Précédemment, Sasuke avait tenté d’attaquer Kaguya avec Susanoo, mais ça ne fonctionne pas. Naruto parvient à ralentir sa chute et Sasuke peut s’accrocher à son pied. Puis Naruto prend les autres dans ses mains et grâce à la capacité Shunshin de Sasuke ils sont téléportés. La bénédiction du pouvoir du sage Hagoromo est plutôt pratique. Désormais Sasuke et Naruto se tiennent côte à côte, fermement déterminés à sceller Kaguya. Celle-ci a crée une faille derrière eux par laquelle elle se faufile. Elle tend les bras, va se saisir d’eux !!
Du côté de Liverpool, "You'll never walk alone" parcourt parfois les gradins les jours de match. Les paroles de cet hymne sont plutôt bien adaptées à l'épisode de cette semaine. Les ninjas de l'alliance ne sont pas seuls... et Naruto "le fournisseur" Uzumaki va les "doper" comme il se doit.
Hinata, première d'une longue série résumée ci-dessous !
La mort présente sur le champ de bataille n'arrête pas les ninjas de l'alliance. Bien au contraire, les dernières paroles de Shikaku sont mises en oeuvre : Naruto transfère du chakra de Kyûbi à tous les shinobis qui se lancent à l'assaut du Jûbi, de telle sorte que les oiseaux ne sont plus les seules créatures à voler...
Pour voir ces nouveaux volatiles, rendez-vous sur J-One demain, un peu avant 19 heures ;
Du côté d'ADN, l'épisode 364 sera disponible sous peu
A très vite et bon courage à celles et ceux qui vont se frotter aux épreuves du bac !
Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, Obito. Nous revoici devant les héros toujours chutant vers cet océan de lave. Sasuke est le premier à réagir en invoquant le même faucon utilisé face à Danzô. Il faudra malheureusement que Kakashi se charge de porter secours à Sakura et Obito puisque Sasuke n'attrape que Naruto grâce aux serres du faucon. En agrippant l'une et en plantant la paume de main de l'autre contre les parois de cette grotte, le danger est écarté pendant que Sasuke et Naruto se dirigent vers Kaguya. Toujours aussi curieux, après avoir échappé à la mort, Kakashi se pose des questions sur ce lieu étrange.
"Ce monde, est-ce un Genjutsu ?". C'est en voyant le bandeau frontal de Sakura tomber dans la lave et par les sensations qu'il ressent qu'il confirme qu'il ne s'agit pas d'un Genjutsu. Kaguya aurait-elle invoqué une autre dimension ? Nous n'en saurons pas plus pour le moment. De retour vers Naruto, félicitant son Sensei au passage !, et Sasuke. Ce dernier explique à Naruto qu'ils sont les seuls capable de sauver ce monde de ce destin tragique...