Revirement

La lumière créée par l'orbe de Naruto reflétée dans son sharingan, Obito médite.
La voie de Naruto… peut être est-ce la bonne, en effet...
Naruto lance.
Madara était déjà enserré par le dragon de bois d'Hashirama...
L'orbe atteint sa cible.
Le Shodai s'en réjouit, il n'y a donc plus qu'à sceller Madara, en principe.

Des shinobi convergent sur les lieux.
Sai prend Naruto sur un oiseau d’encre.
Gaara pendant ce temps, demande à Shukaku s’il veut bien lui prêter du chakra pour aider Naruto. Une faveur, pas un ordre, une demande de shinobi qui veut aider son ami, pas une requête d’ancien jinchuriki. Si Shukaku accède à la demande, c’est tant mieux, sinon, tans pis. Mais Gaara est pressé.
Shukaku va aider, c’est l’orgueil de savoir qu’il est plus fort que Kurama sur un point qui le pousse. Le kitsune peut se transformer en humain sept fois, mais le tanuki huit et il va montrer à ce « stupide renard » ce dont il est capable.
Dans la foulée, Shukaku parle aux autres biju. C’est décidé, ils iront tous !

Retour sur Madara, toujours emprisonné dans la structure de bois aux arches façon shinto, mais néanmoins indemne en dépit du OR lancé sur lui par Naruto.
Hashirama prend conscience que seul le scellement sera efficient.
Un sourire mauvais se dessine sur le visage du Uchiha.

Obito, lui, a l’air en piteux état. Toujours allongé par terre, il tousse.
Minato pense que l’extraction des biju est en train de le tuer, mais le Kurama qui est en lui assure que non, un jinchuriki de Jubi ne meurt pas de l’extraction des bijuu, parce que Gedô Mazou est résiduel et c’est une prodigieuse force vitale. Il sait cela d’avoir vu le Sage des Six Chemins en survivre, même si le vieillard a été très affaibli pendant un moment après.

Pendant ce temps, Naruto et Sai arrivent en vue de Madara.

Minato décide de rester auprès d’Obito. Mais voilà que ce dernier joint les mains.
Que fait-il ??
Il a décidé de faire ce que l’homme qui l’a trahi avait fait : il va enclencher un Gedou Rinne Tensei, comme Nagato.
Kakashi lui propose plutôt d’expier pour ses pêchés, mais son choix est ferme. Il y laissera la vie, mais il est convaincu à présent, en temps que disciple de Minato, lui-même disciple de Jiraya, qu’il doit cesser de briser la puissance des liens qui les unit. Il comme il ne s’est pas montré digne de Rin, voilà sa rédemption.
Le jutsu de résurrection commence, Obito est aggripé par deux mains noires qui sortent de son dos.

A cet instant, Madara jubile. C’est l’heure de sa contre attaque.
Sai envoie le tigre de scellement, mais c’est trop tard ! Madara explique que Naruto, en extrayant les bijuu d’Obito, a permis l’affaiblissement de ce dernier.
Il a tout loisir d’en profiter.

Le Zetsu noir est d’ailleurs en train de prendre possession du corps d’Obito, honorant l’objectif final de sa conception.

Rinne tensei !

En prononçant ses mots, Madara brise l’Edo Tensei et récupère un vrai corps d’humain. Son chakra sera désormais limité, mais il ne semble pas y songer, tout à son exhaltation de sentir son sang couler à nouveau dans ses veines et son corps sentir la soif du combat.