Je suis sûr que tu n’as jamais vu ça

Naruto et Sasuke échangent à propos de l’utilisation de « cette technique ». Apparaissant dans la manche gauche de Kaguya le noir Zetsu les prévient : peu importe ce qu’ils tentent, Kaguya peut absorber tous les jutsus. Ce qu’ils souhaitent faire est donc condamné à l’échec.

A l’écart du combat, le clone de Naruto maintient Obito, Sakura et Kakashi dans les airs. Sakura observe ses coéquipiers et communique la situation à Kakashi, qui ne les voit pas. Il pense au pouvoir de Kaguya qui lui permet d’attirer des personnes dans une dimension qui ne relève pas du genjutsu. C’est d’un niveau tel que Kaguya est proche d’un Dieu.

Sakura demande au clone de Naruto comment il pense la battre. Il lui répond que c'est peut-être la dernière fois... qu’ils vont faire tout ce qu’ils peuvent. C’est ce qu’ils ont toujours fait.

Obito émet un faible son. Le clone de Naruto sourit. Le coéquipier de Kakashi pourrait donc bien être encore en vie.

Du côté de nos deux héros, Sasuke semble douter de ce que Naruto vient de lui proposer. « Tu es sérieux ? » Naruto lui répond qu’ils ne peuvent pas savoir avant d’avoir essayé. Surtout qu’il a pratiqué ce jutsu bien plus souvent que le Rasengan. Il vaut donc la peine de l’utiliser ! Sasuke se range à l’avis de Naruto : si ce jutsu peut créer une brèche dans la défense de l’ennemi alors il faut essayer. Son œil gauche est prêt.

C’est parti ! Sasuke utilise Amaterasu sur Kaguya mais les flammes noires sont rapidement absorbées. Naruto se rapproche alors de la mère du Sage, utilise le multi-clonage tandis que Sakura commente la scène pour Kakashi. Les clones de Naruto se changent en différents types de garçons... Il utilise la technique du harem, version masculine, sur Kaguya !

Kaguya ouvre grand les yeux, tout comme Sakura. Leurs visages contrastent avec celui de Kakashi. Sasuke observe avec son œil gauche tandis que Naruto sait que son sexy jutsu fonctionne bien sur les personnes fortes. Bien que saignant du nez, Sakura n’est pas convaincue : si une telle technique peut être efficace sur elle rien ne dit qu’elle le sera sur Kaguya. Pourtant c’est le cas. La mère du Sage ne réagit pas et Naruto en profite pour la frapper au visage.

Sakura n’en revient pas : ça a marché ! Pour Naruto, peu importe qui est Kaguya, il était sûr qu’elle n’avait jamais vu une telle technique. Il l’a prise au dépourvu et maintenant Naruto et Sasuke tentent de la sceller à l’aide des signes présents sur leur main.

Kakashi est tout retourné par ce qui vient de se passer : jamais il n’aurait pensé que le jutsu de Naruto sauverait le monde. « Est-ce que vous regardez Jiraya-sensei ? » Le ninja copieur repense alors à un échange qu’il a eu avec l’Ermite pas net à propos de Naruto, l’enfant de la prophétie, qui ressemblerait plus à Jiraya qu’à Minato...

Le 3ème œil de Kaguya la sauve. Naruto et Sasuke ne sont qu’à quelques centimètres d’elle mais ils ne parviennent pas à la toucher. Il fait froid tout à coup et Kaguya disparaît dans une nouvelle faille qu’elle a créée. Les deux ninjas sont prisonniers de la glace tandis que Kaguya réapparaît un peu plus loin. Le décor a bien changé : ils sont désormais entourés dans un environnement de neige et de glace.

Sakura, Kakashi, Obito et le clone de Naruto ont aussi été téléportés. Sakura demande au clone où est passé Sasuke, et de quelle technique il peut bien s’agir. Kakashi se charge de répondre, le clone de Naruto n’ayant guère d’idées sur le sujet. Comme Kakashi a ressenti la même chose que lorsqu’ils sont arrivés dans l’environnement précédent, il en déduit qu’il s’agit du jutsu de l’ennemi. Kaguya peut manipuler la composition du monde en un instant, comme dans un genjutsu. Ils se trouvent désormais dans un monde de glace et Sakura demande à Kakashi comment une telle technique fonctionne.

Kaguya tend ses mains en direction de Naruto et Sasuke mais ce dernier parvient à les dégager du piège de glace grâce à Amaterasu (œil gauche) et Kagutsuchi (œil droit qui affiche désormais son MSE). Naruto remercie Sasuke et s’excuse à propos du Sexy Jutsu qui n’a pas marché. Sasuke lui répond qu’il n’a jamais cru qu’ils pourraient la battre avec ça. Maintenant ils vont essayer la stratégie de Sasuke, qui demande donc à Naruto de coopérer.  

Le noir Zetsu est toujours présent dans la manche gauche de Kaguya. Comme il est difficile de s’occuper de Naruto et de Sasuke, il propose à sa maman de les séparer, pour les attaquer l’un après l’autre. Cette solution a l’air de plaire à Kaguya qui crée une brèche à travers laquelle elle passe son bras droit. Une brèche s’ouvre dans le dos de Sasuke et, sans que ce dernier ou Naruto n’ait le temps de réagir, il est saisi par le bras de Kaguya qui l’attire à l’intérieur.

Sasuke atterit sur du sable. Il demande où il se trouve. L'endroit ressemble à un désert. Comment va-t-il rejoindre Naruto ? La technique de Kaguya peut-elle être répliquée ? Est-ce qu'Obito va jouer un rôle ?