Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Les techniques :: CaptaiNaruto

Dans le monde de Naruto, il existe plusieurs façons de combattre. Chaque ninja est spécialisé dans un style de combat, selon ses aptitudes (par exemple, Lee ne peut pas utiliser son chakra, il ne peut donc utiliser que le Taijutsu).

 

Ninjutsu

Ninjutsu
Le Ninjutsu est l'art du ninja. Les attaques utilisent généralement beaucoup de chakra et correspondent aux divers éléments.

On trouve des techniques de type :

  • Katon : l'art d'utiliser le Feu ;
  • Suiton : l'art d'utiliser l'Eau ;
  • Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol ;
  • Futon : l'art d'utiliser le Vent ;
  • Raiton : l'art d'utiliser la Foudre ;
  • Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) ;
  • Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton).
  • Kinton : l'art d'utiliser le Métal.

Les ninjas utiliseront ces différents types de techniques selon leurs affinités. Par exemple, les membres du clan Uchiha, qui ont pour affinité le Katon, se verront naturellement doués pour effectuer des techniques de ce type.

» Dossier sur les affinités ninja
» Voir les techniques de ninjutsu

 

Taijutsu

Taijutsu
Le Taijutsu est un style de combat au corps à corps. Il demande à son utilisateur une grande vitesse d'exécution et beaucoup de puissance.
Ce sont principalement des techniques de coups de poing/coups de pied, de blocages, de bris des os, de sauts, d'étranglements, de déplacements rapides et silencieux, et de parades.

» Voir les techniques de taijutsu

 

Genjutsu

Genjutsu
Le Genjutsu est un style de combat qui utilise les illusions d'optique. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en jouant sur l'environnement, l'hypnose, etc... Le ninja peut alors dominer son adversaire en le contrôlant ou le faisant paniquer.
Il existe des techniques qui peuvent les annuler, et les ninjas confirmés sont plus ou moins capables de les détecter. Cela dépend évidemment de la puissance du jutsu utilisé.

» Voir les techniques de genjutsu

 

Dôjutsu

Dôjutsu
Le Dôjutsu est l'art d'utiliser les pupilles (Sharingan et Byakugan).

» Voir les techniques de dôjutsu

 

Kuchiyose no jutsu

Kuchiyose no jutsu
Le Kuchiyose no jutsu est l'art d'invoquer des animaux. Pour pouvoir invoquer un animal, il faut signer de son sang un contrat avec celui-ci.

» Voir les techniques de kuchiyose

 

Fûinjutsu

Fûinjutsu
Le Fûinjutsu est l'art de sceller. Cet art demande un niveau d'expérimentation très élevé. Les techniques de Fûinjutsu permettent d'emprisonner des entités dans un corps (Naruto et Kyuubi par exemple), d'agir sur les capacités physique et mentale de la personne ayant reçu le sceau (Sasuke et Orochimaru par exemple), etc...

» Voir les techniques de fûinjutsu