Le 2 novembre 2012 est sorti au Japon un light novel intitulé Jinraiden - Ookami no Naku Hi (Les Chroniques de Thunder : Le Jour où le Loup Hurla).

Au scénario, Akira Higashiyama (à qui nous devons entre autre le scénario de Blood Prison).

A l’illustration, maître Kishimoto lui-même.

Editeur: Shueisha
Collection: JUMP j-BOOKS

Couverture du roman Sasuke Gaiden

Ce roman de 224 pages a pour personnage principal Sasuke et l’histoire présentée est un Gaiden (éléments additionnels de biographie) dont la narration s’insère dans la trame du manga.
En effet, l’action prend place entre la fin du combat du jeune Uchiha contre son grand frère Itachi et le moment où il décide, après avoir été récupéré par Tobi et après avoir entendu l’histoire que l’homme au masque lui a servi, de rebaptiser sa team Hebi en team Taka, afin de poursuivre un objectif précis que vous connaissez tous: venger son frère.

L’histoire proposée peut donc s’insérer dans une ellipse du chapitre 401.

En partant en quête des traces qu’a laissé Itachi, Sasuke se rend dans le village du Loup Hurlant. Il y sera impliqué dans quelques sombres événements et sera convaincu de nouveau des sentiments que lui portait son frère.
Les personnages originaux du livre sont deux frères, de parents apothicaires, à qui Sasuke vient acheter les gouttes pour les yeux qu’utilisait son frère et des médicaments. 
Le lien qui unit le grand frère et le petit fait rappelle à Sasuke celui qui l’unissait à Itachi. Sasuke n’hésitera pas à les sauver et ils deviendront amis.  

Si ce résumé vous a donné envie de découvrir la suite de cette histoire, vous pourrez trouver la présentation détaillée de ce roman ainsi que l’ensemble des traductions de résumés de chapitres en suivant ce lien ou en navigant dans le sommaire ci-dessous :

Sommaire du dossier