« [Bouvard et Pécuchet] ruminaient ainsi leur mécompte, dans la petite salle, au coin du feu […]. Et ils dissertaient sur les femmes. Etrange besoin ! Est-ce un besoin ? – Elles poussent au crime, à l’héroïsme, et à l’abrutissement ! L’enfer sous un jupon, le paradis dans un baiser – ramage de tourterelle, ondulations de serpent, griffe de chat ; – perfidie de la mer, variété de la lune – ils dirent tous les lieux communs qu’elles ont fait répandre. C’était le désir d’en avoir qui avait suspendu leur amitié. Un remords les prit. – Plus de femmes, n’est-ce pas ? Vivons sans elles ! – Et ils s’embrassèrent avec attendrissement. » (Flaubert, 1881, Bouvard et Pécuchet, chapitre VII)
Suite aux déconvenues essuyées auprès de la veuve Bordin (Bouvard) et de Mélie (Pécuchet), les deux (anti)héros de Flaubert prennent une décision radicale... qui n’exclut pas, auprès d'eux, la présence de Germaine (pour la réalisation des tâches domestiques). Cette sélectivité dans le rapport aux femmes s’observe aussi dans Naruto. Le point de départ renvoie aux interdits que doit observer tout ninja : l’argent (analysé par Mikazuki), l’alcool et les femmes. Ce dernier, à tort ou à raison, interpelle, autant que les deux premiers : serait-il question d’interdire aux hommes (et aux femmes) tout rapport avec l'autre moitié ? D’instaurer un cloisonnement hermétique ?
Kakashi Hanbu Hen ça continue ! (et le bonjour au passage),
Si vous vous êtes toujours méfiés des seringues et des piqûres l'épisode du jour risque de vous causer quelques désagréments. Remontez votre manche, tendez le bras, rassurez-vous, ce n'est pas Orochimaru qui administre la dose !
Qu'y a-t-il au menu de l'intervention ?
Kakashi n'en revient pas qu'un jeune garçon possède le Mokuton. Pour percer ce mystère, il décide de parcourir, en douce, les documents disponibles traitant d'Hashirama. Surpris par Hiruzen, le ninja masqué va alors entendre certains ouï-dire. Seront-ils suffisants pour résoudre le mystère ?
C'est grave docteur ? Pour le savoir, rendez-vous demain sur J-One, après 18 heures ;
Et dans 15 jours sur ADN (où l'épisode 348 est à point)
« - Zetsu combien de temps vas-tu investir Obito ? - Désolé, mais j’ai été capable de leur voler la moitié du Kyubi… - Bien, apporte-le moi en même temps que l’œil gauche »
Minato, SakuraKakashi et Gaara assistent à cet échange tout en jaugant Madara. Alors que Gaara note bien que la partie de Kyubi qu’il leur faut est en Zetsu, le yondaime et Kakashi tiltent plus sur le mode sage de Madara. Minato le sent plus fort que pour Obito précédemment.
Noir Zetsu se sépare du corps d’Obito, disant que tant que Madara est là, tout va bien.
Un monde où la magie et la science coexistent cela vous tente ?
Où le héros de l'histoire est un étudiant toujours un peu fauché qui doit se coltiner des cours de rattrapage et qui crèche dans une cité universitaire où il est difficile d'avoir un animal de compagnie et encore plus d'héberger des filles ?
Enfin, en principe il ne peut faire centre d'hébergement... en principe. Mais les principes, il s'en tape un peu en fait... Surtout que le jeune homme est de ces héros de shônen pur jus qui partent de rien mais qui ont du coeur parce qu'ils savent ce que c'est que galérer. Et qui n'ont pas besoin d'une bonne raison pour aider ceux qui sont en difficulté. S'il avait su dans quelle histoire il allait s'embarquer ? Il aurait fait quand même. Le garçon a son charme, cheveux en vrac, franc parler, générosité, courage, bref, il saura peut-être vous ravir. Surtout que ... sa main droite (rigolez pas) a une bien étrange particularité : celle d'annuler toute magie. Balot dans l'antre des pouvoirs surnaturels, me direz-vous. C'est précisément là que tout va bien. Les combats, nombreux dans cette série, n'en sont que plus intéressants. Et j'ai envie de vous dire qu'ils sont à la hauteur des personnages, dont la galerie est plutôt sympathique.
D'ailleurs, en parlant de combats, place à l'action avec cet AMV qui vous donnera une petite idée de la chose. Ca pète de partout et c'est plutôt ça qui est bon.
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Comme d'habitude, Arlia notre animateur manga/animé vous a conconcté un très bon article sur l'univers, que dis-je la galaxie To Aru Majutsu no Index. Avec force détails il vous en dira bien plus sur ce qui vous attend et ce que vous pourrez visionner et lire (bah oui, là on vous fait une totale, vous verrez) :