Salut à tous !

Aujourd’hui je m’adresse à tous les amateurs et amatrices  de sensations fortes, car avec Arlia, on vient vous dealer du lourd.

Un condensé de dynamisme et de créativité. Une expérience de la liberté avec option pied au plancher.

Redline est un film d'animation de Takeshi Koike (notamment auteur du segment World Record de l'anthologie Animatrix) distribue par Madhouse. Koike, en osant la 2D travaillée principalement à la main, en osant 7 ans de développement pour concevoir son bolide, nous offre la course la plus démentielle de l’histoire de l’animation, la plus dantesque.  
L’immersion est totale. La sensation de vitesse se vit jusque dans votre canapé, l’hystérie va vous gagner et vos yeux ne vont pas en revenir d’avoir été bluffés de la sorte par 102 minutes de pure merveille graphique.

On pourra certes regretter que le script soit plutôt simple, mais on pardonnera vite, car il reste diablement efficace. On pourrait même le prendre pour une marque d’humilité, car finalement, la virtuosité de ce film, ses graphismes ex-cep-tion-nels (je me permets vraiment d’insister là-dessus, un niveau pareil en 2D, tient du divin ), son ost ad hoc, son humour décalé, son univers rétro futuriste d’une richesse hallucinante, à la confluence du steam punk et de la SciFi, des personnages charismatiques et déjantés  mais surtout la décharge d’adrénaline qu’il nous offre tout du long font de Redline ce film jubilatoire que vous devez voir, ne serait-ce que pour faire mourir vos yeux moins idiots.