Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfiction " Et si … " par Mizuki_tiger - Chapitre 89 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Chapitre 89 : Le meilleur Shinobi du monde

Musique d'ambiance...

Comme c'était à prévoir, toute la garde royale activa ses Byakugan et en un mouvement, le jeune Madara fut encerclé par des Hyûga sans doute d'un tout autre niveau que l'individu étendu à terre.
Mais cela ne semblait pas l'inquiéter outre mesure.

Donne-moi une seule bonne raison de t'épargner, sauvage Uchiha, dit alors le père de Yukinata.

Madara referma les yeux et eut un petit sourire en coin particulièrement méprisant. Mais pour le chef du clan Hyûga, il en fallait bien plus pour le faire sortir de ses gonds et il attendit patiemment que le garçon ne lui réponde.

Alors, je vous en donnerai trois...

Yukinata ne put se retenir un petit sourire. Ce jeune garçon n'avait vraiment pas froid aux yeux et, encore une fois, montrait son refus de se limiter aux désirs de son père.

La première, dit Madara, c'est qu'il n'est pas dit que vous soyez en mesure de décider.

Le père de Yukinata le toisait du regard, mais ne dit rien.

La deuxième, poursuivit le garçon en regardant Yukinata, c'est qu'un tel spectacle déplairait fortement à votre fille.

La jeune fille perdit aussitôt son fin sourire et rougit fortement en sentant de nombreux yeux blancs la fixer, bien qu'aucune tête ne se tournât.

Et la troisième, conclut l'Uchiha, c'est que nous partageons un ennemi commun.

Le père de Yukinata s'avança alors d'un pas. Madara et lui se touchaient presque.
Cette scène était particulièrement impressionnante pour la jeune fille qui commençait à sérieusement s'inquiéter pour le garçon, même si une part d'elle se demandait si cet inconnu n'était pas supérieur à ceux de son âge voire, qui sait, à son père...

Un ennemi commun, fit-il alors, voyez-vous ça... Penses-tu vraiment que nous, Hyûga, sommes ennemis de quiconque ? Penses-tu que nous nous rabaisserions à faire la guerre, comme vous ?

Madara fixait droit devant lui le torse de l'homme, sans répondre.
De toute évidence, il devait se rendre compte que ce chef Hyûga était dangereux.

Et qui est cet ennemi des Hyûga et des Uchiha ?
Les Senju, répondit simplement Madara.

Yukinata crut voir une ombre passer dans le regard de son père.

Ah, vraiment ? ironisa-t-il, de toute évidence absolument pas convaincu.
Vos yeux sont perçants, fit Madara, mais peut-être devriez-vous vous observer tous les détails...

L'iris de l'Uchiha se tourna vers le corps du dénommé Haneki, étendu par terre.
Et soudain, Yukinata étouffa une exclamation : ce n'était plus l'Hyûga qui s'était présenté, mais un jeune homme aux cheveux argentés, portant une tenue au symbole des Senju de la forêt.

Le père de la jeune fille s'agenouilla devant l'homme à terre, Byakugan activés. Bien que tournant le dos à Madara, celui-ci savait que, d'une certaine manière, il le regardait droit dans les yeux.

« Un Genjutsu... pensa le chef Hyûga, analysant l'état du jeune Senju. Comme prévu, ce gamin Uchiha n'est pas mauvais. »

Je le savais, répliqua calmement le chef Hyûga. Tout comme je savais que tu étais un Uchiha. Avec les Senju, vous allez vraiment de paire...

Madara fronça les sourcils, et pour la première fois, sembla atteint par la remarque du chef Hyûga. Il ne fit cependant rien.

Utiliser le mariage de ma fille pour se lier à mon clan ; je me doutais que c'était là l'objectif.
Pas le mien, répliqua Madara.
Es-tu donc seulement venu m'avertir ? ironisa le chef Hyûga. Je te remercie pour cette attention. Cependant... N'espère pas de moi que je fasse la guerre aux Senju aux côtés des Uchiha pour autant.
Que vous faut-il de plus ?! s'exclama Madara, qui semblait perdre son sang-froid.

L'homme eut un petit sourire, voyant dans l'attitude de Madara un aveu de faiblesse.

C'est inutile. Le self-contrôle est ce qui caractérise le clan Hyûga ; c'est lui qui nous donne paix et force.
Force ? répliqua Madara. Sans vous mesurer aux autres, comment pouvez-vous mesurer votre force ?
Gamin... Madara, c'est ça ? Ce nom... Tu es l'un des cinq fils de Tajima Uchiha. Mais toi, sais-tu seulement qui je suis ?
Fermez-la ! hurla Madara. Ne parlez pas de mes défunts frères !
Ah, tu m'en vois désolé, répondit calmement le chef Hyûga. La guerre ne pardonne pas, les sentiments non plus...

Yukinata, dans son siège, essayait de se recroqueviller le plus possible.

Après tout, poursuivit le chef de clan, on récolte ce que l'on sème...

Soudain, Madara sentit la haine monter en lui. Cet homme lui faisait ouvertement la morale sur la mort des ses frères.
D'un mouvement rapide et adroit, il sortit un kunaï et fonça droit dans le dos de l'Hyûga. Aucun des gardes ne sembla se rendre compte à temps de ce que faisait Madara ; il fallait dire que le jeune homme était déjà un talentueux Shinobi.

Meurs ! hurla-t-il au moment où son kunaï atteignait le dos de l'homme.

Il sentit le kunaï s'enfoncer dans la chaire et le sang gicler jusque sur son visage. Mais ce n'était pas le chef Hyûga qu'il venait de planter, mais le jeune Senju.

Tué sur le coup, remarqua calmement le chef Hyûga qui se trouvait à présent à côté de Madara. Tu es habile...

« Il est rapide... ! remarqua Madara. Mon Sharingan a à peine remarqué son déplacement... »

Vois ce que la haine t'a fait faire. Tu as perdu le contrôle, et malgré la bonne anticipation de tes yeux, ton corps n'a pas pu suivre et c'est, impuissant, que tu as tué ce Senju.

Madara serra les dents.

Sachant qu'il portait sur lui une graine de Mokuton directement reliée à ses fonctions vitales, en le tuant, les Senju ont été informés que c'est ton Chakra, et non celui d'un Hyûga, qui est responsable de sa mort. Si ton intrusion ici avait pour objectif de me faire tuer un Senju pour mettre à dos les clans Senju et Hyûga, et ensuite me proposer une alliance... C'est raté.

D'un mouvement rapide, Madara attaqua de front l'Hyûga. Mais celui-ci parait ses coups sans difficulté, avec une aisance particulièrement humiliante pour l'Uchiha. Il enchaînait de nombreuses clés de bras et de jambes à chacun de ses coups qu'il stoppait au dernier moment, pour ne pas briser les membres de son adversaire. C'était comme s'il voulait prouver à Madara qu'il pouvait le vaincre à chacune de ses tentatives. Soudain, l'Uchiha le vit passer à l'offensive, condensant du Chakra dans ses paumes.

« Maintenant... ! »

D'un mouvement rapide, Madara effectua les mudras d'un Jutsu Katon de base qu'il envoya droit sur lui. Mais celui-ci contra le Jutsu en repoussant les flammes simplement à l'aide de son Chakra, dont il maîtrisait la forme de façon effrayante. Les flammes se dissipèrent, mais encore une fois, Madara se rendit compte qu'il aurait pu tout aussi bien les lui renvoyer dessus.
Quoiqu'il en soit, la diversion avait été créée et Madara voulut en profiter afin d'effectuer un plus puissant Jutsu, mais il sentit une main bloquer soudain ses deux poignets.

Il essaya de se dégager, mais la poigne de l'homme était trop forte pour lui. Immobiles et face à face, le chef Hyûga et Madara étaient dans une position idéale pour que le jeune Uchiha lance un Genjutsu oculaire sur l'homme. Celui-ci ne cilla pas, et Madara comprit que son contrôle du Chakra était tel que même ses Genjutsu ne l'atteignaient pas.

L'homme retira alors sa main mais Madara se sentait toujours dans l'incapacité totale d'effectuer le moindre Jutsu, comme si aucun Chakra ne circulait dans ses mains.
Etait-ce là l'effet du fameux Jukken Hyûga, qui fermait ses Tenketsu ? Non, c'était autre chose...

Madara reprit son souffle.

Rassure-toi, reprit l'homme, qui semblait n'avoir même pas transpiré, ce n'est qu'un sceau de contrôle temporaire. Une fois que tu auras quitté ce lieu, il disparaîtra.

Yukinata se surprit à être déçue de voir que son père avait pris le dessus sur ce Madara. Il fallait dire que son entrée ici lui avait donnée une certaine forme d'espoir, et elle aurait rêvé voir son père, jusqu'alors invaincu, se prendre une bonne correction en voyant ses limites surpassées.

Madara lui-même n'aurait jamais pensé rencontrer si fort adversaire. Il était incroyablement polyvalent, et semblait n'avoir aucun point faible. Son Ninjutsu, son Taïjutsu, son Genjutsu, son intelligence, sa force, sa vitesse, son endurance et ses techniques de Sceaux ; jamais Madara n'avait combattu d'adversaire supérieur dans chacun de ces domaines.

Puisque tu tiens tant à te comparer aux autres pour mesurer ton niveau, poursuivit le chef Hyûga en sortant une carte de sa poche, voici qui devrait t'intéresser.

Madara vit un graphique sur lequel étaient inscrites toutes les caractéristiques qu'il venait d'analyser chez cet homme.

J'imagine qu'un clan aussi fort que les Uchiha a adopté cela afin de noter les niveaux de ses membres, n'est-ce pas ?

Madara ne répondit pas. En effet, son clan avait adopté cette notation et le clan Senju également – entre autres – afin de noter les différents atouts de leurs membres et des ennemis. C'était là le meilleur moyen de connaître les forces et les faiblesses de chacun et optimiser les combats.
Mais jamais Madara n'avait vu un tel graphique ; et pourtant, la petite démonstration de force du chef Hyûga ne semblait pas tellement contredire la notation qu'il avait sous les yeux.

« Toutes ses capacités... Sont au plus haut niveau. »


Je suis Nori Hyûga, chef du clan Hyûga et créateur de ce graphique. Cela signifie donc que toutes les notations de chaque Shinobi du monde se font en comparaison de mon propre niveau.

Madara le regarda avec surprise.

Cela signifie également, poursuivit Nori Hyûga, que je suis, officiellement... Le meilleur Shinobi du monde.

Le jeune Uchiha fronça les sourcils.

Transmets mes amitiés à ton père, poursuivit-il d'un ton courtois en désactivant ses Byakugan, suivi des autres membres du clan.

Madara, sachant qu'il était clairement temps de prendre congé, fit un pas en direction de la sortie et poussa la porte, accompagné par deux membres du clan.

« Cela dit, pensa Nori, il deviendra fort, c'est évident. Son niveau surpasse déjà celui de la plupart des Hyûga... Je suis curieux de voir le chemin que tu prendras, Madara Uchiha. »

Attends ! lança soudain une voix.

C'était Yukinata. Elle devint aussitôt toute rouge en se rendant compte de son audace.
Madara ne put retenir un léger sourire, s'arrêta et se retourna. Ses Sharingan étaient toujours activés lorsqu'il croisa le regard de la jeune Hyûga.

Libère-moi, implora-t-elle, comprenant aussitôt qu'ils se trouvaient dans un Genjutsu, à l'abri des oreilles indiscrètes.

Pour toute réponse, Madara lui fit un clin d'œil, puis se retourna et partit, sous l'œil soupçonneux de Nori.

Elle ne savait pas pourquoi, mais ce jeune Madara l'avait directement intriguée. C'était la première fois qu'une personne osait défier son père.
Et quelque chose lui disait que l'échec apparent de son intrusion masquait en fait un succès ; ou peut-être n'était-ce que son intuition ?

 

Mizuki_tiger