Sommaire :
Chapitre 26 : Elle n'est même pas une Hyûga
Hinata et Hanabi avaient mangé toutes les deux, surprises que les serviteurs de la famille n'attendent pas l'arrivée de leurs parents. Les deux sœurs parlèrent à peine sentant que quelque chose d'anormal était en cours. Leur repas rapidement terminé, elles se retirèrent dans leur chambre.
Plus tard dans la soirée, Hinata qui avait fini par somnoler sur les tatamis de sa chambre fut réveillée par les cris d'une dispute. Au début, elle se demanda si ce n’était pas un cauchemar, car il n'y avait jamais eu de dispute dans sa demeure. La curiosité prit le pas sur la surprise et elle se glissa lentement en direction des sons. Arrivant près du salon, elle reconnut immédiatement la voix de son père. A la différence de son ton froid habituel, il parlait avec nervosité et agressivité.
– Yukina, tu es allée trop loin...Tu déshonores le clan...As-tu imaginé les conséquences de tes actes ?!
– Parfaitement, nous avons vécu dans le mensonge trop longtemps...Les conséquences de mes actes seront le bonheur de ma fille.
– Le bonheur d'une enfant....Hinata a des devoirs envers le clan bien plus importants qu'un bonheur futile d'adolescente. Tu ne veux pas la voir se fiancer avec Kenji...et après, avec quel idiot va-t-elle se retrouver ? Elle n'est pas capable de faire un choix, elle est trop timorée.
– Hinata est plus mûre que tu le crois, elle est juste timide. Elle a un rêve et je ferai tout pour qu'elle ait au moins la possibilité de l'accomplir.
– Ah ça y est...hurla-t-il avec véhémence. J'ai compris, elle est amoureuse de ce Kiba...et tu te projettes sur elle. Cela te rappelle ton idylle avec ce minable.
– Montre-lui un peu plus de respect ! Ce minable a plus d'empathie pour le bonheur de Hinata que toi. Et non, je te rassure, Hinata n'a pas jeté son dévolu sur un Inuzuka. C'est le jeune Uzumaki qui a son affection...
– Encore mieux...continuons dans les idioties...HORS DE QUESTION qu'elle aille avec ce gamin...Ce voyou n'entrera jamais dans notre clan. Il ne souillera pas le sang et la réputation de notre clan ! Moi vivant jamais.
– Dis-moi mon cher...est-ce le symbole des Hyûga que les ninjas de Konoha arborent sur leur veste ? répondit-elle très calmement.
L'argument fit taire un instant les hurlements de Hiashi que Hinata écoutait caché dans le couloir.
– Une gloire futile et passée qui ne représente plus rien...Notre sang, notre don héréditaire ne sera pas encore dispersé aux quatre vents. Le byakugan doit être sauvegardé dans notre famille. Alors ce n'est pas ce cancre de Naruto qui pourrait convenir à Hinata, répliqua Hiashi un peu plus calme.
– Ce cancre...N'est-ce pas lui qui a battu Neji au tournoi des Chuunins ? Ce garçon n'est pas un cancre, il n'a juste pas eu ses parents pour l’éduquer et le soutenir.
– Peu m'importe tes arguments, la loi du clan est immuable. Notre sang doit rester pur, le Byakugan...
– Au diable le Byakugan...et la loi du clan ! Tu vas finir par faire les même erreurs que les Uchiha avec ton obsession de pureté et de Dojutsu. Et les règles du clan, tu les suis quand cela t'arrange. Tu as bien dérogé pour Neji en le prenant sous ta protection alors qu'il est un membre de la Bunke.
– Et alors, ce jour-là tu ne m'as pas contredit pour ma décision.
– Bien sûr que non, espèce d'idiot, je t'ai admiré...Tu as fait passé tes sentiments par dessus les lois rigides du clan. Pourquoi ne le fais-tu pas pour Hinata ?
– Je t'interdit de les comparer, Neji a le talent d'un Hyûga, il est le fils de mon défunt frère. Qui est mort à cause de Hinata...à cause de sa faiblesse...hurla violemment Hiashi.
– Elle n'avait que trois ans...dit doucement Yukina atterré par les propos de son époux.
– Hinata est une ratée et sera toujours une ratée..., TAIS-TOI ne la compare plus à Neji! Elle n'est même pas une Hyûga !
Hinata crut vomir après avoir entendu les dernières phrases de son père. Elle ne put se retenir de hurler sa souffrance et partit en courant à toutes jambes dans le couloir. Bousculant sa sœur qui venait de sortir de sa chambre, elle s'enfuit de la demeure et se précipita dans les rues sombre de Konoha. Les paroles de son père l'avaient souvent fait souffrir, humiliée et rabaissée mais cette fois s’était sans commune mesure.
Courant en pleurant à grands cris de détresse, elle ne se rendit pas compte où elle passait ni où elle se dirigeait. Après une course essouflante, elle dut ralentir sentant un point de côté près de la blessure infligée par Sasuke. Ses cris de larmes se muèrent en sanglots plaintifs et sa course ralentit au point de devenir une marche légèrement vacillante. Arrivant dans un square de jeu pour enfants, elle ne put continuer et s'installa sur un banc en se recroquevillant, les bras serrant ses jambes contre sa poitrine.
– Hinata...Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda une voix qu'elle ne reconnut pas au travers de ses sanglots.
– Laissez-moi...
– Hey, non, ne me dit pas ça...Je t'ai jamais vu dans un tel état... Il t'est arrivée quelque chose de grave ?
– Laiss...commença-t-elle en relevant la tête dans un effort avant de stopper en voyant Naruto assis en face d'elle sur une balançoire.
Honteuse de se montrer dans un tel état devant le garçon de ses rêves, Hinata cacha son visage dans ses bras sans oser répondre. Naruto, la regarda un instant sans lui parler ne trouvant pas les mots, se sentant désarmé devant la détresse de la jeune fille. Par le passé, il avait essayé d'estomper les larmes de Sakura en lui promettant de ramener Sasuke, mais cette fois, c’était différent. Il n'avait aucune idée des raisons des sanglots de Hinata ni même d'un début de solution pour l'aider.
– Hinata...Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Demanda-t-il.
– Rien, sanglota-t-elle.
– Tu ne pleures pas à cause de ce qui s'est passé à Midgard j’espère. Tu sais même moi je ne fais pas le poids face à lui.
– Quoi ?
– Je sais bien qu'une fille aussi douée que toi n'a pas pu être blessée par un simple garde.
– Je...non, je...excuse-moi Naruto, pleurnicha-t-elle.
– Ne t’inquiète pas, ne pleure pas. Dis-moi juste pourquoi tu as voulu me cacher qu'il t'avait blessé.
– Je ne voulais...pas te faire de la peine...reniflant ses derniers sanglots, Hinata commençait à penser à autre chose que les paroles de son père.
– De la peine ? Pourquoi m'aurais-tu fait de la peine en me disant la vérité ?
– Parce que ton lien d'amitié pour Sasuke-Kun semble si fort que je ne voulais pas te dire qu'il m'avait frappé...Je ne voulais pas être à l'origine d'une déception pour toi.
– Hinata...Naruto s'approcha lentement et s’assit à ses côtés sur le banc. Je ne suis pas naïf, Sasuke m'a frappé bien plus durement qu'il ne la fait avec toi lors de notre affrontement...et notre lien d'amitié est bien plus fort que la considération qu'il peut avoir pour toi...C'est très gentil de ta part d'avoir voulu m'épargner une désillusion de plus.
Naruto ne comprit pas le silence de son amie qui restait dans la même position prostrée sur le banc.
– Tu es une fille formidable tu sais...Tu penses toujours aux autres avant de penser à toi. Plus je te connais et plus tu m’étonnes.
– Merci...bafouilla-t-elle.
– Y a pas de quoi je suis sincère. Tu t'en es bien sorti face à Sasuke, même mieux que moi tu sais.
– Je ne penses pas...Tu es si fort Naruto. Tu n'abandonnes jamais, tu n'es pas un raté comme moi...
– Tu es pas une raté...s’écria-t-il un peu agacé.
– Si j'en suis une...mon père a raison...Je suis pas comme toi, je n'arrive pas à me surpasser comme tu le fais...
– Hinata...
– Personne ne tient à moi à part ma mère...Mon père me déteste, ma sœur me méprise et je suis la responsable de la mort du père de Neji...
– Tu sais, je n'ai pas de famille...je ne peux pas comprendre ce que tu vis au sein de la tienne. Mais je sais une chose, Kiba et Shino t’apprécient. Pendant notre mission, l'oncle de Kiba lui aussi semblait avoir beaucoup d'affection pour toi aussi...Si tu ne trouves pas le bonheur et l'amour dans ta famille, tu es comme moi, tu as des amis qui sont là pour toi.
Hinata redressa son visage pour regarder Naruto, elle vit son sourire enjôlé et sentit sa tristesse diminuée.
– Naruto-Kun...Tu es toujours si joyeux...
– Allez Hinata, reprends-toi. Tu as dit que tu n’étais pas capable de te surpasser comme moi. Veux-tu que je te dise un secret que m'a donné un garçon dont je me souviendrai toute ma vie ?
– Euh oui...
– Il m'a dit que l'on pouvait devenir très fort lorsque l'on protège quelqu'un que l'on aime.
– Protéger quelqu'un que j'aime...si seulement je pouvais...
– Tu le pourras j'en suis certain. Un jour, Hinata, tu devras protéger quelqu'un que tu aimes et ce jour-là tu seras aussi forte et courageuse que moi, même plus qui sait.
Naruto ne trouva plus de mots à dire à la jeune fille et regarda les insectes tournés autour d'un lampadaire qui surplombait le banc. Puis il se leva.
– Hinata, je vais devoir y aller, Kakashi-Sensei m'a donné rendez-vous demain avec le capitaine Yamato. Il m'a dit qu'il pourrait m'apprendre une nouvelle technique. Il faut que je sois en forme.
– Oui, oui je comprends, ne t’inquiète pas, tu m'as remonté un peu le moral. Merci Naruto-Kun.
– Pas de problème, dit-il le pouce levé dans la pose du mec cool enseigné par Gai- Sensei.
Commençant à s'en aller du parc, sans se retourner, il dit avant de partir.
– Au fait, Hinata, Il n'y a pas que Shino et Kiba...moi aussi je t'aime bien.
La jeune fille sentit son cœur bondir dans sa poitrine en entendant les mots de Naruto. Son visage s'empourpra, était-ce un rêve ou bien ne parlait-il que d'un sentiment d'amitié ? Pour Hinata l'espoir était mince, mais en voyant le dos du jeune adolescent s’éloignant après cette déclaration, elle se souvint de quelques années auparavant lorsque dans la même position, il lui avait déclaré cette petite phrase à laquelle elle se raccrochait dans les moments de solitude et de doute « Tu sais j'aime bien les filles dans ton genre. ».
Restant là sur ce banc, partagée entre la douleur provoquée par les paroles de son père, et le réconfort apporté par Naruto, elle ne se rendit pas compte qu'une personne venait de l'approcher et se tenait debout à côté du banc.
– Hinata ! Tu dois rentrer maintenant.
Une voix froide et stricte qui raisonna dans le silence de ce petit parc en pleine nuit. Elle reconnut immédiatement cette voix, tournant la tête pour avoir la confirmation que ces mots étaient bien ceux de son père.
– Père...que faites-vous ici ?
– Je suis venu te chercher...
– Pourquoi me chercher...Je ne suis rien pour vous...soupira-t-elle tristement.
– Je sais que tu m'as entendu, j'imagine que mes paroles ont dû te blesser. Sache que je m'en excuse, je n'ai dit cela que sous le coups de la colère.
– Mais vous avez dit que j’étais responsable de la mort de votre frère...Que je n’étais même pas une Hyûga...commença-t-elle à sangloter.
– Tu n'as entendu que ce passage ? Je l'ai dit sans réfléchir, parce que ta mère m'a mis en colère...Tu n'es pas responsable de la mort de mon frère, seul Kumo est responsable de ça...
– Je sais que je suis faible et que je vous déçois, mais de là à dire que je ne suis pas de la famille...Vous le pensez vraiment, père ?
Hiashi parut un instant surpris et décontenancé par la question directe de Hinata. Peu habitué à une telle franchise de la part de sa fille ainée, il en perdit sa verve. Décroisant les bras, il cherchait une réponse adéquate. Une attitude que Hinata n'avait pas l'habitude de voir chez son père.
– Hinata, si j'ai dit cela c'est parce que tu ne te comportes pas comme une Hyûga, lança-t-il en se raclant la gorge.
– Je sais, je ne suis pas assez douée...
– Certes, mais je ne pensais pas à cela...Tu ne suis pas les traditions du clan, comme un membre de la famille principale se doit de le faire. En refusant le mariage avec Kenji, tu romps les traditions, voilà la raison de ma colère de tout à l'heure.
– Mais...je n'ai rien demandé...j'ai juste dit à maman, que je rêvais d'un autre garçon...
– Je sais que c'est ta mère qui a organisé tout cela...Je te l'ai dit, mes propos n’étaient pas logiques, mais influencés par ma colère.
– Qu'a fait maman pour vous mettre dans une telle colère ? Mes fiançailles sont annulées ?
– Pas encore...ta mère a mêlé des personnes extérieures au clan dans cette affaire. Ce qui devait se régler entre nous, va être étalé au grand jour.
– Père, pouvez-vous m'expliquer ?
– Après demain, un duel d'honneur va se dérouler entre moi et une tierce personne. De ce duel dépendra le sort de tes fiançailles...
– C'est quoi un duel d'honneur ?
– Un affrontement entre deux représentants de clan du village pour régler un désaccord...une ancienne tradition. L'affrontement se fait devant les habitants du village qui sont témoins du combat afin d’empêcher toutes contestations.
– Mais...qui allez-vous affronter ? Ce n'est pas maman tout de même...Je sais qu'elle veut casser les fiançailles, mais je veux pas que vous vous affrontiez pour moi...
– Rassure-toi, je ne vais pas affronter ta mère. C'est Ryuga Inuzuka qui sera mon adversaire.
Hinata tombait des nues. Son père commença à s’éloigner du banc en direction de la sortie du parc. Il se tourna vers elle, attendant visiblement qu'elle le suive pour rentrer chez eux. Elle se leva du banc et le suivit laissant quelques mètres entre eux. Elle prit une profonde inspiration et interpella son père.
– Père...Pourquoi est-ce Ryuga-San qui vous affronte pour faire rompre les fiançailles, cette histoire ne concerne en rien le clan de Kiba. Cela n'a pas de sens.
Hiashi s’arrêta net, les poings crispés sans se retourner, il répondit d'un ton agacé.
- Je n'ai pas de réponse à te donner. Si tu veux connaître les raisons de tout ce cirque adresse-toi à la personne responsable...Demande à ta mère !
Drielack