Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Et si ..." par Mizuki_tiger - Chapitre 20 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Chapitre 20 : Le Mirage

L’inconnu s’était arrêté net, poussant Naruto à en faire autant.
Retrouvant peu à peu ses esprits, le garçon s’était secoué la tête dans tous les sens, comme s’il essayait de dissiper un mauvais rêve.
En voyant l’individu encagoulé arrêté face à lui, il avait commencé à trembler.

Qui que ce soit, cet individu semblait très puissant. Du peu que Naruto pouvait se souvenir dans son esprit encore vague, un seul regard avait suffit à le convaincre de le suivre. Il était très persuasif, et sans doute tout aussi fort.

Naruto n’arrivait pas à contrôler ses tremblements. Lui qui avait été tout fier d’affronter un sanglier géant dans la matinée, il se rendait compte que la présence d’Itachi était pour beaucoup à son courage. Mais, là, il était seul. Itachi ne veillait pas sur lui. Et quelque chose lui disait qu’en face de lui se trouvait un individu bien plus redoutable qu’un sanglier géant.

L’individu s’était approché de Naruto, lentement.
Dans un geste de panique, Naruto avait levé le bras, et avait repensé à la technique de son père, à cette sphère bleuté qui tourbillonnait dans tous les sens. Il devait y arriver...

RASENGAN !

L’individu, surpris, esquiva la puissante sphère de justesse, mais cela eut pour effet de faire tomber sa cagoule.
Son visage était à présent à découvert.

Naruto, émerveillé, observa ses mains.
Reprenant confiance en lui, il bomba le torse.

Alors ! hurla Naruto. On fait moins le fier, hein ? Tu as en face de toi Naruto Uzumaki, le futur...
– Hokage... murmura alors l’homme en regardant d’un air inquiet dans sa direction.
Exactement ! fit Naruto. Alors méfie-toi, parce que sinon...
Naruto, dit alors avec douceur un individu juste derrière lui, posant une main sur son épaule. Eloigne-toi d’ici, je me charge du reste...

Naruto se retourna, surpris, et vit son père, dans sa tenue d’Hokage, qui fixait d’un œil déterminé le jeune homme leur faisant face.

Papa... murmura-t-il, impressionné.

Il n’avait encore jamais vu son père combattre. Que ce soit à l’école, dans le village, chez lui et même quand son parrain Jiraya lui avait rendu visite récemment, tout le monde parlait de son père comme le plus grand Shinobi du monde, mais jamais encore il ne l'avait vu à l'oeuvre.

Quelle technique impressionnante, Yondaime Hokage, murmura l’individu en face de lui. C’est donc ça, le fameux Rasengan ?
C’est exact, répondit Minato d’une voix calme.
S’il m’avait touché, je pense que ça aurait été très problématique... Heureusement que je l’ai esquivé.
C’était volontaire, répondit Minato en s’avançant calmement vers lui, sous le regard ébahi de Naruto. Je voulais savoir à qui j’avais affaire. Une attaque frontale sans réfléchir n’était pas la meilleure option. Utiliser le Rasengan pour repousser un vêtement et dévoiler un visage me semblait plus prudent.
– Impressionnant, reconnut le jeune homme aux yeux rouge. Ainsi donc, vous avez fait ce raisonnement en une fraction de seconde. Le temps d’apparaître, de me repérer, d’effectuer votre raisonnement, de créer votre technique et de m’attaquer avec était si court que même mes yeux ont eu du mal à suivre, et vos gestes étaient suffisamment précis pour me laisser croire à une attaque ratée, alors que tout était calculé, n’est-ce pas ? Je dois reconnaître que vous n’avez pas raté votre coup. Vous me rappelez un ami. Vous avez donc réussi...
– En effet. Je sais à présent qui se tient en face de moi... Et je dois reconnaître que je ne m’y serais pas attendu de la part d’un membre aussi important du clan Uchiwa.

Il marqua une pause, s’arrêtant au centre de ce lieu sombre désert entre les bâtiments.

Tu me déçois, Shisui Uchiwa.

Shisui inclina tristement la tête.

Yondaime Hokage, il n’est pas très sage de juger les autres...

En un déplacement éclair, il se plaça aux côtés de Minato, qui leva d’un geste vif un kunaï pour contrer son attaque rapide.
Dans la précipitation, son kunaï tomba sur le sol.
De toute évidence, il l’avait échappée belle.

... sur leurs apparences et vos idées préconçues...

« Il est rapide, pensa Minato, en prenant ses distances. »

Tu es à la tête du clan Uchiwa, répondit Minato. Je ne peux te faire confiance.
– Je n’aurais jamais pensé cela de vous, murmura alors Shisui, avec tristesse. Je pensais que cette haine des Uchiwa s’effaçait avec les générations mais, de toute évidence, même vous pensez comme Danzô...
– Il ne s’agit pas des Uchiwa, mais bien de toi, qui a pris leur tête par la force au mépris de Mikoto, dit alors Minato qui jeta tout un tas de kunaï dans toutes les directions.

Shisui, le Sharingan activé, était impressionné par la rapidité des kunaï de Minato.
Il repéra cependant une légère faille.
Si Minato avait envoyé ses kunaï dans toutes les directions, il avait moins bien visé le centre.

En un nouveau déplacement éclair, Shisui fila au centre, esquivant ainsi tous les kunaï et parvenant dans la foulée à maintenir une distance suffisante par rapport à eux. Cette distance, ainsi que les capacités de son Sharingan et sa vitesse bie supérieure à la moyenne, lui permettrait ainsi d’esquiver toute attaque frontale de Minato, aussi rapide soit-elle.

Minato disparut.
Shisui fixa les kunaï, recherchant la cape du Yondaime.
Naruto ouvrit grand les yeux et Shisui sentit un métal froid contre sa gorge.

Comme tu l’as dit, attention aux apparences et aux idées préconçues, Shisui.

Shisui ferma les yeux.

Quelle erreur, murmura-t-il. J’ai pris deux fois l’avantage dans cette petite... altercation. La première, c’était en vous attaquant de front par surprise, ce qui a eu pour effet de faire tomber votre kunaï. La deuxième, c’était lorsque vous avez lancé vos kunaï et que j’ai repéré le point faible de votre lancer...

Il marqua une pause, soupirant.

Mais en réalité, ces deux failles vous ont permis de me piéger, n'est-ce pas ? La position où votre kunaï était tombé durant votre premier échec, et celle qui correspondait à une erreur de lancer, se recoupaient. J’ai été négligent. Le fait de vous avoir vu échouer de justesse m’a fait perdre de vue ce que je prenais pour un échec de votre part, et que vous avez transformé en danger à l’aide de votre autre erreur, tout en me faisant baisser ma garde, ce qui vous a permis de me piéger.

Il sourit.

Etaient-ce réellement des failles de votre part que vous avez su utiliser à votre avantage, ou une simulation parfaite, je n’en sais rien. Mais, dans les deux cas, je ne peux que m’incliner devant votre talent. Vous êtes un vrai génie. Pour utiliser des erreurs de façon à les rendre encore plus dangereuses qu’une combinaison parfaite, je dois reconnaître que sans même posséder de Sharingan, vous pouvez créer des illusions surpassant celles de presque tous les membres du clan Uchiwa. Nous aurions bien besoin de plus de Shinobi comme vous.

Il était piégé. Mais Naruto vit que ses yeux avaient changé.
Quel était ce Sharingan ?
Si Naruto connaissait Itachi, il n’avait encore jamais vu un œil de cette allure là.
Minato repéra l’inquiétude de son fils devant les yeux de Shisui. D’un geste vif, il inclina légèrement son kunaï pour comprendre.
Dans le reflet, il vit alors l’iris de Shisui.

Veux-tu vraiment aller aussi loin, murmura Minato.
Seulement si vous m’y forcez.

Sous le regard étonné de Naruto, Minato abaissa son kunaï.

Papa, qu’est-ce que tu fous bon sang ?!

« Il a été pris par le même sort que moi ! paniqua Naruto. Il est sous contrôle... »

Shisui se tourna vers Minato.

Vous êtes étonnant, Yondaime Hokage.

Minato ne répondit pas.
D’un geste détendu, Shisui lui prit des mains son kunaï et en analysa l’écriture.

Ce sceau, murmura-t-il alors. Itachi m’en avait parlé. Quelle complexité... Il est dit que même les plus grands Uzumaki ne pouvaient l’utiliser plusieurs fois d’affilé. Et vous, vous l’utilisez en masse. Quel génie, quels réflexes ; quel talent...

Il fit tourner avec délicatesse le kunaï dans ses mains, comme s’il s’agissait là d’un trésor unique et fragile, puis le rendit à Minato.

Vous méritez bien votre titre de Kage. Et pas seulement pour vos talents. Je pense aussi à votre présence d’esprit et votre ouverture.

Il s’interrompit, fixant Minato de ses yeux perçants qui retrouvèrent leur forme classique.

Comment avez-vous su que je n’étais pas votre ennemi ?
– C’est simple, répondit Minato. Quel intérêt aurait un possesseur du Mangekyou Sharingan à capturer le fils de l’Hokage, si une fois repéré il se bat sans même utiliser ses pouvoirs ? N’était-ce pas l’occasion rêvée d’en finir ? De plus, pourquoi un membre si haut gradé du village et, de toute évidence, aussi intelligent, capturerait le fils de l’Hokage, seul ? Je ne vois pas de raison directe à un tel acte. J’en déduis donc que cet acte s’est fait sur un coup de tête.

Shisui inclina la tête, impressionné.

Vous êtes perspicace. Vous avez su lire en moi sur ces quelques échanges de bas niveau mieux que ne le ferait le plus perçant des yeux. Mais je crois que vous vous sous-estimez aussi, Minato Namikaze. Même un possesseur du Mangekyou Sharingan pourrait ne pas en finir si simplement face à vous. J'ai su lire en vous, moi aussi, durant ce petit échange, et je dois reconnaître que votre niveau est tel que vous seriez capable de rivaliser avec les meilleurs utilisateurs du Mangekyou Sharingan...
– Cependant, poursuivit Minato, les sourcils froncés, la question que j’en viens à me poser est : qu’est-ce qui a poussé un membre si haut gradé, si puissant, si intelligent, à capturer sur un coup de tête le fils de l'Hokage ?

Shisui baissa les yeux.

Vous n’en savez rien ?
– Je crois savoir... reconnut Minato.

Shisui releva les yeux et le fixa d’un air sérieux.

... Mais j’espère me tromper.
– Vous avez compris...
– La Police mènera-t-elle une enquête ?
– Evidemment.

Shisui tendit une main.

Je sais ce que pensent les dirigeants au sujet de notre clan, et je le comprends. Mais, je vous fais juste une demande. Quoi qu’il arrive, ne souillez jamais l’honneur des Uchiwa, car...

Minato serra sa main.

Comme vous l’avez compris, il n’est pas sage de juger les autres sur leurs apparences et vos idées préconcues...

Soudain, il le vit se déformer. Se transformait-il en eau ? En un nuage de fumée ? Ou encore disparaissait-il simplement ? Minato n’aurait su le dire. Ce qui était sûr, c’est que Shisui Uchiwa semblait n’avoir jamais été présent.
Tel un mirage...

Le clan Uchiwa est rempli de mystères, répondit alors Minato, regardant sa main. Mais je tâcherai de m’en souvenir, Shisui Uchiwa.

Il y eut un silence. Seul le cri des corbeaux était perceptible d’ici.
Et soudain...

Eh ! Oh ! J’y comprends rien moi ttebayo ! C’est quoi ça ? Un inconnu me capture, tu le reconnaîs, tu te bats contre lui et d’un coup vous discutez tranquille et puis il se volatilise ? Pourquoi tu lui as pas botté les fesses ?!

Minato éclata de rire et lui mit une main dans les cheveux.
Naruto fit la moue.

Allez, viens Naruto, on va prendre des Ramens avec Jiraya !

« Tu seras bien entouré... Tu en auras besoin, Naruto... »

 

 

Mizuki_tiger