Ma volonté

 

Le monde est captif d'un rêve...

Chaque pays est colonisé par les racines de l'arbre sacré et ses sinistres cocons emprisonnant les gens.

Sous la protection du susanoo, Sasuke a un échange des plus désagréables avec ses anciens compagnons.

En effet, à Sakura qui lui demande ce qu'il se passe à l'extérieur, Sasuke répond sèchement. Pourquoi voudrait-elle savoir alors qu'il n'y a rien qu'elle puiisse faire ? Kakashi rétorque que ce n'est pas le problème, Naruto et lui-même veulent savoir aussi. Mais Sasuke lui demande de se taire. C'est lui qui prend les commandes à présent. naruto est estomaqué. Mais Kakashi reste calme et admet qu'en effet, il n'y a rien que lui puisse faire. Si Sasuke est en mesure avec son oeil gauche d'analyser la situation à l'extérieur, c'est bien à lui de prendre le leadership.

Sasuke explique que le jutsu très puissant déclenché par Madara a dû toucher tout le monde à l'extérieur et qu'ils sont les seuls à être préservés. Tout le monde est en ce moment-même à l'intérieur d'un rêve...

En effet.

Hinata rêve qu'elle est sur un banc, lovée contre Naruto. Kiba, lui, se voit kage, alors que Shino a découvert une nouvelle espèce d'insecte. Chôji peut manger sans restriction et plaire aux filles... Shikamaru est aux côtés de Temari. Asuma et Kurenaï sont réunis autour de leur bébé, mais voyant sa mère disputer son père, il finit par penser renoncer à l'idée de mariage. Ino, quant à elle, s'imagine être l'objet de la convoitise de Sasuke et Saï, près à en découdre, ce qui fait la fierté de son papa. Lee se voit aimé de Sakura. Tenten est près de Neji et sous leurs yeux leur maître délire avec Lee.

Mei Terumi s'imagine "le grand jour", en mariée énamourée au bras de son époux, en présence des représentants des cinq grandes nations. Tsunade pense à Dan, qui serait devenu kage. Dans son rêve, elle chemine avec son aimé et Jiraya en profite pour tenter de dévoyer son petit frère Nawaki avec un de ses fameux livres.

Gaara se voit encore enfant, entouré de sa famille bienveillante. Son ami Naruto vient le chercher pour jouer.

Oui, tout le monde rêve... Mais combien de temps ?

Sasuke explique que c'est à cause de la lumière de la lune que les gens sont pris dans le genjutsu. Eux-même ne pourront pas sortir de la protection du Susanoo tant qu'elle brille.

Le soleil est à présent haut dans le ciel. Il est temps pour la team 7 de sortir. A Naruto qui demande comment réveiller les gens, à présent, Sasuke répond qu'un rinnegan peut certainement annuler le genjutsu créé par un autre rinnegan.

Cependant,  Zetsu, qui les attendait n'entend pas les laisser faire. Ils sont les seuls qu'il reste à éliminer....

Madara est revenu. Il se pose face à eux et annonce qu'il va s'en charger car il est le sauveur de ce monde. Ses ombres sont là aussi, Naruto et Sasuke les percoivent.

Madara estime avoir libéré les gens de la souffrance. A Naruto qui lui crie que cela n'est que mensonge il rétorque :

"Naruto, tu te mets en travers du bonheur de tous. Le jeu a assez duré. J'ai transformé l'enfer en paradis".

"Non Madara, tu n'es pas le sauveur, et ce n'est pas fini". C'est Zetsu, arrivé par derrière, qui prononce ses mots... Sa main est passée en travers du corps de Madara, au niveau du coeur. Il a trahi son créateur ! Il demande au Uchiha, qui ne peut désormais plus bouger, s'il pensait pouvoir utiliser tout le monde comme il l'a fait avec Obito et s'il n'était pas bien présomptueux de se croire le seul à être différent....

"-Tu es ma volonté ! " s'écrie Madara.

Zetsu resserre son étreinte.

-Ce n'est pas vrai, ma volonté, c'est .. KAGUYA !"

La team 7 est estomaquée par ce retournement de situation, mais Kaguya est un nom qui a interpellé Sauke et Naruto se souvient aussi... Kaguya, la mère du sage, celle que les gens craignaient. La vanité du pouvoir.

Madara hurle. Un cri qui rappelle celui du Juubi. Gwoooooahh !! Il semble être en proie à une atroce souffrance. Sa cape entière est envahie par un réseau de branches noires qui part du coeur.

Fin.