Une fois de plus

Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, Obito. Nous revoici devant les héros toujours chutant vers cet océan de lave. Sasuke est le premier à réagir en invoquant le même faucon utilisé face à Danzô. Il faudra malheureusement que Kakashi se charge de porter secours à Sakura et Obito puisque Sasuke n'attrape que Naruto grâce aux serres du faucon. En agrippant l'une et en plantant la paume de main de l'autre contre les parois de cette grotte, le danger est écarté pendant que Sasuke et Naruto se dirigent vers Kaguya. Toujours aussi curieux, après avoir échappé à la mort, Kakashi se pose des questions sur ce lieu étrange.

"Ce monde, est-ce un Genjutsu ?". C'est en voyant le bandeau frontal de Sakura tomber dans la lave et par les sensations qu'il ressent qu'il confirme qu'il ne s'agit pas d'un Genjutsu. Kaguya aurait-elle invoqué une autre dimension ? Nous n'en saurons pas plus pour le moment. De retour vers Naruto, félicitant son Sensei au passage !, et Sasuke. Ce dernier explique à Naruto qu'ils sont les seuls capable de sauver ce monde de ce destin tragique.

Chacun d'eux possède un pouvoir précis, le Yin pour Sasuke, le Yang pour Naruto. Le pouvoir gravé au sein de leur paume de main doivent s'allier sans quoi le monde sera annihilé. Durant l'activation du Tsukuyomi, il s'avère que Kakashi et Sakura par chance se trouvaient à leur côté lorsque Sasuke décide de protéger Naruto des rayons du Genjutsu, explique Sasuke. Sa priorité n'est autre d'empêcher Naruto de mourir pour que les deux puissent sauver le monde. Ça s'arrête là !

Naruto comprend le message, mais, "mon corps s'est mis à bouger de lui-même" nous explique-t-il, à l'instar de ce qu'à pu faire Sasuke sur le pont Naruto face à Zabuza et Haku, lui rappelle Naruto. "Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire, Sasuke".

Et Naruto aura d'ailleurs l'occasion de bouger à nouveau son corps pour sauver son maître et Sakura puisque le parchemin que Kakashi utilise, noué à un Kunai planté dans la grotte, brûle à cause de la lave. Il utilise donc des bras de chakra pour empoigner Kakashi et Sakura pendant que Sasuke active Susanô partiellement se protéger, lui et Naruto, des attaques que lance soudainement Kaguya. À l'aide de son Byakugan, elle tente de viser leur point vitaux. Sasuke parvient à bloquer les aiguilles mais une aiguille atteint son bras, deux autres atteignent l'une des ailes du faucon, provoquant sa chute.

Pour quelques instants, nous voici de revenir du côté des précédents Hokage. Avec la disparition de Madara, les barres noires plantées dans le dos du Shodai Hokage ne désintègrent d'elles-même. Il est enfin de nouveau capable de bouger librement. Chacun des autres Hokage se dirige vers la zone d'où émane l'immense chakra de Kaguya.

Zone dans laquelle nos héros échappent pour la deuxième fois à la mort. Grâce à une capacité que Naruto se découvre, celle de pouvoir flotter dans les airs, il ne tombe pas et peu donc attraper tout le monde, le faucon inclus. Comme le remarque judicieusement Kakashi, Madara pouvait également flotter après avoir reçu le chakra du Rikudô. Ce n'est donc pas étonnant qu'il puisse flotter. Pendant qu'il crée un clone pour les mettre à l'abri et les protéger, Kaguya se remémore également Hagoromo en voyant Naruto flotter. Elle ne peut le tolérer. Énervée, elle fonce vers les deux héros en criant vouloir rassembler, une fois de plus, tous les chakra en un seul et active une technique créant plusieurs poings de chakra. Naruto utilise la même pour contrer son attaque. Une grosse onde de choc est créée. Naruto ne tient plus et est ejecté en arrière. Au tour de Sasuke désormais qui attaque Kaguya à l'aide de son Susanô, entièrement activé cette fois-ci.

Un nouveau clash à lieu. Quel en sera le résultat ? À suivre !