La vraie fin
Le combat de Madara !! L’obscurité du passé dérobe la lumière de l’espoir !
Gaara file comme le vent avec un Naruto de plus en plus affaibli, Sasuke commence à cracher du sang, toujours embroché par Madara.
Sur le champ de bataille, les shinobi font face à une statue mokuton géante qui d’abord les arrose de coups de poings (qu‘elle a en bon nombre), les faisant voler comme les morceaux de roche du décor.
Le Raikage, la Mizukage, le tsuchikage et la hokage font face péniblement.
Voilà pourquoi on ne les voyait plus intervenir par ailleurs.
Cette statue est sous la direction du Zetsu au masque de spirale. Elle est présentement capable d’envoyer les cinq affinités à la fois : feu, foudre, eau, terre, vent sortent des bouches.
Des têtes qui ornent la coiffe de cette statue géante les envoient par la bouche.
Tsunade se demande qui peut bien utiliser le mokuton…
[Lire la suite]
Par Mikazuki,
21 Jan 2014 à 22:26
• commentaires (0)
Konbanwa !
J'ai la joie de vous annoncer que la deuxième partie du dossier consacré à l'histoire du manga vient d'être mise en ligne sur le site. Ce nouveau chapitre est ainsi consacré aux innovations médiatiques et graphiques qui ont marqué le début de l'ère Meiji (c'est-à-dire après 1867 et la réouverture du Japon au monde extérieur) et qui ont par la suite été les prémisses de notre manga contemporain.
Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle partie du dossier consacré au manga d'après-guerre !
Par Isumi,
18 Jan 2014 à 14:02
• commentaires (1)
Salut à tous !
Aujourd’hui je m’adresse à tous les amateurs et amatrices de sensations fortes, car avec Arlia, on vient vous dealer du lourd.
Un condensé de dynamisme et de créativité. Une expérience de la liberté avec option pied au plancher.
Redline est un film d'animation de Takeshi Koike (notamment auteur du segment World Record de l'anthologie Animatrix) distribue par Madhouse. Koike, en osant la 2D travaillée principalement à la main, en osant 7 ans de développement pour concevoir son bolide, nous offre la course la plus démentielle de l’histoire de l’animation, la plus dantesque.
L’immersion est totale. La sensation de vitesse se vit jusque dans votre canapé, l’hystérie va vous gagner et vos yeux ne vont pas en revenir d’avoir été bluffés de la sorte par 102 minutes de pure merveille graphique.
On pourra certes regretter que le script soit plutôt simple, mais on pardonnera vite, car il reste diablement efficace. On pourrait même le prendre pour une marque d’humilité, car finalement, la virtuosité de ce film, ses graphismes ex-cep-tion-nels (je me permets vraiment d’insister là-dessus, un niveau pareil en 2D, tient du divin ), son ost ad hoc, son humour décalé, son univers rétro futuriste d’une richesse hallucinante, à la confluence du steam punk et de la SciFi, des personnages charismatiques et déjantés mais surtout la décharge d’adrénaline qu’il nous offre tout du long font de Redline ce film jubilatoire que vous devez voir, ne serait-ce que pour faire mourir vos yeux moins idiots.
Par Mat,
16 Jan 2014 à 14:30
• commentaires (9)
Bonjour à tous,
Aujourd'hui un épisode est au programme. Un bon, avec des larmes, du sang et des morts. Ou comment retrouver à nouveau une idée déjà présente chez Platon (bien que dans un tout autre contexte) : sortir de la caverne n'est pas à la portée de tout le monde...

Un rapide résumé :
Obito essaye tant bien que mal de se remettre sur pied et d'aprivoiser son nouveau corps. Alors qu'il pense être bientôt en état de rejoindre Kakashi et Rin, le blanc Zetsu apparaît pour le prévenir : ses deux camarades sont entourés par des ninjas de Kiri et le pire les attend...
- Cet épisode pourra se savourer dès demain sur J-One (50 sur Canalsat et 38 sur Numericable), après 18 heures ;
- Et dans quinze jours sur ADN (où le 343 est disponible)