
-Ce test était d’un ennui…, reprit Shikari.
-Tu dis toujours ça et tu t’endors pendant les examens, fit observer Chôzu. On a pourtant dit qu’on sera tous les quatre ninjas en même temps.
-Ne t’inquiètes pas, le rassura Shikari. J’ai mis assez de bonnes réponses avant de m’endormir. Itachi et Minato l’ont sûrement aussi réussi. Le seul dont on n’est pas sûrs c’est toi Chôzu.
-Je suis sûr qu’on l’a réussi tous les quatre, déclara Minato.

-J’espère que t’as raison. En tout cas ce serait bien qu’on se retrouve tous dans la même équipe, dit Chôzu.
-C’est impossible, répliqua Itachi. Les équipes sont composées de trois personnes.
-Donc il se peut que l’un de nous se retrouve tout seul ? Demanda Chôzu.
-Même la probabilité que trois d’entre nous se retrouvent ensemble est très faible, répondit Shikari.
-En tout cas, moi j’ai hâte de voir qui sera dans mon équipe, reprit Minato.

Après quelques minutes de marche, les jeunes gens arrivèrent à l’académie.

-Tiens, il y a des feuilles à l’entrée, observa Minato.
-C’est surement les listes des gens qui ont réussi, dit Itachi.
-Allons voir alors, ajouta Chôzu.

Les quatre garçons se dirigèrent vers les listes en question.

-Alors ? Demanda Shikari qui était resté un peu en retrait.
-On a réussi, s’exclama Chôzu les larmes aux yeux. Tous les quatre...
-Les étudiants dont les noms sont inscrits sur cette feuille doivent se rendre dans la salle principale, lut Minato.
-Quel ennui ! Soupira Shikari. Ils auraient pu directement mettre la liste des équipes.
-Peu importe, dépêchons nous d’y aller, répliqua Itachi.

Les quatre garçons attendaient dans la salle de classe avec d’autres élèves depuis cinq minutes quand Iruka fit son apparition.

-Bonjour à tous et félicitation pour avoir réussir l’examen, dit-il en posant un carton sur la table.
-Qu’est-ce qu’il y a dans ce carton sensei, demanda un garçon.
Iruka ouvrit le carton et sortit un bandeau frontal de Konoha qu’il montra à la classe.
-C’est la preuve que vous avez réussi l’examen, expliqua-t-il le sourire aux lèvres.

Des cris de joie parcoururent la pièce.
Iruka distribua les bandeaux frontaux et demanda le silence.

-Sachez que je suis fier de vous tous, commença-t-il. Comme vous le savez peut-être, vous serez placés dans une équipe de trois personnes sous la supervision d’un jônin qui assurera le reste de votre formation. Ces équipes ont été minutieusement formées en fonction de vos résultats et vos capacités. Je vais maintenant vous révéler la composition de chaque équipe.

Tous les élèves étaient maintenant silencieux car aucun ne voulait rater son nom. Leur sensei prit un dossier et l’ouvrit.

-Je commence par l’équipe dix. Shikari Nara, Inoue Yamanaka et Chôzu Akimichi formeront cette équipe.
-On est tous les deux dans la même Shikari, lui dit Chôzu.
-Chuut, fit un élève près d’eux.
-Tenji Hyûga, Jin Mashiba et Aya Uzuki feront partie de l’équipe neuf. L’équipe huit se compose de Shinzo Aburame, Asuka Sarutobi et Ryunn Hatake. Ensuite l’équipe sept : Minato Uzumaki, Ran Umino et Itachi Uchiha.

Une fois qu’il eut fini d’appeler toutes les équipes, il ajouta :

-Vos senseis devraient bientôt arriver.

Aussitôt qu’il eut terminé, une femme entra dans la salle. Elle avait les cheveux noirs, le bandeau de Konoha sur son front et la couleur de ses iris était proche du blanc. Celle-ci salua Iruka, demanda les membres de l’équipe huit et repartit aussitôt avec eux. Les autres senseis arrivèrent ensuite un à un chercher leurs élèves respectifs.

[Lire le chapitre 15]

 

Cavas