Le Monde a échoué

Naruto est en train de tomber, exténué. Il n’a pu retenir Kyuubi.
Gaara le retient avec son sable.
La statue du dieu hérétique attire irrésistiblement les biju enchaînés. Tous sont absorbés.
La statue a désormais ses neuf yeux bien ouverts !

Madara est satisfait mais Zetsu ne peut s’empêcher de lui faire remarquer que l’opération a pris plus que les quelques secondes annoncées, même si ce fut plus rapide qu’avec Obito. Madara lui rétorque de décidément il aime bien s’écouter parler, alors qu’il n’est pourtant que le rebut d’une expérience ratée qui a pris la mauvaise habitude de parler trop franchement devant ses maîtres. Mais le Zetsu blanc ne se démonte pas et dit que si la partie noire était surnommée la combative, lui est le bavard, donc à quoi diable Madara devait il s’attendre d’autre ?   
Madara sent une présence derrière lui. Tobirama Senju est passé à l’attaque !!
Mais le combat lui est défavorable. Bientôt il est à terre, le corps transpercé de bâtons noirs, écoutant les propos arrogants de Madara.
Pendant ce temps, Gaara qui transporte Naruto, file (vers la lune?)  réaliser le plan prévu par Kurama. Et Sasuke vole sur son faucon. Il pense à ce que vient de lui dire Hashirama.

[FB] L'interpellant sur le champs de bataille après le départ de Madara, celui-ci lui annonce qu'il veut lui donner un de ses jutsu…  
Il veut en effet lui transférer tout ce qui lui reste de chakra, pour défaire Madara.
Sasuke est surpris, mais Hashirama évoque le souvenir d’Izuna. Il dit qu'avant la mort de son frère, Madara était une bonne personne. Or, Sasuke ressemble à Izuna, Hashirama iy voit une chance de retourner la situation. [Fin du FB]

L’heure est grave, car Madara annonce à Tobirama que cela fait longtemps qu’il attend ce moment : se venger de la mort de son frère. Tobirama paraît donc en mauvaise posture…. Cependant, il parvient à faire parler Madara. Et alors que ce dernier disserte sur sa vision du monde, Tobirama projette avec sa bouche un bouclier protecteur.
Au même instant, Sasuke veut atterrir d’un bond agile derrière son ancêtre. Pourtant, il est maintenu en l’air et pire, son katana tombe de sa main et vient se planter à la portée de celle de Madara, qui s’en saisit et faisant volte face embroche Sasuke avec !
« Il faut sacrifier l’un pour sauver l’autre« , répète Madara. « Je t’ai donné plus que le temps nécessaire pour tenter quelque chose… Quel dommage ! »
Sasuke a l’épée en plein cœur…