Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic " Inuzuka, Hyuuga : le lien secret " par Drielack - Chapitre 6 :: CaptaiNaruto

Sommaire :

 

Chapitre 6 : Traces du passé 


Pendant cette journée, Ryuga était resté avec Gai son ancien disciple qui l'accueillait chez lui pendant son séjour à Konoha. Ce dernier avait insisté pour qu'il assiste à l'entraînement de son équipe. Malgré ses réticence, Ryuga avait fini par accepter et s’était rendu dans le dojo qu'utilisait l’équipe neuf. 
Il observa les élèves de Gai s'entraîner à toute sorte de techniques. Il se força à tolérer la présence de Neji et à rester calme. Puis le temps passant, il se prit au plaisir de se retrouver dans le rôle d'un instructeur. Il prodigua quelques conseils à Lee et Tenten, mais aucun à Neji. Au moment du repas de midi, il dit à Gai qu'il devait s'absenter pour une chose importante. En sortant, il se tourna vers Neji et lui dit sèchement. 

– Toi, tu maîtrises le Kaiten, j'imagine ? 
– Oui, Ryuga-san ! répondit Neji sans marque de respect dans le ton. 
– Neji ! Montre un peu de respect à mon maître., vitupéra Gai 
– Inutile de le sermonner Gai, ton élève a bien compris que je ne l’appréciais pas et je ne m'attends pas à du respect de sa part. Le respect se doit d’être mutuel, il a perçu que ce n’était pas le cas. Laisse-le, il a du caractère, ce n'est pas si mal pour un membre de la Bunke. Pour conclure, ne te crois pas intouchable dans ton Kaiten... 

Il n'ajouta rien et quitta le dojo, en leur faisant un signe de la main. Il prit la direction de la grande battisse où siège le Hokage. Les mains dans les poches de son imperméable gris, il marchait la tête en l'air profitant du soleil. Il s'enfila dans une ruelle plus étroite et plus sombre. En s’avançant, il aperçut à l'autre bout de la rue, deux ninjas de front s'approchant. Les voyant et remarquant immédiatement la pâleur de leurs yeux, ses lèvres se plissèrent en un sourire narquois. Il tourna légèrement la tête derrière lui et vit deux autres ninjas arrivés dans son dos. Il sortit les mains de ses poches et fit craquer ses doigts. 

– Je m'attendais à ce que votre clan réagisse rapidement à mon retour, mais quatre Hyugaa, c'est trop de plaisir que vous me faites. Quatre cadavres de plus pour apaiser ma soif ! 
– Calmez-vous, Ryuga Inuzuka, nous venons simplement vous sommer de quitter le village. Nous pouvons le faire sans effusion de sang. 
– Hum et vous êtes qui pour avoir une telle exigence ? Seul le Hokage peut avoir ce type de requête. 
– C'est maître Hiashi Hyugaa qui exige votre départ ! renchérit un des quatre ninjas. 
– HIASHI ! BIEN ! Voila le nom qui me manquait pour ne plus avoir de complexe à vous dépecer, cria-t-il en contractant ses mains dont les ongles se mirent à pousser. 
– Arrêtez, un tel acte jetterait de nouveau le discrédit sur le clan Inuzuka. J'imagine que vous ne le souhaitez pas. 
– Le clan Inuzuka, n'est plus le mien. Ma famille m'a rejeté il y a bien des années. En quoi votre massacre pourrait atteindre la famille de ma sœur, rit-il sarcastiquement alors que ses canines s'allongeaient. 
– Parce que c'est votre nom...Et puis cesser de croire que vous allez faire le poids contre nous quatre, répliqua le quatrième qui n'avait pas plus d'une vingtaine d'années. 
– Toi le jeunot, tu ferais mieux d'écouter la prudence de tes aînés...Puisque tu sembles si sûr de toi, tu seras lepremier que je déchiquetterai, cracha Ryuga en se tournant vers ce dernier. 
Le jeune Hyugaa fit un pas en arrière en voyant le visage déformé par la haine que Ryuga affichait et les yeux qui le fixaient. Ces derniers n'avaient plus rien de ceux d'un humain. Le plus âgé prit alors la parole : 

– Ryuga-san, ne relevez pas l’arrogance du jeune Kenji. La fougue de la jeunesse ne doit pas envenimer cette négociation. Maître Hiashi dans sa sagesse, souhaite juste que les blessures du passé ne soient pas rouvertes.
– Il est toujours plus facile pour celui qui n'a pas saigné de parler de blessures cicatrisées! Si Hiashi veut que je quitte le village, il devra l'obtenir du Hokage ou m'y forcer lui même. 
– Je vois que nous n'avons pas le choix devant votre obstination ! conclut le plus âgé en se positionnant en garde Juken, son Byakugan activé, suivi des trois autres. 
– Quatre...et bien qu'il en soit ainsi, je pense que j'en ouvrirai une pour chacun d'entre vous, cela devrait suffire ! ponctua-t-il d'un rire sardonique. 
Ses mains ouvertes dont les ongles s’étaient mués en véritable griffes se croisèrent devant son visage. Une importante décharge de chakra s’échappa de son corps, qui semblait s'amplifier à mesure qu'il poussait un long cri de concentration. Les quatre assaillants s’apprêtèrent à attaquer quand une voix ferme mais amusée les interpella. 

– Et bien que se passe-t-il ici, demanda l'homme qui arrivait derrière le groupe dans un claquement de chaussure en bois. 
– Jiraiya-sensei ! déclara l'un des Hyugaa en désactivant son Byakugan et relâchant sa garde. 
– Allons messieurs, les affrontement dans le village ne sont pas tolérés par notre Hokage. En plus quatre contre un, voilà qui n'est pas un accueil digne de la réputation du village... 
– Ça n'est pas grave, Maître Jiraiya, quatre ou dix, cela ne changera pas l'issu de ce combat ! Vous le savez, n'est-ce pas... ? répliqua Ryuga en se retournant lentement vers le ninja légendaire. 
– Oh...quelle surprise ! s’exclama Jiraiya. Te revoir après tout ce temps, tu n'as pas beaucoup changé. Vous devriez partir messieurs ou je serais obligé d'intervenir. 
Les Hyuga se regardèrent un instant puis s’éclipsèrent dans une explosion de fumée. Ryuga poussa un souffle lent et la décharge de chakra se stoppa. Ses ongles et ses canines se raccourcirent et ses yeux s'adoucirent. 

– Maître Jiraiya, je n'avais pas besoin de votre intervention. 
– Allons, allons ! Tu serais revenu pour une vendetta ? Si c’était le cas tu l'aurais fait plus tôt, ne me prend pas pour un sot. 
– Vous êtes toujours aussi clairvoyant. En tout cas, cela m’évitera de me présenter au Godaime avec du sang sur les mains. Ma demande aurait été moins recevable après un tel affrontement. 
Ryuga aperçut un jeune homme s’écartant derrière le sannin. Le blondinet le regardait d'un air suspicieux. 

– Qui est ce gamin ? lança Ryuga, n’appréciant pas la façon dont il le dévisageait. 
– Ah oui les présentations. Ryuga, je te présente Naruto Uzumaki, mon jeune disciple. 
– Uzumaki...mais alors c'est... 
– Naruto, je te présente Inuzuka Ryuga, l'oncle de ton ami Kiba et ancien maître de Gai le coupa Jiraiya en faisant un signe discret pour que Ryuga se taise. 
– Enchanté jeune homme. 
– Mouais, je suis plus un gamin bon sang. Je savais pas que Kiba avait un oncle. Je vous ai jamais vu, maugréa Naruto. 
– Et bien tu n'as pas l'air très gai, jeune homme, sourit Ryuga. 
– Nous pouvons parler en marchant, dit Jiraiya. Où allais tu, Ryuga ? 
– Je me rendais voir le Godaime, j'ai une requête à lui présenter. 
– Parfait nous allons t'accompagner un moment. Alors, dis-moi , tu étais parti où pendant toutes ses années ? La rumeur te prétendait mort et cela semblait fondé vu que tu avais disparu. 
– Je sais, Maître Jiraiya. J'ai dû m'absenter pour des raisons personnelles. Et puis, je n'avais plus aucune raisonde revenir...dit-il avec mélancolie. 
– Ah oui, bien bien...N'en veux pas à Naruto, il fait la tête parce qu'il vient de voir la fille de Yukina en larme, lança-t-il d'un ton innocent. 
– Il ne devrait pas s'en faire, les Hyugaa sont des gens qui aiment subir leur destin sans se rebeller. Telle mère, telle fille...à ce que l'on dit. 
– N'importe quoi ! Hinata ne subit pas son destin ! cria Naruto. Je l'ai vu lutter pour changer, c'est pas une fille comme ça, bon sang. 
– Ah ah...Oui, changer pour devenir différente, ça j'en doute pas. Mais remettre les traditions sacrées de la Soke, s'émanciper des règles du clan, là c'est autre chose. Je ne juge pas ton amie, jeune Naruto. Mais je connais un peu mieux l'histoire des traditions familiale des clans de ce village, crois-moi jeune homme. Bon je vais vous laisser, mon chemin est par là. 
Sur ces paroles et après des au-revoir polis, Ryuga quitta Jiraiya et Naruto en prenant la direction de la tour del'Hokage. 

Pendant ce temps, Kiba quittait son domicile, fatigué d’entendre les remontrances de sa mère à propos de son escapade de la veille avec son oncle. Il en avait plus qu'assez qu'elle lui dise que Ryuga était un homme dangereux, qu'il était la honte du clan. Il n'avait pas réussi à obtenir plus d'informations auprès de ce dernier la veille. Il décida donc de chercher par lui-même. Même si ce n’était pas sa tasse de thé, il décida d'aller fouiller dans les archives de Konoha. Se rendant aux archives, il demanda à une jeune fille, aux imposantes lunettes, le registre concernant « Ryuga Inuzuka ». Elle lui apporta un dossier plein de feuilles, qu'il commença à lire en s'isolant. 
Il découvrit plusieurs points qui le laissèrent perplexe. Son oncle avait tout d'abord eu des résultats assez mauvais à l’académie. Certains commentaires des professeurs lui faisaient se demander s'il s'agissait bien de la même personne. 

« Mauvaise maîtrise du ninjutsu, Taijustu médiocre, don héréditaire de son clan absent, manque de motivation, timidité maladive » 

Tout ça ne collait pas avec celui qu'il venait de découvrir. Comment un garçon décrit comme tel pouvait être aussi respecté par un Ninja de la trempe de Gaï. Il continua de feuilleter les documents et tomba sur ceux relatifs à ses débuts de Genin. 

« Equipe 5 : Sensei Dan Katô, Élèves : Fugaku Uchiha, Yukina Hyugaa, Ryuga Inuzuka » 
Il parcourut quelques notes faisant état d'un rôle peu reluisant de son oncle dans les rapports de missions. Puis il trouva un document sur l'examen de passage Chunin de cette équipe. Cette page attira l'attention de Kiba, car elle était en majeur partie barrée de noir. Il put néanmoins lire «incident de la nuit de l’épreuve de survie», le texte était fragmentaire car une grande partie avait été censuré. 

«Après enquête, il s’avère que trois équipes venant de Suna, Kumo et Ame se sont alliées pour tendre une embuscade à l’équipe 5 de Konoha. L'examen des preuves et témoignages des autorités des villages respectifs tend à démontrer que leur but était de récupérer les pupilles de Fugaku Uchiha et Yukina Hyugaa. 
Les témoignages de ces deux derniers stipulent qu'ils furent séparés de Ryuga Inuzuka laisser par les assaillants gisant et criblés de Kunai sur le lieu de l’embuscade. Ils furent bâillonnés, ligotés et eurent les yeux bandés, jusqu'à l'intervention des membres de l'organisation de l’épreuve. 
Les kidnappés furent retrouvés sains et saufs au milieu d'un charnier de neuf corps atrocement mutilés. Ryuga 
Inuzuka fut trouvé plus tard dans la journée terré et tremblant dans un bosquet. Aphasique et choqué, il fut incapable de nous fournir plus d'informations sur les événements. 
Ses deux autres camarades ne parlèrent que de bruits de bataille et de hurlements de terreur. Il est à noté que Yukina Hyugaa semble plus choquée que Fugaku Uchiha.» 

Kiba resta un moment à réfléchir sur se passage, quelque chose clochait. Mais il n'arrivait pas à dire quoi, si seulement Shikamaru avait pu être là pour l'aider. Néanmoins il poursuivit la lecture. Il découvrit que son oncle ne fit plus parti de l'équipe 5 pendant les deux années qui suivirent. Aucune trace de ses deux ans dans les documents, pas même une mission ou une réaffectation. 
Les documents suivants mentionnaient son retour dans l'équipe 5, passage du grade Chunin, suivi de quelques mois de celui de Jounin. Les rapports de cette équipe semblaient impressionnant à Kiba. Continuant le parcours des documents, il découvrit la suite de la vie de Ninja de son oncle, et son passage à l’état de chef d’équipe puis de maître. Les données qu'il parcourait correspondaient parfaitement aux dires de Gai et Kakashi, chef de l’équipe de Gai. Kiba ne voyait rien de très intéressant dans ces dernières notes, il arrivait aux dernières pages...Il stoppa net sur en lisant ses mots : Candidat au titre de Yondaime, le choix se porta sur son ami Minato Namikaze. 
Il n'en revenait pas, l'oncle que sa mère lui avait caché et tant critiqué, avait été candidat pour le plus haut titre de Konoha. En se frottant le nez, Kiba eut un sentiment d’allégresse à se dire qu'un membre de sa famille avait pu viser aussi haut. 

– Hé hé, si Naruto lisait ça, il serait sûrement vert de savoir que mon oncle aurait pu être Hokage ! 

Puis il prit la dernière page du dossier. Sa lecture lui fit perdre son sourire quant il vit les mots « Tentative d'assassinat de membre de la Soke ». Il scruta chaque mot du rapport. 

« Il est établi après enquête que Ryuga Inuzuka a tenté de tuer Hiashi Hyugaa et six autres membres du clan. Les différents témoignages concordent sur une attaque à l’extérieur du village lors d'un guet-apens organisé par l'accusé sans aide extérieur. Il est établi que l'affrontement a eu lieu dans le lieu dit « vallée de la fin ». 
Deux Hyugaa ont trouvés la mort durant la rixe. Ryuga Inuzuka fut apparemment tué lors du combat et son corps précipité dans les chutes d'eau. Le cadavre ne fut pas retrouvé par la suite. 
Il est établi d'un commun accord entre le clan Hyugaa et Inuzuka que l'accusé a agi seul et qu'aucun dédommagement du clan Inuzuka n'a été réclamés par les agressés. Accord fait en la présence et sous l'autorité du Yondaime Minato Namikaze et du Sandaime Hiruzen Sarutobi. Les relations entre les deux clans ne sauraient en être affectée et aucune mention de ces événements ne devra être utilisée lors d'un désaccord potentiel entre ces clans. » 

Kiba resta longuement pensif avec les notes dans les mains, jusqu'à ce qu'une archiviste lui demande de lui remettre le dossier et de partir car l'heure de fermeture aux visiteurs était depuis longtemps dépassée. Il sortit rejoindre Akamaru qui avait attendu sagement dehors. 

– Et bien, je comprends un peu mieux pourquoi ma mère est en colère après lui...Ni moi, ni Hinata ne pouvions savoir que nos deux clans avaient un passif de ce genre. Normal que mon oncle semble tant haïr Neji. Hinata doit lui rappeler sa mère qui a été sa coéquipière, tout s'explique...gloussa Kiba en grattant le front de son chien. 
Mais pourquoi a-t-il tenté d'assassiner Hiashi sama... ? Je sais pas si je dois le demander à Maman... elle va encore me jeter. 

Akamaru répondit par un aboiement d'approbation. 

– Tu as raison, je ferais mieux d’être plus subtil pour en savoir plus. Bon, allez , il faut rentrer la lune est déjà haute...je vais me faire passer un savon. Hey Akamaru, qu'est-ce que tu as encore à grogner...Tu as l'air bien nerveux ce soir...Viens, on rentre.

 

Drielack