Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • L'apocalypse au sein du monde Ninja :: CaptaiNaruto

 

Secret n°1 : Le but ultime du mystérieux Madara Uchiha

Madara

C'est dans l'ombre que Madara Uchiha tire les ficelles de l'Akatsuki. Quoique masqué et faisant le pitre il conserve, en réalité, une redoutable ambition ! Alors que les objectifs de l'Akatsuki sont révélées par son chef de file Pain (à savoir la création du plus grand kinjutsu au monde, une arme utilisée pour provoquer la guerre et la révolution dans le monde), les véritables objectifs de Madara sont ailleurs. C'est ce qu'il appelle « le plan Œil de la lune », et ce dernier semble avoir des liens étroits avec la légende du Rikudô, l'homme connu comme le « Dieu des shinobis ».

Mensonge de Tobi

Madara révèle son passé à Sasuke. Pourtant, en ce qui concerne l'« incident Kyûbi », il semble qu'il ait quelque peu menti/inventé. Bien que doté d'un pouvoir conséquent, Madara agit à partir des coulisses, car les blessures reçues lors de son combat contre le premier Hokage n'ont jamais guéri. A ce titre, Madara compte regagner ses pouvoirs et les développer encore en devenant « complet ». C'est l'essence même de « l'opération oeil de la lune ». Plus précisément, Madara a l'intention de devenir l'hôte de Jûbi, la forme combinée des neuf Bijûs. Avec ce pouvoir en poche, il deviendrait alors capable de lancer un immense genjutsu qu'il appelle « les arcanes lunaires infinis ». En utilisant ce pouvoir, placer la totalité de l'humanité sous son genjutsu et les maîtriser pour satisfaire ses caprices ne sera qu'un jeu d'enfants. Et ainsi, Madara réalisera sa véritable ambition et réclamera le monde entier comme étant le sien.

Pouvoirs mystérieux

La capacité de Madara à faire passer tous les ninjutsus et attaques physiques à travers son corps est encore un autre de ses mystères. Madara se garde de dévoiler son sharingan car il choisit toujours de ne pas révéler l'étendue de ses pouvoirs ... Madara Uchiha, un des fondateurs de Konoha, défait par le Premier Hokage à la Vallée de la fin et où il y aurait trouvé la mort. Même Hashirama, la personne qui l'a combattu, était convaincu de sa disparition. Alors, qu'est-ce qui permet exactement à Madara de survivre ? Le fait que le Madara actuel possède un corps capable de faire passer toutes les attaques à travers lui est encore mystérieux. Lui-même avoue n'être que l'« ombre » de ce qu'il était autrefois, mais quel est le véritable sens de cette formule ?

La mort de Madara est un fait historique connu de tous les shinobis, mais néanmoins ...
 

Secret n°2 : La vérité derrière « l'incident Kyûbi »

Attaque de Kyubi

Lorsque Kyûbi attaque Konoha, le village caché est dévasté et l'événement se termine par la mort du quatrième Hokage en personne. Alors qu'une polémique est née sur la question de savoir si l'attaque résulte d'un complot instigué par un homme ou s'il s'agit d'une catastrophe naturelle, les soupçons de la majorité des habitants se portent, à l'instar de ceux des anciens de Konoha, sur la thèse de la catastrophe artificielle. Une catastrophe causée par nul autre que Madara lui-même. En effet, la grande puissance de son dojutsu lui permet de soumettre même le démon à Neuf-queues à sa propre volonté.

Minato contre TobiLe quatrième Hokage, qui combat le démon à neuf queues pendant l'attaque se bat aussi contre Madara.

Secret n°3 : L’Akatsuki est née à Kirigakure ?

Naissance de l'Akatsuki

Durant la période où il est connu sous le nom du « village de la brume sanglante », Kirigakure rompt toutes ses relations extérieures et Yagura, le 4ème Mizukage, le dirige d'une main de fer ! Mais il y a ceux qui soupçonnent maintenant Yagura d'avoir été manipulé par l'Akatsuki. Il est tout à fait possible que la position géographique de Kiri, entouré par l'eau et facilement coupé du monde extérieur, soit utilisée contre lui.

Dans le « village de la brume sanglante », les sont à l'époque obligés de participer à un examen où ils s’entretuent. Est-ce que Kiri-gakure allait vraiment jusqu’à de telles extrémités pour favoriser sa propre puissance ?

 

Secret n°4 : La lune, une création du Sage des six chemins


Il y a longtemps, le Rikudô sennin, connu comme le père des shinobis a, une fois, étonné le monde en scellant Jûbi. Son chakra étant retiré, le démon à 10 queues est scellé à l'intérieur d'une sphère massive et envoyé dans un lieu où personne ne pourrait le déranger. Selon la légende, cette sphère devient ce que l'on appelle, de nos jours, la lune…

Doté du Rinnegan, les mêmes pupilles que le Rikudô, Nagato tente aussi d'utiliser une sphère dégageant une grande gravité afin de sceller son adversaire, Kyûbi.

 

Secret n°5 : Les ambitions du nouvel Hokage, Danzô

Danzo Rokudaime

Un flot intarissable de rumeurs sinistres illustre le passé du « ninja rouillé » : Danzô. Une fois, dans le passé, il a recherché le titre de Hokage en s’opposant au modéré Hiruzen, qui deviendra plus tard le troisième Hokage. Même vaincu, Danzô maintient l’existence de la Racine après son démantèlement par le 3ème et il reste toujours attentif afin d’avoir une chance de ravir le poste de Hokage. Ayant enfin atteint son objectif, il commence à mettre ses plans à exécution, à la fois d’une manière officielle et officieuse. L’unification du monde ninja est son ambition. Quelle sera la prochaine manœuvre de cet homme qui ne recule devant rien pour parvenir à ses propres fins ?
 

Secret n°6 : Le pouvoir du dojutsu légendaire, le Rinnegan

Pain Rikudo

Les royaumes d'Asura (demi-dieux), des animaux, de Preta (esprits avides), de Deva (dieux), des hommes/terrestre, Naraka (infernal) et finalement de l'hérétique. Celui qui possède le Rinnegan est capable d'utiliser sept facultés différentes. Et, parmi celles-là, le royaume de l'hérétique est la faculté qui se démarque le plus. Utilisés seulement par Nagato, l'entité principale maître des Pain, ses pouvoirs transcendent même les concepts de vie et de mort ! Bien qu'elle consomme une grande quantité de chakra, en l'utilisant on peut même ramener à la vie des individus qui ont déjà trouvé la mort.

En échange de sa vie, Nagato ressuscite d'ailleurs les victimes tombées lors de son attaque sur Konoha.
 

Secret n°7 : Un "cycle de la haine" qui débuta à l'ère de Rikudô

Rikudo

Le Sage des six chemins a vécu en enseignant les principes du ninshû dans le but d'instaurer la paix sur Terre. Mais en définitive, approchant de sa fin sans avoir atteint son objectif, il laisse le travail restant à ses fils. L'aîné possédant les yeux du sage, recherche la paix au moyen de la force tandis que le cadet, héritant de la force vitale de son père, pense que la paix n’est possible que par l’amour.

Parmi les deux, le sage choisit de ce fait le cadet pour successeur et une telle décision  est reçue comme inacceptable pour l’aîné, qui décide alors d’affronter son frère ! Le temps s'écoule après cette lutte fratricide mais la bataille se poursuit longtemps entre les descendants de l'aîné qui prennent le nom d'Uchiha et ceux du cadet, les Senjus. La lutte entre Madara et Hashirama paraît ainsi avoir eu un caractère inéluctable. Que se passera-t-il maintenant pour Naruto et Sasuke ?

 

Mat, Uzuki, Isumi