Konoha et Hebi ont simultanément initié une poursuite.
Quel en sera le dénouement ? L’arrestation ou la mort d’Itachi ..?
Un seul objectif : Trouver Itachi !
Sasuke se met en route avec Hebi, équipe qu’il crée en vue d’accomplir sa vengeance. Konoha anticipant très justement ses intentions, rassemble deux équipes pour capturer Itachi Uchiha, qui est également la cible de Sasuke. Ainsi débute la mission de poursuite.
Ce même jour, au même moment, bien que se trouvant à des endroits différents, le destin réunit sans qu’ils ne le sachent, Naruto et Sasuke.
Les deux équipes de Konoha coordonnent leur plan d’action. Même s’ils ont eu une chance d’établir le contact avec Itachi et Sasuke, Tobi de l’Akatsuki leur met des bâtons dans les roues, ce qui gâche toute opportunité. La disparition soudaine de Sasuke et le comportement du mystérieux Tobi laissent présager une sombre menace pour Konoha.
Interrompant leur traque, Yakushi Kabuto, qui venait de perdre son mentor, se manifeste devant eux. Dans le même temps, désirant parvenir à l’issue du conflit entre Itachi et Sasuke, qui met en jeu le destin du clan Uchiha, Tobi barre la route à l’escouade de Konoha !
La recherche de ses repaires possibles au moyen de techniques spécifiques
La Team Kurenai en coopération avec la nouvelle team Kakashi est efficace dans les missions de recherches notamment grâce aux capacités sensorielles de ses membres. Et si on ajoute les chiens Ninjas qui sont capables de flairer la trace de Sasuke, Konoha a véritablement lancé une mission de grande envergure.
Au même moment, Hebi utilise les qualités sensorielles de Karin et les capacités spéciales de Juugo pour rechercher les repaires de l’Akatsuki et Itachi, tout en s’assurant de court-circuiter à chaque fois les recherches de Konoha. Grâce à ses subterfuges Hebi l’emporte sur le terrain de l’investigation.
Konoha utilise le flair très développé des chiens Ninjas pour suivre la trace de Sasuke et ...! Grâce aux informations fournies à Juugo par les oiseaux, Hebi produit une carte indiquant les repaires de l’Akatsuki et Karin grâce à ses qualités sensorielles peut retrouver la trace d'Itachi.
Karin est une experte qui a connaissance des méthodes de pistage de tous les villages. C'est aussi grâce à son savoir et à sa vivacité d’esprit qu'elle peut aisément prendre au dépourvu les équipes de Konoha.
Hebi, l’équipe de Sasuke, explore tous les repaires de l’Akatsuki afin de pouvoir approcher Itachi. Malgré les diverses perturbations liées à l’intervention de Konoha, ils réussissent à le rencontrer. C’est finalement dans l’un des repaires des Uchiha que l’issue de la rancoeur nourrie par les deux frères va se décider !
C’est avec son binôme Tobi que Deidara, qui exècre le sharingan, barre la route à Sasuke. Itachi attend lui-même son frère dans le repaire de l’Akatsuki, lui offrant la possibilité de se battre contre lui en un contre un...
Uzuki