Celle du commencement

Madara crie toujours. Naruto demande ce qui se passe ; le chakra de Madara est en augmentation. Sasuke remarque que les 4 fantômes de Madara viennent de disparaître : quelque chose est en train de se passer.

Du chakra émane du sol, tel des geysers. Naruto, Sasuke, Kakashi et Sakura sont repoussés. Ces émanations de chakra se dirigent vers Madara et le noir Zetsu.

Kakashi remarque que ce chakra est en train d'être absorbé ; Sakura se demande quelle peut bien être son origine. Sasuke a son idée : probablement des personnes prisonnières du genjutsu.

Naruto n’est vraiment pas rassuré. A quelques pas d’un Madara en train de gonfler sous l’effet du chakra reçu, il sent que ce chakra est supérieur à celui de Jûbi. Sasuke fait apparaître du chakra Raiton dans sa main gauche. « Il faut l’arrêter avant qu’il ne bouge. » Naruto est du même avis : profiter de ce que Madara est en train de gonfler pour le battre.

Un bâton noir apparaît dans la main de Naruto ; une épée Raiton dans celle de Sasuke.

Les deux ninjas se jettent sur Madara. Manqué. Saisis à la taille par les cheveux de Madara, le noir Zetsu leur annonce qu'il va absorber leur chakra.

Sakura fait un pas en direction du combat mais Kakashi se dresse devant elle. Rien ne sert d'agir si l'action ne repose pas sur une stratégie claire.

Naruto et Sasuke sont immobilisés. Il faut absolument faire quelque chose sinon, pour Naruto, toutes les personnes vont mourir une fois que leur chakra aura été absorbé. Le noir Zetsu le rassure : il ne les tuera pas. A l'instar de Kaguya, en son temps, il compte les garder en vie... Kaguya l'avait fait pour créer ses propres soldats !

Sasuke ne comprend pas ce que le noir Zetsu entend par "créer". Ce dernier quitte peu à peu le corps d'Obito, pour se répandre sur Madara et autour de lui. Il note que Sasuke ne doit pas être aussi futé qu'Itachi.

Une brève explication a alors lieu : une personne normale ne peut être utilisée sur un champ de bataille. Il compte donc les transformer en blanc Zetsu ! Au cours du temps les personnes prisonnières du genjutsu vont peu à peu se transformer en Zetsu.

Madara continue à enfler. Il prend des proportions énormes, qui interpellent Naruto. Sasuke note que Madara gonfle parce qu'il ne peut supporter l'absorption d'une telle quantité de chakra. Il va exploser !

De ce corps déformé, Obito est rejeté. Le noir recouvre maintenant complètement Madara. Sa forme évolue : deux cornes apparaissent sur sa tête, sa chevelure se modifie, son troisième oeil s'ouvre... il prend l'apparence de la mère du Sage !

Naruto ne se rappelle pas de son nom ; Sasuke si : Kaguya Ootsutsuki. Elle ressent les marques présentes sur les paumes de Naruto et de Sasuke et les rejette en direction de Kakashi et de Sakura. La réception est pour le moins brutale.

Sakura a à peine le temps de les appeler pour savoir s'ils vont bien que Kaguya est juste à côté d'elle. Kakashi sait que les deux vont bien. Pour le jônin, le plus important en cet instant est que Sakura ne soit pas imprudente.

La chevelure de Kaguya est impressionnante et elle se déplace en lévitant. Son Byakugan s'active et elle commence à parler. Elle n'arrive pas à bien identifier les deux personnes qu'elle vient de repousser : s'agit-il des fils du Sage ? Grâce à ses yeux elle analyse Naruto et Sasuke et en déduit que c'est son fils, Hagoromo, qui leur a fourni ces techniques.

Sakura est contente de voir que ses deux camarades vont bien. En revanche, elle se demande qui est cette femme, pourquoi Madara s'est-il transformé en elle.

De son côté, Sasuke note que Kaguya possède un niveau de chakra bien supérieur à celui de Madara. Comment est-ce possible ?

Kakashi regarde en arrière, en direction d'Obito. Puis en avant, en direction de Kaguya : "Quel est ton but ?" demande-t-il.

Cette dernière lui tourne le dos mais répond : ce lieu, cet endroit est sa pouponnière. Elle ne laissera personne l'endommager davantage. Elle propose alors de mettre un terme au combat. Tout le monde est surpris.

Kaguya semble alors les transporter sous terre : le sol est maintenant de la lave ; ils sont entourés de roches. 

"Je vais vous faire disparaître maintenant."

L'équipe 7 va-t-elle tomber dans la lave ? Est-ce la réalité ou bien une illusion projetée par Kaguya ?