Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Le sommet des Kage :: CaptaiNaruto

Après la capture des sept premiers Bijuu, après l’attaque de l’Akatsuki sur Konoha, qui aboutit à la destruction du village et après la traque de Killer Bee par Sasuke et son équipe Taka, la situation devient insoutenable et le Raikage réunit les différents Kage pour une action immédiate.

Révélations

Réunion des cinq Kage

Cette réunion entre les cinq Kage est l’occasion d’une mise au point sur les agissements des uns et des autres et les aménités ne sont pas au rendez-vous, et pour cause ! Quoique d’apparence opposés aux agissements de l’Akatsuki, nous apprenons par l’irascible Raikage que certains villages Shinobi se sont payés les services de l’organisation de déserteurs.

Sandaime Hokage et Yondaime Kazekage

Le Raikage nous révèle ainsi, à la plus grande surprise d’un Kazekage ignorant des agissements passés sur son village, que Suna a utilisé les services d’Orochimaru pour attaquer le village de Konoha. Cette utilisation a d’ailleurs eu pour conséquence la mort du Sandaime Hokage ainsi que celle du père de Gaara, anciennement Yondaime Kazekage. La puissance de l’Akatsuki, qui dépasse l’entendement, au service des villages ninja. Tel était l’objectif que s’était fixé Pain lors de la création de cette dernière. Cette utilisation ne remonte pas à l’attaque de Konoha, loin s’en faut. La stabilité des grandes nations a amené les forces militaires de chacun des villages à décroître, rendant ainsi les villages fragiles en cas de guerre ce qui a motivé Suna a utilisé la puissance de l’Akatsuki dans le but de servir ses objectifs.


Pendant ce moment de vérité, le Raikage en profite tout autant pour exprimer ses doutes quant au village de Kiri qui constituerait le berceau de l’Akatsuki. Ce doute se renforce lorsque le Mizukage, Meï Terumi, décide de révéler que son prédécesseur le Yondaime Mizukage, qui était l’hôte du Sanbi, était contrôlé par l’Akatsuki.des villages à décroître, rendant ainsi les villages fragiles en cas de guerre ce qui a motivé Suna a utilisé la puissance de l’Akatsuki dans le but de servir ses objectifs.

La confiance entre les cinq est au plus bas et les révélations sur l’Akatsuki n’aura pour autre finalité que d’obliger les Kage à s’unir. Tant bien que mal, la réunion se réoriente vers son but premier qui est de trouver une réponse à la menace. C’est l’opportunité pour Danzô d’entrer en jeu en révélant ce qu’il sait : le chef de l’organisation est selon toute vraisemblance Madara Uchiha. Grâce à cette révélation, les cinq Kage se rendent compte de la puissance et de la menace que représente l’organisation. De par sa neutralité, le dirigeant du pays du fer, Mifune, décide de mettre en place une alliance entre les cinq grandes nations.

Vient le choix du leader de cette Alliance. Au moment du choix, toujours par manque de confiance, Danzo utilise sa pupille cachée derrière ses bandages pour orienter le choix de Mifune vers Konoha. Trahison qui sera repérée par Ao et plus précisément grâce, lui aussi, à la pupille qu’il cache sous son bandeau, le Byakugan !

Interruption

Zetsu

Au moment où les choses s’enveniment entre les Kage, l’Akatsuki interrompt la séance ! La moitié blanche du Zetsu révèle la présence de Sasuke dans les parages, qui entraîne la mise en pause de la séance et le début des hostilités.

 Sasuke vs Raikage

Un combat de haut niveau est engagé entre l’équipe de Sasuke et l’équipe du Raikage. C’est pour le Raikage l’occasion de se venger de l’affront que le jeune Uchiha a osé faire au village de Kumo en s’en prenant à Killer Bee. Suigetsu rencontre un utilisateur du Raiton, Juugo un Raikage surpuissant et Sasuke, un Raikage aux réflexes trop rapides pour que son Sharingan ne puisse lui faire le moindre effet. Les difficultés pour Taka sont importantes. Prêt à tout pour mettre la main sur Sasuke, le Raikage va même jusqu’à sacrifier sa main gauche. Les Kage sont prêts à tout pour éliminer la menace que représente Sasuke et il l’apprendra à ses dépens.

 Yoton

Après avoir fait face au Raikage et au jeune Kazekage qui tenta, sans succès, de le raisonner, Sasuke déjà mal en point doit faire face à un nouvel adversaire : le Mizukage. Et cette dernière cause des dégâts avec une technique que Sasuke ne peut contrer, pas même avec son Susano’o en forme imparfaite : le Futton et Yoton, les Kekkei Genkai du Mizukage.

 Sasuke en difficulté

La déclaration de guerre

 Madara sauvant Sasuke

En difficulté, Sasuke est sauvé par Tobi. Ce dernier envoya le jeune Uchiha pour affaiblir les Kage et ainsi pouvoir les prendre en otage et organiser son Plan Œil de la lune sans gêne. Cela ne s’est pas passé comme il l’avait prévu et il doit agir en conséquence.

Face aux Kage, Tobi dévoile son plan : la résurrection du Juubi par la capture des 9 Bijuu tout en révélant au Raikage que Killer Bee est toujours en vie et qu’il s’est échappé. Une fois que le Juubi serait ressuscité, il pourrait ainsi en devenir le Jinchuuriki pour mettre en place son ultime technique : le Tsukuyomi Infini. Un genjutsu infini qui plongerait le monde dans une illusion perpétuelle. « Un monde sans rancœur et sans conflits », voilà le véritable but qu’affiche Tobi devant les Kage.

En retour, il reçoit un refus catégorique de la part de tous les Kage sans exception. La décision est prise : la guerre est déclarée et voilà les Kage prévenus. Plus aucun retour n’est possible désormais et pour faire face à la guerre que lance Tobi, les villages doivent agir en commun.

L’Alliance se forme

 Alliance formée

Le monde est en danger mais rien n’est perdu. En expliquant que Killer Bee est toujours en vie, le village de Kumo possède désormais l’objet que convoitise l’ennemi. Il est donc décidé, pour protéger Hachibi et Kyûbi de former une alliance qui fera face à l’Akatsuki. Danzo ayant perdu toute crédibilité, il n’est plus question de lui laisser la tête de l’Alliance. Mifune, avec un consensus chez tous les Kage présents, décide alors de se tourner vers le Raikage. C’est donc décidé, la quatrième grande guerre est lancée et deux ennemis se feront face : les cinq villages unifiés contre l’Akatsuki !

 

Ssk