Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic " Inuzuka, Hyuuga : le lien secret " par Drielack - Chapitre 8 :: CaptaiNaruto

Sommaire :

Chapitre 8 : La mission.


Le lendemain matin, Ryuga se leva assez tôt et pris congé de Gai, son ancien disciple qui l’hébergeait. Il avait un second rendez-vous avec l'Hokage. Dans la fraîcheur de la matinée, il déambulait dans Konoha en direction de la bâtisse centrale du village. Il ne cessait de repenser à sa visite nocturne à Yukina Hyugaa. Un sentiment étrange l'envahissait, mêlant nostalgie, remord mais aussi joie de l'avoir revue. 

Arrivant devant l'entrée, il donna un laissé-passé aux gardes. Détendu et décontracté, peu soucieux de cet entretien, la tête un peu ailleurs il monta les étages les mains dans les poches. Il frappa à la porte du bureau de dame Tsunade et attendit la voix ferme de cette dernière pour entrer. 

Entrant et commençant à la saluer comme le protocole l'exigeait, il stoppa en voyant la présence de Hiashi Hyuga et deux membres de son clan à ses côtés. La surprise passée, il se reprit en affichant un sourire narquois aux lèvres. 

– Godaime-Sama, Dame Shizune, Hiashi-San...Je vous présente mes respects, dit-il en s'inclinant avec respect.
– Ryuga-San soyez le bienvenu, nous vous attendions. Mais avant de parler du sujet de votre demande, nous devons régler un petit problème dont Hiashi-San m'a fait part cette nuit. 
– Ah bon, déclara-t-il innocemment. Rien de grave, j’espère. 
– Hiashi-San est venu me dire que vous aviez depuis votre arrivée, une attitude vindicative envers les membres de son clan. Allant même jusqu'à vous infiltrez dans sa demeure cette nuit, est ce vrai ? 
– Hum, il y a du vrai. Il est vrai que je me suis permis de rendre une visite à Yukina, cette nuit. 
– A mon épouse ! rectifia sèchement Hiashi. 
– C'est ce que je viens de dire, j'ai rendu visite à mon ancienne équipière et fiancée...Mais en aucun cas j'ai montré une quelconque marque d’hostilité envers les membres de L'HO-NO-RA-BLE clan Hyugaa, Dame Tsunade. 
– Vous voyez Tsunade-Sama, à quel point il est arrogant. Il se moque ouvertement de vous et de notre clan. 
– Hiashi...Oserais-tu dire sur ton honneur que j'ai menti une seule fois depuis que je suis entré dans cette pièce. 
– Tu parles de ma femme avec irrespect ! cria Hiashi. 
– Irrespect ! En quoi suis-je irrespectueux ? Ose me dire qu'elle ne fut pas mon équipière, ose me dire que nous n'avons pas été fiancés. Moi je ne mens pas pour conserver l'honneur d'un clan, le mien m'a depuis longtemps rejeté. 
– On se demande pourquoi, cracha Hiashi. Tsunade-Sama, en mon nom et celui de mon clan, je vous demande de faire expulser cet homme de notre village. 
– Viens Hiashi, expulse-moi donc toi-même ! Seul, cette fois, si tu t'en sens le courage, hurla Ryuga en brandissant son poing. 
– CA SUFFIT VOUS DEUX ! Cessez ces enfantillages ! 

La voix puissante de Tsunade rappela les deux hommes à l'ordre. Hiashi se recula d'un pas et Ryuga reprit son rictus et remit les mains dans ses poches en toisant du regard le chef du clan Hyugaa. 

– Hiashi-San, je comprends votre agacement. Mais je suis dans l'obligation de refuser votre requête. 
– Godaime...il en va de la sécurité de mon clan... 
– Inuzuka Ryuga n'est pas ici en simple visiteur. Il vient en émissaire d'une puissante nation lointaine. Nous devons le traiter comme un diplomate. Vos querelles du passé ne peuvent interférer avec ce genre d'affaire dans le contexte de trouble actuel. Il apporte une demande d'aide à notre village. 
– Lui, mais c'est un déchet ! Il n'a même pas de clan. 
– Il suffit Hiashi. Je vous prie de montrer un peu de respect à cet homme. 
– Merci Dame Tsunade, moi Ryuga Inuzuka, je suis ici comme représentant du Royaume de Midgard, sur demande de la Princesse Brunhild, déclara-t-il d'un ton solennel. 
– Vous voyez, il divague. 
– Hiashi, c'est la dernière fois que je vous demande le respect, l'interrompit Tsunade. Le royaume dont il parle est en dehors de notre continent, il faut plus d'un mois de bateau pour s'y rendre. 
– Mais pourquoi l'envoyer, lui ? Pourquoi ce royaume exige notre assistance ?! 
– Hiashi, je répondrais si tu me le permets sans m'insulter. Si c'est moi que l'on envoie, il y a plusieurs raisons : la première, je connais Konoha, la seconde c'est que les personnes qui pose problème dans notre royaume en avait peut-être après moi. De plus, comme je l'ai exposé à Tsunade-Sama hier, ces personnes sont elles aussi de Konoha, d'où ma venue ici. 
– Hiashi, c'est une affaire importante. Son royaume est en ce moment même sous l'emprise d'Orochimaru. Le jeune Sasuke est aussi présent là-bas. Pour une raison encore inconnue, il semble qu'ils recherchent de nouvelles sources de pouvoir. L'Akatsuki est un adversaire suffisamment dangereux, nous ne pouvons pas laisser Orochimaru acquérir plus de puissance et devenir à son tour un danger supplémentaire. Voila pourquoi, nous allons répondre favorablement à sa requête. 
– De quel requête parlez vous ? demanda Hiashi. 
– Je demande simplement que l'on me confit quelques ninja pour retourner dans mon royaume et chasser Orochimaru. 
– Tu n'y arrives pas tout seul ? Toi qui semble si fort...raya Hiashi. 
– Ce n'est pas si simple. Il semble qu'il ait pris le contrôle de l'esprit de notre suzerain, le seigneur Bjorn. Il me faut une équipe capable d'infiltrer. Seul des ninjas peuvent le faire. 
– Malheureusement, je n'ai pas d’équipe disponible actuellement...soupira Tsunade. 
– Cette conversation ne me regarde plus, je vous demande la permission de me retirer Godaime, demanda Hiashi. 
– Un instant, coupa Ryuga. Tsunade-Sama, Gaï m'a parlé de l'équipe huit. Il m'a dit qu'elle n'avait actuellement plus de capitaine en l’absence de maître Kurenaï. Pourriez-vous me permettre de partir avec cette équipe ? 
– QUOI ! C'est l’équipe de Hinata...C'est hors de question ! 
– Ryuga-San, vous comprenez à quel point votre demande est problématique, marmonna Tsunade de toute évidence soucieuse. 
– Je ne vois pas en quoi. L’équipe se compose de ninja très aguerris, de plus à l'exception du jeune Shino Aburame, je connais bien les capacités d'un groupe associant une Hyugaa et un Inuzuka. 
– Vous faites allusion à votre ancienne équipe... 
– Exactement, qui plus est, je serais très heureux de faire cette mission aux côtés de mon neveu. 
– Je m'y oppose. Je refuse que Hinata parte avec cet homme, vitupéra Hiashi en frappant du poing sur le bureau de Tsunade. Vous ne voyez pas qu'il veut se venger de notre clan par l'intermédiaire de ma fille. 
– Ryuga-San, les paroles d'Hiashi sont-elles juste ? 
– Godaime-Sama, je suis surpris de cette question. J'ai demandé de l'aide, vous vous êtes engagé à une réponse favorable et cette équipe est libre. 
– Vous voyez, il ne répond pas à la question. 
– Hiashi, taisez-vous donc...Ryuga, répondez à ma question. 
– Non, je ne souhaite pas la vengeance. Si même je la souhaitais, la fille de Yukina ne serait en aucun cas une cible. Je ne suis pas ce genre d'homme. Oui, il s'agit d'une mission dangereuse, mais je ne comprends pas ta réaction Hiashi. Après tout ta fille aînée, héritière de ton clan est dans une équipe de ninja contrairement à ta fille cadette. Tu devais avoir conscience des risques quand tu l'as poussé dans cette voie, des dangers qu'elle risquerait. Godaïme, la présence de mon neveu devrait vous apporter à vous et à Hiashi la garantie que je ne pousserais pas ces enfants vers une mort certaine. 
– Godaime, combien de temps va prendre cette mission ? 
– Il faudrait compter trois mois...c'est bien cela Ryuga-San. 
– Oui, Tsunade-Sama, trois mois en effet. 
– Hinata doit fêter ses fiançailles dans deux mois. Je ne peux la laisser partir si longtemps. 
– Navrée Hiashi...Mais c'est une ninja de l'équipe huit...je vais accepter la demande de Ryuga. Cependant, Aburame Shino ne pourra être des vôtres, il est parti avec son père chercher des insectes pendant une quinzaine de jours. 
– Ça n'est pas un problème Godaime. Ses insectes n'auraient pas supporté le froid qui règne en Midgard. 
– C'est donc entendu ! Shizune prépare-moi les ordres de mission pour Inuzuka Kiba et Hyugaa Hinata. Messieurs, vous pouvez disposer. 

Les hommes sortirent de la pièce lentement et dans le calme. Ryuga, qui fut le premier sorti, s'adossa au mur le visage rayonnant. Hiashi s'approcha de lui avec une expression de haine. 

– Tu as enfin ta revanche Ryuga ! Tu jubiles 
– Hiashi, tu es toujours un abruti ! 
– Pardon ! 
– Tu penses que je ferais du mal à la fille de Yukina. J'ai mes raisons de demander qu'elle m'accompagne dans cette mission. Si je voulais me venger, c'est toi que je serais venu voir hier et non Yukina. Mais dis-moi Hiashi, si tu souhaites tant que ta fille ainée ne me suive pas dans cette mission, serais tu prêt à intervertir sa place avec celle de ta cadette ? 
– Hors de question ! lâcha Hiashi en reculant d'un pas le visage blême. Hanabi est prometteuse, elle sera l’héritière du clan. 
– Je vois...Tu sacrifie l’aînée car elle est moins talentueuse et sûrement moins proche de toi...Tu me dégouttes encore plus qu'il y a dix sept ans. Mais je suis magnanime...Si Yukina refuse que sa fille effectue cette mission alors je céderais. 

Sur ces mots, Ryuga salua d'un geste de la main et tourna le dos aux membres du clan Hyugaa. 

Plus tard dans la journée, Kiba et Hinata reçurent leur ordre de mission. Les deux n'eurent pas les même réactions en le voyant. Kiba sautait de joie, frénétique à l'idée de pouvoir en découvrir plus sur les mystères qui entouraient son oncle. Il dit simplement à sa mère qu'il avait une mission importante qui dureraient un trimestre. Cette dernière ne fut pas surprise et même soulagée qu'il parte loin de l'influence néfaste de son frère sur Kiba. Elle ne posa pas plus de questions et poussa même Kiba à tout bien préparer pour son départ. 

De son côté, Hinata était un peu inquiète à l'idée de partir avec cet homme. Il lui faisait une étrange impression quand il la regardait. Mais d'un autre côté, partir du village pendant tout ce temps, lui apporterait un peu de sérénité se disait-elle, loin des problèmes de fiançailles avec Kenji. Elle décida d'aller en parler à sa mère pour lui demander son avis sur son départ avec Ryuga. Quant elle s'approcha de la chambre de ses parents, elle entendit une dispute. 

– Non ! Je te dis que je ne m'y opposerai pas. 
– Yukina, je t'ordonne de t'opposer au départ de Hinata. 
– J'ai passé l'âge des ordres et des chantages du clan. Hinata ira si elle le souhaite, j'ai toute confiance en Ryuga. Ce voyage ne peut faire que du bien à notre fille...loin du tumulte du clan et de ses règles. 
– Comment oses tu parler de nos traditions, ainsi ! C'est de l'avoir revu qui te permet une telle insolence. 
– Non, Hiashi. Mais ne vois-tu pas que notre fille souffre de ton attitude envers elle ? dit-elle d'un ton moins virulent et plus doux. Elle doute tout le temps et n'arrive pas à s'affirmer. Tu la rabaisses sans cesse, tu ne lui montres jamais d'affection. Et maintenant tu souhaites la marier. Ce n'est pas parce qu'elle te semble faible qu'il faut la rejeter ainsi. 
– Silence. Si c'est une Hyugaa elle doit subir son destin, comme l'ont fait ses aînés...Tu refuses ! Qu'il en soit ainsi ! Elle ira avec ce type, grand bien lui fasse, elle le décevra sûrement autant que moi...c'est tout ce dont elle est capable depuis sa naissance, décevoir ! 

Hinata se colla à une façade du couloir, une fois de plus déprimée au plus haut point en entendant les mots si durs de son père. Il sortit de la chambre et partit de l'autre côté du couloir sans l'apercevoir. Elle décida de ne pas voir sa mère. Ce qu'elle avait entendu lui suffisait. Un sursaut d’orgueil lui donna l'envie d’accepter cette mission malgré les paroles de son père. 

Elle courut et sortit de la demeure pour partir chercher du matériel nécessaire à la mission. Elle voulait faire au mieux pour montrer à son père qu'elle n’était pas toujours une source de déception. Après avoir récupéré un bon nombre d’équipement nécessaire pour elle et Kiba, elle décida d'aller le voir chez lui. Son sac à dos était lourd et elle le portait avec peine. Soudain, elle sentit son fardeau s’alléger. Elle tourna la tête et vit Naruto qui lui tenait le sac en arborant le sourire qu'elle aimait tant chez lui. 

– Hello, Hinata, dit-il avec légèreté...S'il te plaît ne pleure pas cette fois. 
– Naruto-Kun...Excuse-moi pour l'autre jour... 
– Non, t’inquiète pas. C'est pas grave...dis-moi juste que c'est pas de ma faute. 
– Non, tu n'y es pour rien, Naruto-Kun. 
– Tu vas où comme ça avec ton énorme sac...Je peux t'aider ? 
– Je vais chez Kiba, ne te dérange pas ça ira. 
– Hey Hey...Laisse, ça me fait plaisir, dit il en soulevant le sac pour le prendre. On dirait du matériel de mission. 
– Oui je vais partir demain pour une mission de trois mois...avec Kiba et son oncle, répondit-elle en bafouillant de timidité quand Naruto la frôla pour saisir les sangles du sac. 
– Pfouuu trois mois, c'est pas rien comme mission. 

Ils marchèrent tous les deux sans trop se parler. Hinata n'osant pas lui parler, timide comme à son habitude. Naruto quant à lui craignait de la faire pleurer de nouveau, si bien qu'il évitait tout sujet. En arrivant aux alentours de la maison de Kiba, ils se trouvèrent face à trois garçons du clan Hyugaa dont Kenji. 

– Hinata ! Ça fait un moment que je te cherche, dit-il en s'approchant d'elle. 
– Kenji-San...Je dois me préparer pour une mission. 
– Tu crois que je vais te laisser partir comme ça ? répondit-il en la saisissant violemment par le bras. 
– Kenji-San, tu me fais mal... 
– Hey toi, lâche-la. Tu te prends pour qui ? Bon sang ! hurla Naruto 
– Toi le raté, reste en dehors de ça. Hinata est ma fiancée, alors occupe-toi de tes affaires. 
– Tu veux que le raté t’éclate ! Amène-toi, cria Naruto en laissant tomber le sac sur le sol. 
– Tu penses que parce que tu as battu une fois Neji, tu pourrais me battre...Nous allons voir ça, répondit Kenji avec hargne en activant son Byakugan. 
– Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda Kiba qui sortait de sa maison et s'approchait du groupe. 
– Toi, te mêle pas de ça et retourne voir ta chienne de mère, cria Kenji en se mettant en garde face à Naruto. 
– Tu insultes ma mère ! Tu vas le regretter ! Akamaru ! Kiba et son compagnon se préparèrent à attaquer alors que les deux compagnons de Kenji s’interposèrent devant eux. 
– Arrêtez, arrêtez...hurla Hinata en s'interposant entre Naruto et Kenji. 

Ce dernier, d'un geste brusque et violent, la poussa au loin. Surprise, elle tomba en arrière sur le dos. Naruto et Kiba furieux de voir ça s’élancèrent sur leur adversaire. 

Juste à cet instant la mère et la sœur de Kiba apparurent dans une explosion de fumée au milieu de la mêlée. Accompagnée de Kuromaru et des chiens triplés de la sœur de Kiba, les deux femmes regardaient les membres des Hyugaa avec dureté. 

– Je vous conseille de rentrer rapidement chez vous. Vous êtes sur le territoire des Inuzuka, ce genre d'incident est néfaste pour les relations entre nos clans. Toi, dit Tsume en pointant Kenji du doigt, souhaites-tu que je dise à Hiashi que tu provoques des tensions entre nos clans... ? 
– Non...Tsume-San...dit il en relâchant sa pupille et en baissant la tête. 
– Parfait, alors déguerpissez ! hurla-t-elle. 

Sans demander leurs restes, les jeunes Hyugaa s'enfuirent à toutes jambes. Naruto s'en amusa en ricanant, tout comme Kiba. Mais leurs rires furent de courtes durée, Tsume se mit à les recadrer en leur expliquant qu'avec le retour de Ryuga, ça n’était vraiment pas le moment d'avoir des frictions avec les Hyugaa. Hinata qui s’était relevé intervint en s'excusant de l'attitude de Kenji. Puis Kiba récupéra le sac d’équipement et ils prirent congé de Naruto lui expliquant qu'ils se devaient de préparer leur départ. 
Ils le laissèrent seul dans la rue en s'excusant du devoir qui les appelaient. Ce dernier partit un peu maussade les mains derrière la tête. Kiba invita Hinata dans sa chambre afin de préparer leur départ sans que sa mère ne s'en occupe, craignant qu'elle n'apprenne la présence de son oncle dans la mission. Après de longues minutes à préparer leur équipements et leur paquetages, ils commencèrent à parler de la mission. 

– Hinata, ça va ? Tu es certaine que tu veux faire cette mission ? 
– Bien sûr Kiba-Kun, pourquoi me demandes-tu ça...Je trouve juste dommage que Shino ne soit pas des nôtres. 
– Mais la présence de mon oncle ne t’inquiète pas ? 
– Non ça va, je n'ai pas l'impression qu'il soit méchant. Et puis lui et maman...dit-elle se mettant à rougir. 
– Ha oui ce sont des anciens coéquipiers...j'ai lu ça dans son dossier. 
– Oui c'est ça, conclut-elle soulagée d’éviter les explications sur ce qu'elle avait vu et entendu la veille. Puis j'ai une motivation supplémentaire pour cette mission...finit-elle avec douceur et mélancolie. 
– Laquelle 
– Nous allons peut-être ramener Sasuke-kun...Si c’était possible, je suis certaine que Naruto-Kun serait très heureux. 
– Hé Hé... se moqua gentiment Kiba. Tu peux regarder à quelle heure et où l'on doit retrouver mon oncle pour partir ? 
– Oui attends j'ai mon ordre de mission dans la poche, dit-elle en fouillant dans son blouson. Mince je ne le trouve plus, il a dû tombé quand Kenji m'a poussée. 
– Bon c'est pas grave Hinata, j'ai le mien !

 

Drielack