Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic " Inuzuka, Hyuuga : le lien secret " par Drielack - Chapitre 4 :: CaptaiNaruto

Sommaire :


Chapitre 4 : Mère et fille


Tout le monde était tendu, prêt à intervenir à une réaction brutal de Ryuga. Mais il était d'un calme surprenant, et ne cessait de murmurer.

– C'est Yukina, c'est elle toute crachée...

Kiba le fixait, totalement surpris de ce changement radical d'attitude. Scrutant son visage pour apercevoir le moindre signe de danger, Kiba crut apercevoir que les yeux de son oncle s’embuaient de larmes.

– Kiba Kun, tout va bien ? demanda Hinata, devant le silence de tout le monde.
– Bien sûr, Hinata. C'est juste que tu nous as un peu surpris...dit-il en s'approchant de son amie. Tu me cherchais, il me semble ?
– Oui ! Oh excusez-moi tous, j'ai oublié de vous saluer. Kakashi Sensei, Gai Sensei, Neji Ni-san, Tenten, Lee San. Et ...Laissant sa voix planée en regardant le nouvel arrivant. Vous êtes le Monsieur que l'on a rencontré hier prêt de la forêt.
– C'est Mon oncle Ryuga ! répondit Kiba devant le mutisme de ce dernier. Bon, je vais y aller, au revoir à tous...Tu viens Hinata, on y va, dit-il en la poussant doucement pour s’éloigner du groupe.
– Ah euh...oui si tu veux Kiba Kun, au revoir, dit-elle poliment.

Les deux amis s’éloignèrent, laissant Ryuga dans son mutisme. Hinata suivait Kiba qui marchait d'un pas rapide, encore nerveux.

– Kiba Kun pourquoi as tu voulu partir si vite ? Quelque chose n'allait pas ? J’espère que je ne vous ai pas dérangés toi et ton oncle, s'enquit elle.
– Ah non, non ! Ne t’inquiète pas, tu n'y es pour rien. C'est juste que mon oncle semble ne pas apprécier les gens de ton clan. Il est devenu très agressif quand il a vu Neji, alors j'ai eu peur que ton arrivée amplifie sa réaction...
– Ah, mais il a l'air plutôt gentil ton oncle.
– Bein c'est bizarre mais quand il t'a vu, il a totalement changé d'attitude... il a murmuré un prénom en disant que tu lui ressemblais.
– Moi? Il parlait de moi? s’étonna la jeune fille.
– Il me semble qu'il a dit que tu ressemblais à une certaine Yukia ou Yukina, j'ai pas très bien entendu, il murmurait.
– Yukina, c'est sûrement ça, répondit Hinata d'un ton espiègle et amusée.
– Tu n'as pas l'air étonné.
– Non, Yukina est le prénom de ma mère. Et c'est vrai que dans le clan, les anciens disent que je lui ressemble énormément. Ton oncle a dû la connaître pendant son passage à l’académie. Ils ont à peu près le même âge, non?
– Oui, peut-être, répondit-il songeur. Mais au fait, tu me cherchais, qu'est ce qu'il y a ?
– Maître Kurenaï aimerait nous voir rapidement. Elle a quelque chose d'important à nous dire.
– Ne traînons pas dans ce cas! Au fait, hier tu semblais pressée de rentrer chez toi, j’espère que tu n'as pas de problème?
– Non, c'est gentil de t’inquiéter Kiba Kun. C'est juste ma mère qui a fait venir un tailleur pour me faire faire un Yukata sur mesure, pour ce soir. Mon père reçoit des membres du clan.
– Pfff, dans ma famille, c'est moins protocolaire ! Heureusement, se mit à rire Kiba.

Ils retrouvèrent Shino devant le domicile de Kurenai. Une heure passa avant qu'ils ne ressortent tous les trois.

– Quel poisse, plus de missions...vitupéra Kiba.
– C'est un peu, gênant. Mais je vais personnellement devoir partir avec mon père pour aller chercher des insectes d'ici quelques jours. Cela ne pouvait pas mieux tomber.
– Shino Kun, elle a dit que cela durerait six mois environ. Notre équipe ne va tout de même pas rien faire pendant tout ce temps. J’espère qu'elle n'est pas malade, ajouta timidement Hinata.
– Elle avait plutôt l'air en forme. On trouvera bien une solution. L'Hokage ne nous laissera pas inactif par les temps qui courent. Allez, c'est pas tout, moi je vais retourner voir mon oncle pour en apprendre un peu plus sur lui.
– Ton oncle ? s’étonna Shino en regardant son camarade.
– Excusez-moi les garçons mais je dois y aller. Ma mère m'attend pour me préparer pour la venue de nos invités de ce soir. Il ne faut pas que je sois en retard. Bonne soirée.

Sur ces mots Hinata partit rapidement en direction de la grande maison des Hyuuga, laissant ses camarades seuls tous les deux. Elle était d'humeur joyeuse : qu'une personne ait pu la comparer à sa mère était sûrement le plus beau des compliments. En arrivant dans la demeure ancestrale du clan, elle se précipita dans sa chambre, où l'attendait déjà sa mère. Comme à son habitude, elle l’accueillait avec un doux sourire.

– Ma chérie, dépêche-toi de mettre ton yukata, que je puisse te brosser les cheveux. Nos invités ne vont pas tarder.

Hinata se changea avec l'aide de sa mère qui ajustait les plis et le Obi de son yukata. Puis elles s'assirent toutes les deux devant un miroir. Hinata appréciait de voir sa mère si douce avec elle. Lui coiffant lentement les cheveux, les lissant soigneusement, Yukina la regardait dans le miroir.

– Tu me ressembles tellement tu sais. Dis-moi ma chérie, tu viens juste d'avoir seize ans. Je vais te poser une question que seule une mère peut demander à sa fille. J'aimerais que tu me répondes sans hésiter et avec franchise. J'ai besoin de savoir, dit elle d'un ton calme mais grave.
– Oui maman, qu'est ce que tu veux savoir ?
– Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ta vie ?
– Je, je ne comprends pas ?
– Et ce que tu sors avec un garçon, ou aimes-tu un garçon ?

La question retentit dans l'esprit de la jeune fille, immédiatement l'image de Naruto s'imposa naturellement à son esprit. Elle sentit son visage s’empourprer. Mais sa timidité reprit le dessus et elle répondit rapidement négativement à sa mère.

– Non maman, je ne suis pas amoureuse.
– Tu es sûre, ne me le cache pas, c'est important pour moi de savoir,dit-elle d'un ton ferme. Tu n'es pas amoureuse, d'un de tes amis ? Ce garçon du clan Aburame, ou encore ce Kiba du clan Inuzuka...
– Nonnn Maman, certainement pas, ce sont tous les deux mes amis, mais je ne suis pas amoureuse d'eux, répliqua-t-elle embarrassée par ces suggestions.
– Bien ! ponctua Yukina dans un soupir lourd. Tu sais ma chérie, que tu te dois de maintenir l’héritage du Byagukan.
– Oui maman, je sais, répondit machinalement Hinata, ne comprenant pas le changement brusque du sujet de conversation.

Sa mère ne parla plus, mais continua néanmoins de lui lisser ses longs cheveux noirs. Hinata sentait quelque chose d'inhabituelle chez elle. Un air mélancolique lui assombrissait son visage habituellement si doux. Ce lourd silence commençait à lui peser, elle décida alors de le rompre.

– Au fait, maman, aujourd'hui j'ai rencontré une personne de la famille de Kiba que je ne connaissais pas. Il m'a prise pour toi en me voyant.
– Ha, c'est bien normal tu es vraiment mon portrait quant j'avais ton âge, s'amusa Yukina.
– Kiba m'a dit que son oncle...
– Son oncle ? répéta la mère de Hinata, surprise.
– Oui son oncle...reprit la jeune fille. Il m'a dit que son oncle n’appréciait apparemment pas les Hyuuga. Il était énervé par la présence de Neji à ce que j'ai pu comprendre.
– Impossible, Hinata. L'oncle de Kiba est mort, il y a dix sept ans... affirma Yukina avec dureté dans la voix. Tu as dû mal comprendre.
– Ne t’énerve pas maman. Je te jure, Kiba m'a bien dit : « son oncle Ryuga ».
– Ryuga...Tu as bien dit Ryuga, répéta-t-elle en s’arrêtant de brosser les cheveux de sa fille.
– Oui, il me semble que c’était ça. Il a dit « c'est mon oncle Ryuga »

Yukina laissa tomber la brosse sur le sol, et posa ses deux mains au niveau de sa bouche comme prise d'un haut le cœur. Son visage était devenu pâle comme un linceul et son regard se perdait dans le vide. A ce moment, une voix les interpella de l'autre côté de la cloison.

– Dame Yukina, il est temps que Hinata-Sama rejoigne maitre Hiashi et nos invités dans la grande salle.

La cloison coulissa devant l'un des gardes de la maison qui attendait dans le couloir, assis sur les genoux. Yukina se leva rapidement et partit rapidement vers le couloir. D'une voix mélancolique et tremblante, elle dit :

– Pardonne-moi ma fille...Tu dois rejoindre ton père.

Puis elle se faufila dans le couloir sans se retourner. Hinata surprise par le changement brusque de sa mère resta un instant sans réaction. Ce fut le garde qui la sortit de sa surprise quand il lui dit « Hinata sama, Votre père vous attend, je vous prie ». Elle se reprit et se releva en prenant les pans de son Obi pour se diriger vers la salle. Bien décidée à ne pas décevoir une fois de plus son père, elle se tenait bien droite comme sa mère lui avait appris.

Elle entra dans la grande salle, où l'attendaient assis devant une petite table basse en bois laquée, son père, les bras croisés et le visage grave comme à son habitude, et un garçon d'une famille du clan qu'elle connaissait à peine ainsi que le père de ce dernier.

– Me voilà père, dit-elle d'un ton intimidé et hésitant.
– Bien ! Assieds toi.

 

Drielack