Par Isumi,
18 Jan 2014 à 14:02
• commentaires (1)
Salut à tous !
Aujourd’hui je m’adresse à tous les amateurs et amatrices de sensations fortes, car avec Arlia, on vient vous dealer du lourd.
Un condensé de dynamisme et de créativité. Une expérience de la liberté avec option pied au plancher.
Redline est un film d'animation de Takeshi Koike (notamment auteur du segment World Record de l'anthologie Animatrix) distribue par Madhouse. Koike, en osant la 2D travaillée principalement à la main, en osant 7 ans de développement pour concevoir son bolide, nous offre la course la plus démentielle de l’histoire de l’animation, la plus dantesque.
L’immersion est totale. La sensation de vitesse se vit jusque dans votre canapé, l’hystérie va vous gagner et vos yeux ne vont pas en revenir d’avoir été bluffés de la sorte par 102 minutes de pure merveille graphique.
On pourra certes regretter que le script soit plutôt simple, mais on pardonnera vite, car il reste diablement efficace. On pourrait même le prendre pour une marque d’humilité, car finalement, la virtuosité de ce film, ses graphismes ex-cep-tion-nels (je me permets vraiment d’insister là-dessus, un niveau pareil en 2D, tient du divin ), son ost ad hoc, son humour décalé, son univers rétro futuriste d’une richesse hallucinante, à la confluence du steam punk et de la SciFi, des personnages charismatiques et déjantés mais surtout la décharge d’adrénaline qu’il nous offre tout du long font de Redline ce film jubilatoire que vous devez voir, ne serait-ce que pour faire mourir vos yeux moins idiots.
Par Mat,
16 Jan 2014 à 14:30
• commentaires (9)
Bonjour à tous,
Aujourd'hui un épisode est au programme. Un bon, avec des larmes, du sang et des morts. Ou comment retrouver à nouveau une idée déjà présente chez Platon (bien que dans un tout autre contexte) : sortir de la caverne n'est pas à la portée de tout le monde...

Un rapide résumé :
Obito essaye tant bien que mal de se remettre sur pied et d'aprivoiser son nouveau corps. Alors qu'il pense être bientôt en état de rejoindre Kakashi et Rin, le blanc Zetsu apparaît pour le prévenir : ses deux camarades sont entourés par des ninjas de Kiri et le pire les attend...
- Cet épisode pourra se savourer dès demain sur J-One (50 sur Canalsat et 38 sur Numericable), après 18 heures ;
- Et dans quinze jours sur ADN (où le 343 est disponible)
Le Monde a échoué
Naruto est en train de tomber, exténué. Il n’a pu retenir Kyuubi.
Gaara le retient avec son sable. La statue du dieu hérétique attire irrésistiblement les bijuu enchaînés. Tous sont absorbés.
La statue a désormais ses neuf yeux bien ouverts !
[Lire la suite]
Par Mikazuki,
10 Jan 2014 à 23:54
• commentaires (4)
Bonsoir à vous tous !
J'ai le plaisir de vous annoncer la publication d'un nouveau dossier sur CaptaiNaruto, consacré à l'histoire du manga. J'espère qu'il intéressera le plus grand nombre d'entre vous, et plus particulièrement tous ceux qui, comme moi, sont de grands passionnés de manga et de culture japonaise en général et qui ont toujours voulu en avoir un peu plus sur cette facette du neuvième art.
"Une" car elle n'est que le fruit de mon humble travail de passionné, et "brève" car elle ne saurait être résumée à cela, "Une brève histoire du manga" fera l'objet d'un découpage en cinq parties et sera publié sous la forme de feuilleton dans les semaines à venir.
Parce qu'il y a un début à toute chose, ce premier article est ainsi consacré aux origines du manga tel que nous le connaissons aujourd'hui. Que dessinaient les artistes il y a quelques siècles ? Que sont les emakis, les ehon ? J'ai aujourd'hui le plaisir de vous emmener à la découverte des précurseurs de la bande dessinée moderne.
Bonne lecture et à très bientôt !