De l'autre côté
Le flash back d’Hashirama Senju se poursuit.
Au bord de la rivière.
Hashirama répond à l’injonction de Madara et lui donne son prénom. Il est aussi disposé à lui donner son nom de famille, mais Madara n’en fait pas cas et tente un jet de pierre vers l’autre rive. Hashirama se dit qu’il doit être habitué à lancer des shuriken, vu la façon dont il s’y prend.
Mais Madara échoue et s’énerve sur Hashirama, prétextant qu’il est sensible et qu’il ne supporte pas que les gens se tiennent derrière lui. Il se calme devant l’air déprimé d’Hashirama et lui confie qu’il ne peut pas savoir si oui ou non il est un bonne personne.
Hashirama rétorque en riant qu’il peut en tout cas comprendre qu’au lancer de pierre lui est meilleur.
Un propos qui bien sûr a le don d'agir sur les nerfs de Madara...
[Lire la suite]
Par Isumi,
25 Feb 2013 à 12:37
• commentaires (21)
Le 2 novembre 2012 est sorti au Japon un light novel intitulé Jinraiden - Ookami no Naku Hi (Les Chroniques de Thunder : Le Jour où le Loup Hurla).
Au scénario, Akira Higashiyama (à qui nous devons entre autre le scénario de Blood Prison).
A l’illustration, maître Kishimoto lui-même.
Editeur: Shueisha
Collection: JUMP j-BOOKS

Ce roman de 224 pages a pour personnage principal Sasuke et l’histoire présentée est un Gaiden (éléments additionnels de biographie) dont la narration s’insère dans la trame du manga.
En effet, l’action prend place entre la fin du combat du jeune Uchiha contre son grand frère Itachi et le moment où il décide, après avoir été récupéré par Tobi et après avoir entendu l’histoire que l’homme au masque lui a servi, de rebaptiser sa team Hebi en team Taka, afin de poursuivre un objectif précis que vous connaissez tous: venger son frère.
L’histoire proposée peut donc s’insérer dans une ellipse du chapitre 401.
En partant en quête des traces qu’a laissé Itachi, Sasuke se rend dans le village du Loup Hurlant. Il y sera impliqué dans quelques sombres événements et sera convaincu de nouveau des sentiments que lui portait son frère.
Les personnages originaux du livre sont deux frères, de parents apothicaires, à qui Sasuke vient acheter les gouttes pour les yeux qu’utilisait son frère et des médicaments.
Le lien qui unit le grand frère et le petit fait rappelle à Sasuke celui qui l’unissait à Itachi. Sasuke n’hésitera pas à les sauver et ils deviendront amis.
Si ce résumé vous a donné envie de découvrir la suite de cette histoire, vous pourrez trouver la présentation détaillée de ce roman ainsi que l’ensemble des traductions de résumés de chapitres en suivant ce lien ou en navigant dans le sommaire ci-dessous :
Sommaire du dossier
Hashirama et Madara
Le combat fait rage.
Madara s’étonne qu’Hashirama utilise un goubu de bois pour combattre un bijuu.
Hashirama est impressionné de voir Madara se servir de Susano'o comme d'une armure pour Kyûbi. Il dit qu’il peut prédire quand Madara veut le frapper avec son épée (le Susa-Kyûbi a des épées en main).
Ce dernier est d’ailleurs entouré de mains de bois, mais Madara parvient à les écarter et à menacer Hashirama. Ce dernier se dit qu’il vaut mieux déplacer le combat vers la mer, car les alentours vont être complètement détruit.
[Lire la suite]
Hashirama Senju
Nous sommes toujours du côté de la pièce secrète, sous le temple Nakano.
Le premier Hokage réfléchit aux questions posées par Sasuke. Ce dernier évoque à nouveau l’histoire d’Itachi et dit qu’il veut connaître la réponse d’Hashirama avant de prendre sa décision : se venger ou non de Konoha ? En entendant cela, Tobirama s’adresse à Sasuke pour lui dire qu’il est lui aussi possédé. Il s’apprête à intervenir mais son frère l’arrête grâce à un petit duel d’élévation de chakra qui endommage la pièce et impressionne fortement Suigetsu. Puis Hashirama reprend son ton plaisantin en disant à Sasuke qu’il avait un grand frère bien meilleur que lui ne l’a été.
[Lire la suite]