Révolution !

Les anciens Hokages et Kages partent, sous le regard de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, le Sage et les Bijûs. Ils ont encore quelques mots à confier à la nouvelle génération : Sarutobi dit leur confier le reste ; Tobirama est aussi de cet avis, maintenant que Madara est vaincu. Il demande à son frère ce qu'il en pense. Hashirama est d'accord : Naruto et Sasuke peuvent connaître une autre fin que celle qu'ils ont connue.

Naruto essuie ses larmes.

Les Bijûs s'expriment alors : Son Goku est content d'être libre. Il pense déjà à aller se réfugier dans une grotte. Gobi serait davantage enclin à aller dans une forêt. Shichibi a encore du mal à réaliser la situation. Kurama demande à Hachibi ce qu'il compte faire. Ce dernier n'a pas encore une idée précise. Il pense retourner auprès de Bee ; il s'est habitué à son rap... Kurama ne dit rien.

Le Sage leur rappelle alors que Naruto a un petit peu de leur chakra à tous. Il est un lien qui les unit, qui leur permet de se retrouver, quand ils le souhaiteront. Il charge Kurama de s'occuper de l'organisation de ces rencontres. Le démon renard devra donc rester en Naruto. Il accepte, prétextant qu'il n'a pas vraiment le choix.

Naruto sourit en le regardant.

Après les Bijûs le Sage s'adresse à ses deux héritiers : est-ce que le combat contre Kaguya a modifié les réponses qu'ils lui avaient fourni lors de leur première rencontre ?

Rien n'a changé pour Naruto. Il évoque sa mère, Kushina, qui était bienveillante. Par contraste, Kaguya est différente, différente de toutes les personnes que Naruto a affrontées, comme si elle n'avait pas de coeur.

Le Sage lui répond qu'au départ Kaguya était aimée. Il ne sait pas pourquoi elle est devenue ainsi. L'ingestion du fruit a peut-être déclenché quelque chose en elle... Pour Hagoromo, même si Naruto avait tout le chakra des Bijûs, il ne serait pas comme Kaguya. "Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de mettre un terme aux arcanes lunaires infinis".

Kurama demande alors s'il a besoin du pouvoir des Bijûs pour cela. Ce n'est pas nécessaire répond le Sage. Naruto a un peu du chakra de tous les Bijûs ; Sasuke le Rinnegan. En composant leur sceau, ils mettront un terme au jutsu.

Cela paraît simple à Kurama. Le Sage mentionne alors qu'il a fait des recherches, depuis un bon moment, pour savoir comment annuler cette technique. Il a bon espoir que cela fonctionne. Après ce sera à Sasuke d'entrer en action...

Ce dernier est d'accord. Mais avant il a un petit quelque chose à faire : tuer les cinq Kages pendant qu'ils sont pris dans l'illusion !

Kakashi et Sakura sont surpris. Pas Naruto et le Sage.

Kakashi est plus qu'interloqué. Il parle à Sasuke mais ce dernier poursuit : après, il s'occupera des Bijûs, pour les contrôler tous !

Kurama lève la patte. Il est déjà trop tard. La pupille gauche de Sasuke s'affiche déjà sur celles des Bijûs. Le Sage note cette nouvelle situation. Il charge Naruto de régler le problème. Car il va bientôt disparaître lui aussi.

Naruto ne rechigne pas et assure le Sage que cela ne prendra pas le même chemin qu'avec Ashura et Indra.

Kakashi demande à son ancien élève ce qu'il a en tête. Est-il toujours animé par la vengeance ? Sakura se contente d'un "Sasuke-kun".

Le frère d'Itachi leur répond. Avant il voulait le chaos. Maintenant c'est différent. Ce qui est détruit peut-être reconstruit. Il veut réformer, que les choses évoluent comme il le souhaite. Plus exactement, Sasuke appelle de ses voeux une révolution.

Kakashi n'en croit pas ses oreilles. Sakura repense au moment où Sasuke s'est déclaré pour le poste de Hokage. Et le Sage repense à leur entretien, lorsque Sasuke a précisé ce qu'il entendait par devenir Hokage.  

Le fils de Mikoto joint les mains et effectue un Chibaku Tensei. Les Bijûs se font enfermer, chacun dans sa propre sphère de pierres. Juste avant d'être complètement piégé, Kurama, malgré le contrôle de Sasuke, parvient à demander à Naruto de les aider. Il les sortira de là à tout prix assure-t-il.

Les sphères s'envolent dans le ciel. Sasuke s'exprime : avec la guerre, il s'est habitué à l'utilisation du Rinnegan. Tous ceux qui étaient sur sa route ont disparu désormais. Tous sauf un : Naruto.

Le Sage n'est guère joyeux : donner le pouvoir à l'un (Ashura) n'a pas marché. Le donner à deux (Naruto et Sasuke) ne donne pas de meilleurs résultats.

La dernière phrase du chapitre est pour Naruto : "Non, la dispute entre frères... je vais y mettre un terme ici et maintenant."

 

N.B. : Naruto ne paraîtra pas dans le prochain Shonen Jump. Pas de chapitre la semaine prochaine donc.