Black★Rock Shooter(Burakku★Rokku Shūtā) ou encore BRS, est à la base le concept d'un personnage créé par l'illustrateur huke pour le clip d'une chanson du groupe Supercell. BRS, c'est d'abord un style assez inimitable, une authentique originalité, qui sort des sentiers battus.
Un magnifique OAV issu de SANZIGEN Animation Studio (Aoki Hagane no Arpeggio) est né du succès considérable de ce concept, puis un anime très intense de 8 épisodes est sorti du studio Ordet (une intégrale Dvd/Blu-Ray est d'ailleurs disponible chez Dybex). Vous pourrez aussi allez voir du côté du jeu vidéo et des trois manga ciblés seinen (dont un est clairement parodique).
Je ne résiste pas à vous linker le site officiel BRS, qui est magnifique. Et voici le trailer japonais officiel qui était sorti à l'époque:
Pas d'animé Naruto Shippuden la semaine prochaine, le 363 sera donc le dernier épisode du mois de mai. Un épisode où la grosse bébête apparue la semaine dernière fait des dégâts. Pour sauvegarder le paysage, Naruto, Kakashi, Gaï et Bee ne sont plus seuls : les renforts sont arrivés !
Madara et Obito peuvent-ils commencer à trembler ?
Jûbi est de retour et ne reste pas inactif. Contrôlé par Madara et Obito, il repousse sans difficulté les attaques de Kyûbi et Hachibi. Il en faut toutefois beaucoup plus pour décourager Naruto qui, malgré les invectives de ses adversaires, compte bien gagner et devenir Hokage. Dans son entreprise, il reçoit l'appui des troupes de l'alliance...
Le premier round de Jûbi contre les ninjas est à retrouver sur J-One, demain, après 18 heures ;
Un peu plus tard chez ADN, où l'épisode 361 est disponible !
Du côté de ceux de l’Alliance, la surprise est d’importance. La terre tremble, la statue mokuton a chuté, des météorites tombent du ciel. Il y en a tant… Celui qui est dissimulé derrière le masque spirale comprend que « ça a commencé ». Le Tsuchikage, le Raikage, Darui, tout le monde peut pressentir qu’un énorme danger se profile. Shikamaru note que le chakra donné par Naruto a disparu… Mais pas seulement, l’arbre colossal aussi… Akamaru, le chien de Kiba, se met à aboyer en direction du ciel. Son maître sera donc le premier à remarquer la transformation de la Lune. Puis Tsunade et le Sandaime.