Revirement
La lumière créée par l'orbe de Naruto reflétée dans son sharingan, Obito médite.
La voie de Naruto… peut être est-ce la bonne, en effet...
Naruto lance l'orbe.
Madara était déjà enserré par le dragon de bois d'Hashirama...
L'orbe atteint sa cible.
Le Shodai s'en réjouit, il n'y a donc plus qu'à sceller Madara, en principe.
[Lire la suite]
Le salut à tous !
Je vous amène aujourd'hui en 1576, dans les turbulences du Japon féodal, sous l’ère Sengoku. L’unification était une vue de l’esprit qui attendait son homme.
Deux provinces au nom bien connu des lecteurs de Basilisk se targuaient alors d‘une relative indépendance : Iga et Kôga. Enclavées au cœur d’une contrée sauvage entourée de montagnes, elles étaient peuplées de guerriers redoutables depuis les débuts du Japon historique.
Nous voilà au cœur des origines des shinobi, ces mercenaires utilisés régulièrement depuis des décennies dans les conflits claniques des seigneurs de la guerre.
Jusqu’au jour où leurs villages cachés deviendront autant d’épines dans le pied de celui dont l’idéal était l’unifification du Japon : le régent de l’Empereur Oda Nobugara.
A l’origine, cette histoire est tirée d'un roman de Wada Ryou, mêlant faits historique et fiction et si elle narre ce qui va motiver le clan Oda à retirer son indépendance à la province d’Iga, elle va aussi vous démonter que les enseignements de l’art de la Guerre (Sun Tzu) ne furent pas un vain mot au Japon.
« La guerre repose sur le mensonge ». Cette maxime est exploitée avec une maîtrise quasi jubilatoire pour le lecteur.
Dans Shinobi no Kuni, le ninja est furtif et discret. Impitoyable.
Il embusque. Il assassine. Il espionne. Il dérobe. Il infiltre. Il sème la confusion. Il ment. Il manipule. Il est un outil hors pair pour des stratèges avec un grand S.
Son ninpo bien ancré au cœur de son âme, il ne hurle pas ses techniques, mais les fait fondre sur l’ennemi avec toute la maestria d’un art séculaire, sans attendre la moindre reconnaissance.
Et en plus il a la classe :
Face aux hommes d’Iga, même le très grand Oda, si pétri par les vertus du bushido, a eu de quoi être déstabilisé. Ce manga vous démontrera pourquoi il n’y avait nulle autre solution que la politique de l’éléphant contre la fourmi.
Vous prendrez bien une part de vraie guerre shinobi ? Nous en parlons aussi par ici.
Bonjour plus ou moins neigeux à vous,
Envie d'en savoir plus sur la liquidation du clan Uchiha et le dernier échange entre Itachi et ses parents ? Ne manquez pas cet épisode !

Pas d'inquiétude à avoir, il ne vous coûtera pas un oeil !
Madara dévoile la toute-puissance de Susanô aux cinq Kage. Son succès est néanmoins de courte durée : sur ordre d'Itachi, Kabuto annule l'Edo Tensei. Les ninjas ramenés à la vie se mettent à briller et leur départ du champ de bataille ne saurait tarder. Profitant de ce laps de temps, Itachi se rapproche de Sasuke et le plonge dans ses souvenirs...
- Comme d'habitude, l'épisode paraîtra demain sur J-One (50 sur Canalsat et 38 sur Numericable), vers les 18 h 55 ;
- Et dans quinze jours sur ADN (où le 336 est disponible)
A la prochaine.
Yo mina !
Et si je vous dit qu'aujourd'hui, Naruto est une maid. Super sexy.
En compagnie d'Hinata.
Que d'ailleurs, la jeune Hyuuga pourrait être verte de jalousie, parce qu'en plus Naruto peut rivaliser avec sa beauté à la soirée de la veille, celle que vous ne manquerez pas de lire avec bonheur si vous voulez savoir comment Naruto gère son taux d'alcolémie.
Mais surtout, que cela ne vous empêche pas de savourer ensuite l'assaut de la forteresse, avec toutes les rencontres que cela suppose... Bonus spécial : un bandeau sur les yeux. Non, nous ne sommes pas dans Fifty Shades of Grey, mais bel et bien dans la fiction trépidante écrite tambour battant par Drielack et savamment illustrée par Sybi Ogawa.
La bonne fic, en un clic !
Et si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, vous pouvez aussi y accéder par l'espace accueil. Bonne lecture à tous !
Edit : des "consommateurs" jamais contents ont trouvé de quoi râler, tant mieux.
Faire des fiches personnages et techniques ainsi que des dossiers Naruto pour votre plaisir, les gens s'y attellent, c'est donc prévu. Mais si les résumés de chapitres et les news sur des fics ou d'autres manga que Naruto (et oui, il y en a, on aime ça et vous n'avez pas fini d'en voir) sont là, c'est aussi pour que des users lecteurs et des commentateurs constructifs puissent s'exprimer ici chaque semaine. Donc, le site fera ce qu'il doit pour garder cette richesse. Ici, par exemple, même si la fic est présente ailleurs (elle était même plus près que ça :p), la publication partitée permet d'échanger au fur et à mesure, d'exprimer vos remarques aux auteurs, dans le respect, comme d'autres peuvent le faire sur un topic de forum. Il ne s'agit pas seulement de lire et puis s'en va. Le salut.