Cette année la Japan Expo fête ses 15 ans. Pour l'occasion beaucoup de belles choses sont à prévoir et c'est dès demain que ça commence !! Par ici le programme ! Sur Cn on a voulu marquer le coup avec un petit délire. Notre envoyée spéciale, va être sur place demain mercredi 2 juillet ainsi que jeudi 3 et vous pourrez essayer de la trouver pour vous faire prendre en photo avec elle ! Photo que vous pourrez poster sur la page FaceBook de CaptaiNaruto. Comment reconnaître celle que vous cherchez ? Simple, elle aura un tee-shirt noir paré dans le dos de la spirale rouge de Konoha et surtout elle portera l'étendard de CN.
Notre Blonde Vador (c'est son nom de code pour l'opération ^^) sera aussi en mission de rang S auprès du très sympathique Hiroshi Matsuyama de Namco Bandai. NSUNSR sort en septembre, vous n'avez pas pu l'oublier. Affaire à suivre... Sur CN bien sûr ^^
Alors que nous allons bientôt dépasser le cap de la mi-2014, CN vous propose de participer à une belle aventure. Un tournoi où vous déterminerez qui sont les meilleurs héros, héroïne, rival et méchant parmi ceux que vous suivez à travers vos mangas, animés... Du beau monde en perspective !
Envie d’en savoir plus ? D'être actif tant au niveau des nominations que de l'élection des meilleurs dans les différentes catégories ? C'est par ici que ça se passe – et Gaaradu21 (grand merci à lui !) vous attend impatiemment pour faire de ce tournoi une réussite.
Naruto et Sasuke échangent à propos de l’utilisation de « cette technique ». Apparaissant dans la manche gauche de Kaguya le noir Zetsu les prévient : peu importe ce qu’ils tentent, Kaguya peut absorber tous les jutsus. Ce qu’ils souhaitent faire est donc condamné à l’échec.
A l’écart du combat, le clone de Naruto maintient Obito, Sakura et Kakashi dans les airs. Sakura observe ses coéquipiers et communique la situation à Kakashi, qui ne les voit pas. Il pense au pouvoir de Kaguya qui lui permet d’attirer des personnes dans une dimension qui ne relève pas du genjutsu. C’est d’un niveau tel que Kaguya est proche d’un Dieu.
Ghost Hound, notre sélection du jour, vient marquer notre début de l'été comme un ovni marqua la japanimation il y a presque sept ans déjà. Aux manettes de ce voyage astral, un grand réalisateur, monsieur Ryutaro Nakamura, à qui nous rendons respectueusement hommage en ce jour, lui qui nous quitta au mois de juin de l’année dernière. Chiaki J. Konaka (également aux scénarii de Hellsing et Texhnolyze, entre autres) a adapté avec brio l'histoire originale d’un grand « rêveur lucide » : Masamune Shirow (créateur de Ghost in the Shell et Appleseed).
Ghost Hound est un coup de cœur, assurément. Une animation classique mais réussie, une claque sonore et scénaristique pour une histoire qui sort des sentiers battus, à son rythme, parfaitement adapté pour accrocher votre attention et faire monter l'angoisse si vous rentrez dans le thème. Vous verrez que la forme est totalement au service du fond. Et que les personnages sont particulièrement bien travaillés. Aucun n’est simple figurant. Des histoires de fantôme dans une ville de montagne japonaise avec des gamins pour héros, vous me direz : déjà vu. Vous pourriez. Mais dès le départ, le cadre vous oppresse, ce qui arrive à Taro vous angoisse, la bande son vous mène où elle veut, vous n’y pourrez rien. N’attendez pas de l’action, mais du retournement de cerveau. Avec une qualité narrative d’exception.