Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfiction " Et si … " par Mizuki_tiger - Chapitre 56 :: CaptaiNaruto

Sommaire


Chapitre 56 : Un challenge

Minato fronça les sourcils. 

Attendez... Oogama Sennin avait lui aussi parlé des quatre puissances... 

– Quelles sont ces quatre puissances ? demanda Mikoto. 

La Lumière, les Ténèbres, la Vie et la Mort, répondit le Kage. 

Mais ça ne les avançait guère davantage. 

C’est bien joli, tout ça... mais en quoi ça nous concerne ? s’exclama soudain Mikoto. Je veux bien veiller sur ces quatre puissances, mais qu’est-ce qu’on y gagne ? 

– C’est, à la base, le devoir de tout Shinobi, répondit le Kage. Du moins, avant que les divergences et la politique ne se chargent de détruire cette noble cause. Le rôle de la Dompteuse, de l’Élémentaliste et du Voyant est de conserver l’essence du Shinobi d’autrefois, celui-là même issu de la philosophie du Ninshuu. 

Minato s’avança d’un pas. 

Je comprends votre crainte... dit-il d'une voix calme. Votre clan se meurt, et vous souhaitez le faire revivre à travers ce qui semble être sa base. La Dompteuse, l’Élémentaliste et le Voyant sont sans doute ce qui représente la noblesse du clan Uzumaki. 

Il pensa aux Sannin. Il voyait en ces trois individus l’équivalent pour le clan Uzumaki que leurs aînés pour le village de Konoha. 

Et, lorsque Mikoto a descellé ce livre, vous y avez vu une porte. Vous avez trouvé un trio de Shinobis, alors même que vous voyez votre clan disparaître. Vous y avez vu l’occasion rêvée de renouveler cette génération, qui, d’après ce que j’ai compris, a traversé les temps... 

Il pensait être interrompu, mais chacun l’écoutait respectueusement. Mikoto était assez impressionnée par le discours de Minato. 

« Minato... pensa-t-elle, à la fois admirative et jalouse. Tu es devenu un Hokage parfait... » 

Mais nous ne pouvons pas accepter ! lâcha soudain Minato. Nous avons-nous-même nos propres problèmes. Nous ne pouvons sacrifier nos vies à cela, et encore moins celles de nos enfants. 

Le Kage se leva. Le silence se fit. 

Itachi ne pouvait se résoudre à attendre davantage. 

La diversion créée par Orochimaru avait certes éloigné Minato, mais il pouvait revenir. Le jeune Uchiwa ne doutait pas des capacités de l’Éclair Jaune et savait que sa mission pourrait être perturbée par sa présence. 

Il devrait tuer sa mère, mais il ne pouvait l’attendre pour commencer sa mission. 

Il se mit dans sa tenue de combat. 

Plaçant son épée dans son dos, il ne manqua cependant pas de conserver le bandeau de Konoha sur sa tête. 

Cette nuit, il agirait en tant que Shinobi de Konoha. Il endosserait à lui seul la responsabilité de tout un village, du haut de ses treize années passées à craindre toute guerre. 

« Pardonne-moi, Sasuke... » 

Et il sortit. 

Et le massacre commença : il tua son oncle et sa tante. 

Puis il fit son apparition dans une maison voisine. C’était une famille. Ils étaient encore réveillés, car c’était l’anniversaire du petit garçon. L’enfant jouait avec sa peluche dans les bras de sa mère. 

Le père mourut pour sa femme, la mère se sacrifia pour son fils, l’enfant pleura pour sa vie. 

Et puis plus rien. Une famille avait été anéantie dans l’ombre. Itachi sortit. Il avait du sang sur les mains. À présent, il n’y aurait plus de retour possible. Il vit soudain qu’il n’était pas seul, dans la rue. Il avait été vu par deux enfants. Et pour cause : l’un d’eux avait des yeux perçants. 

Hinata Hyûga s’était enfuie de sa demeure, pour une raison obscure. Elle était accompagnée du seul garçon qui la rendait heureuse tout en la mettant mal à l’aise. 

« Naruto Uzumaki... reconnut Itachi. » 

Itachi, dit timidement Naruto. Qu’est-ce que... 

Il vit ses mains couvertes de sang. Il eut une expression de surprise et d’horreur. 

Itachi, hurla Naruto en se précipitant vers lui. 

« Il pense que je suis blessé... Il n’est au courant de rien... » 

Naruto-kun... Non ! hurla Hinata, paniquée. 

« Elle sait... Je n’ai pas le choix... Ils vont réveiller tout le clan... » 

Et le coup partit. Hinata tremblait sur place tandis que Naruto agonisait par terre. L’épée lui avait perforé le poumon. Le garçon gisait sur le sol, ses cheveux blonds rougis par son propre sang. 

Itachi se tourna vers Hinata. 

« À son tour... » 

Il envoya un simple kunaï. Hinata était tétanisée, incapable de bouger. Elle ne pourrait esquiver... 

Soudain, elle fut propulsée en l’air, évitant au passage le kunaï. Elle n’était plus seule. Derrière elle se trouvait la femme la plus respectée de tout Konoha. La troisième Sannin : Tsunade Senju. 

Que se passe-t-il, ici ?! demanda la femme d’un ton autoritaire en analysant rapidement la situation. 

« Que fait-elle ici... ? se demanda Itachi. » 

Il prit Naruto d’une main, et l’envoya avec force dans leur direction. 

Vous feriez mieux de vous occuper de vos affaires, murmura-t-il. 

Tsunade attrapa Naruto en plein vol et le posa délicatement sur le sol. Elle commença à le soigner. Itachi entendit un léger bruit dans une habitation proche. Un Uchiwa était réveillé et s’apprêtait à sortir voir ce qu’il se passait. Lorsqu’il l’entendit s’arrêter devant la porte et tourner la poignée, il envoya un kunaï à toute vitesse. Il visa juste. Le kunaï frappa la pauvre victime à la gorge avec une telle force que le sang gicla sur plusieurs mètres tandis que l’individu tombait en silence. 

Tsunade tremblait face à ce spectacle. Naruto était lui aussi couvert de sang. Hinata, la voyant perdre ses moyens, s’approcha d’elle. Elle ne voulait pas que Naruto meurt ! Tsunade avait les yeux clos, totalement en proie à de violents spasmes. Hinata prit ses mains et les guida jusqu’au torse du petit Naruto. 

Vous êtes intelligent, Minato Namikaze, répliqua le Kage. Mais vos connaissances sur notre clan restent limitées. Vous semblez penser que tout ici n’est que hasard. Vous comprendrez un jour que cette rencontre n’était pas simplement due à un livre ouvert au bon moment. De plus, vous sous-estimez fortement notre clan et ses intentions ; vous n’en connaissez que la surface. 

Minato savait qu’il n’avait encore que peu d’éléments pour juger, et que cela faisait beaucoup de coïncidences. De plus, la raison donnée à cette entrevue semblait n’en être qu’une parmi d’autres. De toute évidence, il y avait bien d’autres raisons à leur présence ici. 

Peut-être... murmura alors Minato. Peut-être que nous sommes loin de tout savoir... Mais notre monde est déjà soumis à une menace directe, et qui porte un nom. 

Hiashi et Mikoto froncèrent les sourcils. 

Madara Uchiwa. 

Aucun des Uzumaki ne parut surpris par la remarque de Minato. Hiashi, cependant, ne put cacher une expression de surprise. Mais la réaction de Mikoto était en fait plus étonnante encore que les paroles de Minato. Elle eut un petit rire, un regard déterminé fixé droit devant elle. 

Madara Uchiwa ? murmura-t-elle. Un bon challenge... 

Minato se retourna. Il semblait soudain furieux. 

Arrête, Mikoto ! lâcha-t-il soudain, provoquant une réaction de surprise chez l’Uchiwa. Tu crois que je ne l’ai pas remarqué ? 

Hiashi baissa tristement la tête. Il semblait comprendre. 

Orochimaru, Shisui... Tu ne cesses de vouloir te mesurer au plus fort possible ! 

– Minato... murmura Mikoto. 

Tu veux absolument devenir la plus forte ! Depuis la mort de tes parents, tu veux prouver que tu n’es pas une petite pleurnicheuse. Et tu te conduis en gamine, prête à prendre des risques inconsidérés pour mesurer ta force ! 

Minato... répéta Mikoto, les larmes aux yeux. 

Tu veux me dépasser depuis notre enfance. Et depuis la mort de Jiraya-Sensei, ça s’est empiré. Tu as éveillé ton Mangekyô Sharingan, et tu continues à vouloir plus de pouvoir ! 

Minato... fit-elle encore une fois, son Sharingan activé et des gouttes coulant sur ses joues. 

Et maintenant, tu as la folie de dire que Madara Uchiwa serait un bon challenge ?! Je vais te dire, moi, comment tu finiras d’un tel challenge... Tu seras tuée ! Parce que tu es trop faible ! Et je ne pourrai plus te protéger. 

Mikoto tourna les talons et quitta la pièce en pleurant. Aucun Uzumaki ne fit la moindre chose ; c’était comme si la scène se déroulant sous leurs yeux leur était indifférente. 

Tu y as été un peu fort, Minato, murmura Hiashi. 

Au contraire, elle doit comprendre... C’est pour son bien. 

Et, en un déplacement éclair, Minato quitta à son tour la salle. Il retrouva Mikoto, debout face à lui sur ce qui semblait être un grand terrain d’entrainement. Etait-ce le vent, qui faisait ainsi voltiger ses cheveux ? Ses yeux étaient rouge, mais ils avaient changé. Elle avait activé ses Mangekyô Sharingan. 

Tu m’as trop sous-estimée, Minato. 

Minato sortit un kunaï. 

Nous verrons ça.

 
[Lire le chapitre 57]
 

Mizuki_tiger