Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Sasuke Gaiden : chapitre 4 :: CaptaiNaruto

 Sommaire

 

Résumé du chapitre 4 - L'enlèvement

Les surveillances continuent. Il se passe quelque chose le 6ème jour. Certains villageois tentent de tirer sur Reishi alors qu'il collecte des herbes dans les montagnes. Il se blesse. Sasuke a suivi Reishi et il lui évite d’être gravement blessé. Il l’emmène à l'hôpital. Kina est en état de choc après avoir appris la blessure de Reishi. 


Reishi quitte l'hôpital et se dirige vers un lac. Sasuke le suit toujours. Il y a un fort parfum de fleurs qui lui donne le vertige et qui crée une sorte de brume où, pendant un moment, Sasuke perd Reishi de vue. Il entend un cri. Puis il voit Reishi s’enfuir, avec un gros sac sur son épaule. Sasuke poursuit et voit deux corps dont on a aspiré le chakra. Il s’agit des deux hommes qui avaient tenté de tuer Reishi. Sasuke suppose qu’il les a tués. "Bien fait pour eux" - Sasuke ressent de la sympathie pour Reishi.

Le lendemain matin Kina s’entretient avec Sasuke au sujet de ce meurtre. Sasuke dit à Kina d’arrêter de fourrer son nez là-dedans. Kina se met en colère et s'en va. Sasuke se dirige vers la boutique Rengyoudou. Reishi fait un parfum, élaboré à partir d'un type particulier de lucioles vertes (ces lucioles sont partout dans le village). Sasuke dit qu'il va partir. Puis il remet à Reishi ce qu'il a trouvé sur la scène d’assassinat de Keisanryou : le sac qui avait précédemment accueilli le saigenzai que Sasuke avait acheté. Il jure à Reishi qu’il n'en a parlé à personne. En fait, il sympathise avec lui. Sasuke se voit, ainsi que son frère, à travers Reishi et Kina. Sasuke évoque la manière dont il entend les raisons qu'a Reishi de tuer les villageois. Reishi se met à rire et commence à parler de l'origine du nom de la boutique. C'est l'histoire de deux frères : le petit frère a essayé de dépasser l’aîné. Reishi dit à Kina qu’un jour ce dernier le surpassera. Reishi veut soutenir Kina. Reishi dit: "Tu te trompes, Sasuke" et il est sur le point d'en dire plus mais, tout d'un coup, une flèche arrive dans le magasin. Elle porte un message : "Nous avons votre petit frère. Si vous voulez le revoir en vie, prenez le Kotarou et apportez-le au Champ Jidamaga." Le message est anonyme mais ils supposent qu'il s'agit de Sendou Jiryuu. Sasuke dit « Allons-y », mais Reishi ne veut pas qu’il vienne ("Tu ne comprends rien. Kina… Kina est ..."). Sasuke réfute Reishi en disant qu'il doit encore rembourser Kina pour l'onigiri.

Ils arrivent au Champ Jidamaga au coucher du soleil. Sasuke se rend compte qu'il ne comprenait vraiment rien, comme Reishi l'avait dit. L'endroit est jonché de dizaines de cadavres. Ils appartiennent tous aux membres du clan Sendou. Reishi suit les lucioles, sachant qu'ils vont le conduire à Kina. Ils trouvent Kina, couché sous un arbre. Reishi s'accroupit à côté de son frère. Une étrange fumée verte sort de la bouche de Reishi. C’est le même parfum que Sasuke a sentit hier. Kina inhale cette fumée. Reishi forme un sceau avec ses mains. Reishi obtient de nouveau le sac, il le place sur la tête de Kina et soulève ce dernier pour le mettre sur son épaule. Sasuke entend des personnes qui s’approchent, ils ont trouvé les cadavres. Le trio retourne à la boutique. Il semble que Reishi parfume Kina avec un produit qui attire les lucioles, de sorte que Reishi peut toujours (re)trouver son frère. Reishi explique qu'il a donné à Kina certains saigen pour effacer sa mémoire. Sasuke se rend compte que Kina était le meurtrier et il s’en veut de ne pas avoir réalisé cela plus tôt. Il se souvient des mots d'Itachi ( "Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela la réalité."). Reishi demande à Sasuke de ne pas raconter n'importe quoi à Kina. Sasuke accepte. De nouveau il trouve que Reishi et Itachi sont très similaires.

Ils sont de retour à l'atelier. Reishi couche Kina puis il revient vers Sasuke et lui donne la médecine oculaire dont il vient de terminer la préparation. Sasuke l’utilise immédiatement. Reishi l'avertit qu'il pourrait y avoir certains effets secondaires temporaires (des maux de tête, des vomissements, une baisse de la vue). Sasuke ne comprend pas pourquoi Kina serait en mesure d'absorber le chakra. Il devine qu'il y a quelque chose de scellé à l'intérieur de Kina. Reishi explique que Rouen avait été scellé dans le sanctuaire du clan Kodon. Son père avait brisé le sceau, mais pouvait contrôler Rouen (la bête) à travers un jutsu lié au saigen. Mais le clan Kumanoi venait de créer une arme nouvelle et puissante. Le sceau brisé, Rouen est devenu incontrôlable. Les parents de Reishi, quasiment à bout de chakra, ont fini par sceller Rouen dans Kina et ils sont morts après.
Rouen n'est pas un démon à queues car il n'a aucune intelligence, que de l’instinct. C'est une bête qui peut vivre éternellement tant qu'elle vole le chakra des villageois. Les ancêtres de Reishi ont scellé la bête dans leur sanctuaire. Ses parents avaient d'abord essayé de sceller Rouen dans le corps de Reishi après qu'il soit devenu incontrôlable. Mais il y avait eu rejet de la part du corps de Reishi. Il avait 10 ans à l'époque. Reishi a perdu connaissance et quand il s’est réveillé, il a vu Kina, encore bébé, pleurer, avec un sceau sur le front. Pour sceller Rouen dans le sanctuaire, Reishi doit le libérer, frapper sur une certaine zone sensible du dos, puis le sceller. Il y a plusieurs tentacules sur le dos de Rouen qui aspirent le chakra (et protègent cette zone sensible). Pour sceller Rouen, ses parents se répartissaient les tâches : le père s’occupait des tentacules tandis que la mère frappait à l’endroit indiqué. Mais la nouvelle arme du clan Kumanoi a empêché cela. Sa mère est morte et son père ne pouvait pas enfermer Rouen dans le sanctuaire/tombeau seul. Mais sa mère avait ralenti les mouvements de Rouen, ce qui avait permis à son père de sceller la bête en Kina. De même, Reishi ne peut pas sceller Rouen dans le tombeau/sanctuaire seul. Et le chakra de Kina et de Rouen sont connectés donc si ce dernier devient incontrôlable, il volera le chakra de Kina. Et Kina ne peut survivre plus de 10 minutes dans cet état.
Kina a commencé à tuer récemment. Une nuit, Kina est revenu à la maison en pleurant, réalisant qu'il avait tué quelqu'un inconsciemment. Reishi n'étant pas doué pour la filature, il s’est arrangé pour que les lucioles suivent Kina. Il était toujours dans un état de somnambulisme quand il tuait. C'est la faute de Rouen, mais les villageois ne peuvent pas comprendre. Ils tueraient Kina s'ils savaient. Et puis Rouen serait lâché et il éliminerait tout le monde. Kina ne tue que lorsque les villageois le malmènent ou qu’ils blessent Reishi : Rouen utilise alors la colère de Kina pour le manipuler. Reishi et Kina ont essayé de quitter le village à plusieurs reprises, mais Kina fait toujours demi-tour. Peut-être que le sceau incomplet de leur mère lie encore légèrement Rouen au tombeau. Reishi rit amèrement. La seule chose qu'il peut faire, c'est effacer la mémoire de Kina après chaque meurtre.

Tout à coup, la vitrine de voler en éclats. Dehors il y a une foule qui jette des pierres. Ils crient aux frères de se montrer ("Nous savons que vous êtes les meurtriers !"). Sasuke se dirige vers l'extérieur, mais Reishi l'arrête et lui demande de se transformer en Kina. Ils vont tous les deux sortirent et... "Kina" (Sasuke déguisé) tuera "Reishi, le meurtrier". Les villageois penseront que Reishi était le meurtrier et Kina le justicier. De cette façon, les villageois pardonneront Kina.

Reishi se déplace pour aller dehors. Sasuke essaye de l'arrêter mais soudain, il voit tout en blanc. Il perd l'équilibre et tombe. C'est comme si ses yeux étaient congelés. Tout est blanc. Il entrevoit à peine la silhouette de Reishi tandis que ce dernier se dirige vers l'extérieur. Reishi semble déterminé, sans le moindre soupçon de doute, de regret ou de tristesse. Sasuke dit à Reishi d'arrêter. Sasuke pourrait facilement éliminer ces villageois après tout. Reishi répond qu'il sait que Sasuke ne voit rien en ce moment. Itachi avait réagi au médicament de la même façon. Reishi assure à Sasuke que ses yeux iront mieux demain. Sasuke se souvient tout à coup de la nuit du massacre du clan Uchiha. Cette nuit-là, Itachi... pleurait.

Reishi est maintenant à l'extérieur. Les villageois commencent à lui donner des coups de pied et à le frapper. Sasuke se déplace à l'extérieur, dans le jardin et saute sur le toit. Quoiqu’il fasse c’est un enfer : qu’il suive ou non les consignes de Reishi… Et s’il agissait ou non comme l’a dit Itachi. Que peut-il faire pour sauver Reishi ? Que peut-il faire pour épargner de la peine à Kina ? Et que faire pour se souvenir d’Itachi avec un sourire ? Sasuke prend une décision. Il se prépare à effectuer le jutsu de métamorphose. Soudain Kina sort en disant aux villageois d’arrêter de s’en prendre à son frère. Reishi ordonne à Kina de retourner à l'intérieur. Sendou Jiryuu se met à rire. Kina est aussi passé à tabac. La police arrive tout à coup et ordonne aux villageois d'arrêter. Les villageois, hors de contrôle, s’en prennent à la police. Cela se transforme en bagarre générale. Soudain, tout est recouvert d'une fumée blanche. Des cris et des tirs s’élèvent. Sasuke essaye de rejoindre Reishi mais il y a un grand fracas et une onde de choc. Sasuke atterrit sur le sommet d'un arbre. Il a été emporté environ 55 mètres plus loin. Qu’est-ce que ça pouvait être ? Sasuke sent un énorme chakra noir, de la taille d'une montagne, s’élever lentement.

 

 Sommaire

 

 

Isumi, Mat