Madara crie toujours. Naruto demande ce qui se passe ; le chakra de Madara est en augmentation. Sasuke remarque que les 4 fantômes de Madara viennent de disparaître : quelque chose est en train de se passer.
Du chakra émane du sol, tel des geysers. Naruto, Sasuke, Kakashi et Sakura sont repoussés. Ces émanations de chakra se dirigent vers Madara et le noir Zetsu.
Kakashi remarque que ce chakra est en train d'être absorbé ; Sakura se demande quelle peut bien être son origine. Sasuke a son idée : probablement des personnes prisonnières du genjutsu.
« Il n’existe plus de passage possible entre l’ "ici et maintenant" de la réalité sociale et l’ "ailleurs" de l’utopie. Cette disjonction autorise l’utopie à éviter toute confrontation avec les difficultés réelles d’une société donnée. » (Paul Ricoeur, L'idéologie et l'utopie, 2005, p. 38)
Les utopies* se réalisent parfois. Hashirama a fait un rêve (avec Madara). Ce rêve est devenu Konoha. Son meilleur ennemi a lui aussi fait un rêve : le Plan Œil de la Lune, les arcanes lunaires infinis. « [U]ne illusion sans fin […] qui mettrait à terre toutes les luttes, toutes les oppositions, tous les désirs singuliers pour n’avancer que vers un monde libéré de ses failles […] »
Black★Rock Shooter(Burakku★Rokku Shūtā) ou encore BRS, est à la base le concept d'un personnage créé par l'illustrateur huke pour le clip d'une chanson du groupe Supercell. BRS, c'est d'abord un style assez inimitable, une authentique originalité, qui sort des sentiers battus.
Un magnifique OAV issu de SANZIGEN Animation Studio (Aoki Hagane no Arpeggio) est né du succès considérable de ce concept, puis un anime très intense de 8 épisodes est sorti du studio Ordet (une intégrale Dvd/Blu-Ray est d'ailleurs disponible chez Dybex). Vous pourrez aussi allez voir du côté du jeu vidéo et des trois manga ciblés seinen (dont un est clairement parodique).
Je ne résiste pas à vous linker le site officiel BRS, qui est magnifique. Et voici le trailer japonais officiel qui était sorti à l'époque: