Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic " Inuzuka, Hyuuga : le lien secret " par Drielack - Chapitre 29 :: CaptaiNaruto

Sommaire :


Chapitre 29 : La fierté de mon père

Hinata et Ryuga restèrent un long moment assis en se regardant, l'un comme l'autre n'osant ou ne trouvant pas les mots à dire à l'autre. Même sans se parler leurs regards se croisaient intensément, exprimant nombre d’émotions les unes après les autres. Ce fut Hinata qui brisa timidement ce silence. 

– Pourquoi ne m'avez vous rien dit ? Pourquoi maman n'a rien dit ? 
– Hinata...je n'ai appris ton existence qu'à partir du moment où je suis arrivé à Konoha... et je ne voulais ni t'effrayer ni briser un secret vieux de seize ans. M'aurais-tu cru d’ailleurs ? C'était tellement inattendu pour moi, que pour toi cela n'aurait pu être qu'un mensonge... 
– Peut-être acquiesça, tristement Hinata. Mais quand est-ce que vous me l'auriez dit...n'avais je pas le droit de savoir ? 
– Si bien sûr...mais le secret de ta naissance pouvait te faire plus de mal que de bien vois tu. 
– Comment ça plus de mal...c'est n'importe quoi, s'emporta Hinata en se levant d'un geste du sofa. Mon père me méprise, ma mère me ment...le clan me considère comme une ratée...comment cela aurait-il pu me faire plus de mal ? Arrêtez de tous me mentir, hurla-t-elle en se prenant les côtés de la tête avec ses mains.
– Hinata, je t'en prie calme-toi...dit doucement Ryuga en se levant alors que Hinata agitait sa tête et son buste en hurlant. 



Surpris de cette crise de la part de sa fille qu'il avait découvert pendant le voyage si douce et calme, Ryuga tendit la main pour la poser sur son épaule, mais cela ne l'a calma pas, elle se détourna brusquement. Ryuga prit une décision rapidement, il enlaça Hinata , la serrant fort contre sa poitrine, sans violence mais avec tendresse. 

– Calme-toi ma petite Hinata....chutttt. 

Hinata malgré sa crise, fut surprise par cette embrassade chaleureuse de la part d'un adulte. Elle ressentit pour la première fois la chaleur des bras d'un père qui l'avait toujours froidement méprisé au plus loin de ses souvenirs. Les hurlements firent place à des petits hoquet de surprise qui se finirent en gros sanglots ininterrompus. Hinata sentait sa colère s'effacer et sa tension nerveuse se relâcher à force de pleurer. Ryuga lui frottait le dos doucement d'une main en lui caressant l’arrière de la tête de l'autre. 

– Chut ma chérie, lui dit-il avec douceur. Pleure si cela te fait du bien. Tout va bien allez maintenant...tentait-il de la rassurer. 

Les pleurs étaient plus fort que jamais et les larmes coulaient abondamment. Les sanglots s’espacèrent au fur et à mesure, entrecoupés de quelques respirations haletantes. Lentement Hinata se calma dans la chaleur de cette tendresse paternelle qu'elle n'avait jamais connu. Doucement elle cessa de pleurer et soupira calmement que cela allait maintenant. Ryuga relâcha doucement son étreinte et Hinata se rassit sur le sofa en séchant ses larmes du dos de sa main. 

– Excusez-moi Ryuga-San, dit-elle avec sa voix habituelle. 
– Hé ne t'excuse pas, lui dit il avec un sourire. C'est tout naturel avec ce que tu vis en ce moment. Tu peux tout me dire, sois franche et ne te retiens pas par timidité. 
– Est-ce que vous partirez avec ma mère pour Midgard ? 
– Euh...Ryuga marqua un temps d’arrêt, bluffé par la franchise de la question. Sache que j'y ai pensé et je lui ai demandé. 
– Et alors...demanda-t-elle impatiemment 
– Sa réponse a été « non », sourit-il 
– Mais pourquoi ? Elle vous aime, vous êtes son premier amour... 
– C'est plus compliqué...cela aurait pu si je l'avais fait il y a seize ans. Mais maintenant il y a plusieurs facteurs qui compliquent l'affaire. 
– Mais lesquels si elle vous aime ? 
– Hinata, ta mère et moi nous ne sommes plus les jeunes adultes amoureux que nous étions. Nous sommes des adultes avec des responsabilités. Je comprends parfaitement le refus de Yukina. 
– Pas moi... 
– Yukina m'aime encore, mais avec les années elle s'est mise à tenir sincèrement à Hiashi. Et puis, il y a toi... 
– Mais moi je veux vous suivre loin d'ici à Midgard. 
– Allons ne dit pas de bêtise...Ta mère ne pourrait pas choisir entre toi et ta sœur. C'est un choix impensable pour elle, et Hanabi ne l'aurait pas suivi, comprends-tu ? 
– Un peu...conclut-elle le regard pensif. Mais alors pourquoi n'a-t-elle pas simplement refusé de ce marier il y a seize ans ? 
– Elle me croyait mort... 
– Elle pouvait rester seule et m’élever, je n'aurais pas été aussi détestée par mon père et le clan...Je n'aurai pas été enlevée et le père de Neji n'aurait pas eu à se sacrifier...toute ces souffrances, je ne les aurais pas eu... 
– Hinata, tu parles avec ton cœur. C'est très touchant et bien normal. C'est justement le cœur qui a poussé ta mère à ne pas faire ce choix et à accepter la proposition de Hiashi. 
– Mais elle savait qu'il allait me mépriser...me détester, sachant que j’étais votre fille. 
– C'est vrai, je ne vais pas te mentir. Tu es en âge de comprendre. J'en ai parlé l'autre soir avec ta mère. Je ne sais pas si tu peux comprendre et imaginer son dilemme à l’époque. Soit elle acceptait de devenir la femme de l’héritier des Hyûga en protégeant son enfant au sein d'un clan puissant. Soit... 
– Soit choisir l'amour et le bonheur de sa fille à son confort...marmonna Hinata un peu agacée. 
– Je t’arrête Hinata...ta mère n'a pas choisi le confort. Pense un peu à sa place. Accepter de vivre et de se forcer à aimer celui qui était responsable de la mort de son fiancé, pour la sécurité de sa fille. Tous les jours mentir à ses proches, à sa propre fille, la voir être rejetée et ne pas pouvoir lui dire la raison...crois-tu que ta mère ait choisi le confort ? Tu veux que je t'explique un peu ce que cela aurait pu être si elle avait choisi l'autre solution ? 
– Je veux bien, dit-elle persuadée de la réponse, une réponse où elle s'imaginait vivant avec joie, insouciance et complicité avec sa mère. 
– D'abord Kumo, t'aurait sûrement kidnappé pour ton byakugan,et seule, ta mère n'aurait pu te protéger comme la fait Hiashi. Tu aurais été tuée par ces gens et tes pupilles auraient fini sur l'un d'eux, dit-il froidement. Mais imaginons que cela ne soit pas arrivé...tu aurais vécu avec une mère éreintée, obligée de faire des missions très dangereuses pour vous faire vivre...En permanence absente de la maison, tu ne l'aurais que peu vu. La solitude aurait été ta seule compagne, craignant chaque soir que l'on te rapporte le décès de ta mère en mission. 

Hinata visionnait lentement la situation, la description de Ryuga était féroce mais tellement réaliste qu'elle ne savait pas quoi répondre. Ce rêve fugace d'une vie douce avec sa mère aimante et sans les regards méprisants de son père s'envolait pour laisser place à la description de Ryuga. 

– Ta mère pour avoir vu ce que j'ai vécu suite à l'incident de l’examen chuunin et la révélation de ma lycanthropie, savait ce qui t'arriverait si elle t'avait élevée seule. Je ne sais pas si tu pourras comprendre. Tu aurais été une enfant rejetée par tout le village, les gens t'auraient considérée comme une anormalité, une bâtarde fille illégitime d'une bannie de son clan et d'un assassin. Les murmures dans ton dos, les regards méprisant sur toi, l'impression que ta présence seule est de trop dans le village. Les autres enfants t'auraient évitée sous les conseils de leurs parents, qui n'auraient pas voulu que leurs petits anges jouent avec la bâtarde fille d'assassin. Une fois de plus la solitude aurait été ta seule compagne et le mépris que Hiashi a eu pour toi, aurait été celui de tout le village...Peux-tu seulement imaginer ce que cela fait ? 

La description était d'une telle similitude que Hinata en tremblait intérieurement. Si Ryuga pensait à lui en racontant tout cela, Hinata quant à elle ne voyait qu'une personne, Naruto ! 

Elle se souvenait des paroles des gens quand il criait dans la rue pour se faire remarquer. Les conseils de son garde du corps et précepteur de ne pas l'approcher sans d'autre explication valable. La solitude et la tristesse qui émanait de lui après la remise des diplômes alors que tous les parents étaient présents et qu'il était seul assis sur la vieille balançoire. 

– Les deux clans t'auraient rejetée, une souillure Inuzuka pour les Hyûga et la fille du loup maudit pour les Inuzuka...Enfin je pense pas que tu puisses imaginer à quel point cela peut-être douloureux. 
– Si je vois très bien... lui répondit-elle en pensant aux yeux parfois si triste qu'elle décelait chez Naruto. Personne ne semblait voir cette teinte de mélancolie qu'il avait parfois au fond du regard, car il était toujours à faire le pitre, mais elle l'apercevait depuis si longtemps. 
– Dans ce cas, tu comprends le choix de ta mère. Elle l'a fait pour toi. S'il-te-plait ne rejette pas ta colère sur ta mère, ce qui est arrivé n'est que ma faute et celle de Hiashi. Yukina n'a pas cessé de vouloir t’épargner. 
– Mais non ce n'est pas votre faute...C'est celle de mon père... 
– Hinata tout n'est pas aussi tranché et binaire. Ma lâcheté a engendré cette situation. Si j'avais eu le courage de défier le clan Hyûga et ton père en revenant il y a seize ans, j'aurais pu vous récupérer toi et ta mère. J'aurais pu me battre pour faire la lumière sur les fausses accusations à mon encontre. Mais j'étais trop jeune, trop impulsif et immature...quand j'ai vu que ta mère avait épousé Hiashi, je n'ai pas cherché à savoir les raisons, à la voir. Anéanti, j'ai préféré fuir mon destin. Si j'avais su qu'elle t'attendait, tout aurait été différent...Pardonne-moi ma lâcheté... 
– Je n'ai rien à vous pardonner, au contraire je veux partir avec vous à Midgard, je ne veux plus rester à Konoha, dit-elle très sérieusement. C'est vous mon vrai père et je ne veux plus retourner vivre chez les Hyûga. Ma vrai famille maintenant, je veux que ce soit vous et San. 
– Hinata tu n'es pas sérieuse ? s'affola Ryuga. 
– Si, vous êtes plus gentil que ne l'a jamais été mon père. Je me sens plus proche de San que de Hanabi qui me méprise. 
– Je suis désolé, je ne peux te laisser faire cela, répliqua Ryuga en se levant pour regarder par la fenêtre. 
– Mais pourquoi ? Vous aussi vous ne m'aimez pas ? N'aurais-je donc jamais le droit à un père qui m'aime ? 
– Hinata, soupira-t-il tristement, lui tournant le dos pour ne pas qu'elle voit ses larmes coulées. Je ne suis pas ton père ! Je ne suis qu'un fantôme du passé. Se forçant pour contrôler sa voix et ne pas montrer ses émotions il continua. Hinata, je n'ai pas été ton père et je ne le serais jamais, je ne suis que celui qui ta donné la vie, ton père c'est Hiashi. 
– Mais il me déteste et me méprise... 
– Pardonne-lui, car il sera toujours ton père...Celui à qui tu veux montrer ta valeur, c'est lui...ton style de combat est le Juken celui qu'il t'a enseigné...ton modèle, c'est lui pas moi... Moi je ne suis qu'un vieux loup solitaire qui ne t'apportera rien. 
– C'est faux, vous m'avez aidé à mettre au point ma technique des paumes jumelles...répliqua-t-elle désarçonnée par la réponse inattendue de Ryuga. 
– Comme un capitaine d’équipe l'aurait fait à tout membre de son équipe...se força-t-il à mentir. 
– Vous avez donné votre sang pour me sauver, vous m'avez veillée à l’hôpital... 
– Uniquement pour tenir ma promesse à ta mère... 
– Je comprends...dit-elle avec douceur, apercevant dans le reflet de la vitre l’éclat des larmes sur les joues de Ryuga. Comprenant qu'il se forçait à la détromper pour qu'elle revienne sur sa décision. Ryuga-San...Arrêtez de faire ça, ce n'est pas la peine de me mentir plus, dites moi juste la vrai raison. 
– Hinata...s'exclama-t-il surpris. Tu es aussi perspicace et compréhensive que ta mère. Excuse-moi, mais je ne peux pas accepter de te laisser partir d'ici. Ta mère serait morte de chagrin, je ne peux le concevoir. Et puis ta vie, tes amis sont ici,...A Midgard, il n'y a rien pour toi. Vis ici, lutte pour changer ton destin, gagner le respect de ton père... 

Hinata pencha légèrement sa tête et son buste sur le côté en affichant un sourire doux et serein pour la première fois depuis son entrée dans la pièce. Ryuga fut surpris de voir ce changement d’état, elle semblait avoir retrouvée une paix intérieur. 

– Ne l'ai je pas déjà ? lui répondit-elle avec ce sourire tendre. 
– Tu es merveilleuse ma fille, dit-il essuyant une larme sur sa joue creusée par l'âge. Bien sûr que tu l'as, mais je parlais de ton autre père, montre-lui que tu es digne d’être une Hyûga. 
– J’essaierai...Et si je n'y arrive pas, je serais juste une kunoichi de Konoha. 
– Et puis si tu partais avec moi, que deviendrait tes sentiments pour le jeune Naruto...Je n'ai tout de même pas fait ce duel avec ton père, pour rien. 
– Ah mais je...se mit-elle à bafouiller en rougissant. 
– Je te l'ai déjà dit, ne cache pas tes sentiments, tu ne dois pas en avoir honte. Un jour tu pourras lui dire ce que tu ressens, mais si tu partais avec moi tu n'auras jamais l'occasion. Si tu es timide comme je l’étais plus jeune, j'imagine que tu as du mal à le faire, mais un jour viendra où cela te semblera naturel. 
– Je....sais pas trop. Comment avez-vous fait, vous, pour le dire à ma mère, si vous étiez timide ? osa demander Hinata d'une petite voix. 
– Haha, c'est une bien vieille histoire. Je n'osais pas lui dire quoi que ce soit sur mes sentiments pour elle. Je me doutais pourtant qu'elle partageait ces sentiments, mais aucun de nous n'arrivions à le formuler. Il y eu un déclic, un jour lors d'une mission pendant la troisième grande guerre ninja. Yukina était en grande difficulté face à l'ennemi, je suis intervenu profitant de mon pouvoir de régénération pour faire bouclier contre une pluie de kunaï. Me voyant criblé, à la limite de mon pouvoir de régénération, elle m'a demandé pourquoi j'avais fait pareille folie. Vois-tu ce jour là, j'ai pris conscience que nos vies ne tenaient qu'à un fil. Je n'avais rien à perdre, il fallait que je lui dise car je venais d'entrapercevoir sa perte et cela était insupportable pour moi, je n'ai donc ressenti aucune timidité de lui avouer que j'avais fait cela par amour pour elle... 
– Cela semble si simple, répondit-elle morose. 
– Ne crains rien, le jour où tu réaliseras que la perte de celui que tu aimes t'est plus insupportable à envisager que ta propre mort, ce jour-là tu sauras que c'est lui et tes doutes s'envoleront. Ta timidité disparaitra et les mots viendront naturellement, fais-moi confiance. 

Hinata écoutait attentivement le récit de son père et se demandait si un jour, elle arriverait à une telle situation. Si elle pourrait faire preuve d'un tel courage. Tous les deux restèrent silencieux un moment en se regardant, partageant des émotions sincères sans pour autant se parler. Apaisée, Hinata percevait dans son regard, la tendresse et la fierté qu'elle inspirait à son père biologique. Un vide dans son cœur se comblait lentement à mesure qu'elle prenait conscience qu'elle pourchassait une chimère en voulant rendre Hiashi fière d'elle. 

Elle conclut que les deux hommes dont elle voulait la reconnaissance étaientt Ryuga qui représentait son passé, l'homme dont l'amour pour sa mère avait été la genèse de sa vie et Naruto, qui serait son avenir. Un poids sur sa poitrine s’évapora et l'avenir lui sembla enfin clair. 

– Hinata, je pense qu'il serait temps que tu rentres...ta mère va se faire du souci pour toi... 
– Oui vous avez raison...Je viendrai vous voir demain avant votre départ, je vous le promets, Ryuga-San. 
– Je l’espère bien, dit-il avec douceur. 

Hinata prit donc congé et repartit en direction de la demeure familiale.

 

 

Drielack