Saison 1 :
Saison 2 :
Chapitre 8 : L’entraînement
-Naruto, est-ce que tu vas bien ? demanda Kakashi en secouant le jeune homme inconscient.
Celui-ci reprit ses esprits et vit ses camarades devant lui. Ils étaient trempés et en piteux état. Ce dernier remarqua que lui-même n’allait pas mieux. Tout son corps le faisait horriblement souffrir et ce fut avec difficulté qu’il se remit sur ses pieds. Il observa autour de lui et vit qu’il était dans une sorte de grotte très immense avec des cercles concentriques comme le Rinnegan ainsi que d’autres symboles qui lui semblaient familiers sur les murs.
-Où sont le Raikage et Darui ? Et quel est cet endroit ? Demanda Naruto.
-Je les ai vus tomber avec nous. Je suppose qu’ils ont été projetés autre part. C’est un miracle qu’on soit encore en vie. En ce qui concerne cet endroit, on pensait que toi et Bee allait nous en dire plus, répondit Gaara.
-Pourquoi ? Demanda Bee.
-Vous étiez sous la forme miniature de vos bijuus quand on a repris conscience, répondit Sasuke.
Kyûbi demanda à Naruto de lui laisser sa place pour qu’il puisse leur parler.
-On vous a amenés ici Hachibi et moi, dit Kyubi qui avait changé de place avec Naruto.
-Comment exactement ? Demanda Kakashi. La dernière chose dont je me rappelle fut notre chute dans la mer.
-Après notre chute, on vous a amené ici. On peut dire qu’on s’est téléporté en quelque sorte. Aucun de vous ne se souvient car vous étiez tous inconscients. Mais on a libéré quasiment tout notre chakra en même temps pour vous amener ici. Une chance que vous étiez inconscient car votre esprit ne l’aurait pas supporté, expliqua Kyûbi.
-Je ne savais pas que les bijuus pouvaient se téléporter, reprit Gaara.
-Un bijuu peut se téléporter vers un autre bijuu. Mais ce pouvoir ne peut pas être utilisé par un Jinchuriki car nous concentrons et relâchons pratiquement tout notre chakra en un instant. Aucun humain ne peut supporter une telle pression en étant conscient, annonça Kyubi.
-Mais je ne vois pas de bijuus dans cet endroit, reprit Sasuke.
-Regardez de côté-là, dit Kyubi en montrant un recoin de la grotte.
-Oh… mais c’est le Juubi scellé, je croyais que Naruto l’avait envoyé balader ! S’exclama Bee.
-Le sceau l’a envoyé ici après le scellement, expliqua Kyûbi.
-En parlant de ça, quel est cet endroit au juste ? Demanda Kakashi.
-J’attendais que quelqu’un pose la question, dit Kyubi en souriant. Vous êtes dans le sanctuaire du Rikoudo Sennin, déclara solennellement Kurama en prenant une pause pour admirer l’effet qu’avait produit l’annonce sur le visage de ses auditeurs avant de poursuivre, Il venait ici méditer et nous prodiguer son enseignement. Personne n’avait jamais mis les pieds dans cet endroit, pas même ses fils.
Tout le monde fut surpris de la révélation, conscient qu’ils étaient dans un lieu sacré.
-Pourquoi nous avoir amené ici ? Demanda Gaara.
-Fallait le dire avant si tu voulais mourir. On pouvait te laisser dans la mer tu sais, répliqua Kyûbi.
-Euh…Merci, Balbutia Gaara.
-On se supporte pas l’idée que les élèves du fils aîné contrôlent le monde. Ne vous méprenez pas, on ne fait pas ça pour vos villages. On a nos propres raisons… Bref, on voulait vous aider à les battre, annonça Kurama.
-On t’écoute, dit Kakashi.
-Comme vous aviez pu le remarquer, vous n’êtes pas à la hauteur contre eux. Vous allez donc vous entraîner dans ce lieu, dit le renard.
-Dans cette pièce ? Demanda Sasuke
-Bien sûr que non ! rétorqua Kyûbi. Elle n’est pas faite pour cela et puis ce sanctuaire regorge d’autres salles secrètes.
Soudain, il se dirigea contre un mur et fit passer son chakra dans sa main qu’il posa sur le mur. Un étrange phénomène se produisit, le mur se transforma en une porte en bois qui s’ouvrit comme celle d’un ascenseur laissant paraître une lumière blanche.
-Qu’est-ce que c’est que ça ? Demanda Kakashi.
-Là où on va s’entraîner, déclara Bee avant d’ajouter devant le regard interrogatif des autres, Hachibi me l’a révélé.
-C’est exact, reprit Kyûbi. C’est un espace créé par le Rikoudo Sennin lui-même. Il est légèrement différent de celui dans lequel nous vivons mais se trouve dans la même dimension. Ce qui fait que si vous passez un an dedans, la même durée s’écoulera dans le monde extérieur.
-En quoi est-il différent ? demanda Gaara.
-Le niveau que vous aurez en passant un an dans cet espace vaut au moins cinq ans d’entraînement à l’extérieur. Vous comprendrez une fois à l’intérieur. Chacun y entrera à son tour et à chaque entrée une nouvelle salle sera automatiquement créée pour le suivant.
-Est-il possible que deux personnes soient dans la même salle ? Demanda Kakashi.
-Oui, il suffit qu’ils entrent en même temps, répondit Kurama. Pourquoi cette question?
-Je veux y aller avec Sasuke, déclara-t-il. Si cela ne te déranges pas, ajouta le ninja copieur à l’adresse du jeune Uchiha qui répondit par la négative.
-Vous y allez en premier alors, dit Kyûbi. N’oubliez pas, on se retrouve ici même dans un an. Ne me faites pas regretter de ne pas vous avoir laissé au fond de la mer, vous avez intérêt à devenir plus fort, ajouta celui-ci.
-Encore une chose, comment saura-t-on qu’une année sera écoulée une fois dedans et comment sortirons-nous ? Demanda Sasuke qui s’apprêtait à entrer dans la salle avec Kakashi.
-Ah oui… Vous trouverez un sablier dans la salle, celui-ci met douze mois à s’écouler. Dès que vous rentrerez, elle s’enclenchera automatiquement. Et pour sortir vous avez juste à faire passer du chakra dans le sablier. D’autres questions ?
Les deux ninjas firent non et entrèrent dans la salle. Ils se retrouvèrent dans un espace en bleu et blanc très vaste.
-On dirait qu’on est dans le ciel, dit Sasuke. J’ai dû mal à respirer, ajouta ce dernier.
-On dirait que l’air est rare ici, répondit Kakashi. Si on arrive à tenir un an, c’est sûr qu'on sera plus endurant. Quant à notre entraînement, j’ai une idée. Il sera divisé en trois parties que l’on fera chaque jour, reprit ce dernier. On commencera par des exercices pour renforcer notre corps, ensuite on passera au Taijutsu et au Ninjutsu et enfin on terminera par notre Dojutsu.
-Cela m’a l’air intéressant, dit Sasuke avec un sourire. On commence quand ?
-Disons demain. Profitons de cette journée pour explorer cet endroit.
Les deux hommes partirent donc faire un tour en attendant le lendemain où ils débuteraient leur entraînement intensif.
-Bon, ils sont partis. Gaara, c’est à ton tour, annonça Kyûbi.
Celui-ci entra et disparut aussitôt, laissant les deux jinchurikis entre eux.
-On y va, dit Hachibi à Kyûbi par télépathie.
-Oncle Bee, faites de votre mieux, encouragea Naruto.
-T’inquiètes mon pote, une fois de retour on s’occupera de ces gars.
-Bien, à l’année prochaine! Déclara Kyubi avant que Killer Bee ne disparaisse à son tour.
-Quel endroit bien décoré ! Mais je sens que je vais en baver, s’exclama Bee.
-Tu ne crois pas si bien dire, reprit Hachibi. Mais sérieusement, ça va être dur. Il faut qu’à la fin de l’entraînement, tu ailles plus loin dans le contrôle de mon chakra. Donc tu vas t’entraîner en restant tout le temps avec mon manteau de chakra… sauf peut-être pour dormir. Cela t’habituera à recevoir mon chakra en continu et cela augmentera aussi la quantité de mon chakra que tu peux utiliser sous cette forme et en version deux. On s’entraînera en mode Bijuu aussi, expliqua Hachibi.
-Ok ! On commence demain c’est ça ?
-Qu’est-ce que tu racontes !? On commence tout de suite, on a du pain sur la planche alors dépêches-toi de te mettre au boulot.
-Il ne reste plus que nous, allons-y, dit Kyubi à Naruto avant de pénétrer dans la salle.
Ils échangèrent à nouveau leur place, chacun retrouvant sa place habituelle.
-Qu’est-ce qui se passe ici ? Je n’arrive même pas à respirer correctement, s’exclama Naruto.
-Tu t’y feras au fil du temps, répondit Kyûbi. En plus cela améliorera ton endurance. Maintenant parlons des objectifs de l’entraînement. Tout d’abord il va falloir travailler sur ta nature de chakra.
-Mais j’ai déjà fait cet entraînement quand j’ai créé le Futon Rasenshuriken.
-Je ne parlais pas de ce genre d’entraînement, reprit Kyuubi en souspirant. Naruto, fais-moi la liste de tes jutsus. Je ne parle pas de ton Sexy Jutsu et ses variantes mais de ceux que tu utilises en combat.
-Ben, il y a le Kage bunshin no jutsu, le Rasengan et ses variantes, le mode ermite et ton mode.
-Si on exclut les deux derniers qui ne sont pas vraiment des jutsus, on se retrouve avec le Kage bunshin no jutsu et le Rasengan. On est d’accord que ce n’est pas beaucoup même si tu as pas mal de combinaisons avec ces deux attaques. Tu vas donc créer quelques jutsus de Futon ou trouver un moyen de plus utiliser ton élément en combat. Ensuite on va passer au Fuinjutsu, tu vas t’entraîner aux techniques de sceaux.
-Mais je ne sais même pas comment créer des techniques de Fuinjutsu, s’exclama Naruto. Le seul que j’arrive à faire est celui du Rikoudo mais ce sceau est spécial.
-Arrêtes de te plaindre. Tu as du potentiel pour le Fuinjutsu, en plus tu es un descendant du clan Uzumaki qui étais élèbre pour leurs techniques de Fuinjutsu. Ton père lui-même était un expert dans ce domaine grâce à ta mère. Je t’expliquerai la manière dont on crée une technique de Fuinjutsu et aussi quelques techniques de base. Mais il va falloir que tu crées tes propres techniques. Ne fait pas cette tête, je te filerai un coup de main, ajouta Kyûbi en voyant la mine de Naruto.
-D’accord, je commence par quoi alors ?
-Attends, je n’ai pas fini. Il reste encore une dernière partie qui je pense va te plaire, dit Kyûbi en souriant.
-Je m’attends au pire, avec toi on ne sait jamais, répondit Naruto.
-Héhéhé, je ne dis pas que ça sera facile mais le concept va te plaire. On va s’entraîner à passer en mode ermite sans que tu t’assoies bêtement comme tu as l’habitude de le faire.
-Que veux-tu dire ? Expliques-toi ! s’exclama Naruto soudain intéressé.
-C’est simple, je prendrais le contrôle pendant que toi tu rassembles l’énergie naturelle.
-Tu veux dire que tu te battras pendant que j’emmagasine l’énergie naturelle !?
-Ouais, c’est l’idée. Et si on réussit tu pourras même utiliser le chakra de l’énergie naturelle combiné au mien. Cela donnera un mode ermite à la Kyûbi, dit le renard en rigolant. Je ne sais pas quel effet cela aura mais je pense que cela augmenterai au moins la durée du mode ermite. On travaillera aussi le Taijutsu ainsi que le Kata des ermites.
-Trop cool ! s’exclama Naruto les yeux pétillants.
-Si à la fin de l’entraînement on arrive à remplir tous nos objectifs, ta puissance sera digne du jinchuriki du démon-renard, déclara Kyuubi.
-Tu veux dire notre puissance, corrigea Naruto. Je ne suis pas seul après tout. Et ne t’inquiètes pas pour l’entraînement, un an est largement suffisant pour nous.
-Tu as raison, dit le démon-renard en souriant.
Ce gamin est vraiment quelque chose… Yondaime, tu peux être fier de ton fils, pensa le renard pour lui-même de manière à ce que Naruto ne l’entende pas.
Cavas