Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfiction " Et si … " par Mizuki_tiger - Chapitre 37 :: CaptaiNaruto

Sommaire


Chapitre 37 : Soupçons

Quelques jours passèrent.
Chez la famille Uchiwa greffée d’un Uzumaki, l’ambiance était au rendez-vous. Naruto s’imposait de plus en plus, irritant le jeune Sasuke.
Itachi, quant à lui, se faisait très discret. Naruto ne l’avait vu qu’en coups de vent. Il était assez isolé, restant généralement seul dans sa chambre ou partant en mission secrète.
Gérer tout ce monde en même temps n’était pas évident pour Mikoto, qui n’avait guère de temps pour elle.
Elle était ainsi souvent prise toute la journée, encourageant Sasuke qui déprimait face à la puissance de son frère, accompagnant de force Naruto à l’académie, prenant du temps pour discuter avec Sasuke, recueillant les propos aggacés des professeurs au sujet de Naruto, aidant parfois Sasuke à s’entraîner quand elle le pouvait, réparant les bêtises de Naruto et gérant les conflits internes entre les deux rivaux.

« Ces deux là... On dirait qu’ils ont été destinés à être rivaux... »

Fort heureusement, un jour, le jeune Itachi décida de rester un peu.
Sa présence apaisait les deux jeunes. Sasuke était bien moins préoccupé par les bêtises de Naruto, et celui-ci avait toujours été plutôt calme face à Itachi.
Si tu savais comme ta présence me soulage... chuchota Mikoto, en fin de repas.
Mère, prenez votre journée pour vous... Vous en avez bien besoin.
Mikoto, surprise, ne posa cependant pas de question.
Elle prit d’ailleurs note de son conseil et sortit s’aérer l’esprit. Elle marcha à travers le clan Uchiwa.
Elle savait où aller...
En entrant dans la police de Konoha, elle croisa Shisui.
Quelques Uchiwa, présents non loin, levèrent aussitôt la tête, intrigués, se demandant ce qu’une telle rencontre pourrait entraîner.
Cependant, ce fut sans un regard que les deux Uchiwa se croisèrent.
Etait-ce de la tension ? Ou au contraire un respect mutuel implicite ? Voire les deux ?
Quoi qu’il en soit, Shisui laissa Mikoto se rendre à la cellule de Minato, au grand étonnement des Uchiwa ayant assisté à la scène.
Lorsqu’elle arriva, elle trouva Minato, assit en tailleur, pensif, la fixant comme s’il l’attendait.
Bonjour, Mikoto.
– Minato...
Elle s’assit en tailleur pour être à la hauteur de Minato, et le regarda à travers les barreaux.
Comment va Naruto ? demanda-t-il.
– Ca va...
– Bien...
– Et toi ? s’inquiéta alors Mikoto.
Oui.
Mikoto lui sourit.

Non loin de là, Shisui quittait le poste Uchiwa.
Mikoto, reprit Minato. Je voulais te parler.
– J'aurais dû m'en douter... comprit soudain Mikoto, repensant aux paroles de son fils.
C’est important.
Mikoto ne répondit pas et écouta.
Il faut que tu saches que, malgré ma position, je suis extrêmement bien placé pour être informé des dernières informations secrètes du village.
– Tu es comme lui... murmura Mikoto, les larmes aux yeux, en repensant à Jiraya.
Ces informations, reprit Minato, n’annoncent malheureusement rien de bon.
Mikoto fronça les sourcils.
L’organisation qu’a rejoint Orochimaru, appelée Akatsuki, s’est curieusement activée ces dernières semaines. Les informations reçues par le village laissent même penser que la raison serait... mon emprisonnement, et qu’ils seraient également au courant pour Kushina.
– Quoi ?! s’exclama Mikoto. Mais... Comment ces informations pourraient leur être parvenues, alors même que les villageois ne savent rien ?
– Il y a un espion parmi nous...

Shisui, arrivé à la réunion à laquelle il était invité, s’installa à l’opposé de Danzô, également présent, ainsi que le Sandaime, ses conseillers, Tsunade et Hiashi.
Comme vous le savez tous, des informations secrètes semblent avoir fui de notre village en un temps record, dit alors le Sandaime. Nous avons un espion parmi nous.
– C’est pourquoi nous avons fait appel à toi pour participer à cette réunion, Shisui Uchiwa, dit Koharu. En tant que chef de la Police, ton rôle peut être décisif.
– Et également parce que tu es un suspect potentiel, poursuivit Danzô, jetant un terrible froid dans l’assemblée.


Mikoto fronça les sourcils.
Et toi ? Qu’en penses-tu, Minato ?
– Il est possible que ce soit lui. Mais il n’était pas le seul au courant.


Hiruzen intervint dans la réunion.
Danzô, Shisui n’est absolument pas le seul suspect. Nous devons prendre en compte le fait que d’autres étaient également présents.
– Oui, le clan Uchiwa en grande partie.
– Le corps médical également, Danzô, coupa Shisui. Ils doivent être aussi nombreux parmi eux à savoir.
– Le corps médical est placé sous surveillance ANBU depuis cet incident. Personne n’a pu quitter le village. Nous n’avons cependant pas les mêmes droits concernant la police de Konoha – pour des raisons diplomatiques – ce qui laisse plâner le doute.
– Dans ce cas le doute est également permis concernant les membres de la Racine, dont vous faîtes partie, reprit Shisui. Je doute que vous soyez soumis à une surveillance ANBU particulière...


Minato bâilla. De toute évidence, ses jours en prison le fatiguaient. Dormait-il ?
Shisui, Danzô... Tous deux cachent bien leur jeu, répliqua Mikoto. Je ne serais pas étonnée que ce soit l’un d’eux.
– Cela pourrait également être Hiashi.
– Tu penses que...
– Bien sûr que non. J’énonce simplement toutes les personnes au courant. Tsunade, le Sandaime ou l’un de ses conseillers également.
– Bah tiens, et toi tant qu’on y est ! ironisa Mikoto.
Ou toi, répondit Minato.
Mikoto se tut.


L’important n’est pas de s’accuser mutuellement, répliqua Hiruzen. L’ennemi ne recherche que ça. Dorénavant, j’estimerai que toute personne faisant part de ses doutes – sans preuve fondée – à l’égard d’un autre villageois cherche à semer le trouble, et il sera donc le premier suspect.
– Il est à noter que tout cela s’est fait un peu vite, intervint Homura. Nous n’avons peut-être pas été suffisamment prudents et peut-être que l’arrestation de Minato, ainsi que l’état de Kushina, ne sont pas passés inaperçus par notre simple négligence ?
– Impossible, fit Danzô. Des moyens importants ont été mis en place par la Racine...
– Ouais, comme d’habitude, répliqua Tsunade. La Racine est forte, dès qu’il s’agit de faire des sales coups dans l’ombre...
– Surtout quand ils vous arrangent, répondit calmement Danzô à Tsunade, qu’Hiruzen sentait furax. Mais quoi qu’il en soit, si des fuites avaient eu lieu par notre simple négligence, alors la nouvelle aurait fusé au village. De tels événements ne passeraient pas inaperçus. Les habitants en parleraient, et chercheraient à en savoir davantage. Or, ce n’est pas le cas. Cela signifie que l’Akatsuki a été informée autrement, de façon plus directe. Ce qui nous ramène encore à la question du suspect.
– J’aimerais savoir, dit Hiruzen à l’attention de Hiashi, s’il est possible qu’un membre du clan Hyûga ait pu voir la scène avec son Byakugan.
Chacun dans la pièce fut surpris par la question d’Hiruzen.


« Il pense vraiment à tout, se dit Tsunade. Vieil homme, vous me manquiez. »


C’est effectivement possible, reconnut Hiashi.
Mais très peu probable, poursuivit Danzô, qui étonnamment semblait vouloir défendre le clan d’Hiashi.
Cela reste une possibilité, insista Hiashi. D’autant plus que certains membres m’ont vu partir en vitesse en direction de l’hôpital ; il n’est pas impossible que j’eusse été suivi du regard.
Il se tourna vers Shisui.
Cependant, au vu du rapport entre nos clans respectifs, je pense qu’il serait préférable que je mène mon enquête de mon côté. Cela pourrait réveiller certaines... tensions, ce qui serait très regrettable.
Shisui acquiesça.
Bien, dit alors Koharu. Maintenant que nous avons fait le tour des suspects, une autre question s’impose... Konoha n’a plus de Jinchuuriki et, de toute évidence, l’ennemi est au courant. Il nous faut agir, et vite.
En effet, fit Homura. Nous devons songer à un nouveau réceptacle pour le Kyûbi...
Il y eut quelques secondes de silence.
Attendez, dit alors Tsunade. Vous ne pensez pas sérieusement ôter Kyûbi de Kushina, dans son état ?
– Tsunade, fit Danzô, la sécurité du village tout entier est en jeu...
Elle lui jeta un regard noir.
Lui ôter un Bijuu entraîne la mort du Jinchuuriki. Le Chakra de Kushina a beau être spécial, je ne donne pas cher de sa peau si on lui extrait le Kyûbi maintenant. D’ailleurs, je ne sais même pas si ce sera possible, dans son état. Et puis, il faut lui trouver un nouvel hôte... Kyûbi n’est pas un Bijuu comme les autres !
– Nous le savons, répliqua Danzô. Seules deux personnes dans ce village peuvent prétendre être des hôtes potentiels. Naruto Uzumaki...
Naruto ? Ce n’est qu’un enfant !
– ... et vous, Tsunade.
Il y eut un nouveau silence.
Tu sais, Minato, répliqua Mikoto en se levant. J’aimerais bien t’affronter, un de ces jours.
Minato fut surpris par ses paroles.
Mikoto s'éloigna.
Mais avant, j'ai pas mal de choses qui m'attendent. Contrairement à d'autres, je ne peux pas me permettre de rester assise à attendre.
Elle lui fit un clin d’œil.
D’ailleurs, aujourd'hui, n’est-ce pas normalement le jour où tu entraînes ton petit poulain, Kakashi Hatake ? Tu fais ça tous les mois, d'habitude...
Minato ne répondit pas.
Tu dois lui manquer, Minato.

[Lire le chapitre 38]

 

Mizuki_tiger