Par Isumi,
02 Nov 2013 à 15:07
• commentaires (0)
Bonjour tout le monde !
Naruto et ses amis poursuivent leur périple vers le continent nord et ses noms de légendes scandinaves. Toujours aussi soigneux de la contextualisation et des détails de son univers, Drielack ne se prive pas non plus de références dans ses titres de chapitres. Saurez-vous d'ailleurs les trouver ? Le tout toujours aussi joliement illustré par Siby Ogawa !
Et si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, vous pouvez aussi y accéder par l'espace accueil. Bonne lecture à tous ! N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, cela fait toujours chaud au coeur aux auteurs qui espèrent sincèrement vous faire plaisir.
« Guerres, dissensions, batailles, c’est le corps seul et
ses appétits qui en sont cause ; car on ne fait la guerre
que pour amasser des richesses et nous sommes forcés
d’en amasser à cause du corps, dont le service nous tient
en esclavage. » (Platon, Phédon, 66c-66d)
Le dualisme entre le corps et l’esprit appartient aux thèmes classiques de la philosophie et la citation qui précède offre une explication (parmi d’autres) des échecs rencontrés par les hommes (et les femmes), le fait qu’ils ne se comprennent jamais (Pain), qu’il n’y a pas d’espoir (Tobi, Madara) et que la paix véritable est inatteignable (d’où l’échec du Sage). L’homme, parce qu’il est un esprit incarné, serait le premier obstacle à un fonctionnement harmonieux des sociétés – en supposant bien sûr que ce dernier est souhaitable.
[Lire la suite]
Par Mat,
31 Oct 2013 à 13:55
• commentaires (2)
Bon Halloween à vous !
En cette journée propice au déguisement, l'épisode de cette semaine, intitulé "Yakushi Kabuto" nous offre un bel exemple en la matière. Avant, Kabuto était un ninja :

Mais ça, c'était avant. Désormais Kabuto est un dragon (cliquez sur l'image pour voir le résultat) : Comment est-il passé d'un était à l'autre ? Attention, il n'a pas fait appel à une équipe de relooking pour emprunter une voie bien plus risquée (à ne pas reproduire chez vous !) ...
La lumière se fait sur le passé de Kabuto. Sauvé par Nonô, il aide l’orphelinat où il réside en soignant des shinobis. A cette occasion il fait la connaissance d'Orochimaru.
Par la suite, Danzô approche l'orphelinat : il souhaite construie une unité d'élites (la Racine) et pourrait apporter un financement à Nonou si l'orphelinat est disposé à coopérer avec lui...
- L'épisode sera diffusé dès demain, aux environs de 18h55 sur J-One (50 sur Canalsat et 38 sur Numericable !)
- Et dans un peu plus d'une semaine sur ADN (où le 334 est disponible)
Je te regarde
Face à face, Obito et Naruto
Obito Uchiwa... Pour son porteur, cette personne et ce nom ne signifient plus rien. Il est désormais dans une autre dimension de l'existence, car il ne se considère plus humain, son corps et sa volonté l'apparentent au Sage des six Chemins, dont il se considère d'ailleurs le successeur.
Naruto pointe un doigt vers Obito et crie son désaccord. Non, il est bien Obito Uchiwa ! Il a pu voir son passé et il considére que leurs enfances respectives ainsi que leurs objectifs personnels sont similaires. Obito aussi voulait devenir Hokage. Ils sont en vérité les mêmes, tous les deux. Ils n'ont pas connu leurs parents, ont perdus des être chers, veulent être reconnus et appréciés. Oui, décidément, ils ont le même profil.
[Lire la suite]