Par Isumi,
01 Mar 2014 à 11:45
• commentaires (11)
Le salut à vous tous !
Comme vous le savez, Découverte ne veut pas forcément dire nouveauté.
Dans le genre, on a aimé, on vous en parle, le manhwa du jour est en effet une "vieille" connaissance. De celles qui sont fiables.
Si vous appréciez les arts martiaux, l’action et les personnages über charismatiques, vous serez servis. Personnellement, je suis totalement fan.
Pour prépublier The Breaker, Keuk-Jin Jeon, le scénariste, avait ressorti des cartons un projet abandonné. Ce remake n’aurait pas vu le jour sans un dessinateur très talentueux : Jin-Hwan Park, dont c’est le tout premier travail avec un scénariste.
Où l’on peut se rendre compte que je n’exagère pas quand je parle de talent.
Ce sonyun manhwa (équivalent coréen d’un shônen manga) a été prépublié dans le magazine Young Champ.
En France il est publié chez Booken (qui fait toujours un boulot extraordinaire ♥).
The Breaker comporte 10 tomes. De bonheur pur à un rythme de folie.
Sa saison 2 New Waves est actuellement en prépublication et 4 tomes sont parus dans l’hexagone. Les couvertures sont visibles ici.
Sans plus attendre, place à la présentation de Hyuuga Neji (clic !)
Nous sommes aussi une bande d'afficionados sur le forum, soyez les plus que bienvenus !
Bon jeudi après-midi à tous,
Trois informations au menu du jour.
1) Une mauvaise nouvelle d'abord : la sortie de Naruto Kizuna, prévue initialement pour le 7 mars est reportée au mois de juillet, à cause de problèmes d'impression. Kana s'excuse et nous prépare "une surprise en rapport avec la série !". De quoi peut-il bien s'agir ? (Merci à Haruko pour l'info' !)
2) Hier est paru le 5ème tome des aventures de "Gros Sourcils" :

Rock Lee, le ninja atypique qui ne rechigne pas devant l'effort pour devenir le meilleur, a trouvé son plus redoutable rival en la personne de… Naruto !
Devant l'aura que dégage son nouvel adversaire et le respect que ce dernier a acquis à force d'entraînement, Lee est on ne peut plus contrarié.
Afin de ne pas passer pour une bille auprès de Sakura, il ne voit qu'une seule solution : affronter le blond turbulent en duel !!
3) Enfin, c'est l'heure de notre épisode. Un épisode placé sous le signe du départ (Orochimaru), des retrouvailles (Yamato - appelez-le Kinoe) et du combat :
Le résumé :
Orochimaru doit quitter Konoha. Il échappe à Hiruzen mais les Anbu le poursuivent. En parallèle, Danzô envoie le jeune Yamato porter un message au Sannin. Arrivé au point de rendez-vous il fait la connaissance du clan Iburi dont Yukimi, qui le prend pour son frère...
- Le Raïkiri aura-t-il la peau du serpent ? Pour le savoir, rendez-vous demain sur J-One, après 18 heures ;
- Et dans 15 jours sur ADN (où l'épisode 349 est dans les tuyaux)
- Enfin, n'oubliez pas le concours proposé par J-One, qui peut vous permettre de gagner des posters Naruto dédicacés !
A très vite !
Deux Mangekyô
Obito a toujours la main dans le corps de Madara. Ce dernier cherche à le frapper, mais l’habilité originelle de l’œil droit d’Obito fait que tout passe à travers son corps.
Obito allonge le bras, faisant reculer Madara plus loin et formant une corde d’extraction des bijuu. En l’occurrence il parvient à extraire un morceau d’Ichibi ainsi qu’un d'Hachibi.
Obito crie à Kakashi de prendre Naruto et les autres dans l’autre dimension.
Madara envoie des attaques, il sait que le corps d’Obito devient solide quand il saute dans la dimension Kamui. Obito esquive avec son bâton, parfaitement conscient que Madara sait comment l’atteindre et que le passage interdimensionnel est trop lent.
Kakashi rejoint Obito après avoir amené Naruto et Sakura dans la dimension kamui.
Il demande si Obito pourra sauver Naruto là-bas.
[Lire la suite]
« [Bouvard et Pécuchet] ruminaient ainsi leur mécompte, dans la petite salle, au coin du feu […]. Et ils dissertaient sur les femmes.
Etrange besoin ! Est-ce un besoin ? – Elles poussent au crime, à l’héroïsme, et à l’abrutissement ! L’enfer sous un jupon, le paradis dans un baiser – ramage de tourterelle, ondulations de serpent, griffe de chat ; – perfidie de la mer, variété de la lune – ils dirent tous les lieux communs qu’elles ont fait répandre.
C’était le désir d’en avoir qui avait suspendu leur amitié. Un remords les prit. – Plus de femmes, n’est-ce pas ? Vivons sans elles ! – Et ils s’embrassèrent avec attendrissement. »
(Flaubert, 1881, Bouvard et Pécuchet, chapitre VII)
Suite aux déconvenues essuyées auprès de la veuve Bordin (Bouvard) et de Mélie (Pécuchet), les deux (anti)héros de Flaubert prennent une décision radicale... qui n’exclut pas, auprès d'eux, la présence de Germaine (pour la réalisation des tâches domestiques). Cette sélectivité dans le rapport aux femmes s’observe aussi dans Naruto. Le point de départ renvoie aux interdits que doit observer tout ninja : l’argent (analysé par Mikazuki), l’alcool et les femmes. Ce dernier, à tort ou à raison, interpelle, autant que les deux premiers : serait-il question d’interdire aux hommes (et aux femmes) tout rapport avec l'autre moitié ? D’instaurer un cloisonnement hermétique ?
[La suite se trouve par ici]