Les larmes de Kaguya

Précédemment, Sasuke avait tenté d’attaquer Kaguya avec Susanoo, mais ça ne fonctionne pas.
Naruto parvient à ralentir sa chute et Sasuke peut s’accrocher à son pied.
Puis Naruto prend les autres dans ses mains et grâce à la capacité Shunshin de Sasuke ils sont téléportés. La bénédiction du pouvoir du sage Hagoromo est plutôt pratique.
Désormais Sasuke et Naruto se tiennent côte à côte, fermement déterminés à sceller Kaguya.
Celle-ci a crée une faille derrière eux par laquelle elle se faufile.
Elle tend les bras, va se saisir d’eux  !!
Tous les deux se retournent, leurs mentons dans ses mains de démone ! 
Mais… Elle pleure… Kaguya pleure !
Elle pense à ses deux fils, qu’elle retrouve en eux. 
Ils ne peuvent bouger. Des mains de Kaguya sortent de la matière noire qui vient les enserrer, pompant leur chakra.
Une voix s’échappe de cette matière, celle de Black Zetsu, qui est à présent la moitié de l’un comme de l’autre. 
Sasuke lui demande qui il est en vrai… sa voix a changé.
Il répond qu’il est le fils de Kaguya. Il a tout enregistré depuis que sa mère a été scellée et il a une longue histoire à raconter…L’histoire du monde shinobi, créé pour la résurrection de sa mère. 
Il commence par leur dire que s’ils connaissent le nom de sa mère c’est qu’ils ont rencontré Hagoromo. Il est possible de le rencontrer en temps que réincarné et aussi de recevoir de lui le pouvoir de sceller Kaguya…
Naruto s’étonne : « Ah ? Nous voulons sceller Jubi »
Mais Zetsu poursuit. Il dit qu’il est plutôt inhabituel de voir des réincarnés d’Indra et Ashura collaborer si étroitement. Comme ils semblent ne rien savoir, il va leur tout leur raconter pendant qu’il absorbe leur chakra.
Comme il leur disait au début, Kaguya a été scellé par ses deux fils. Un sceau très puissant. Le Jubi quant à lui, fut scellé à par un Chibaku Tensei à l’intérieur de ce qui est devenu la Lune. Mais juste avant le scellement, Zetsu est né, garantissant le retour ultérieur de Kaguya
« Je vais vous monter. Je n’ai pas de bonbons, mais je peux vous monter des images ».
Premièrement, le Jubi. Il n’était pas seulement l'arbre. Ma mère faisait aussi partie de lui. Ce n’était pas l’incanation de l’arbre sacré qui essayait de reprendre son fruit de chakra, mais la volonté de Kaguya, qui voulait récupérer le chakra partagé entre ses deux fils. Même Hagoromo ignorait cela, comme il ignorait que Zetsu préparait le retour de la mère. Hagoromo a donc éduqué ses fils et même inventé le ninshuu.
Zetsu pouvait utiliser cela, il a même tenté Indra après que ce dernier ait été écarté de la sucession du pouvoir par son père. C’est ainsi que ses descendants, le clan Uchiha, sont devenus les personnages principaux de cette histoire.
Zetsu a d’ailleurs pour ce faire modifié le texte inscrit sur la stèle.  C’est ainsi que le Tsukuyomi s’est retrouvé être la solution qui sauverait le clan. Les Uchiha, descendants d’Indra, n’ont eu de cesse dès lors d’affronter les Senju, descendants d’Ashura. Mais même après ça, Zetsu ne parvenait pas à leur faire éveiller le rinnegan nécessaire à son plan. C'est en approchant Madara qu'il comprit que cette fois serait la bonne. Cependant, Madara perdit contre Hashirama Senju. Le corps de Madara, ce trésor, fut dissimulé dans la forêt par Tobirama Senju, qui, étudiant le sharingan, avait décidé de ne pas s'endébarasser. Mais Madara n'était pas  stupide. Le MS permettant de placer des techniques a effet rétroactif, il avait placé Izanagi dans son oeil droit. Cet oeil sacrifié lui permit de réécrire la réalité. Un kagebushin remplaça son corps. Il vomit le morceau de chair pris à Hashirama pendant le combat et se l'enfonca dans une de ses blessure. C'est ainsi que ce mélange de cellules lui permit plus tard de s'éveiller au rinnegan et d'invoquer Gedô Mazou. Puis, il cultiva les cellules d'Hashirama avec le GM. Sa vie fut plus longue. L'imprévu dans cette affaire fut la création du Zetsu blanc.

Zetsu noir se voua au clan Uchiha, comme Madara l'aurait fait. Il créa le projet Akatsuki, fit en sorte que Kabuto trouve le corps de Madara. Plus tard, lui proposa de l'utiliser comme une carte maîtresse pour s'assurer la collaboration d'Obito.

Enfin, le genjutsu infini fut activé. La collecte du chakra pouvait commencer. Et Kaguya revivre.

Kaguya pleure encore. Elle dit que Hagoromo et Hamura sont siens, qu'lle hait Naruto et Sasuke.

Zetsu affirme que son rôle est terminé. Ils doivent tous revenir à leur mère Kaguya la désse toute puissante.

Mais Naruto ne l'entend pas de cette oreille. Son regard se durcit, son nez se fronce. Il s'énerve, ne peut  laisser dire que Kaguya est la seule qui a crée l'histoire du monde shinobi ! Et aussi, qu'une mère devrait laisser de  l'indépendance à ses fils.

Naruto et Sasuke n'ont absolumment pas l'intention d'abandonner. Il faut créer une ouverture et sceller Kaguya avec leur technique.

La contre attaque commencera-t'elle dès la semaine prochaine  ?